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Focus

Changement du turbo compresseur


Invité §Oms526dS

Messages recommandés

Invité §Oms526dS

Bonsoir a vous,

Je suis nouveau sur ce forum, il y a a peu près un mois j'ai eu droit a un turbo HS, j'ai acheté un nouveau d'origine Garrett comme l'ancien, sauf qu'il est neuf, j'ai nettoyé l’échangeur, la vanne EGR, et j'ai verifié toutes les durites, j'ai mis de nouvelles bougies de préchauffage, ainsi qu'un nouveau filtre a air, après j'ai monté le nouveau turbo, ma focus 1.8 TDCI a roulé dans les 245000 km, certaines personnes m'ont dit que la compression du turbo sera plus forte que celle des segments qui seront moins résistants a supporter la compression du nouveau turbo a ce kilométrage, je n'ai pas encore démarré la voiture, mais je voulais savoir vos avis, ce que vous en pensez, je ne veux pas me retrouver avec un moteur HS ou encore un deuxième turbo HS, y aurait-il une façon de savoir si le moteur tourne en harmonie avec le nouveau turbo afin de minimiser les dégâts en cas de mal fonctionnement ?

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Invité §Oms526dS

@autodoum Merci pour votre réponse rapide, pourriez vous me conseiller si je dois demarrer normalement ? la diagnostiquer en même temps ? laisser tourner au ralenti pendant quelques heures ? ça necessite un rodage pendant des mois ? ou je pourrai rouler normalement ?

Encore merci

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Invité §ber830Yo

Bonsoir … RODAGE ! bon je ne suis pas un mécano expérimenté tout juste bon bricolo mais avec le temps j'ai appris qu'il fallait faire un mini rodage dès l'instant ou on a changé des pièces importantes sur une voiture et pas seulement au niveau moteur … voilà donc pendant quelques jours molo sur la pédale … et retour à la normale progressivement

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Bonsoir … RODAGE ! bon je ne suis pas un mécano expérimenté tout juste bon bricolo mais avec le temps j'ai appris qu'il fallait faire un mini rodage dès l'instant ou on a changé des pièces importantes sur une voiture et pas seulement au niveau moteur … voilà donc pendant quelques jours molo sur la pédale … et retour à la normale progressivement

 

Bonsoir , tout a fait d'accord et aussi après un premier parcours faire un contrôle pour vérifier si tout est resté a sa place et qu'il n'y a pas de fuites ni de bruits anormaux.

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Je pense qu'il serait bien, avant la première mise en route, de déconnecter la pompe ou les injecteurs et faire tourner le démarreur jusqu'à ce que le voyant d'huile s'éteigne. cela va permettre de graisser les paliers du turbo et éviter de démarrer à sec...

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Invité §Oms526dS

Merci pour vos réponses, j'ajoute que avant de monter le nouveau turbo je l'ai déjà amorcé grâce à une seringue et de l'huile et j'ai fait tourné la turbine manuellement tout injectant de l'huile, d'autres recommandations ?

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Invité §Oms526dS

Bonjour, j'ai démarré le moteur, tout s'est bien déroulé, aucun bruit bizarre, j'ai laissée tourner 2 heures au ralenti, puis j'ai éteint, ajourd'hui en voulant vérifier le niveau d'huile, j'ai remarqué qu'il a baissé, j'ai dû rajouter environ 1/2 litre pour retrouver le niveau que j'ai mis hier, est-ce normal après un premier démarrage suite à un turbo neuf ?

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Invité §Oms526dS

Bonsoir, je voulais vous tenir au courant, comme lucatet a dit, c'est surement a cause des canalisations et le filtre à huile, maintenant le niveau n'a pas baissé, tout va bien pour le moment avec de léger dégagement de fumée blanche, jusqu'ici je pense que ça doit être normal, sauf qu'il ya un petit souci, je n'ai pas repris la puissance que j'avais au début, je me souviens que lorsque je l'ai acheté il ya 2 ans, quand je passe a la deuxième vitesse et j'appuie sur l'accélérateur parfois elle reprenait tellement vite que je perdais le contrôle de la voiture dans un virage, hélas, maintenant je n'ai plus ça, et je pense qu'il ya un souci quelques part, j'ai nettoyé la vanne EGR, et le turbo est neuf, j'ai viré le catalyseur. :( des idées ?

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