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C-Max

Grand C-MAX: Casse Moteur EcoBoost Ford 125 cv


Philoup69
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Bonjour à tous,

 

Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford, depuis le 11 Janvier 2017.

Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage.

Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €.

Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...).

Le verdict tombe: suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur !

Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €.

 

Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv).

 

En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?).

 

Le service clientèle de Ford me propose une prise en charge de 40% sur la facture de remplacement du moteur et rien pour le remplacement de la pompe à eau.

Je trouve cette prise en charge du constructeur trop faible et ai déjà envoyé deux courriers en recommandé à Ford France.

 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème avec un moteur Ford EcoBoost ?

Si oui, sur quel véhicule et quelle prise en charge avez-vous obtenu de Ford ?

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Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Pas de bol, mais clairement votre moteur a du sacrément chauffer pour en arriver là. Les blocs modernes tout en alu ne supportent plus la moindre surchauffe, sanctionnée par une déformation irrémédiable.

 

N'y a-t-il pas eu d'alerte au moment de la casse de la pompe à eau ?

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Le dimanche, je constate le problème de chauffage.

Le lundi, je prends rendez-vous chez le garagiste pour le mercredi (première date possible).

Le mardi soir, sur une voie rapide, le voyant d'alerte moteur s'allume pour la première et unique fois.

Je réduis la vitesse immédiatement car je sors de la voie rapide: le voyant s'éteint.

Le mercredi matin, j’amène la voiture au garage Ford. Elle y est toujours.

Même s'il faisait froid ces premiers jours de Janvier (quelques degrés au-dessus de zéro), je soupçonne que la surveillance de la température du moteur est défaillante car elle aurait probablement dû se déclencher bien avant.

Depuis, j'ai lu plusieurs témoignages signalant les conséquences, souvent catastrophiques, d'une surchauffe sur ces petits moteurs récents turbocompressés.

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J'ai reçu, aujourd'hui, un courrier du service Relations Clientèle Ford, en réponse à ma seconde lettre recommandée.

Ford reste toujours sur la proposition initiale soit "une prise en charge de 40% pour le remplacement du moteur de votre FORD FIESTA."

 

Dans mon prochain courrier, je leur rappellerai que c'est un GRAND C-MAX pas une Fiesta...

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Malgré quatre courriers, envoyés en recommandé, Ford France reste sur 40% de prise en charge pour le remplacement du moteur et rien pour le remplacement de la pompe à eau.

Je reste donc très mécontent de la prise en charge proposée par le Service Relations Clientèle de Ford France.

Dans deux courriers envoyés par ce service, il est question de ma "Ford Fiesta" alors qu'il s'agit d'un Grand C-MAX !

Il est également fait référence à un courrier, daté du 3 mars, que je n'ai jamais reçu...

Ces multiples erreurs démontrent le manque de sérieux du Service Relations Clientèle de Ford.

Je suis tout de même étonné d'un tel manque de professionnalisme qui ne peut que nuire à la réputation et aux ventes de Ford.

Les efforts de mes interlocuteurs dans les deux garages Ford que je connais sont remis en cause par la négligence de quelques personnes du Service Relations Clientèle qui ne sont pas au contact de la clientèle au quotidien.

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Bonjour,

 

Merci pour ces informations.

 

C'est malheureusement le problème des marques actuellements. Les concessions ne peuvent rien faire sans l'aval du groupe.

Et en général au groupe ça tourne, c'est des courriers automatiques qu'on sort sans regarder et basta.

 

Les concessionnaires n'y peuvent malheureusement rien.

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Invité §lau226TB

Certes, mais on peut comprendre que Philou se sente vraiment lâché dans la nature sur ce coup là.

 

La voiture ayant plus de 120000km, une prise en charge totale hors garantie est inenvisageable. Un bon 50% de la facture totale de la part de Ford avec une petite participation du concessionnaire pour le reste me semblerait être une bonne solution.

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Bonjour,

 

En m'appuyant sur un barème paru dans Auto Plus en janvier, je demandais au service Relations Clientèle de Ford:

 

- une prise en charge de 25% de la première facture de remplacement de la pompe à eau

- une prise en charge de 90% pour le remplacement du moteur

 

Pour moi, c'était une base de négociation.

Je pensais pouvoir les convaincre d'augmenter leur prise en charge initiale (40 %).

Ils sont restés sur 40 %.

Ils ont perdu un client !

Ma prochaine voiture ne sera pas une Ford.

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Invité §vav358Ba

Sans être méchant il vaut se rapprocher de 60M de consommateur que de se torchon de magazine automobile ;)

 

Une cliente à moi a une fuite d'eau sur son 1.0 80ch et pareil 40% de prise en charge de la part de ford :/

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Invité §lau226TB

Oui et encore, perso pour moi ce genre de chose ça devrait être 70 ou 80% quand c'est dû à un défaut connu.

Voir 100% si c'est un défaut de fabrication...

 

Irréaliste. Le défaut de conception n'est pas prouvé et à un tel kilométrage, le barème de vétusté autorise difficilement une prise en charge supérieure à 50%.

 

Autoplus peuvent bien écrire ce qu'ils veulent, la réalité du terrain est toute autre et, hélas, logique. :jap:

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Irréaliste mais pourtant cela devrait être le cas.

Car plusieurs blocs qui ont exactement la même panne, en sachant qu'il y a eu un rappel sur ce problème, pour moi c'est bien un défaut de fabrication, peu importe quand il arrive. :/

 

Malheureusement on est d'accord, de nos jours presque plus rien n'est pris en compte.

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Invité §Thi455kK

aviez vous constaté une baisse du liquide de refroidissement avant l'apparition des symptômes évoqués?

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Deux jours avant d'amener mon Grand C-MAX au garage, j'ai remis du liquide de refroidissement.

Comme j'avais déjà eu, un an avant, un problème de chauffage lié à une fuite du circuit de refroidissement. J'ai tout de suite vérifié ça.

Même s'il faisait froid ces premiers jours de janvier (quelques degrés au-dessus de zéro), je soupçonne que la surveillance de la température du moteur est défaillante car elle aurait probablement dû déclencher une alerte bien avant la surchauffe "mortelle" du moteur.

 

 

Pour information, voici une réponse vue sur un autre site spécialisé sur lequel j'ai exposé mon problème:

 

"d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite.

Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur."

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ça c'est sur le site de guillaume (de mémoire) un excellent site de technicien.

 

Mais c'est clair que la détection de surchauffe n'a pas l'air géniale sur le 1.0 ecoboost. Un bloc ne devrait pas pouvoir surchauffer et devrait se mettre en sécurité avant de se dégrader.

Donc normalement il devrait être capable de détecter un niveau trop bas de liquide de refroidissement et ou une surchauffe....

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Le pire c'est que la jauge y est.

Mais avec les béquilles électroniques, quand l'aiguille monte, tu as très peu de temps pour réagir (mais bon en général c'est quand même bien protégé donc ça ne pose pas de problème).

 

Là en l’occurrence, le problème c'est que justement le témoin de surchauffe ne s'allume même pas si je comprends bien ceux chez qui ça s'est produit.

Ou si c'est le cas c'est de toute façon trop tard. ET c'est plus que le niveau de liquide de refroidissement n'est pas suffisant.

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Après 76 jours d'immobilisation, j'ai récupéré, mardi, mon Grand C-MAX réparé.

Coût total: 5 590 euros pour le remplacement de la pompe à eau et du moteur.

 

Je tire plusieurs enseignements de cette mésaventure:

 

1/ Le Service Relations Clientèle de Ford n'est pas sérieux (Cf. multiples erreurs dans leurs deux courriers).

Je suis tout de même étonné d'un tel manque de professionnalisme qui ne peut que nuire à la réputation et aux ventes de Ford.

 

2/ Je vais changer d'assurance automobile pour:

- avoir une prise en charge en cas de panne même devant mon domicile (assistance 0 Km)

- bénéficier d'une assistance juridique qui puisse m'aider en cas de problème similaire (et pas seulement en cas d'accident)

Encore qu'un tel problème ne m'arrivera pas deux fois... enfin, j'espère !

 

3/ J'ai été déçu par le conseil d'un avocat du Club d'un magazine automobile hebdomadaire bien connu: "Ne pas réparer et racheter un véhicule Ford".

 

4/ Dans quelques mois, je changerai de voiture et ... ça ne sera pas une Ford !

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Assistance judirique ne changera rien à mon avis.

 

Pour obtenir plus et faire bouger, faudrait plaider le vis caché ou défaut de fabrication, avec expert à al clefs et de longues heures d'attente + procès etc.

Autant dire que c'est injouable en général, et les constructeurs le savent bien.

 

Sache que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Le sav ça reste la loterie et ils ont tous des consignes de réduire au maximum la prise en charge.

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Invité §Ano504GR

Après 76 jours d'immobilisation, j'ai récupéré, mardi, mon Grand C-MAX réparé.

Coût total: 5 590 euros pour le remplacement de la pompe à eau et du moteur.

 

Je tire plusieurs enseignements de cette mésaventure:

 

1/ Le Service Relations Clientèle de Ford n'est pas sérieux (Cf. multiples erreurs dans leurs deux courriers).

Je suis tout de même étonné d'un tel manque de professionnalisme qui ne peut que nuire à la réputation et aux ventes de Ford.

 

2/ Je vais changer d'assurance automobile pour:

- avoir une prise en charge en cas de panne même devant mon domicile (assistance 0 Km)

- bénéficier d'une assistance juridique qui puisse m'aider en cas de problème similaire (et pas seulement en cas d'accident)

Encore qu'un tel problème ne m'arrivera pas deux fois... enfin, j'espère !

 

3/ J'ai été déçu par le conseil d'un avocat du Club d'un magazine automobile hebdomadaire bien connu: "Ne pas réparer et racheter un véhicule Ford".

 

4/ Dans quelques mois, je changerai de voiture et ... ça ne sera pas une Ford !

 

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Invité §Ano504GR

Après 76 jours d'immobilisation, j'ai récupéré, mardi, mon Grand C-MAX réparé.

Coût total: 5 590 euros pour le remplacement de la pompe à eau et du moteur.

 

Je tire plusieurs enseignements de cette mésaventure:

 

1/ Le Service Relations Clientèle de Ford n'est pas sérieux (Cf. multiples erreurs dans leurs deux courriers).

Je suis tout de même étonné d'un tel manque de professionnalisme qui ne peut que nuire à la réputation et aux ventes de Ford.

 

2/ Je vais changer d'assurance automobile pour:

- avoir une prise en charge en cas de panne même devant mon domicile (assistance 0 Km)

- bénéficier d'une assistance juridique qui puisse m'aider en cas de problème similaire (et pas seulement en cas d'accident)

Encore qu'un tel problème ne m'arrivera pas deux fois... enfin, j'espère !

 

3/ J'ai été déçu par le conseil d'un avocat du Club d'un magazine automobile hebdomadaire bien connu: "Ne pas réparer et racheter un véhicule Ford".

 

4/ Dans quelques mois, je changerai de voiture et ... ça ne sera pas une Ford !

Bonjour,

J'ai eu la même problème que vous en ce moment, est ce que vous pouvez m'aider pour avoir les coordonnées et le garage ford.

merci

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Invité §Hid313jK

Bonsoir Si ça peut aider c'est en anglais et cela date d'aujourd'hui

 

https://www.bbc.com/news/uk-england-45628325

 

 

Ford has offered to refund thousands of pounds to customers whose engines have failed, following a BBC investigation.

Hundreds of customers have said their cars with Ford EcoBoost engines have overheated, causing engine failure.

Others have reported their cars with 1.6-litre EcoBoost engines have burst into flames while they were driving.

Many 1.0-litre drivers had been told they had to pay for repairs, but Ford has now said it will cover the cost and refund customers who have already paid.

The car giant said in a statement safety was its number one priority.

"Ford has already made substantial contributions towards the cost of 1.0-litre repairs, but ongoing discussions with customers show that Ford needs to go further to ensure reasonable repair costs are covered," it said.

"With any future cases, subject to being assessed and linked to potential 1.0-litre engine overheating, we will contribute 100% of the cost of repair at a Ford dealer.

"Furthermore, we will re-examine previous cases to ensure that this policy of a 100% contribution to the repair cost is applied consistently."

Ford said it had reworked 96% of affected cars._78103950_line2.gif[h2]Fiesta ST engulfed in flames 'within six minutes'[/h2]_103559515_george2.jpgImage copyrightGEORGE ROBERTS

George Roberts, of Brandon, Suffolk, was driving his Fiesta ST 1.6-litre on a dual carriageway late at night when he realised his car was on fire.

He noticed an orange glow at the side of the vehicle, pulled over to the side of the road and saw the flames.

"From the whole engine being on fire to the whole car, took about six minutes," he said._103559710_george4.jpgImage copyrightGEORGE ROBERTSImage captionGeorge Roberts was driving his Fiesta ST when the engine caught fire

Mr Roberts said he was offered an insurance payout on his car, which he accepted despite it being less than it would have cost to replace his car with a similar model.

He said: "I've lost a lot of money through Ford, they don't seem massively bothered by it."_78103950_line2.gif

As for the issues with the 1.6-litre engines, Ford said it had issued a voluntary safety recall through the Driver and Vehicle Standards Agency (DVSA) in January on certain vehicles including the Focus, Kuga, C-MAX, Fiesta ST and Transit Connect models built between 2010 and 2015.

It said it was contacting customers affected by the overheating problem to arrange for a coolant sensor to be fitted.

The fault can cause the engine's cylinder head to crack, which in extreme circumstances could lead to a fire.

Ford has been aware of the issue on the 1.6-litre EcoBoost since 2012, after several engine fires in the United States. A recall was issued in the US in 2014.

Check if your car has had a safety recall (Source: UK government)_78103950_line2.gif[h2]'I could see there had been quite a big failure'[/h2]_103559521_fordstilljill.jpg

Gill Cronshaw, from Altrincham in Greater Manchester, was driving on a busy motorway when her Ford Focus 1.0-litre EcoBoost suffered a complete engine failure.

"There were no warning lights, there was no indication, the power just, as my foot was on the accelerator, I could just feel there was nothing left," she said.

"It was the most frightening experience of my life because you just feel completely powerless."

The incident happened in March, just three weeks after her car had had a service and MOT.

When the breakdown service reached her, the engine had overheated._103559523_fordstill.jpgImage captionFord has issued a recall on some engines and a safety notice on others

"The pipe had a very clear split, there were coolant stains all inside the bonnet, so I could see there had been quite a big failure, it wasn't wear and tear.

"Car dealer Evans Halshaw confirmed that it needed a new engine at a cost of £5,500, which I was obviously horrified at."

Mrs Cronshaw said Ford offered her a contribution of 55% of the cost of a new engine, but she ended up trading it in at a loss._78103950_line2.gif

Ford's 1.0-litre EcoBoost engine was introduced in 2010 and has been described by the company as a "game-changer".

It has won 10 international awards and Ford has claimed it has set the benchmark for small, fuel-efficient engines.

Louise O'Riordan, from north London, started a Facebook group after her 1.0-litre EcoBoost failed, and it now has more than 3,000 members.

"I needed to support others that are going through the same problems that we had," she said.

"It's got 3,000 members and we have over 1,200 engine failures, 1,000 of those have happened this year.

"We get over 100 [new members] a month at the moment."

_78103950_line2.gif[h2]'It's not just a car, it's a lifeline to us'[/h2]_103571028_fordyorks3.jpg

Sam Backhouse, from Grange Moor, Huddersfield, is caring for her husband Mally, who has terminal cancer.

She is currently without a car after her 1.0-litre EcoBoost suffered a complete loss of power.

"It was a lovely drive," she said. Then she received a letter to say it needed a replacement coolant hose.

Before she could have the work done, Mrs Backhouse said her car engine cut out.

"I noticed a light come on and it said 'service now', then the power started to go in the car. It felt sluggish," she said.

While repairs were carried out, the replacement coolant hose was also fitted, and Mrs Backhouse was told her car had a fuse problem which had been fixed.

She said just after she had driven out of the garage, the fault happened again.

She was without a car for more than a month while trying to negotiate with her dealership and finance company.

"People say 'it's just a car, but it's not just a car it's a lifeline to us."

Mrs Backhouse's finance company eventually agreed she could sell it back, although she did lose the hire purchase payments she had made over the previous 18 months.

As a lifelong Ford customer, she feels she has been let down.

"They [Ford] have not based anything in my case on what's going on with us. There is no human element," she said.

Ford has said concerned customers should email them with their vehicle registration number.

You can see the full story on BBC Inside Out Yorkshire and Lincolnshire at 19:30 BST on BBC One on Monday 1 October or via iPlayer afterwards.

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Bonjour à tous,

 

Merci à Hidekisena pour ces informations édifiantes.

 

En octobre 2018, j'ai reçu un courrier de Ford France m'informant d'une action technique urgente requise sur mon véhicule:

 

"Dans des cas extrêmes, des fragments de la transmission d'embrayage fracturé peuvent être libérés touchant des composants

du capot et créant un risque de formation de fumée et d'incendie dans la zone située sous le capot."

 

J'ai rapidement pris rendez-vous avec mon garage Ford (manquerait plus qu'elle finisse en fumée !).

 

Par ailleurs, j'ai lu un article de l'Automobile magazine:

 

"Problèmes récurrents pour le C-Max

 

Le Ford C-Max est lui aussi en sursis, puisque sa production devrait cesser dans les mois qui viennent.

Contrairement à son grand frère S-Max à la fiabilité quasi irréprochable, ce monospace compact ne laissera pas que des propriétaires nostalgiques derrière lui.

Surtout si l’on considère que sur certains problèmes récurrents, le constructeur américain ne semble guère partant pour participer aux frais."

 

J'ai aujourd'hui 182 800 kms au compteur.

J'espère changer ma voiture cette année.

 

A suivre ...

 

Philoup69

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  • Meilleure réponse

Le 2 avril 2017, j'avais écrit "Encore qu'un tel problème ne m'arrivera pas deux fois".
Le 15 mars 2021, j'ai cassé le second moteur de mon Grand C-MAX !
Le premier moteur avait été changé à 122 600 kms.
Le nouveau moteur n'aura parcouru que 113 077 kms.
Encore une fuite du liquide de refroidissement qui a entrainé la casse du moteur installé en 2017.
Aucune alerte ne m'a prévenu avant cette nouvelle panne.
Cette fois, je n'ai pas fait réparer la voiture. Adieu Ford !


Depuis le 19 mars 2021, je roule en Tesla Model 3. C'est un autre monde.

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