Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

raté moteur sans messge


Invité §yey785tL

Messages recommandés

Invité §yey785tL

Bonjour à tous

Suite à mon incident " moteur dégradé", compte tenu que le passage à la valise avait signalé "commande turbo reste ouverte", j'ai démonté le turbo, tout décrassé ( peu de calamine dans la géométrie variable ). La commande est difficile à contrôler, mais je n'ai rien trouvé d'anormal et j'ai tout remonté.

N'ayant pas encore fait beaucoup de kms, je ne peux pas dire si cela a fait quelque chose ou pas, le turbo fonctionne, l'accélération est bonne mais il se produit des ratés, comme une micro coupure, pas de message ni panne réelle, mais cela est agaçant et anormal. Je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour provoquer cela.

Est-ce que quelqu'un a une petite idée?

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Suite à mon incident " moteur dégradé", compte tenu que le passage à la valise avait signalé "commande turbo reste ouverte", j'ai démonté le turbo, tout décrassé ( peu de calamine dans la géométrie variable ). La commande est difficile à contrôler, mais je n'ai rien trouvé d'anormal et j'ai tout remonté.

N'ayant pas encore fait beaucoup de kms, je ne peux pas dire si cela a fait quelque chose ou pas, le turbo fonctionne, l'accélération est bonne mais il se produit des ratés, comme une micro coupure, pas de message ni panne réelle, mais cela est agaçant et anormal. Je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour provoquer cela.

Est-ce que quelqu'un a une petite idée?

Merci d'avance et bonne journée à tous.

 

Bonsoir,si les ratés sont apparus aprés intervention il faut revérifier que tout est a sa place et rebranché,sinon une présentation du véhicule ne sera pas de trop pour d'éventuels autres conseils

[mdtopic=6_11_21264]http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet4090.htm

[/mdtopic]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey785tL

Bonjour,

Merci de votre réponse mais j'ai des informations: hier j'ai eu 2 fois le message " anomalie moteur" en roulant. Arrivé à la maison, j'ai effectué une recherche avec une interface ELM327,et j'ai eu un code erreur " P2599". Après une recherche , voici le défaut : "turbo capteur de position boost A performance problème signal haute".

Avez-vous une idée, je pense à la commande du turbo ou bien au capteur qui envoie de mauvaises informations. Cela voudrait dire changement du turbo car l'actuateur ne se vends pas seul ou à des prix élevés.

Merci et bonne journée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey785tL

Rebonjour,

Je ne comprends votre message concernant la chartre de la section Ford. Je l'ai lue et je pense respecter cette chartre, je ne mets des majuscules qu'à bon escient, sur des références ou marques spécifiques.

Bonne journée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,si les ratés sont apparus aprés intervention il faut revérifier que tout est a sa place et rebranché,sinon une présentation du véhicule ne sera pas de trop pour d'éventuels autres conseils

[mdtopic=6_11_21264]http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet4090.htm

[/mdtopic]

4 – Présenter et faire découvrir votre véhicule

 

Année ,modèle ,motorisation ,énergie (essence,gpl ,gnv, diesel)interventions récentes ou anciennes en lien avec la panne,historique des pannes en lien (ou ne semblant l'être)avec cette panne etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,si les ratés sont apparus aprés intervention il faut revérifier que tout est a sa place et rebranché,sinon une présentation du véhicule ne sera pas de trop pour d'éventuels autres conseils

[mdtopic=6_11_21264]http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet4090.htm

[/mdtopic]

 

Bonsoir,tous les véhicules et mécaniques ne sont pas identiques,leurs pannes non plus,dans la charte est conseillé :4 – Présenter et faire découvrir votre véhicule

Moi comme les autres intervenants sur ce forum ne peuvent deviner de quel véhicule il s'agit et par la donner des conseils appropriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey785tL

Bonjour,

C'est exact, je n'ai pas mis les caractéristiques de ma voiture, mais je l'avais fait il y a quelques mois lors de ma première intervention .

Ma voiture, ford mondéo tdci 1.6l 115cv année 2012 . Historique : il y a quelques mois, apparition du message " anomalie moteur ou moteur dégradé"

Après quelques recherches et n'ayant pas trouvé la cause, passage à la valise chez Ford : "commande du turbo reste ouverte". J'ai démonté et remonté ce turbo sans rien trouver de flagrant, la géométrie variable fonctionne très bien mais un doute sur l'actuateur, pas de possibilité de contrôle.

Après cette intervention, la voiture fait des ratés, surtout à vitesse constante, l'accélération est bonne, le turbo fonctionne, puis réapparition du message "anomalie moteur". Ayant en ma possession un moyen de contrôle des codes erreurs, j'ai donc analysé et trouvé un code erreur p2599 "turbo capteur de position boost A. performance problème signal haute". Aujourd'hui, j'en suis là, j'hésite à changer le turbo, je ne suis pas sur que ce soit lui, quant à la commande, elle ne se vend pas seule ou très chère. Si une personne a eu ce problème et peut m'aider, cela me rendrait service et j'espère rendrait service à d'autres personnes.

Merci et bon dimanche à tous .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est exact, je n'ai pas mis les caractéristiques de ma voiture, mais je l'avais fait il y a quelques mois lors de ma première intervention .

Ma voiture, ford mondéo tdci 1.6l 115cv année 2012 . Historique : il y a quelques mois, apparition du message " anomalie moteur ou moteur dégradé"

Après quelques recherches et n'ayant pas trouvé la cause, passage à la valise chez Ford : "commande du turbo reste ouverte". J'ai démonté et remonté ce turbo sans rien trouver de flagrant, la géométrie variable fonctionne très bien mais un doute sur l'actuateur, pas de possibilité de contrôle.

Après cette intervention, la voiture fait des ratés, surtout à vitesse constante, l'accélération est bonne, le turbo fonctionne, puis réapparition du message "anomalie moteur". Ayant en ma possession un moyen de contrôle des codes erreurs, j'ai donc analysé et trouvé un code erreur p2599 "turbo capteur de position boost A. performance problème signal haute". Aujourd'hui, j'en suis là, j'hésite à changer le turbo, je ne suis pas sur que ce soit lui, quant à la commande, elle ne se vend pas seule ou très chère. Si une personne a eu ce problème et peut m'aider, cela me rendrait service et j'espère rendrait service à d'autres personnes.

Merci et bon dimanche à tous .

Cordialement.

 

Bonsoir,il faut re-étalonner l'actuateur de turbo, chez Ford ils peuvent le faire si il le veulent avec l'appareil de diag (IDS) et aussi ré-initialiser les valeurs apprises du boitier de gestion moteur (tables KAM du PCM)

Il existe aussi un appareil pour le faire ,il faudrait trouver un professionnel le possédant pour le faire ou pour savoir si il est en panne.

http://en.actuator-tester.com/ [...] mmer-apd-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...