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Fiesta

Bruit carbu, broute a froid


Invité §Met241XT

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Invité §Met241XT

Bonjour à tous !

 

Alors voilà, j'ai une fiesta III 1.1c, dont j'ai changé le moteur, après plusieurs années dans le garage (les deux moteurs).

Aujourd'hui, maintenant que le nouveau moteur est monté, la voiture monte très difficilement dans les tours (surtout à froid), et j'entends une sorte de sifflement d'air je pense à l'intérieur du carburateur.

J'ai démonté les deux carbus, et j'ai échangé une pièce qui était cassé. Mais le problème persiste.

J'ai essayé de jouer sur la vis de richesse, mais ça ne change pratiquement rien.

Je vous joint la vidéo, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît :D

Ps: sur la vidéo, le moteur est chaud.https://youtu.be/6AkMexdQrWU

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Monter difficilement dans les tours, ça peut être un soucis d'allumage aussi, mais sinon pour le carbu la vis de richesse doit influer uniquement sur le mélange au ralentit (comme sur le Weber de mon escort de 1988).

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Invité §Met241XT

Merci pour ta réponse !

Alors pour la vis de richesse, ca agit que en la fermant en entier, ce qui fait caler le moteur, mais sinon j'ai beau ouvrir ou fermer, ca ne change ni le ralenti, ni le broutage.

Pour l'avance à l'allumage, est-ce que on peut le régler sur ce moteur?

Comment savoir si ça vient de l'avance ?

Merci beaucoup

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Pour l'allumage possible que non, sur les escort en tous cas c'était par bobine à la même époque, mais si tu as une tete de delco, tu peux régler. Pour le reste heu ... pression de la pompe à essence?

 

En gros pour l'avance, normalement t'as une puissance de 4L si c'est mal réglé.

 

Le moteur tourne rond quand tu met un peu de starter si il est manuel?

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Invité §Met241XT

Pour l'allumage, je crois qu'il est électronique?? http://stkr.es/p/zu8

Voici une photo qui correspond :

 

?m=1&id=1756846&lng=fr

 

Ensuite, pompe a essence j'en sais strictement rien :p mais l'essence arrive bien au carbu.

Pour le starter, non il tourne pareil, juste plus haut dans les tours .. :D

Pour la puissance, comment dire ... Elle n'a pas pu se dégourdir les roulements pour le moment .. :lol:

Est-ce que ça peux venir juste des bougies ? :ange:

Merci :)

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Donc allumage par bobine, comme sur l'escort, donc ça vient surement pas de là.

 

Ça pourrait venir des bougies oui.

 

La pompe à carburant c'était si elle pouvait pas débiter assez, mais bon, comme tu dois pas avoir de quoi controler, on va écarter ça.

 

Si elle fait la même chose avec le starter, c'est du coup peut être pas un soucis de richesse.

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Invité §Met241XT

Je vais changer les bougies demain, et si ça continue, est-ce que ça pourrait être une prise d'air a l'admission ? 839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif

Ah oui, j'oubliais, le ralenti est instable par moment, surtout à froid. le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

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Alors à mon avis si le starter change rien, soit c'est que le soucis est trop important pour être corrigé par la richesse du mélange, soit que ça vient pas de là. Après je me trompe peut être.

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Invité §Met241XT

Bonjour :)

Alors voilà, j'ai mis les bougies d'une de me autre voiture, et ca ne change rien comme le montre la vidéo. Par contre, je me suis rendu compte que si je ferme presque en entier l'arrivée d'air via le starter, le moteur fonctionne très bien ! Donc, ça doit être une prise d'air à l'admission !

Comment détecter la prise d'air ? Enfin détecter où se trouve la prise d'air ?

Merci :D

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L'admission c'était ce qu'il y avait sur ton carbu :D

 

Par contre pour le coup, juste une question toute bête : ton essence date de quand? parce que si elle est ancienne, il se peut fortement qu'elle soit gorgée d'eau et donc demande un carburant plus riche. Donc là en gros t'as le même effet que ce que j'ai en tournant à l'ethanol : tu tourne trop pauvre.

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Invité §Met241XT

Bah pour moi, l'admission comprends le filtre à air, le carburateur, et la pipe d'admission xD L'essence est neuve j'ai justement vidangé toutes les durites et le réservoir.

Et je crois que oui je suis trop pauvre, mais normalement la vis de richesse devrais régler le problème non ? Ou y'a une prise d'air du coup prix importe le réglage de la vis, y'a quand même trop d'air ?

Merci

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De mémoire, la vis de richesse qui influe sur toute la plage moteur est bloquée depuis 1977 (normes anti pollution ...) et du coup ça va être compliqué :/ La seule que tu as c'est celle qui influe sur le ralentit.

 

Faudrait appeler la cavalerie. @distrait50000 tu saurais ce que ça serait ?

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Invité §Met241XT

J'ai essayé de voir en aspergeant de WD40 tous les joint et même la pipe d'admission pour savoir si y'a une prise d'air, ca n'a rien donné --'

J'ai essayé d'échanger les deux pointeaux de la vis de richesse ça fait pareil. Mais ca broute que quand on accélère depuis le ralenti. À haut régime, ca ne le fait pas. Je vois vraiment pas d'où ça peux venir ...

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Invité §Met241XT

Bon, je viens de la faire rouler un peu (Patapé :D), elle a des gros trop à l'accélération, le ralenti le tient pas, et quand j'appuie sur le frein, le ralenti descends jusqu'à faire caler le moteur ><' est-ce que la prise d'air peux venir de la dépression venant du servofrein ?

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Invité §Met241XT

Merci d'avoir répondu :)

L'ancien moteur avait juste la culasse HS et la segmentation aussi. Du coup, j'ai acheté un moteur qui était garanti 1 an. Je n'avais pas de quoi le tester quand je l'ai reçu. Comment savoir où est cette prise d'air ? Merci

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Merci d'avoir répondu :)

L'ancien moteur avait juste la culasse HS et la segmentation aussi. Du coup, j'ai acheté un moteur qui était garanti 1 an. Je n'avais pas de quoi le tester quand je l'ai reçu. Comment savoir où est cette prise d'air ? Merci

 

Bonsoir,essaie de débrancher le tuyau qui arrive au servofrein puis de le boucher,faire un essai moteur comme cela.

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Invité §Met241XT

Bonjour,

 

Merci d'avoir répondu =) veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Alors j'ai essayé de démarrer sans le tuyau, en bouchant tout mais rien n'y fait.

J'ai alors démarré puis débranché le tuyau, la voiture à calé immédiatement (normal je pense ^^)

Je vais essayer de mettre une nourrisse sur l'arrivé d'essence et y mettre de l'essence neuve pour voir si ça change quelque chose http://stkr.es/p/1jgh

 

Bonne journée =)

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Bonjour,

 

Merci d'avoir répondu =) veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Alors j'ai essayé de démarrer sans le tuyau, en bouchant tout mais rien n'y fait.

J'ai alors démarré puis débranché le tuyau, la voiture à calé immédiatement (normal je pense ^^)

Je vais essayer de mettre une nourrisse sur l'arrivé d'essence et y mettre de l'essence neuve pour voir si ça change quelque chose http://stkr.es/p/1jgh

 

Bonne journée =)

 

Bonsoir, oui c'est normal que le moteur cale en débranchant le tuyau du servo frein,il faut vérifier que le circuit de reniflard n'est pas bouché ou ouvert (fuite) ,il y a un boitier qui se fixe par rotation sous le filtre a air et des clapets dans le filtre a air et aussi des trous calibrés dans le circuit de ce boitier.

A vérifier.

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Invité §Met241XT

Merci pour les réponses ! =)

Je vais démonter et nettoyer tout ça =)

Je vous tiens au courant

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Invité §Met241XT

Bonjour à tous ! :)

Alors voici les news ! (wow un mot english 1806185346_carreragtmotor.gif.0d628c6680ff815a96bbb2c7f6843c87.gif )

Alors, j'ai démonté la "soupape" triangulaire (qui été percée lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif ), et je l'ai remplacé par celle de mon autre carburateur (en assez bon état).

Suite à ça, je démarre (difficilement, puisqu'il faut purger l'air du circuit), et toujours pareil dusse81.gif.61cc9feed379cb67809e2d275673e27c.gif .

J'ai tiré le starter pratiquement a fond, et là, surprise ! Elle fonctionne parfaitement ! Elle monte très bien dans les tours, et avec le starter tiré, quand je joue sur la vis de richesse, c'est parfait ! Mais dès que je relâche le starter, beh ça reprends.

Donc, je pense à une prise d'air ! 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

 

J'avais déjà nettoyé tout le système de filtration, y compris le reniflard

Merci à tous !

(ps: d'après vous, il vaut mieux racheter un carburateur d'occasion pour environ 50€, ou alors chercher les joints du carbu, ou alors démonter le carbu et l'emmener chez un dieseliste ? Merci)

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Invité §Met241XT

Euh ... Je ne vois pas où est-ce que c'est oO

Vous auriez une photo pour me montrer où souffler ? (avec la bouche ou soufflette ?)

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Invité §Met241XT

J'ai essayé de souffler un peu partout avec, ça ne change rien.

Est-ce que je peux tester la prise d'air si elle vient de l'extérieur du carburateur en arrosant avec de l'eau ?

Merci

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J'ai essayé de souffler un peu partout avec, ça ne change rien.

Est-ce que je peux tester la prise d'air si elle vient de l'extérieur du carburateur en arrosant avec de l'eau ?

Merci

 

Bonsoir,il y a une électrovanne de coupure de ralenti, voir si elle est alimentée sous contact et si elle claque bien en l'alimentant .

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Invité §Met241XT

Elle ressemble a quoi cette vanne ? merci

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Invité §Met241XT

D'accord, je vais la tester.

J'ai essayé d'échanger les gicleurs de surface au milieu du carbu, et ça a changé un peu. Par contre, jusque là j'avais pas enclenché le double corps. Et quand je l'ai enclenché, le moteur cale. Je vais tester cette vanne. Merci

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Invité §Met241XT

Salut à tous !

Alors la, bizarre .... J'ai échangé les vannes, et je l'ai faite rouler...

Ca marche au poil ! Une fois chaude, tout marche bien !

et le double corps marche bien. Bien que des fois, une fois le double corps relâché, le ralenti est beaucoup trop bas jusqu'à caler. Mais je suis content déjà ^^

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