Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit

Ford transit 1996


Invité §emy381Vh

Messages recommandés

Invité §emy381Vh

Bonjour à tous! Et merci d'avance pour votre aide.

Actuellement fraîche débutante en mécanique, j'ai un gros souçis sur un fort transit 1996 réhaussé rallongé. J'ai une grosse fuite du liquide de direction assistée, genre le réservoir se vide en une journée, avec en supplément un joli bruit pas du tout agréable à entendre qui j'imagine vient de la pompe. Du coup ma question est : est-ce que c'est du genre facile à réparer? Coûteux? et comment savoir exactement ce qu'il faut changer? réservoir? durite? pompe? Bref à vrai dire je ne sais à quel saint me vouer et je suis un peu perdue! Merci à tous pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Et merci d'avance pour votre aide.

Actuellement fraîche débutante en mécanique, j'ai un gros souçis sur un fort transit 1996 réhaussé rallongé. J'ai une grosse fuite du liquide de direction assistée, genre le réservoir se vide en une journée, avec en supplément un joli bruit pas du tout agréable à entendre qui j'imagine vient de la pompe. Du coup ma question est : est-ce que c'est du genre facile à réparer? Coûteux? et comment savoir exactement ce qu'il faut changer? réservoir? durite? pompe? Bref à vrai dire je ne sais à quel saint me vouer et je suis un peu perdue! Merci à tous pour vos réponses!

 

Bonsoir,le plus efficace est quand même de regarder ou se situe la fuite,surtout derrière le boitier de filtre a air,cela peut aussi venir du boitier de direction mais aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy381Vh

Merci pour ta réponse! Du coup on a démonter le filtre à air, inspecter les durites qui sont franchement en mauvais état, la fuite vient de la, elles sont toute rouillé, on voudrait les démonter pour en faire refaire mais on ne voit pas trop comment faire pour la partie qui part du réservoir... c'est une sorte de raccord en plastique... ce n'est pas un collier comme aux autres bouts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy381Vh

Bonsoir,le plus efficace est quand même de regarder ou se situe la fuite,surtout derrière le boitier de filtre a air,cela peut aussi venir du boitier de direction mais aussi d'ailleurs.

 

Merci pour ta réponse! Du coup on a démonter le filtre à air, inspecter les durites qui sont franchement en mauvais état, la fuite vient de la, elles sont toute rouillé, on voudrait les démonter pour en faire refaire mais on ne voit pas trop comment faire pour la partie qui part du réservoir... c'est une sorte de raccord en plastique... ce n'est pas un collier comme aux autres bouts!

FullSizeRender.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Du coup on a démonter le filtre à air, inspecter les durites qui sont franchement en mauvais état, la fuite vient de la, elles sont toute rouillé, on voudrait les démonter pour en faire refaire mais on ne voit pas trop comment faire pour la partie qui part du réservoir... c'est une sorte de raccord en plastique... ce n'est pas un collier comme aux autres bouts!

FullSizeRender.jpg

 

Bonsoir,ces tuyaux sont composés de plusieurs parties,plastique ,caoutchouc et métal et la partie en métal est raccordée a la partie en caoutchouc sertie avec un collier.

Cette partie en métal peut être remplacée par du tube en cuivre et des colliers serflex (pas de pression a cet endroit du circuit de retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy381Vh

Merci merci, bah du coup c'est tout bon, durite remonté place à la purge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...