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probleme electrique ford mondeo 1.8 td 1997


Invité §niz148TP

Messages recommandés

Invité §niz148TP

bonjour a tous

depuis 2 mois et après une intervention d'un électricien auto pour changer le fusible de préchauffage qui était grillé, mon indicateur de prechauffage est allumé en continu, le compte tour ne fonctionne plus et le ventilo du radiateur marche en continu dès que je met le contact. qu'en pensez vous merci pour votre aide

j'ai ramené la voiture pour faire un dignostique mais le logiciel ne reconnait pas la voiture, un message apparait "communication impossible avec l'uce"

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Invité §niz148TP

j'ai trouvé le meme probleme sur ce forum mais pas de solution grrrr09.gifgrrrr09.gifgrrrr09.gif

 

"""bonjour tout le monde

je suis nouveaux sur ce forum j'ai une ford mondeo 1.8td 1997 modèle 4 porte ou la pompe d'injection n'est pas de marque lucas mais c une bosch sans connexion dessus un jour j'ai tripoté le connecteur qui devrai aller jusqu’à la pompe et je ne sais pas comment j'ai du faire j'ai vu une étincelle et depuis mon indicateur de prechauffage est allumé en continu et je compte tour est à zero avec le ventilo du radiateur qui marche en continu aussi qu'en pensez vous merci pour votre aide"""

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Invité §niz148TP

salut distrait50000, j'ai vérifié tout les fusibles ils sont tous OK et à leurs places

j'ai oublié de vous dire que j'ai ramené la voiture pour faire un dignostique mais le logiciel ne reconnait pas la voiture, un message apparait "communication impossible avec l'uce"

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salut distrait50000, j'ai vérifié tout les fusibles ils sont tous OK et à leurs places

j'ai oublié de vous dire que j'ai ramené la voiture pour faire un dignostique mais le logiciel ne reconnait pas la voiture, un message apparait "communication impossible avec l'uce"

 

Bonjour,quand il n'y a pas de communication avec le ECU c'est généralement qu'il manque une alimentation a la prise diagnostic 16 broches.

Au niveau des fusibles , est ce que le contrôle de la présence de fusibles dans des emplacements libres a été fait,a comparer avec l'affectation dans le manuel

 

images?q=tbn:ANd9GcQXYUOk2T0GGgVqVB9WxOxzsoYZSiA8HDr7bM05ZRrrD31RTwkv8Amasse a la broche 4 et + 12v a la borne 16

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Invité §niz148TP

bonsoir , tout d'abord en suivant le manuel j'ai trouvé 3 fusibles supplémentaire: n° 11, n°13 et n°14 et je l'ai est débranchés mais rien n'a changé.

avec un multimètre j'ai mis le + à la borne 16 et le - à la borne 4 j'ai trouvé 13V

en position ohmmetre le + à la borne 4 et le - à la borne 16 j'ai trouvé une continuité est ce que c normal?

 

Merci pour votre aide :)

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bonsoir , tout d'abord en suivant le manuel j'ai trouvé 3 fusibles supplémentaire: n° 11, n°13 et n°14 et je l'ai est débranchés mais rien n'a changé.

avec un multimètre j'ai mis le + à la borne 16 et le - à la borne 4 j'ai trouvé 13V

en position ohmmetre le + à la borne 4 et le - à la borne 16 j'ai trouvé une continuité est ce que c normal?

 

Merci pour votre aide :)

 

Bonsoir,c'est normal d'avoir une continuité car il y des composants sous tension contact coupé :montre,autoradio,éclairage intérieur quand une porte avant est ouverte etc...

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Voici le schéma du système de ventilation,on peut constater que les ventilateurs sont commandés par le module de gestion moteur, il semblerait que ce module ait des dysfonctionnements :témoin de préchauffage,compte tours ,ventilation et communication avec un appareil de diag.

il faut vérifier les fusibles 9 et 11 qui alimentent le module de gestion moteur.

58a3b123baa86.png

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Invité §niz148TP

merci distrait50000 pour votre aide veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

 

le module gestion moteur ça veut dire calculateur ?

 

si oui, j'ai pas trouvé les fusibles qui l'alimente d'après le manuel (mondeo 1.8 td 1997)

 

le fusible 9 calculateur EECIV

11 alimentation mémoire du calculateur

c'est pour la mondeo essence EECIV 60 bornes !! (biensure d'apres le manuel)

 

 

pour ma mondeo c'est EECV (104 bornes)

le fusible 9 connecteur d'avance à froid

11 non branché (toujours d'apres la revue technique)

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Invité §niz148TP

comment je peut savoir qu'il est alimenté ou pas?

est ce qu'il y a des controles à faire au niveau du connecteur du calculateur: les entrées et les sorties (masse et +12V)

 

merci encore une fois :)

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merci distrait50000 pour votre aide veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

 

le module gestion moteur ça veut dire calculateur ?

 

si oui, j'ai pas trouvé les fusibles qui l'alimente d'après le manuel (mondeo 1.8 td 1997)

 

le fusible 9 calculateur EECIV

11 alimentation mémoire du calculateur

c'est pour la mondeo essence EECIV 60 bornes !! (biensure d'apres le manuel)

 

 

pour ma mondeo c'est EECV (104 bornes)

le fusible 9 connecteur d'avance à froid

11 non branché (toujours d'apres la revue technique)

 

Bonsoir,ces schémas sont ceux du constructeur pour mondéo td après 03/1997 (date de fabrication et non de carte grise car une voiture est toujours fabriquée avant d'être immatriculée)

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Invité §niz148TP

salut distrait illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

comment je peux savoir si le calculateur est à l'origine de ma panne?

est ce qu'il ya des tests à faire? :ange:

MERCI de m'expliquer angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif

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salut distrait illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

comment je peux savoir si le calculateur est à l'origine de ma panne?

est ce qu'il ya des tests à faire? :ange:

MERCI de m'expliquer angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif

 

Bonjour,ce boitier gère l'injection entre autres et génère des codes défauts quand un composant sous son contrôle est défaillant mais il ne peut pas s'autocontrôler .

Le seul moyen de connaitre son état si ses alimentations sont correctes et qu'il ne communique pas avec un appareil de diag est d'en essayer un autre ou de le tester sur un autre véhicule.

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Invité §niz148TP

bonsoir, comment savoir quel est le composant sous son controle qui est défaillant? et comment je peut tester ses alimentations?

je m'excuse si mes questions paraissent bêtes :ange:

mais je veux tout simplement trancher qu'il est HS pour que je puisse chercher un autre quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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bonsoir, comment savoir quel est le composant sous son controle qui est défaillant? et comment je peut tester ses alimentations?

je m'excuse si mes questions paraissent bêtes :ange:

mais je veux tout simplement trancher qu'il est HS pour que je puisse chercher un autre quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Bonsoir,pour connaitre les composants sous son contrôle il faut un plan complet de la gestion moteur,connaitre leur fonction,leur alimentation ,leur résistance.

Si une sonde ou autre ne fonctionne pas ,le calculateur générera un code défaut si il est en bon état.

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Invité §niz148TP

bonjour

 

donc, il faut le faire tester directement par un electronicien qui aurais le schema interne (pas moyen de faire ça tout seul???? impossible de trouver le plan complet de la gestion moteur????)

 

suivant ce probleme je peux soit le faire reparer ou me diriger vers un nouveau calculateur

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bonjour

 

donc, il faut le faire tester directement par un electronicien qui aurais le schema interne (pas moyen de faire ça tout seul???? impossible de trouver le plan complet de la gestion moteur????)

 

suivant ce probleme je peux soit le faire reparer ou me diriger vers un nouveau calculateur

 

Bonsoir,le plan dont je te parle est celui de la gestion moteur,il figure dans une RTA ou alors je peux te le fournir mais je n'ai pas les valeurs a trouver aux sondes et actionneurs.

je ne pense pas que ce soit rentable de l'envoyer en réparation.

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Invité §niz148TP

merci beaucoup distrait50000, c'est très gentil pour votre patiente et votre aide et merci de m'envoyer le plan de la gestion moteur, j'espere que ça peut etre utile veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Bonjour, je ne sais pas où poster pour être visible, je vous demande donc ici:

 

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Ford Mondéo Break, 1.8 TD 90cv de 1997. :D

 

J'ai une contre-visite à faire à cause de plusieurs problèmes électriques qui, selon le contrôleur, n'ont qu'une seule origine ( sauf le 4.2.1.3.1), à savoir un problème de masse à l'arrière.

 

Voici les défauts à corriger avec obligation de contre-visite:

 

-4.2.1.3.1 Feu de croisement: Anomalie de Fixation et/ou de positionnement, G

 

 

-4.3.1.2.1 Feu de position: Anomalie de fonctionnement, ARD, ARG

 

 

-4.3.2.2.1 Feu indicateur de direction (y compris répétiteurs) : Anomalie de fonctionnement, ARD, ARG.

 

 

-4.3.4.2.1 Feu Stop: Anomalie de fonctionnement, D, G.

 

 

-4.3.6.2.2 Feu de plaque AR: Absence d'éclairage de plaque.

 

A part l'absence d'éclairage de plaque et l'anomalie de fixation du feu de croisement gauche, tout fonctionne correctement sauf lorsque j'appuie sur la pédale de frein.

 

Dès lors, le cligno avant gauche est plus rapide et l'arrière gauche ne fonctionne plus, idem pour les feux de stop... :non:

 

Etant novice dans toute la partie électrique automobile, souhaitant apprendre en découvrant et disposant d'un budget assez limité, je viens vous demander de l'aide afin de tenter de résoudre ce problème.

 

Il manque sûrement des informations, je me tiens prêt à vous les fournir le cas échéant.

 

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? :sol:

 

Par avance, merci ! :jap:

 

P.S: si je dois poster autre part merci de m'indiquer comment faire ( quel boulet ! )

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Bonjour, je ne sais pas où poster pour être visible, je vous demande donc ici:

 

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Ford Mondéo Break, 1.8 TD 90cv de 1997. :D

 

J'ai une contre-visite à faire à cause de plusieurs problèmes électriques qui, selon le contrôleur, n'ont qu'une seule origine ( sauf le 4.2.1.3.1), à savoir un problème de masse à l'arrière.

 

Voici les défauts à corriger avec obligation de contre-visite:

 

-4.2.1.3.1 Feu de croisement: Anomalie de Fixation et/ou de positionnement, G

 

 

-4.3.1.2.1 Feu de position: Anomalie de fonctionnement, ARD, ARG

 

 

-4.3.2.2.1 Feu indicateur de direction (y compris répétiteurs) : Anomalie de fonctionnement, ARD, ARG.

 

 

-4.3.4.2.1 Feu Stop: Anomalie de fonctionnement, D, G.

 

 

-4.3.6.2.2 Feu de plaque AR: Absence d'éclairage de plaque.

 

A part l'absence d'éclairage de plaque et l'anomalie de fixation du feu de croisement gauche, tout fonctionne correctement sauf lorsque j'appuie sur la pédale de frein.

 

Dès lors, le cligno avant gauche est plus rapide et l'arrière gauche ne fonctionne plus, idem pour les feux de stop... :non:

 

Etant novice dans toute la partie électrique automobile, souhaitant apprendre en découvrant et disposant d'un budget assez limité, je viens vous demander de l'aide afin de tenter de résoudre ce problème.

 

Il manque sûrement des informations, je me tiens prêt à vous les fournir le cas échéant.

 

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? :sol:

 

Par avance, merci ! :jap:

 

P.S: si je dois poster autre part merci de m'indiquer comment faire ( quel boulet ! )

 

Bonsoir il faut créer un nouveau sujet et vérifier les connections et masses des feux arriere

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Invité §Tit376We

Bonsoir j'ai une petite question concernant une ford mondeo de 97 ou ma jauge as gazoil fonctionne as l'envers vous auriez une petite ide d'où cela viendrai

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