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Transit

perte puissance ford transit mk6


Invité §Ano522RA

Messages recommandés

Invité §Ano522RA

bonjour j'ai un souci avec mon transit mk6 .Il sagit d'un 2.0l 100cv et je le trouve beaucoup trop mou . Une malheureuse côte et je perd 10/15 km comme rien j'ai l'impression de rouler avec un atmo, j'ai fait plusieurs diag et a chaque fois défaut pompe injection , hors le camion démarre trés bien ne broute pas. est ce que quelqu'un aurai eu le méme tour???

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bonjour j'ai un souci avec mon transit mk6 .Il sagit d'un 2.0l 100cv et je le trouve beaucoup trop mou . Une malheureuse côte et je perd 10/15 km comme rien j'ai l'impression de rouler avec un atmo, j'ai fait plusieurs diag et a chaque fois défaut pompe injection , hors le camion démarre trés bien ne broute pas. est ce que quelqu'un aurai eu le méme tour???

 

Bonjour, quelle année, et quel système d'injection(pompe ou common rail) équipe ce véhicule ??

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Invité §Ano522RA

bonjour il est de 10/2006 c'est une pompe a injection ( je precise je suis plus que novice en mécanique moi je suis artisan couvreur)

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bonjour il est de 10/2006 c'est une pompe a injection ( je precise je suis plus que novice en mécanique moi je suis artisan couvreur)

 

Bonsoir,donc c'est le modèle sur l'image jointe ,mais il n'y a plus de pompe a injection en 2006 sur les transits ,juste un système common rail avec une pompe haute pression appelée a tort "pompe a injection"et dont l'unique fonction est de fournir une pression commandée par le calculateur.

Peux tu donner le code relevé composé d'une lettre et de 4 chiffres,et pour les performances il faut contrôler l'état de l'intercooler et de ses durites.

[photo=6399892,d43]

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Invité §Ano522RA

Bonjour distrait 50000 je te remercie de m'aider . Le code ce trouve ou? J'ai remarqué que quand je le redemarre il a toute ca puissance et j'arrive a monté dans les tours et aprés 4 ou 5 km je sent qu'il redeviens poussife.Ce weekend je me suis vue obliger de revenir en 3 éme vitesse pour monter une cote.

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Bonjour distrait 50000 je te remercie de m'aider . Le code ce trouve ou? J'ai remarqué que quand je le redemarre il a toute ca puissance et j'arrive a monté dans les tours et aprés 4 ou 5 km je sent qu'il redeviens poussife.Ce weekend je me suis vue obliger de revenir en 3 éme vitesse pour monter une cote.

Bonjour,dans ton premier post tu as écrit que tu avais fait plusieurs diags et a chaque fois il y avait un défaut de pompe a injection,en principe l'appareil de diagnostic donne un code suivi de la description de l'incident .

Puisque tu as eu la description de l'incident que tu as mémorisée ,il aurait fallu noter le code associé

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Invité §Ano522RA

désolé non je n'est pas de code il y en a qu'un qu'il ma donner un papier et c'est juste noter defaut pompe

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désolé non je n'est pas de code il y en a qu'un qu'il ma donner un papier et c'est juste noter defaut pompe

 

Bonsoir,c'est trop vague pour donner un avis ou un conseil.

Voici un échantillon ,va voir ce lien et tu verras que rien n'est simple dans lélectronique d'une voiture : http://www.dpauto.fr/codes-def [...] r,8,43.cfm

P0252 Pompe d'injection A, rotor/cames - problème de performance/de limites

P0253 Pompe d'injection A, rotor/cames - circuit trop bas

P0254 Pompe d'injection A, rotor/cames - circuit trop haut

P0255 Pompe d'injection A, rotor/cames - circuit intermittent

P0256 Pompe d'injection B, rotor/cames - panne du circuit

P0257 Pompe d'injection B, rotor/cames - problème de performance/de limites

P0258 Pompe d'injection B, rotor/cames - circuit trop bas

P0259 Pompe d'injection B, rotor/cames - circuit trop haut

P0260 Pompe d'injection B, rotor/cames - circuit intermittent

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Invité §Ano522RA

view?usp=sharing

 

voila mon beau frére ma refait un diag avec sa valise DELFI je te laisse le lien . bonne récéption en espérant que ça fonctionne

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Invité §Ano522RA

bonjour je te note ce que je vois : DIESEL (ABFA - duratorq - di MT/AT)

P007F : code de defaut inconnu

P1344 : plage/rendement circuit capteur C demande pédale

P0149 : erreur synchronisation de carburant

P1564 : module de controle de la pompe a injection demandant une baisse d'alimentation

Voila c'est ce que j'ai...

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bonjour je te note ce que je vois : DIESEL (ABFA - duratorq - di MT/AT)

P007F : code de defaut inconnu

P1344 : plage/rendement circuit capteur C demande pédale

P0149 : erreur synchronisation de carburant

P1564 : module de controle de la pompe a injection demandant une baisse d'alimentation

Voila c'est ce que j'ai...

 

Bonsoir,le premier code donne un défaut du capteur de température d'admission situé sur l'intercooler.

P007F Code de défaut:

Sonde de température d'intercooler du turbocompresseur, ligne 1/2 – corrélation

Cause possible:

Câblage, sonde de température d'intercooler du turbocompresseur, calculateur de gestion moteur

le P1344 indique un défaut de pédale d'accélérateur.

le P0149 indique un mauvais calage de pompe (jusqu’à 02/2006) calage de pompe,ou défaut de pompe

le P1564 indique que le calculateur réduit les performances a cause d'un incident de pompe et pour protéger le moteur

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Invité §Ano522RA

bonjour je te suis trés reconnaissant de me venir en aide , par contre est ce que tu aurai une ou des explications moins technique . D'aprés toi est ce que la pompe est bonne a changée ? Que doit je faire exactement ? Tu m'excusera mais je suis une bréle en mecanique :D :D :D

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bonjour je te suis trés reconnaissant de me venir en aide , par contre est ce que tu aurai une ou des explications moins technique . D'aprés toi est ce que la pompe est bonne a changée ? Que doit je faire exactement ? Tu m'excusera mais je suis une bréle en mecanique :D :D :D

 

Bonsoir,si aprés effacement des codes,essai sur route puis relecture des codes tu as les ^mêmes défauts il faut que tu remplace probablement la sonde de température d'admission, la pédale d'accélérateur et la pompe a injection si elle est bien calée et que les cosse de son connecteur principal ne sont pas oxydées ni desserrées.

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Invité §Ano522RA

ok dak merci bien par contre autre souci pas moyen de trouver une RTA pour ce modéle de vehicule... j'crois je vais me racheter une acadiane...

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ok dak merci bien par contre autre souci pas moyen de trouver une RTA pour ce modéle de vehicule... j'crois je vais me racheter une acadiane...

 

Bonsoir,si elle existe et il y en a d'occasion comme celle ci : https://www.amazon.fr/RTD0232D [...] ue+transit ou ici : https://www.amazon.fr/exec/obi [...] totunin-21 ou encore ici : http://www.tmbbooks.be/fr/bestm_Fordrep03.html

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Invité §Ano522RA

merci j'en ai commander une impec .Autre question sur le CT j'ai:" dissymétrie importante suspension arriére" et en effet mon véhicule est fort bas par rapport aux autre . Est ce les amortisseur ou les lames ??? merci

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merci j'en ai commander une impec .Autre question sur le CT j'ai:" dissymétrie importante suspension arriére" et en effet mon véhicule est fort bas par rapport aux autre . Est ce les amortisseur ou les lames ??? merci

 

Bonsoir,la dissymétrie de suspension désigne généralement une différence d'efficacité des amortisseurs gauche par rapport a la droite.

Si la suspension est basse des deux cotés a vide(un seul coté plus bas c'est souvent un ressort cassé) ,c'est du a un affaissement des ressorts arrière provoquée par une longue utilisation du véhicule avec une forte charge .

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Invité §did210Ta

bonjour je te suis trés reconnaissant de me venir en aide , par contre est ce que tu aurai une ou des explications moins technique . D'aprés toi est ce que la pompe est bonne a changée ? Que doit je faire exactement ? Tu m'excusera mais je suis une bréle en mecanique :D :D :D

bonjour jerome j'ai lu ton problème avec ton transit j'ai le meme fourgon et le meme problème as tu eu la solution a ton problème si oui peux tu m'informé a ce sujet a propos de la perte de puissance

merci d'avance

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