Invité §Tri212qX 10 février 2017 Signaler Partager 10 février 2017 Bonjour à tous, J'ai une Ford Focus C Max 1.6l TDCI de 2006, Depuis quelques temps elle a un ralenti instable et il lui arrive de caler avec des remises en route quelque fois très difficiles. Je précise qu'elle a que 95000 Km. Tous les filtres ont été changés chez un concessionnaire Ford... J'ai aussi fait contrôler les 4 injecteurs et changé les joints d'étanchéité, elle a aussi eu droit à un nettoyage du moteur à l'hydrogène. Je précise que lorsque je roule à allure normal , pas de souci... Sur la valise d'un ami garagiste il a détecté un défaut de pression aux injecteurs, hors après contrôle par un professionnel du diesel les injecteurs non rien. J'ai donc pensé au capteur de pression de rail et en cherchant ce dernier je suis tombé sur un tuyau de dépression débranché.. Seulement voilà, je n'arrive pas à savoir où il va... Je vois très bien d'où il part mais pas où il arrive !! C'est peut-être la cause de mes misères ?? Ce boitier est situé à droite du démarreur il y a trois tuyaux qui partent de là, celui qui m’intéresse est marqué d'une croix rouge. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 11 février 2017 Signaler Partager 11 février 2017 Bonjour à tous, J'ai une Ford Focus C Max 1.6l TDCI de 2006, Depuis quelques temps elle a un ralenti instable et il lui arrive de caler avec des remises en route quelque fois très difficiles. Je précise qu'elle a que 95000 Km. Tous les filtres ont été changés chez un concessionnaire Ford... J'ai aussi fait contrôler les 4 injecteurs et changé les joints d'étanchéité, elle a aussi eu droit à un nettoyage du moteur à l'hydrogène. Je précise que lorsque je roule à allure normal , pas de souci... Sur la valise d'un ami garagiste il a détecté un défaut de pression aux injecteurs, hors après contrôle par un professionnel du diesel les injecteurs non rien. J'ai donc pensé au capteur de pression de rail et en cherchant ce dernier je suis tombé sur un tuyau de dépression débranché.. Seulement voilà, je n'arrive pas à savoir où il va... Je vois très bien d'où il part mais pas où il arrive !! C'est peut-être la cause de mes misères ?? Ce boitier est situé à droite du démarreur il y a trois tuyaux qui partent de là, celui qui m’intéresse est marqué d'une croix rouge. Merci pour votre aide. Bonsoir,ce composant marron est l'électrovanne de commande de géométrie variable de turbo,l'un des tuyaux est raccordé a une réserve de dépression située a proximité(6),le deuxième est raccordé a la soupape d'actionnement de géométrie variable sur le turbo(7) et le troisième est raccordé a la sortie du filtre a air (8). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tri212qX 11 février 2017 Signaler Partager 11 février 2017 Merci Distrait50000, Je vais m'en occuper dés que j'ai cinq minutes. Je reviendrais vers vous pour vous raconter la suite. Merci encore, pas évident à voir sans schéma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.