Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

Tuyau de dépression en balade


Invité §Tri212qX

Messages recommandés

Invité §Tri212qX

Bonjour à tous,

 

J'ai une Ford Focus C Max 1.6l TDCI de 2006, Depuis quelques temps elle a un ralenti instable et il lui arrive de caler avec des remises en route quelque fois très difficiles. Je précise qu'elle a que 95000 Km.

Tous les filtres ont été changés chez un concessionnaire Ford... J'ai aussi fait contrôler les 4 injecteurs et changé les joints d'étanchéité, elle a aussi eu droit à un nettoyage du moteur à l'hydrogène.

Je précise que lorsque je roule à allure normal , pas de souci...

Sur la valise d'un ami garagiste il a détecté un défaut de pression aux injecteurs, hors après contrôle par un professionnel du diesel les injecteurs non rien. J'ai donc pensé au capteur de pression de rail et en cherchant ce dernier je suis tombé sur un tuyau de dépression débranché.. Seulement voilà, je n'arrive pas à savoir où il va...

Je vois très bien d'où il part mais pas où il arrive !! C'est peut-être la cause de mes misères ?? Ce boitier est situé à droite du démarreur il y a trois tuyaux qui partent de là, celui qui m’intéresse est marqué d'une croix rouge. Merci pour votre aide.

 

1-DSC09195.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une Ford Focus C Max 1.6l TDCI de 2006, Depuis quelques temps elle a un ralenti instable et il lui arrive de caler avec des remises en route quelque fois très difficiles. Je précise qu'elle a que 95000 Km.

Tous les filtres ont été changés chez un concessionnaire Ford... J'ai aussi fait contrôler les 4 injecteurs et changé les joints d'étanchéité, elle a aussi eu droit à un nettoyage du moteur à l'hydrogène.

Je précise que lorsque je roule à allure normal , pas de souci...

Sur la valise d'un ami garagiste il a détecté un défaut de pression aux injecteurs, hors après contrôle par un professionnel du diesel les injecteurs non rien. J'ai donc pensé au capteur de pression de rail et en cherchant ce dernier je suis tombé sur un tuyau de dépression débranché.. Seulement voilà, je n'arrive pas à savoir où il va...

Je vois très bien d'où il part mais pas où il arrive !! C'est peut-être la cause de mes misères ?? Ce boitier est situé à droite du démarreur il y a trois tuyaux qui partent de là, celui qui m’intéresse est marqué d'une croix rouge. Merci pour votre aide.

 

1-DSC09195.jpg

 

Bonsoir,ce composant marron est l'électrovanne de commande de géométrie variable de turbo,l'un des tuyaux est raccordé a une réserve de dépression située a proximité(6),le deuxième est raccordé a la soupape d'actionnement de géométrie variable sur le turbo(7) et le troisième est raccordé a la sortie du filtre a air (8).

 

376039546_durite20wesgate20vers20transmetteur20d20pression.jpg1..jpg.7b34c675cba757e6c126c07db0d3f18d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri212qX

Merci Distrait50000,

 

Je vais m'en occuper dés que j'ai cinq minutes. Je reviendrais vers vous pour vous raconter la suite.

Merci encore, pas évident à voir sans schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...