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Fiesta

Filetage goujons mort


Invité §lul881jA

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Invité §lul881jA

Bonjour,

 

J'ai une Ford fiesta 1.4 TDCI 70ch de 2010.

Je suis passé de jante tôle à jante alu et j'ai donc du changer mes écrous.

C'est là que ce qui devait arriver arriva. :ouch:

Norauto m'ont refilé des écrous M12x1.25 alors que d'origine mes goujons sont en M12x1.5 (vous confirmez ?)

En les montant (j'ai forcé un peu mais pas plus que ça) j'ai abîmé la plupart de mes filetages ! :fou: j'ai roulé plusieurs fois avec avant de me rendre compte que mes goujons étaient mort.

Résultat il m'est impossible de remonter mes écrous d'origine et ma voiture est clouée au sol.

 

C'est là que j'ai besoin de votre aide.

 

Je voudrais savoir si les goujons peuvent être changer à l'avant sans forcément sortir le moyeu et changer le roulement ? et si à l’arrière (frein tambour) je peux les changer sans forcément changer le moyeu.

En attendant j'ai acheté un kit de réparation de reprise de filet qui devrait arrivé demain. https://www.toolatelier.com/fr [...] O11500.htm

 

J'attends vos précieux conseils et avis.

 

Merci d'avance

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Bonjour

voilas ce qui arrive quand on bourrine et toi en plus tu insiste et tu le fait 16 fois de suite :ange:

 

jette ton kit de verde tu vas encore agravé le probleme au risque de perdre une roue et change directement les vis

 

pourquoi voudrais tu changer les roulements :??::o

 

pourquoi tu ne demande pas a ton vendeur d'assumé une partie des frais ?

 

et le filet ford est bien en M12 x 1,5 , pas en 1,25

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Invité §lul881jA

@obiwanwilly je suis allé voir un garage et le garagiste m'a dit que pour enlever les goujons à l'avant il fallait sortir le moyeu et donc casser le roulement

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Lui il a un soucis avec les roulements

quand on sais bossé et extraire un axe on ne casse pas le roulement ...

 

après si la bagnole est beaucoups kilométré ou pas bien entretenue on peut toujours els changer préventivement , ça coute pas bien cher et quitte a tout démonté

 

tu a l'air bien entouré par chez toi , la mécanique est un vrais métier et les gens que tu cotoie n'en sont pas :(

 

avant d'agravé le probleme tente d'extraire les gougeons sans démontage , ça peut passé suivant le modele

 

prend le temps de te renseigné via des tutos

 

ne travail pas le filetage avec ton kit bas de gamme

 

 

Filetage goujon HS

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Invité §lul881jA

merci du conseil @obiwanwilly et pour ce qui est de l'arrière qu'en penses tu ?

 

Aurais je pu abimer quelque chose en roulant avec ?

 

d'autres avis ??

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Aurais je pu abimer quelque chose en roulant avec ?

 

 

Bine sur que non

tu ne risque rien a par perdre une roue et depuis de nombreux mois

 

bizarre quand même cette histoire d'écrou au mauvais pas

 

c'est quand même bien spécifique à ford et la tête est en 19 pas en 17 mm

tu a gardé l'emballage ?

une preuve que c'est norauto qui te les a fourni ?

 

 

tu est certains que se sont les filets des gougeons qui sont H.S ?

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Invité §lul881jA

je sais que c'est dangereux @obiwanwilly et que je risque une roue mais le but de ma question est de savoir si comme j'ai roulé comme ça, j'ai pu endommager autre chose sur la voiture ? Puis je n'ai pas roulé "de nombreux mois".

 

Le mécano me les a donné et je les ai payé en caisse.

 

Oui j'en suis certain, à moins qu'un filet aplatit soit considéré comme correcte.

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le but de ma question est de savoir si comme j'ai roulé comme ça, j'ai pu endommager autre chose sur la voiture ?

 

 

Un peut de bon sens

tu voudrais abimé quoi d'autre ?

 

 

 

ces écrous on te les a bien vendu sous blister ou dans un emballage

y'a écrit quoi dessus ?

assez curieux que le type de filet et pour quel voiture c'est destiné ne soit pas mentionné

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