Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988

 

Il y a 115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  47
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°827667
Meta_
Bidouilleur expérimenté dans le stupide :D
Profil : Pilote pro
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2017 à 21:48:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

awvdobdmiEn3297m

Citation :


Sommaire:
- Commencement + Photo : cette page
- Rapport du premier CT : Merci à tous, bien entendu je compte en prendre [...]
- Manuel d'utilisation : Ah d'accord, je connais pas du tout ça. Ok pour [...]
- Premier traitement rouille + jantes : Alors pour la rouille et son traitement, comme [...]
- Modification pour passage à l'ethanol : Bon, je viens de passer à la pompe pour un [...] (définitif)
- Un gros coup de jeune à la carosserie : Aujourd'hui, lustrage :D Alors on va commencer [...]
- 400km d'autoroute à l'ethanol : Lavage au jet, nettoyage, le plein et j'ai pris [...]
- Rencontre de l'équipe du Palais de la voiture : Bon, vidéo où je suis dedans, mais j'avais pas [...]
- Accrochage (avant enfoncé) : Coup dur il y a 1h : un gars s'est arrêté juste [...] et Et l'allignement des ailes avec les portes est [...]
- Réparation de l'accrochage :

- Son à l'échappement : Ben plus de 10 ans stocké, mais moins de 10 jours [...]
- Valeurs théoriques carburateur : Elle a fait les 360km sans soucis, mais j'ai [...]
- Nettoyage du compartiment moteur : Aujourd'hui, nettoyage du compartiment moteur :) [...]
- [Bricolage]Insonoriser votre youngtimer à pas cher
- Purge du circuit de refroidissement : Pour la vidange du liquide de refroidissement, [...]
- Test de peinture de jante : Ce midi j'ai fait un test de peinture sur la roue [...]
- Peinture des 4 jantes : Et la voila maintenant avec les 4 jantes comme ça [...]
- Montage des longues portées jaunes : Les longues portées sont installées :bounce: Pour [...]
- Gainage cablage des longues portées : Aujourd'hui, gainage du cablage des longues [...]

Photos
- première page
- Bon, quelques photos qui viennent d'être prises: [...]
- Bon ben la petite cale est installée, le ralentis [...] (ciel de toit)
- Deux photos d'aujourd'hui :
- :hello: Il m'a l'air intéressant ce livre, je [...]
- En début d'après midi, je sens qu'elle me demande [...]
- Quelques photos hier soir, mais bon, le tel c'est [...]
- Lavage avant le rasso de ce soir :)
- Réponse n° 860098
Vidéos : J'ai tenté de filmer tout à l'heure avec le tel [...]


Après mon expérience en escort MK7 TD 70ch, j'ai été tenté par une escort MK7 1.6 16s 90ch pour la première voiture m'appartenant. Et là la nouvelle est une Ford Escort MK4 1.3 CL de 1988, avec donc un moteur kent à chaine de distribution (le 1.6 de ma MK7 est un Zetec, donc courroie), et un bon vieux carburateur, ce qui donne un son plutôt particulier.

Pour le coup quand j'ai vu l'annonce et qu'en même temps je cherchais une voiture pour lui faire bouffer des bornes à l'E85, son petit look youngtimer m'a séduit, et c'est ma femme qui a pris les devant (elle a du voir en moi, encore une fois :) ).

Donc vendredi 3 février 2016, 10h15, me voila à aller tester cette fameuse MK4 par temps de petite pluie, et inspection de la bête.
Rien de particulier qui saute aux yeux, mis a part un peu de rouille sur les bas de caisse, mais rien d'insurmontable si traité à temps, et surtout aucune rouille en dessous de la voiture. Pare choc avant abîmé mais réparé convenablement.
Je regarde sous les housses : siège conducteur apparemment comme neuf, les autres pas pris le temps de regarder. Coffre très propre, assez grand (20l de moins que la MK7) et dedans un petit carton avec de l'huile, lave glace, cric, et quelques petits trucs sympa :)
En dessous du fond de coffre, une roue de secours bien là et bien entière, encore un bon point.

Donc vient le moment de l’essai sur route. Là rien de particulier, les 60ch se font ressentir, mais elle fait que 900kg à vide donc ça va. Pour ce qui est des freins, un peu plus dur que sur la MK7, et pas la même sensation du tout, mais ça freine bien :)
Agréable à conduire, aucune assistance, autoradio cassette pas d'origine mais d'époque, avec spatialisation du son (oui j'ai 4 HP sur celle là) et une cassette avec prise jack.

Bref, je regarde si tout marche bien côté lumière, et là le drame : le plafonnier ne fonctionne pas ! Bon pas grave :D

On en vient aux factures, et là surprise : super entretien jusqu'en 2007, et ensuite entretien correct avec tout ce qu'il faut, mais pas dans le carnet d'entretien (premier propriétaire décédé apparemment, donc héritage), et là surprise : contrôle technique qui a moins d'une semaine, donc c'est bon, pas à la limite comme c'était stipulé dans l'annonce.

Versement d'un acompte, échange de coordonnées, papier signé pour affirmer l’acompte, et tout le toutim.

Tout le monde rentre chez sois et est heureux.

Lundi, appel à l'assurance : ça va vous couter moins que l'actuelle, je vous envoie tout ça par mail, vous aurez qu'à valider. Bonne nouvelle, tout est fait. J'ai aussi mis de côté les certificats de cession et ma vignette fraîchement reçue par mail.

Maintenant vient à aujourd'hui, mardi 07 décembre, l'achat de la voiture. :)

Tout se passe bien, la voiture est devant, quelques papiers devant un café, paiement et deux trois petites choses de dernière minute.

Retour à son volant : que du bonheur, je me fait déjà au carbu et son starter, et à la pédale de frein un peu spéciale au premier abord :)

On sent bien que les 900kg compensent un peu les 60ch, qui sont déjà plutot volontaire, et le monteur est plaisant donc pas besoin de plus pour moi en tous cas :)

Passons aux photos d'abord, même si je vous en ai mis une au dessus:

WjuQugzl
gVMbYZIl
tNoXWwZl

Suite dans un autre post à la suite de celui ci :)

Au programme dans le prochain post:
- mon expérience vis a vis de la recherche de gicleur de carbu
- photos de l'intérieur de la voiture, coffre et moteur compris
Message cité 1 fois
Message édité par Meta_ le 14/10/2017 à 21:08:20

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988 || Escort MK4 1.6D 1986 - Épave
MK7 : 141 000km / MK4 : 138 500km | spritmonitor escort mk4
Tonight We Park - Cherbourg
 

Le choix de l'équipe
L'équipe a sélectionné ce message comme meilleure réponse  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Meta_ a écrit le 10/03/2017 à 20:53:17


Bien plus à mon avis :)

Alors, conso normale c'est plutot 5,5L sur du 90 stable, mais là je suis en ethanol donc +20%, globalement je crois que c'est 6,5L/100 de mémoire théorique à 90.

Mais là c'est ville (donc 8,3l/100 normalisé), petits trajets (donc on va dire +25%) et ethanol (donc +20%), donc ça se tient.

Les 6,5L c'est quand je ferais de la route, voir 7L/100, mais faut pas oublier que je paye 0,51€/L donc au final 7L/100 c'est 3€50/100km :D
Voir le message dans son contexte...

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
n°827670
Meta_
Bidouilleur expérimenté dans le stupide :D
Profil : Pilote pro
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2017 à 22:02:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc pour la première recherche que j'ai effectué en début d'après midi, c'était pour trouver des gicleurs plus gros que ceux déjà installés. Pourquoi? Pour la convertir à l'ethanol (les durites et joins sensibles, c'est prévu dans le budget ne vous en faites pas).
Une remarque toute bête : les seuls qui ont encore des gicleurs de carburateurs, ce sont les magasins de motos, et c'est pas la même taille. Donc je vais devoir chercher ça sur internet car je compte bien garder la possibilité de repasser au SP95 sur le bord de la route au cas où, sans pour autant tourner trop riche.
Dans le carburateur de cette escort, il y a 2 gicleurs : un de 130 (que je veux passer en 155) et un de 185 (que je veux passer en 220). Donc si jamais quelqu'un a des bons plans pour trouver des gicleurs, faites moi signe :)

Maintenant venons en à l'intérieur de la voiture. Il faut savoir que je l'ai acheté avec des housses de partout, et un recouvre volant, et j'avais déjà vérifié l'assise du siege conducteur qui était impec, mais en fait tout le reste l'est aussi :
LYb7ULQl
s6VF8eml

Maintenant le tableau de bord :
NwBr1Ncl
RrvEEWvl
Et oui, 1988 ça fait pas jeune mais on y trouve déjà pas mal de confort :)
Pour ceux qui se demanderaient ce qu'il y a en haut à gauche de l'autoradio, c'est un système permettant d'équilibrer à la volée sur quels hauts parleurs on veut le son (elle est belle et bien équipée de 4 haut parleurs, et de plutot bonne qualité).

Elle a un coffre tout à fait convenable (360L, soit autant qu'un peugeot 2008 phase 1), en hayon, mais qui descend pas jusqu'en bas.
yrmgL9Hl

Et voila le "gros" 1.3 Kent dans toute sa splendeur :
ifMlRDOl

Au programme dans les prochains posts:
- Explication d'où trouver les gicleurs dans le carbu (pour ceux qui voudraient faire la modif ou tout simplement voir le carbu ouvert)
- Détail des points qui posent problème et que je vais résoudre jeudi (apparemment meilleur temps)

Et en attendant, j'ai une participation à faire au concours photo, et le sujet à partager :)
Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988 || Escort MK4 1.6D 1986 - Épave
MK7 : 141 000km / MK4 : 138 500km | spritmonitor escort mk4
Tonight We Park - Cherbourg
n°827673
Mouss-35
RossoCorsa300 Fils
Profil : Pilote d'essai
mouss-35
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/02/2017 à 22:35:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


---------------
Blitz en puissance (AfterMath): http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
la crasse oui ! Mais la crasse classe [:happy life:4]
Mokka: http://www.forum-auto.com/marq [...] 13#t476753
Publicité

n°827676
maxiford
Profil : Routard
maxiford
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2017 à 23:00:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Donc pour la première recherche que j'ai effectué en début d'après midi, c'était pour trouver des gicleurs plus gros que ceux déjà installés. Pourquoi? Pour la convertir à l'ethanol (les durites et joins sensibles, c'est prévu dans le budget ne vous en faites pas).
Une remarque toute bête : les seuls qui ont encore des gicleurs de carburateurs, ce sont les magasins de motos, et c'est pas la même taille. Donc je vais devoir chercher ça sur internet car je compte bien garder la possibilité de repasser au SP95 sur le bord de la route au cas où, sans pour autant tourner trop riche.
Dans le carburateur de cette escort, il y a 2 gicleurs : un de 130 (que je veux passer en 155) et un de 185 (que je veux passer en 220). Donc si jamais quelqu'un a des bons plans pour trouver des gicleurs, faites moi signe :)

Maintenant venons en à l'intérieur de la voiture. Il faut savoir que je l'ai acheté avec des housses de partout, et un recouvre volant, et j'avais déjà vérifié l'assise du siege conducteur qui était impec, mais en fait tout le reste l'est aussi :
https://i.imgur.com/LYb7ULQl.j​pg
https://i.imgur.com/s6VF8eml.j​pg

Maintenant le tableau de bord :
https://i.imgur.com/NwBr1Ncl.j​pg
https://i.imgur.com/RrvEEWvl.j​pg
Et oui, 1988 ça fait pas jeune mais on y trouve déjà pas mal de confort :)
Pour ceux qui se demanderaient ce qu'il y a en haut à gauche de l'autoradio, c'est un système permettant d'équilibrer à la volée sur quels hauts parleurs on veut le son (elle est belle et bien équipée de 4 haut parleurs, et de plutot bonne qualité).

Elle a un coffre tout à fait convenable (360L, soit autant qu'un peugeot 2008 phase 1), en hayon, mais qui descend pas jusqu'en bas.
https://i.imgur.com/yrmgL9Hl.j​pg

Et voila le "gros" 1.3 Kent dans toute sa splendeur :
https://i.imgur.com/ifMlRDOl.j​pg

Au programme dans les prochains posts:
- Explication d'où trouver les gicleurs dans le carbu (pour ceux qui voudraient faire la modif ou tout simplement voir le carbu ouvert)
- Détail des points qui posent problème et que je vais résoudre jeudi (apparemment meilleur temps)

Et en attendant, j'ai une participation à faire au concours photo, et le sujet à partager :)
Afficher plus
Afficher moins

bonsoir...
ces moteurs ne sont pas prévu pour fonctionner a l étanol..
ils sont très économique 6 l au cent et fonctionne très bien avec du sp 95.
j en ai possédé une... maintenant elle est en train de pourrir dans mon jardin ...
elle a 265000 kms et démarre encore au quart de tour.

Message cité 1 fois
n°827677
Meta_
Bidouilleur expérimenté dans le stupide :D
Profil : Pilote pro
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2017 à 23:06:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxiford a écrit :

bonsoir...
ces moteurs ne sont pas prévu pour fonctionner a l étanol..
ils sont très économique 6 l au cent et fonctionne très bien avec du sp 95.
j en ai possédé une... maintenant elle est en train de pourrir dans mon jardin ...
elle a 265000 kms et démarre encore au quart de tour.
Afficher plus
Afficher moins



Pas prévus certes, mais pourtant au bresil beaucoup et apparemment au mexique, beaucoup roulent à l'ethanol sans pour autant avoir des voitures flexfuel ou autre, même avec des vieux trucs à carbu. J'ai eu pas mal de témoignages et lu pas mal de forums comme quoi ça marchait à l'ethanol, et que sur 70 000km voir plus, ils avaient eu que quelques durites à changer, donc à raison d'une surconso de 20%, pour 0,51€/L à la place de 1,4€/L, là j'ai fais mon choix, et je ferais en sorte que la voiture tienne le plus longtemps possible en le meilleur état possible

Message édité par Meta_ le 07/02/2017 à 23:07:07

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988 || Escort MK4 1.6D 1986 - Épave
MK7 : 141 000km / MK4 : 138 500km | spritmonitor escort mk4
Tonight We Park - Cherbourg
Publicité

n°827681
ptimickey5​9
elle va me manquer..
Profil : Pilote pro
ptimickey59
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 00:15:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitations pour ta nouvelle acquisition. Elle est bien belle.


---------------
stay strong, never give up!
n°827683
ns55
Anti-controle technique 2018
Profil : Pilote pro
ns55
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 00:39:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
<tres belle cette escort [:a3_isa:10]


---------------
Non non, les diesel pollue pas, il sont même bon pour l'environnement contrairement a son rival, ces juste qu'il veule nous force a achète essence et électrique.....l'écologie et de la propagande en faite
n°827701
fordmondeo​16v
Profil : Pilote pro
  1. config
fordmondeo16v
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 07:29:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut :)

Elle est très bien conservée, tu devras en prendre grand soin ;)

Bonne chance dans tes modifications, je vais suivre ton topic de près !


---------------
Ford Mondeo 2.0i 16v MK1 : 378 206 km. Un Tank ... :good:
Ford Mondeo 2.0i 145 MK4 : 162 838 km. Un paquebot ...

Les consos : www.spritmonitor.de/en/user/fo​rdmondeo16v.html
n°827702
tequilla speed
Cyber Troll en Chef !
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
tequilla-speed
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 07:36:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Il dit quoi le CT ?
Pollution ?
Message cité 1 fois

---------------
ABS de série : Apéro + Bière + Sexe !
n°827704
Yaris TS 106
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 07:48:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitations, elle est superbe ! :bien:


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
n°827710
Meta_
Bidouilleur expérimenté dans le stupide :D
Profil : Pilote pro
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 09:22:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous, bien entendu je compte en prendre soin pour la mener jusqu'au bout. D'abord daily, puis collection, mais le but c'est de la faire rouler, c'est une voiture, pas un panneau d'affichage publicitaire, et donc je pense qu'elle sera mieux sur la route que dans un garage à prendre la poussière.

tequilla speed a écrit :

http://stkr.es/p/1luv

Il dit quoi le CT ?
Pollution ?
Afficher plus
Afficher moins


En gros :
4kNH5DGl

Et dans moins de 2 ans, avant le prochain CT, passage en carte grise collection donc c'est moins important que pour une voiture normale :)


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988 || Escort MK4 1.6D 1986 - Épave
MK7 : 141 000km / MK4 : 138 500km | spritmonitor escort mk4
Tonight We Park - Cherbourg
n°827711
tequilla speed
Cyber Troll en Chef !
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
tequilla-speed
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 09:28:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
0,38% : C'est bien ça !

 :D
Message cité 1 fois

---------------
ABS de série : Apéro + Bière + Sexe !
n°827716
benja85
Barouf Donneur
Profil : Pilote semi-pro
benja85
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 09:54:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa cette mamy :o


Ca me rappelle des souvenirs, mon oncle en avait une dans ces années là quand j'étais mioche.

Elle était bleue foncée, et je trouvais les sièges super moelleux, et les appuies tête bien confortables :D

Ce qui me freinerait personnellement dans le fait de rouler avec ça en daily, c'est la sécurité active et passive quasi inexistante.

T'as un carton, t'es mort. Surtout si tu te manges un X5 dans les dents [:adrien_sans_voiture:5]​;
Message cité 1 fois

---------------
Mondeo IV SW 2.0 TDCI 180 Titanium PowerShift
Publicité

n°827720
Meta_
Bidouilleur expérimenté dans le stupide :D
Profil : Pilote pro
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 10:13:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benja85 a écrit :

Sympa cette mamy :o


Ca me rappelle des souvenirs, mon oncle en avait une dans ces années là quand j'étais mioche.

Elle était bleue foncée, et je trouvais les sièges super moelleux, et les appuies tête bien confortables :D

Ce qui me freinerait personnellement dans le fait de rouler avec ça en daily, c'est la sécurité active et passive quasi inexistante.

T'as un carton, t'es mort. Surtout si tu te manges un X5 dans les dents [:adrien_sans_voiture:5]​;
Afficher plus
Afficher moins



Je suis dans un coin de pauvres et de buveurs, ma sécurité passive c'est la voiture sans permis : ça allonge la partie compressible.

Mais oui je suis conscient du danger que ça pourrait représenter si je fais pas gaffe.

Edit : après si je prends ça en daily, c'est pour avoir un grand sourire quand j'arrive au boulot, et franchement j'aime le confort de cette voiture.
Je confirme pour les appuis tête et les sièges, c'est royal :)

Message édité par Meta_ le 08/02/2017 à 10:16:45

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988 || Escort MK4 1.6D 1986 - Épave
MK7 : 141 000km / MK4 : 138 500km | spritmonitor escort mk4
Tonight We Park - Cherbourg
n°827722
Meta_
Bidouilleur expérimenté dans le stupide :D
Profil : Pilote pro
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 10:28:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tequilla speed a écrit :

0,38% : C'est bien ça !

 :D
Afficher plus
Afficher moins


Je sais même plus à combien je suis sur la MK7 d'ailleurs.

Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988 || Escort MK4 1.6D 1986 - Épave
MK7 : 141 000km / MK4 : 138 500km | spritmonitor escort mk4
Tonight We Park - Cherbourg
n°827727
fordmondeo​16v
Profil : Pilote pro
  1. config
fordmondeo16v
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 10:57:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Je sais même plus à combien je suis sur la MK7 d'ailleurs.
Afficher plus
Afficher moins



Ca doit être beaucoup moins vu que la mk7 est catalysée ;)

En tout cas le CT est très bon vu l'âge de la voiture :good:

Message cité 1 fois

---------------
Ford Mondeo 2.0i 16v MK1 : 378 206 km. Un Tank ... :good:
Ford Mondeo 2.0i 145 MK4 : 162 838 km. Un paquebot ...

Les consos : www.spritmonitor.de/en/user/fo​rdmondeo16v.html
n°827728
Meta_
Bidouilleur expérimenté dans le stupide :D
Profil : Pilote pro
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 11:00:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fordmondeo16v a écrit :


Ca doit être beaucoup moins vu que la mk7 est catalysée ;)

En tout cas le CT est très bon vu l'âge de la voiture :good:
Afficher plus
Afficher moins



Ben tu dis ça, mais apparemment j'ai un cata non régulé selon le manuel. J'étais sur le cul quand j'ai vu ça.

En fait si t'as une boite 5 sur ce moteur, t'as un cata non régulé. Et j'ai une boite 5 (d'ailleurs la vitesse maxi est atteinte en 4, vu que la 5ème est juste là pour moins consommer, et les autres rapports sont identiques).

Si vous voulez, je peux prendre quelques photos du manuel :) Une partie qui vous intéresse?

Message cité 2 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988 || Escort MK4 1.6D 1986 - Épave
MK7 : 141 000km / MK4 : 138 500km | spritmonitor escort mk4
Tonight We Park - Cherbourg
n°827730
fordmondeo​16v
Profil : Pilote pro
  1. config
fordmondeo16v
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 11:02:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :


Ben tu dis ça, mais apparemment j'ai un cata non régulé selon le manuel. J'étais sur le cul quand j'ai vu ça.

En fait si t'as une boite 5 sur ce moteur, t'as un cata non régulé. Et j'ai une boite 5 (d'ailleurs la vitesse maxi est atteinte en 4, vu que la 5ème est juste là pour moins consommer, et les autres rapports sont identiques).

Si vous voulez, je peux prendre quelques photos du manuel :) Une partie qui vous intéresse?
Afficher plus
Afficher moins



Ah d'accord, je connais pas du tout ça.

Ok pour les photos, ça m'intéresse ;)

Message cité 1 fois

---------------
Ford Mondeo 2.0i 16v MK1 : 378 206 km. Un Tank ... :good:
Ford Mondeo 2.0i 145 MK4 : 162 838 km. Un paquebot ...

Les consos : www.spritmonitor.de/en/user/fo​rdmondeo16v.html
n°827735
Meta_
Bidouilleur expérimenté dans le stupide :D
Profil : Pilote pro
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 12:04:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fordmondeo16v a écrit :


Ah d'accord, je connais pas du tout ça.

Ok pour les photos, ça m'intéresse ;)
Afficher plus
Afficher moins


xbeL1DEh
lf6GALnh
12jy82cl
BTH0ps8l

Voila, si vous voulez autre chose, pas de soucis, j'ai tout :)

Sinon pour les photos je les met pas en très grand, mais c'est principalement pour que ça vous évite de mettre 12 plombes à charger, si jamais c'est pas assez visible ou lisible, hésitez pas à demander, j'ai en plus grand.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988 || Escort MK4 1.6D 1986 - Épave
MK7 : 141 000km / MK4 : 138 500km | spritmonitor escort mk4
Tonight We Park - Cherbourg
n°827736
Meta_
Bidouilleur expérimenté dans le stupide :D
Profil : Pilote pro
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 12:12:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je viens de lire qu'apparemment le carburateur Venturi Variable (apparemment spécifique Ford) avais été souvent remplacé par des Weber adaptés. Vous sauriez dire si le miens est un VV ou un Weber?
Le dessus donne ça :
wccWidMl

J'avais retiré les 2 gicleurs au milieu pour aller voir en magasin si c'était encore trouvable.

Edit : pour ceux qui comme moi voudrait bidouiller un peu, la difficulté va pas être dans le démontage : les gicleurs se démontent avec un tournevis plat, et si jamais vous savez pas où est la carbu et que comme moi la boite à air est au dessus du moteur, ouvrez la boite à air, il est devant vous ;)
La difficulté est de trouver des gicleurs adéquats :/  Pas envie de percer dans les gicleurs d'origine, je veux conserver la possibilité de passer en SP95 quand je le souhaite.
Message cité 1 fois
Message édité par Meta_ le 08/02/2017 à 13:06:40

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988 || Escort MK4 1.6D 1986 - Épave
MK7 : 141 000km / MK4 : 138 500km | spritmonitor escort mk4
Tonight We Park - Cherbourg
n°827737
benja85
Barouf Donneur
Profil : Pilote semi-pro
benja85
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 12:13:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rhooo dis donc, ça fait bizarre de revoir ces fiches techniques [:autruche621:17]

Mon père a eu une Escort MK2 en 1.6 diesel.

54 chevaux à 4.800 tours et 93Nm à 3.000 tours :buzz:

Quel progrès tout de même en 25 ans [:tomcraft]
Message cité 1 fois

---------------
Mondeo IV SW 2.0 TDCI 180 Titanium PowerShift
n°827738
fordmondeo​16v
Profil : Pilote pro
  1. config
fordmondeo16v
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 12:14:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super intéressant :)

Pour ton carburateur je ne saurais pas t'aider :non:


---------------
Ford Mondeo 2.0i 16v MK1 : 378 206 km. Un Tank ... :good:
Ford Mondeo 2.0i 145 MK4 : 162 838 km. Un paquebot ...

Les consos : www.spritmonitor.de/en/user/fo​rdmondeo16v.html
n°827739
fordmondeo​16v
Profil : Pilote pro
  1. config
fordmondeo16v
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 12:16:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc je viens de lire qu'un catalyseur non régulé n'a pas de sonde lambda.

Et quand tu feras ta vidange, ça ira vite, 3.25L avec filtre :D
Message cité 1 fois

---------------
Ford Mondeo 2.0i 16v MK1 : 378 206 km. Un Tank ... :good:
Ford Mondeo 2.0i 145 MK4 : 162 838 km. Un paquebot ...

Les consos : www.spritmonitor.de/en/user/fo​rdmondeo16v.html
n°827742
Meta_
Bidouilleur expérimenté dans le stupide :D
Profil : Pilote pro
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 12:37:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fordmondeo16v a écrit :

Donc je viens de lire qu'un catalyseur non régulé n'a pas de sonde lambda.

Et quand tu feras ta vidange, ça ira vite, 3.25L avec filtre :D
Afficher plus
Afficher moins


Ouai ça ira vite, mais du coup je vais aussi faire la vidange boite, je pense qu'elle en a bien besoin.

D'ailleurs ils ont mis de la 15W40, mais je pense plutot passer sur de la 10W40 ou 10W30, parce que 15 ça me parait un peu élevé. Après c'est peut être qu'un préjugé aussi.

Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988 || Escort MK4 1.6D 1986 - Épave
MK7 : 141 000km / MK4 : 138 500km | spritmonitor escort mk4
Tonight We Park - Cherbourg
n°827744
fordmondeo​16v
Profil : Pilote pro
  1. config
fordmondeo16v
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 12:43:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Ouai ça ira vite, mais du coup je vais aussi faire la vidange boite, je pense qu'elle en a bien besoin.

D'ailleurs ils ont mis de la 15W40, mais je pense plutot passer sur de la 10W40 ou 10W30, parce que 15 ça me parait un peu élevé. Après c'est peut être qu'un préjugé aussi.
Afficher plus
Afficher moins



15w40 c'est bon ;)

Message cité 1 fois

---------------
Ford Mondeo 2.0i 16v MK1 : 378 206 km. Un Tank ... :good:
Ford Mondeo 2.0i 145 MK4 : 162 838 km. Un paquebot ...

Les consos : www.spritmonitor.de/en/user/fo​rdmondeo16v.html
n°827748
Meta_
Bidouilleur expérimenté dans le stupide :D
Profil : Pilote pro
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 12:48:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benja85 a écrit :

Rhooo dis donc, ça fait bizarre de revoir ces fiches techniques [:autruche621:17]

Mon père a eu une Escort MK2 en 1.6 diesel.

54 chevaux à 4.800 tours et 93Nm à 3.000 tours :buzz:

Quel progrès tout de même en 25 ans [:tomcraft]
Afficher plus
Afficher moins


Je me suis fais la même réflexion, ça change carrément de l'escort MK7, et ça ressemble bien à celle d'une sierra (j'avais pu en voir une en pdf en espagnol, ça m'a demandé de me rappeler un peu de mes cours, mais c'était instructif).

Dis toi que la twingo 2 1.2 8s est équivalente autant en terme de puissance que de poids, mais par contre côté espace à bord ... :D

Et comme j'ai déjà du le dire, plus d'espace à l'arrière que dans l'escort MK7, ça fait bizarre.

fordmondeo16v a écrit :


15w40 c'est bon ;)
Afficher plus
Afficher moins


Ok dans ce cas je reste là dessus.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988 || Escort MK4 1.6D 1986 - Épave
MK7 : 141 000km / MK4 : 138 500km | spritmonitor escort mk4
Tonight We Park - Cherbourg
n°827749
rastarocke​t09
I'm addicted to SP95 E10
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rastarocket09
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 12:52:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Bonjour à tous,

https://i.imgur.com/5eSFgx6l.j​pg

Après mon expérience en escort MK7 TD 70ch, j'ai été tenté par une escort MK7 1.6 16s 90ch pour la première voiture m'appartenant. Et là la nouvelle est une Ford Escort MK4 1.3 CL de 1988, avec donc un moteur kent à chaine de distribution (le 1.6 de ma MK7 est un Zetec, donc courroie), et un bon vieux carburateur, ce qui donne un son plutôt particulier.

Pour le coup quand j'ai vu l'annonce et qu'en même temps je cherchais une voiture pour lui faire bouffer des bornes à l'E85, son petit look youngtimer m'a séduit, et c'est ma femme qui a pris les devant (elle a du voir en moi, encore une fois :) ).

Donc vendredi 3 février 2016, 10h15, me voila à aller tester cette fameuse MK4 par temps de petite pluie, et inspection de la bête.
Rien de particulier qui saute aux yeux, mis a part un peu de rouille sur les bas de caisse, mais rien d'insurmontable si traité à temps, et surtout aucune rouille en dessous de la voiture. Pare choc avant abîmé mais réparé convenablement.
Je regarde sous les housses : siège conducteur apparemment comme neuf, les autres pas pris le temps de regarder. Coffre très propre, assez grand (20l de moins que la MK7) et dedans un petit carton avec de l'huile, lave glace, cric, et quelques petits trucs sympa :)
En dessous du fond de coffre, une roue de secours bien là et bien entière, encore un bon point.

Donc vient le moment de l’essai sur route. Là rien de particulier, les 60ch se font ressentir, mais elle fait que 900kg à vide donc ça va. Pour ce qui est des freins, un peu plus dur que sur la MK7, et pas la même sensation du tout, mais ça freine bien :)
Agréable à conduire, aucune assistance, autoradio cassette pas d'origine mais d'époque, avec spatialisation du son (oui j'ai 4 HP sur celle là) et une cassette avec prise jack.

Bref, je regarde si tout marche bien côté lumière, et là le drame : le plafonnier ne fonctionne pas ! Bon pas grave :D

On en vient aux factures, et là surprise : super entretien jusqu'en 2007, et ensuite entretien correct avec tout ce qu'il faut, mais pas dans le carnet d'entretien (premier propriétaire décédé apparemment, donc héritage), et là surprise : contrôle technique qui a moins d'une semaine, donc c'est bon, pas à la limite comme c'était stipulé dans l'annonce.

Versement d'un acompte, échange de coordonnées, papier signé pour affirmer l’acompte, et tout le toutim.

Tout le monde rentre chez sois et est heureux.

Lundi, appel à l'assurance : ça va vous couter moins que l'actuelle, je vous envoie tout ça par mail, vous aurez qu'à valider. Bonne nouvelle, tout est fait. J'ai aussi mis de côté les certificats de cession et ma vignette fraîchement reçue par mail.

Maintenant vient à aujourd'hui, mardi 07 décembre, l'achat de la voiture. :)

Tout se passe bien, la voiture est devant, quelques papiers devant un café, paiement et deux trois petites choses de dernière minute.

Retour à son volant : que du bonheur, je me fait déjà au carbu et son starter, et à la pédale de frein un peu spéciale au premier abord :)

On sent bien que les 900kg compensent un peu les 60ch, qui sont déjà plutot volontaire, et le monteur est plaisant donc pas besoin de plus pour moi en tous cas :)

Passons aux photos d'abord, même si je vous en ai mis une au dessus:

https://i.imgur.com/WjuQugzl.j​pg
https://i.imgur.com/gVMbYZIl.j​pg
https://i.imgur.com/tNoXWwZl.j​pg

Suite dans un autre post à la suite de celui ci :)

Au programme dans le prochain post:
- mon expérience vis a vis de la recherche de gicleur de carbu
- photos de l'intérieur de la voiture, coffre et moteur compris
Afficher plus
Afficher moins


Jolie charrette je plante mon drapal [:pachaa:9] pour suivre l’évolution de ce que tu va en faire


---------------
La mondy a Rasta 250 000Km au compteur
Lucy7ans et 2mois de bonheur a être ton père :rs:
Ma conso
n°827752
Meta_
Bidouilleur expérimenté dans le stupide :D
Profil : Pilote pro
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 13:23:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je viens de découvrir que l'autoradio est d'origine ! :D Il se nomme Ford ESRT 32 PS.

Pour l'huile moteur, il est conseillé de la 10W30, mais la 15W40 passe très bien, et même la 20W50 apparemment :)
L'huile de boite est apparemment à vie (selon le carnet d'entretien), mais j'ai quand même envie de la changer, elle a 28 ans, elle a surement perdu ses propriétés d'origine, donc c'est à faire selon moi. Selon le manuel, apparemment 80W90 et 85W140 ça passe, donc 80W90 vu que c'est un peu moins cher.

Ce qui me reste à faire :
- Vérifier la pression des pneus
- Vidanges (comme précisé plus haut) et l'ancien proprio m'a fournit un filtre à huile
- Gratter, traiter et repeindre aux endroits corrodés (j'y reviens juste en dessous)
- Chercher encore un endroit pour mes gicleurs carbu
- Réparer façon DIY le haut parleur arrière droit qui a la membrane légèrement fissurée et donc qui grésille un peu (déjà fait sur des enceintes de salon)
- (edit) refiler l'attache de la partie 2/3 de la banquette arrière

Et dans un futur plus lointain :
- Poncer et repeindre les roues : le noir et aspect metal, ça lui va bien donc au revoir les enjoliveurs, mais peut être peindre le tour de jante en blanc plutot que l'aspect metal d'origine, j'hésite :)
- Mettre un compte tour (branché sur l'allumage si j'ai bien compris)
- Mettre 2 feux longue portée vu que l'hiver prochain je risque de beaucoup rouler avec de nuit.

Donc maintenant aperçu des dégâts causés par la rouille :
syPVVaFl
kzxliw0l

Et ... ben c'est tout, très surpris pour une mémère de 28 ans :)

Edit : Et bienvenue à toi rasta :)
Message édité par Meta_ le 08/02/2017 à 14:24:12

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988 || Escort MK4 1.6D 1986 - Épave
MK7 : 141 000km / MK4 : 138 500km | spritmonitor escort mk4
Tonight We Park - Cherbourg
n°827754
fordmondeo​16v
Profil : Pilote pro
  1. config
fordmondeo16v
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 13:31:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui 80w90 pour la boite c'est bien, car 85w140 en général ce sont des huiles de pont, donc c'est plus épais encore.


---------------
Ford Mondeo 2.0i 16v MK1 : 378 206 km. Un Tank ... :good:
Ford Mondeo 2.0i 145 MK4 : 162 838 km. Un paquebot ...

Les consos : www.spritmonitor.de/en/user/fo​rdmondeo16v.html
n°827755
fordmondeo​16v
Profil : Pilote pro
  1. config
fordmondeo16v
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 13:32:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas elle est bien propre !


---------------
Ford Mondeo 2.0i 16v MK1 : 378 206 km. Un Tank ... :good:
Ford Mondeo 2.0i 145 MK4 : 162 838 km. Un paquebot ...

Les consos : www.spritmonitor.de/en/user/fo​rdmondeo16v.html
n°827757
Meta_
Bidouilleur expérimenté dans le stupide :D
Profil : Pilote pro
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 13:37:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok pour l'huile :) Ça va me couter environ 25€ la vidange de boite par contre, mais au moins je ferais ça qu'une fois.

Dis toi que je l'ai achetée dans cet état, j'ai juste eu à retirer les houses à l'intérieur, et un couvre volant, mais sinon l'ancien proprio l'a bien nettoyée, ça me fait ça de moins à faire :)

Par contre j'ai l'impression que les ampoules sont tellement vieilles qu'elles éclairent plus rien, faudra que je vois ça de nuit, mais faudra que j'en retrouve des qui éclairent bien, avec le petit côté jaunasse :/
Message édité par Meta_ le 08/02/2017 à 13:38:19

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988 || Escort MK4 1.6D 1986 - Épave
MK7 : 141 000km / MK4 : 138 500km | spritmonitor escort mk4
Tonight We Park - Cherbourg
n°827779
Clampinus
Profil : Fiatiste récidiviste '15
  1. config
clampinus
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 17:50:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: Salut Pierre !

Félicitations pour cet achat, elle est bien jolie cette Escort. Et en super bon état pour son âge ! :bien:

J'aime bien ces anciennes générations d'Escort, on en a eu pas mal dans la famille. Ça fait des souvenirs... :lover:

Je suis surpris par l'autoradio avec le petit joystick pour répartir le son. Ça devait être la pointe de la technologie en 1988 ! :p

Hâte de voir la suite, notamment comment tu vas traiter la rouille, ça m'intéresse. ;)

Meta_ a écrit :

Ben tu dis ça, mais apparemment j'ai un cata non régulé selon le manuel. J'étais sur le cul quand j'ai vu ça.

En fait si t'as une boite 5 sur ce moteur, t'as un cata non régulé. Et j'ai une boite 5 (d'ailleurs la vitesse maxi est atteinte en 4, vu que la 5ème est juste là pour moins consommer, et les autres rapports sont identiques).
Afficher plus
Afficher moins



Ça m'en bouche un coin aussi ! Je ne connaissais pas l'existence de ce "catalyseur non régulé". Du coup, sur l'Escort Mk5 1.6 CVH que conduisait ma môman quand j'avais 8 ans, il y a avait aussi un catalyseur ! [:teek78:11]

Meta_ a écrit :

Bon, je viens de lire qu'apparemment le carburateur Venturi Variable (apparemment spécifique Ford) avais été souvent remplacé par des Weber adaptés. Vous sauriez dire si le miens est un VV ou un Weber?
Le dessus donne ça :
http://i.imgur.com/wccWidMl.jp​g
Afficher plus
Afficher moins



J'ai trouvé un truc à ce sujet : http://escort.mk3.pagesperso-o​range.fr/vv.htm.

Bon, c'est pour les Mk3, mais d'après ce que je comprends, les VV ont un starter automatique qui a tendance a flancher assez souvent. Et du coup, il a souvent été remplacé par un Weber à starter manuel. ;)

Message cité 1 fois

---------------
Mélusine : Fiat Panda 1.1 Team 2009

Léonie : Ford Fiesta 1.0 Ecoboost Titanium 2016 TOPIC TOUT NEUF ! (enfin, plus tellement...) :cyp:
n°827806
Meta_
Bidouilleur expérimenté dans le stupide :D
Profil : Pilote pro
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 19:48:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Clampinus a écrit :

 :coucou: Salut Pierre !

Félicitations pour cet achat, elle est bien jolie cette Escort. Et en super bon état pour son âge ! :bien:

J'aime bien ces anciennes générations d'Escort, on en a eu pas mal dans la famille. Ça fait des souvenirs... :lover:

Je suis surpris par l'autoradio avec le petit joystick pour répartir le son. Ça devait être la pointe de la technologie en 1988 ! :p

Hâte de voir la suite, notamment comment tu vas traiter la rouille, ça m'intéresse. ;)

Afficher plus
Afficher moins


Pour l'audio j'ai été bluffé aussi, et ça marche vraiment sans aucun problème contrairement à ce que j'attendais de ce genre de boutons après plus de 25 ans. Même pas un crachotement. Par contre c'est tout simple a faire : 2 potentiomètres rectilignes double canal et t'as moyen de le faire ;)

Pour ce qui est de l'état, le fait qu'elle ai été garée dans un garage quasiment toute sa vie, ça fait beaucoup.

La rouille, j'ai déjà commencé à la traiter cet après midi, mais j'expliquerais tout bien. J'ai fait ça mieux que pour l'autre escort où j'avais fait ça entièrement à la main, là j'ai fait aussi cheap, et aussi propre pour le moment.
J'ai même commencé à me faire les jantes. Vous verrez ce que ça donne demain ;)

Clampinus a écrit :


Ça m'en bouche un coin aussi ! Je ne connaissais pas l'existence de ce "catalyseur non régulé". Du coup, sur l'Escort Mk5 1.6 CVH que conduisait ma môman quand j'avais 8 ans, il y a avait aussi un catalyseur ! [:teek78:11]

Afficher plus
Afficher moins


Sûrement oui. Et t'en fais pas j'ai aussi appris l'existence du cata non régulé, une première pour moi :)

Clampinus a écrit :


J'ai trouvé un truc à ce sujet : http://escort.mk3.pagesperso-o​range.fr/vv.htm.

Bon, c'est pour les Mk3, mais d'après ce que je comprends, les VV ont un starter automatique qui a tendance a flancher assez souvent. Et du coup, il a souvent été remplacé par un Weber à starter manuel. ;)
Afficher plus
Afficher moins


C'est ce que j'avais lu aussi, donc sûrement un Weber, mais lequel? :??: En tous cas ça risque de simplifier les recherches, parce que c'est vrai que ça ressemblais pas trop à un VV ce que j'ai vu du dessus.
Et starter manuel de toutes façons, ce qui me fait encore plus douter pour le VV.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988 || Escort MK4 1.6D 1986 - Épave
MK7 : 141 000km / MK4 : 138 500km | spritmonitor escort mk4
Tonight We Park - Cherbourg
n°827812
mr.yosie
fou des japonaise ! jdm life style !
Profil : Pilote semi-pro
mr-yosie
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2017 à 21:19:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut belle achat , j'aime les ancienne ! [:bellac_a:4]

dit voir petit malin c'est pas la ford que tu a proposer dans un autre sujet [:spartan ii:15] (je me rapelle du lien)

par contre tu n'a pas mis sont kilometrage ?


pour le ct bravo moins de chose que sur une voiture recente (idem sur mes vielle caisse express datsun...) les pieces d'epoque tenais plus longtemps ?

pour les gigleur regarde en casse trouve en de xr3 ou autres marque a carbu si c'est les meme
Message cité 1 fois

---------------
presentation de Laronda :

http://www.forum-auto.com/marq [...] et5347.htm
n°827813
mr.yosie
fou des japonaise ! jdm life style !
Profil : Pilote semi-pro
mr-yosie
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2017 à 21:20:55  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moteur Ford Escort III XR3 (1981-1982)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Carburateur double corps
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 79.5 mm
Cylindrée 1598 cc
Compression 9.5
Puissance 96 chevaux à 6000 tr/min
Couple 13.5 mkg à 4000 tr/min
Message cité 1 fois

---------------
presentation de Laronda :

http://www.forum-auto.com/marq [...] et5347.htm
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  47
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aide sur ford escort IV 1.1L 5VC de 1986 27
Soufflerie HS sur Escort Breat 1.8L TD 1966 7
ne demarre plus suite changement du moteur 1
Avis Ford escort cab 1.8 td 9
Projet récupération Escort XR3I 4