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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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Bon, au final je vais directement faire des trous dans le pare choc pour mes longues portées, pas trop envie de me casser le cul, au pire des cas un coup de mastic pour reboucher le trou, et comme ça ça me pousse à le faire plus vite :D

 

J'espère faire ça demain :)

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Les longues portées sont installées :bounce:

 

Pour ça :

- démontage du pare choc

- perçage à la scie cloche de la deuxième couche de plastique à l'intérieur pour accéder à l'écrou et les cables

- constater qu'il manque un boulon

- remonter le pare choc

- retourner à la maison et rechercher partout

- retrouver le boulon dans la MK7

- re-démontage du pare choc

- perçage des trous pour faire passer le câble et la vis

- serrage des boulons (à la clé en croix, j'avais que ça en 17 :cyp: )

- remontage du pare choc

- cablage

 

Et enfin ... photos :)

http://i.imgur.com/EA9gnyTl.jpg

http://i.imgur.com/8aGYtsTl.jpg

http://i.imgur.com/Mp4tNmTl.jpg

http://i.imgur.com/NL1B9lul.jpg

http://i.imgur.com/sFGqLBSl.jpg

http://i.imgur.com/Rq44iH0l.jpg

 

Pour takumi, j'avais déjà fait quelques photos dans des angles similaires pour quelques uns à la page juste avant lors de la peinture des roues ;)

 

J'ai fait un test rapide à 20h (donc à peine sombre, on est fin aout aussi ...) : le jaune se voit bien, ça doit bien tartiner de nuit :rs: J'ai vraiment hate de tester ça, je me suis défoncé le dos dessus mais je crois que je vais faire un effort et sortir cette nuit :ange:

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Salut Pierre,

 

Très beau boulot ! J'adore le rendu.

 

Tu bosses super bien, je pense que tu ferais un très bon mécanicien :oui:

 

Merci :)

Je suis assez fier du rendu aussi :) J'ai enfin une caisse que je ne pourrais pas croiser dans la rue et qui se démarque vraiment de celles du quartier.

 

Pour le boulot, peut être pas mécanicien pro, vu comment je fais parfois :ange: Bon après je bosse avec quasiment aucun matos aussi, donc faut faire avec ce qu'on a :spamafote:

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Merci :)

Je suis assez fier du rendu aussi :) J'ai enfin une caisse que je ne pourrais pas croiser dans la rue et qui se démarque vraiment de celles du quartier.

 

Pour le boulot, peut être pas mécanicien pro, vu comment je fais parfois :ange: Bon après je bosse avec quasiment aucun matos aussi, donc faut faire avec ce qu'on a :spamafote:

 

 

Je parlais pour en faire ton métier, j'ai pas précisé ;)

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Je parlais pour en faire ton métier, j'ai pas précisé ;)

 

C'est vrai que ça me plairait bien, mais en même temps l'informatique me plait beaucoup et l'ambiance au travail y est top dans la branche que je vise (et que j'ai trouvé pour mi-septembre), donc autant laisser les 2 passions se vivre :)

 

Après passer une formation pour bosser en tant que mécano quand je trouve pas dans l'informatique ça pourrait être pas mal aussi :)

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C'est vrai que ça me plairait bien, mais en même temps l'informatique me plait beaucoup et l'ambiance au travail y est top dans la branche que je vise (et que j'ai trouvé pour mi-septembre), donc autant laisser les 2 passions se vivre :)

 

Après passer une formation pour bosser en tant que mécano quand je trouve pas dans l'informatique ça pourrait être pas mal aussi :)

 

 

D'acc ;)

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Alors je reviens juste d'un petit test en pleine nuit (sans photos).

 

Pour vous donner une idée : les 100W H4 c'est totalement dépassé :hebe:

 

:lol:

Pas à ce point, mais en gros ça éclaire bien plus loin, les panneaux sont plus facilement regardables, et c'est vraiment agréable :) Je regrette pas du tout les 30€ qu'ils m'ont couté :)

 

Petite précision : les longues portées sont en H2, difficile de trouver des ampoules mais j'ai réussi, j'en avais une qui avait pété.

 

Pour ce qui est des plaques noires, j'y songe vraiment, surtout que les miennes sont un peu trouées de partout et que de toutes façons j'ai pas mon drapeau breton, donc elles ne vont pas :ange:

Du coup je le ferais sans la CGC, mais ça devrait pas poser de problème à mon avis.

 

Les phares jaunes, j'attends juste d'avoir un deuxième globe jaune, et dans ce cas les H4 100W passeront sur la MK7, et je prendrait d'autres ampoules que j'ai en stock.

 

Pour mes plaques, j'utilise imgur avec un compte. Je peux uploader les images en lot à partir du tel (en 4G c'est bien plus rapide qu'en ADSL) ou à partir du pc, et ensuite je peux les retoucher mais dans ce cas ça baisse la résolution à 1024x768 maxi (je crois). Largement suffisant pour un forum. En plus en rajoutant une lettre avant le .jpg, je peux redimensionner à la volée (genre tu remarquera que si tu remplace le l à la fin de mes images par un h, la photo sera plus grande).

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Le but c'est d'en faire un daily plaisir :) Et là le plaisir vient tout autant du résultat que du chemin accomplit et des efforts effectués :)

 

Pour le site, j'ai peut être fait trop complet pour une présentation, mais en gros tu clique pour uploader, tu peux modifier rapidement, et la modif se fait sur l'image déjà en ligne sans que t'ais à la modifier sur 2 ou 3 endroits où tu as posté.

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Le but c'est d'en faire un daily plaisir :) Et là le plaisir vient tout autant du résultat que du chemin accomplit et des efforts effectués :)

 

Pour le site, j'ai peut être fait trop complet pour une présentation, mais en gros tu clique pour uploader, tu peux modifier rapidement, et la modif se fait sur l'image déjà en ligne sans que t'ais à la modifier sur 2 ou 3 endroits où tu as posté.

 

 

Dac je regarderais alors merci ;)

Sinon effectivement beau boulot :p

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Invité §Nic855Kt

good job ! :p

+1 pour les plaques noires, j'ai ca sur la plus part de mes autos, pas d'emmerdes :p

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Tu peux les faire par Internet, ou alors chez un fournisseur de pièces auto ;)

 

C'était surtout pour le prix que je me demandais ça :)

 

Merci :) impec comme truc :)

 

Edit : sur monanciennne ils le font à 13€ mais frais de ports et autres petits trucs. Bref, j'attendrais d'avoir un peu d'argent déjà :lol: mais ça viendra :)

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Invité §Nic855Kt

pour les plaques je les eu sur le web, j'avais pas payé plus cher que ca aun final :) je te retrouve des que je peux le site et le prix final ;)

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C'était surtout pour le prix que je me demandais ça :)

 

 

Merci :) impec comme truc :)

 

Edit : sur monanciennne ils le font à 13€ mais frais de ports et autres petits trucs. Bref, j'attendrais d'avoir un peu d'argent déjà :lol: mais ça viendra :)

DR frère :jap:

 

Sur le site que je t'ai donné, tu peut mettre une ligne en dessous de description

 

Genre

 

Meta_'s MK4 Escort

Ou un truc comme ça

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Possible sauf que je les ai pas, j'ai pas de tunes, et le pare choc a déjà été percé avant pour des antibrouillards, donc au final j'ai fait comme ça :)

 

Tu remarquera que c'est pas non plus les longues portées style xr3i, ceux là sont bien plus epais ;)

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Ahah :D tu sais t'as un sommaire, ça t'évite de te taper plein de blabla :D

 

On va dire autant de mésaventures que d'avantures on va dire :ange:

 

Pour le moment absolument aucun soucis à l'ethanol, mais j'ai vu que pour décaler l'allumage je peux prendre le calculateur de la version sans catalyseur et en boîte 4, que je n'ai jamais vu en fait. Apparemment c'est assez rare comme modèle. Mais présent dans le manuel.

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Ah non, c'est pas un soucis de starter, c'est une façon comme une autre d'enrichir le mélange pour tourner à l'E85.

 

Sinon j'aurais pu aussi augmenter la taille des gicleurs, mais introuvable là où je suis et donc j'ai préféré faire comme ça :)

 

Si jamais j'ai besoin de faire le plein et qu'il y a pas d'E85, je retire la calle et donc je peux repousser le starter au maximum pour rouler normalement à l'essence (peut être à re-régler le ralentit aussi).

En gros c'est pour trouver plus simplement la bonne richesse nécessaire à l'E85, je repousse en butée de la calle et ça a le bon réglage moteur chaud :)

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Ah non, c'est pas un soucis de starter, c'est une façon comme une autre d'enrichir le mélange pour tourner à l'E85.

 

Sinon j'aurais pu aussi augmenter la taille des gicleurs, mais introuvable là où je suis et donc j'ai préféré faire comme ça :)

 

Si jamais j'ai besoin de faire le plein et qu'il y a pas d'E85, je retire la calle et donc je peux repousser le starter au maximum pour rouler normalement à l'essence (peut être à re-régler le ralentit aussi).

En gros c'est pour trouver plus simplement la bonne richesse nécessaire à l'E85, je repousse en butée de la calle et ça a le bon réglage moteur chaud :)

 

 

Qu'il est ingénieux ce Méta :p

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je ne suis pas a 100% a l'éthanol :)

j'en suis a 50% dans la ford, juste en tournant la vis de richesse, le starter je peux le faire varier entre 1000 et 1500 trms .

pour l'audi je suis entre 50 et 60% pour l'instant, rien a faire comme modification jusqu'a 80% et encore .

l'éthanol est a 0,48€ chez moi .

j'ai repéré le lien que tu as posté pour les plaques, c'est pas cher, mais je serais encore obligé de cacher "pays de la loire" :q comme ça j'aurais encore des commentaires des forces de l'ordre :lol:

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0,509 au total Access (là où je vais car encore une caisse donc un emploi à préserver)

0,500 au Leclerc

0,599 au Inter

 

La première chose que j'ai fait c'était de mettre en 100% ethanol, starter à fond, et ensuite je me suis demandé comment régler ça correctement :cyp:

 

Oui je sais j'ai mais quand on a 2 voitures on peut se permettre certaines choses.

 

Donc au final, le starter comme ça, c'est l'idéal.

J'ai pas encore lu le sujet de ta XR2 mais si t'as un allumage electronique ça va être chiant vu que tu peux perdre un peu de puissance surtout à haut régime, mais si c'est un allumage que tu peux tourner, met 100% et règle ensuite l'avance (4° de plus et roule ma poule :sol: )

 

Sur l'audi tu pourrais jouer sur la sonde de température d'eau je pense. Je testerais sur l'escort MK7 si tu veux. Pour le moment en débranchant le débitmètre d'air, ça marche mieux sur elle :cyp:

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