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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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La prochaine fois que je me retrouve capot ouvert devant des connaisseurs, soit c'est des habitués de là où je fait de la méca, soit c'est des critiques sévères (enfin, je vais l'amadouer avec de la bière donc ça devrait aller :cyp: )

 

 

Boire ou conduire ... :o

Moi ça va ça sera avec des gars de FA :p

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Sommaire enfin mis a jour, et un peu de peinture aujourd'hui :)

 

Sur les longues portées :

http://i.imgur.com/MseBnU4l.jpg

Qui étaient totalement en noir et rouillées quand je les ai achetés.

 

Et au dessus du collecteur d'echappement :

http://i.imgur.com/UREWIltl.jpg

Que j'ai eu du mal à démonter, mais du coup j'ai repeint aussi les vis après serrage :)

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Invité §mr.064MA

Prendre des photos sous la pluie à moitié de nuit, alors que 10min avant il y avait un ciel magnifique et pas de pluie, par contre, c'est un peu rageant :lol:

 

c'est ce que je me suis dit hier a l'apero quand la pluie est arriver :lol:

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Pour les câbles je me fait pas de soucis :

- faisceau récupéré sur la bleu

- installé avec fusible et tout le toutim

- testé sans avoir démonté les portes

- relais installé pour les longues portées.

 

En gros j'ai juste à mettre en place et brancher au connecteurs déjà en place.

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Cet après midi, j'ai galéré pendant quelques heures pour monter ma centralisation.

 

Donc les cables arrivaient jusque dans les portières.

Ces câbles sont reliés à la partie du faisceau qui a été récupéré dans l'autre MK4, branchée à un fusible de même intensité (de mémoire ça doit être 20A), relié directement à la batterie.

 

Le mécanisme comporte un moteur (différent entre avant et arrière), un crochet (galère à retirer et replacer surtout à l'arrière), et la serrure classique.

 

Pour les portes avant, c'est relativement accessible et les crochets mesurent environ 3-4cm donc on peut facilement les enfiler. Pour qu'il n'y ai pas de jeu, j'ai rajouté un morceau de caoutchouc au dessus (un morceau de durite) taillé à la pince coupante, et enfilé le crochet ensuite.

J'ai malheureusement pas pris de photos mais il y en aura quand je monterais les vitres électriques.

 

Pour les portes arrières, la différence sur les moteurs est visible : ils sont montés sur un support pour bien les fixer dans la portière. Le crochet est plus long et quasi impossible à maneuvrer dans la porte. Il faut donc démonter le mécanisme de fermeture, retirer le crochet de la poignée extérieure, et tirer sur la poignée intérieure pour accrocher le crochet.

Là j'ai une photo :

http://i.imgur.com/6vbpQfgl.jpg

 

Le mécanisme est sur son support avec un fil jaune.

 

Une fois connecté, les 4 fonctionnent sans soucis, et ça m'évitera de galérer.

 

J'ai aussi fait une retouche de peinture à l'arrache sur l'aile, je posterais une photo demain :)

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Pour les vitres électriques ça sera plus casse couille, on doit faire passer un gros mécanisme et mettre ça dans le rail, c'est bien chiant, mais bon, j'y arriverais bien :)

 

Et puis faudra que je repeigne mes poignées (là où sont les boutons de vitre électrique) parce que ça vieillit mal :sic:

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Invité §mr.064MA

toi tu veut mettre de la vitre electrique et moi j'aimerais repasser a la manuelle... tellement que c'est chiant quand ça deconne l'electronique...

 

le plaisir avec le trafic du manuelle

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En fait côté électronique, c'est tellement simple que je peux gérer moi même, donc ça me dérange pas du tout :)

 

Tant que je comprend comment ça fonctionne, et que je sais où sont tous les éléments, ça me vas.

 

C'est pour ça que j'ai installé un radar de recul sur mon autre escort: technologie symple et facilement réparable à faible cout.

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Comme dit précédemment, j'ai fait quelques retouches de peinture.

Donc on était partit de ça au moment de l'achat:

http://i.imgur.com/kzxliw0l.jpg

 

Et avec ce que j'ai fait, on est arrivés à ça:

http://i.imgur.com/GgCvVxSl.jpg

 

Je trouve ça quand même un peu plus propre, mais les baguettes sont toujours aussi dégueulasses :sic:

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Kilométrage arrivé à 135 930km mais demain 400km de plus :)

 

Sinon j'ai fait un petit tableau extrapolé des données constructeur (couple maxi, puissance maxi, vitesses mini et maxi sur chaque rapport, etc), apparemment ça donnerait ça (et ça semble plutot plausible):

http://i.imgur.com/iVYVAhf.jpg

 

Je suis assez étonné que ça soit une boite aussi longue dans un sens, mais dans l'autre, vu que c'est la même boite sur toutes les escort mk4 (au moins toutes celles classiques, que ça soit diesel ou essence), ça peut être un compromis assez intéressant, et qui explique la faible consommation au moins sur les tests normalisés et au quotidien.

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