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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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Bon, sur le carbu, j'ai vu marqué Weber, donc c'est sûr que c'en est un maintenant :)

 

Sinon repeint les jantes qui restaient, et réglé la richesse au maxi sur la vis de richesse du carbu (je crois que la visse commençait à ressortir un peu, je pense qu'il fallait pas que j'aille plus loin, ça doit servir a rien.

 

Sinon je masquerais la moitié du filtre à air avec du scotch pour cartons de déménagement (le bon vieux scotch marron), ça devrait le faire.

 

Pour les feux longue portée je viens d'envoyer un mail, pas de numéro de tel.

 

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1090844074.htm?ca=12_s

 

 

:D

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Alors pour la rouille et son traitement, comme @Clampinus l'avait plus ou moins demandé, ma méthode la plus rapide et propre que j'ai trouvé pour le moment, c'est celle là :

http://i.imgur.com/UBGK7bFl.jpg

 

Donc la visseuse sans fil (ou perceuse mais avec le fil ça devient vite chiant dans les recoins), munie d'une brosse pour décaper les métaux (3€60 chez brico dépot de mémoire) et ça nous simplifie énormément la vie par rapport au papier de verre.

Mais on est quand même obliger de prendre du papier de verre pour les finitions, mais ça va très vite. Mon meilleur plan pour en avoir à pas cher c'est le rouleau qu'on trouve à action. J'ai du 120 là, ça fait bien le job. Pour ceux qui veulent vraiment peaufiner, faudrait plus d'étapes donc par exemple 60 - 120 - 180.

 

Pour la bombe de "stop rouille" c'est même pas 10€ en magasin de bricolage ou en magasin auto. On applique ça une fois avoir retiré la rouille, et on laisse secher une demi journée ou une nuit. Ensuite on peut peindre par dessus à la bombe.

 

Sinon du coup j'ai été peindre un peu mes jantes vu qu'elles étaient crades, bombe de noir métallisé à 3€ à action encore une fois (j'ai pris le scotch de peintre là bas aussi, moins d'1€), et j'ai peint ça comme ça:

http://i.imgur.com/Jb1O4Gt.jpg

 

Je laisse quelques jours en noir total et ensuite une fois que le tout sera tout a fait sec et que j'aurais le temps, je ferais proprement les contours en blanc.

 

Pour la peinture, on peut très bien démonter la roue, ou la laisser mais dans ce cas je conseille vivement de bourrer de journal derrière les trous de la jante, pour éviter de peindre les disques de frein. Je sais pas ce que ça peut donner mais à mon avis ça doit pas être joli.

 

Voila voila, si vous voulez plus de précision je peux faire ça dans la soirée :)

 

 

Ça n'a pas l'air si compliqué ! Merci pour le détail, c'est sympa. :bien:

 

Pour la roue, c'est sûr qu'il vaut mieux la démonter et éviter de peindre le disque de frein. Au premier freinage, ça risque de faire bizarre... :siffle::D

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J'avais vu d'autres à moitié prix mais dans l'idée c'était ça, du coup si c'était monté d'origine sur MK4, c'est impec :) En même temps c'était jusqu'à 93 les feux jaunes il me semble.

 

Ça n'a pas l'air si compliqué ! Merci pour le détail, c'est sympa. :bien:

 

Pour la roue, c'est sûr qu'il vaut mieux la démonter et éviter de peindre le disque de frein. Au premier freinage, ça risque de faire bizarre... :siffle::D

 

En effet, très simple, mais pas a regarder de trop près si t'as pas exactement la même couleur que la carrosserie, même si ça vient étayer le "dans son jus". Après j'aurais pu ressouder ce qui manquait mais c'était des petites parties donc j'en ai pas trop l'intérêt.

Félicitations Pierre :coucou:

 

Je me joins aux amis et je m'installe ici :D

 

Merci :) Installe toi bien, le jus de betterave arrive :D

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Petit trajet à froid en ville... Bon en fait j'ai totalement déréglé le carbu, mais comme je sais ce que j'ai fait, je refais ça bien avant de partir au rassemblement ce soir. Et il devrait bien y avoir quelqu'un qui sache faire ça.

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Ok, donc pas du tout la meme, chose, maintenant chasse à la vis :) par contre c'est certain que c'était pas au dessus dans la boite à air ces 2 vis ? Je pense pas mais bon, ça pourrais m'éviter des galères.

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Bon, je viens de remettre comme avant, et j'ai touché une vis, je sais pas ce que ça a donné, mais sur le retour déjà c'était plus creux comme avant, tout en maintenant le starter plus haut qu'avant par contre, je demanderais tout à l'heure au rassemblement si certains touchent leur bille en carbu, c'est fortement probable qu'il y en ai un ou deux.

Edit : il a commencé à grêler, du coup j'ai arrêté

Edit 2: lets go, je vais au rasso, je vous dirais ce qu'il y avait.

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Content aussi d'avoir fait la tienne.

 

Du coup il te manque les baguettes à repeindre, mais de mon côté la liste est plus longue:

- amortisseurs avant (on s'en est rendu compte là, j'avais pas trop fais gaffe avant, j'avais controlé que l'arrière)

- feux longue portée (je vais les chercher demain)

- peinture des jantes (la partie blanche sur les côtés)

- repeindre proprement ce qui a été fait grossièrement

- régler le carbu (même si le réglage que j'ai fait juste avant de venir a l'air d'être correct à chaud

- pare choc avant actuellement réparé au scotch mais c'est du solide donc ça passe

 

Et sinon j'ai pas fait de photos, mais il y en aura de dispo sur le FB du rassemblement.

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Ah ben bienvenue :)

 

Donc pour ces derniers jours, j'ai juste vu que mon système de fixation pour les longues portées allait jamais tenir comme ça donc faudra que je fasse autre chose (j'ai déjà des idées). Et pour l'E85, j'ai réussi à régler le carbu, et je vais voir demain pour l'allumage vu que c'est à bobine donc un peu plus compliqué qu'une tête de delco.

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Ah ben bienvenue :)

 

Donc pour ces derniers jours, j'ai juste vu que mon système de fixation pour les longues portées allait jamais tenir comme ça donc faudra que je fasse autre chose (j'ai déjà des idées). Et pour l'E85, j'ai réussi à régler le carbu, et je vais voir demain pour l'allumage vu que c'est à bobine donc un peu plus compliqué qu'une tête de delco.

 

 

Merci

Ben ça occupe au moins toutes ces bricoles :D

Et au fait tu gardes l'autre escort aussi ? ;)

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Merci

Ben ça occupe au moins toutes ces bricoles :D

Et au fait tu gardes l'autre escort aussi ? ;)

 

Ça occupe en effet :)

Non, il me l'a donnée. Il faut que j'aille la chercher !

:D

 

Nan, elle reste ici pour les longs trajets faute d'avoir mieux. Le coffre de la MK7 est un peu limite pour partir en vacances à 5, donc 20L de moins c'est encore moins pratique.

 

_____________________________________

 

Maintenant les nouvelles :

J'ai testé ce que certains avaient fait sur les renault pour modifier l'avance à l'allumage c'est à dire inverser les 2 fils du capteur PMH (Point Mort Haut pour ceux qui découvrent): chez moi ça démarre tout simplement pas. Pour les nouveaux capteurs apparemment c'est 3 fils et ça marche pas tout simplement, mais moi j'en ai un avec 2 fils.

Le capteur PMH est directement dans une cavité de la même taille que le capteur, donc impossibilité de le décaler.

L'idée d'avoir de l'avance à l'allumage, c'est de retrouver un peu de couple (le manque de couple est dû à l'E85) sans pour autant avoir le starter à enclencher quand on a besoin d'un peu de patate. Donc ça surconsommera un peu en côte.

 

Condamnation de la gestion du clapet d'air venant de l’échappement, et donc j'arrive à rouler sans starter en temps normal sur le plat et si j'accélère pas trop. (un petit morceau de metal provenant d'une boite en ferraille)

 

Et donc ce qui est prévu : voir pour traiter le signal sortant du capteur PMH et donc faire le décalage comme ça, mais ça risque d'être chaud. Après j'ai toujours moyen de faire ça avec un truc basique d'électronique, ou programmer un petit PIC (facile a faire et compact), mais le plus chaud c'est que j'ai pas d'oscilloscope donc à voir.

 

Et pour le moment j'ai vidé le coffre de tous les outils, pour me pousser à passer moins de temps dessus.

Sinon pour les feux longue portée, mon support que j'avais prévu foire un peu, donc à voir par la suite, mais pour le moment je roule pas de nuit (ou quasiment pas) donc c'est largement supportable.

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Non, il me l'a donnée. Il faut que j'aille la chercher !

:D

 

 

Nan, elle reste ici pour les longs trajets faute d'avoir mieux. Le coffre de la MK7 est un peu limite pour partir en vacances à 5, donc 20L de moins c'est encore moins pratique.

 

 

1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif Elle va rouiller ! mathias64-33.gif.c4f78ac0c44454378220f42385235919.gif

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salut pas de place achete une clipper en essence y en a a la pelle pas cher http://stkr.es/p/1luv

 

 

pour ton reglage carbu bouche a moitier l'entree d'air et augmente la richesse

 

Richesse à fond, elle tient le ralentit, juste qu'elle a pas de couple dans les tours. Du coup faudra que je cache la moitié de l'entrée, mais je crois que ça se fait naturellement du coup vu ce que je viens de faire (il y avait un clapet, et il est à moitié fermé, mais de toutes façons je mettrait un cache demain surement pour tester).

 

Pour la clipper pas besoin, j'en ai eu une en première voiture, et là si je veux prendre autre chose en plus, soit c'est du haut de gamme, soit c'est du jap. On préfère faire avec ce qu'on a et au pire virer la plage arrière, et ça passe.

 

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Quelques mois à servir une ou deux fois par semaine, ensuite elle sera le daily de ma chérie. Elle fait principalement de la ville, donc ça sera pas trop un problème. Et t'en fais pas je regarde toujours la rouille, et je la vois de ma fenêtre.

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Invité §mr.064MA

Richesse à fond, elle tient le ralentit, juste qu'elle a pas de couple dans les tours. Du coup faudra que je cache la moitié de l'entrée, mais je crois que ça se fait naturellement du coup vu ce que je viens de faire (il y avait un clapet, et il est à moitié fermé, mais de toutes façons je mettrait un cache demain surement pour tester).

 

Pour la clipper pas besoin, j'en ai eu une en première voiture, et là si je veux prendre autre chose en plus, soit c'est du haut de gamme, soit c'est du jap. On préfère faire avec ce qu'on a et au pire virer la plage arrière, et ça passe.

 

 

oui il faut boucher l'arriver d'air a moitier

 

 

 

toi acheter une jap :o:jap:

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Non, il me l'a donnée. Il faut que j'aille la chercher !

 

:D

 

 

Il ferait mieux de me la donner à MOI, je serais d'ici quelques mois obligé d'avoir une voiture perso :D

 

Ça occupe en effet :)

 

 

:D

 

Nan, elle reste ici pour les longs trajets faute d'avoir mieux. Le coffre de la MK7 est un peu limite pour partir en vacances à 5, donc 20L de moins c'est encore moins pratique.

 

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Maintenant les nouvelles :

J'ai testé ce que certains avaient fait sur les renault pour modifier l'avance à l'allumage c'est à dire inverser les 2 fils du capteur PMH (Point Mort Haut pour ceux qui découvrent): chez moi ça démarre tout simplement pas. Pour les nouveaux capteurs apparemment c'est 3 fils et ça marche pas tout simplement, mais moi j'en ai un avec 2 fils.

Le capteur PMH est directement dans une cavité de la même taille que le capteur, donc impossibilité de le décaler.

L'idée d'avoir de l'avance à l'allumage, c'est de retrouver un peu de couple (le manque de couple est dû à l'E85) sans pour autant avoir le starter à enclencher quand on a besoin d'un peu de patate. Donc ça surconsommera un peu en côte.

 

Condamnation de la gestion du clapet d'air venant de l’échappement, et donc j'arrive à rouler sans starter en temps normal sur le plat et si j'accélère pas trop. (un petit morceau de metal provenant d'une boite en ferraille)

 

Et donc ce qui est prévu : voir pour traiter le signal sortant du capteur PMH et donc faire le décalage comme ça, mais ça risque d'être chaud. Après j'ai toujours moyen de faire ça avec un truc basique d'électronique, ou programmer un petit PIC (facile a faire et compact), mais le plus chaud c'est que j'ai pas d'oscilloscope donc à voir.

 

Et pour le moment j'ai vidé le coffre de tous les outils, pour me pousser à passer moins de temps dessus.

Sinon pour les feux longue portée, mon support que j'avais prévu foire un peu, donc à voir par la suite, mais pour le moment je roule pas de nuit (ou quasiment pas) donc c'est largement supportable.

 

 

Dac dac ;)

Faut vraiment que je me mette à étudier en détail le fonctionnement d'un moteur, parce que là je comprend pas grand chose :p

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