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Escort

Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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vera suis confiant :D

 

:D

 

surement sur 1 mettre tu en avait et pas endroit plus 1 cm de mastic 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif

 

Putain mais ça se fait pas sur un longeron quoi ...

 

Je parle d'accessoires et ça c'est de la structure, faudrait être con pour faire ça ...

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Invité §fre622Sw

J'avais un foret normal pour la perceuse. Sur la blanche on a du percer et meuler (on pouvait se permettre, c'est partit tout seul). Sur la bleu tout est venu rapidement car c'était totalement pourris derrière.

 

Ce morceau de carrosserie étant très souple, je me suis dit que n'ayant ni poste a souder, ni connaissance qui pourrait me faire ça (à moins de faire rouler la voiture sur 400km sans face avant et sans capot), fallait se débrouiller avec les moyens du bord.

 

J'ai justement rajouté plus de rivets pour renforcer, les plaques en inox pour éviter que ça parte en lambeaux comme ça l'aurait fait si j'avais soudé tout ça.

 

J'ai jamais soudé de ma vie, j'aurais surement eu pas mal de mal.

 

Je sais bien que la carosserie c'est du sérieux, très sérieux même. Le but là n'était pas de te faire une crise cardiaque. Le but est de rouler avec une voiture que j'apprécie grandement, de réparer mes erreurs de mes propres mains, de m'investir dans cette voiture, et de faire avec mon peu de moyens financiers.

Tout ce qui est solide derrière n'a pas bougé avec le choc, mais je peux t'assurer que si ça avait bougé, j'aurais fait faire par un pro sans aucune hésitation, quitte à laisser la voiture 6 mois de plus sans bouger, le temps d'économiser assez.

 

Donc ça c'est juste pour fermer le capot, maintenir le haut du radiateur droit, et les phares. C'est tout. Le pare-choc a des supports bien épais derrière, et c'est pas cette tôle d'un demi mm d'épaisseur qui maintient grand chose.

 

Comme t'as pu le voir, en cas d'accrochage à basse vitesse, ça plie comme un rien. Là ça fera la même chose à mon avis.

 

C'est loin d'être une pièce de sécurité. Et pour te donner une idée, ça doit pas peser beaucoup plus que 5-10kg.

 

 

Justement si ça touche ta sécurité et celle des autres, une pièces riveter ne réagira pas de la même façon qu'une pièce souder en cas de choc. La en cas de gros choc les rivets vont sauter ou cisailler.

 

Tu peu mettre autant de rivet que tu veut, ce n'est absolument pas solide.

 

Après c'est tout a ton honneur d'essayer de réparer cette voiture et de faire avec tes petits moyen, je respect tout a fait ça ;)

 

Comme dis dans mon message précédent, je n'ai pas réagit pour critiquer, mais du point de vue d'un ex carrossier ta réparation me laisse perplexe!

 

 

Ton opération de sauvetage est très honorable, mais attention avec ce genre de réparation :\

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Justement si ça touche ta sécurité et celle des autres, une pièces riveter ne réagira pas de la même façon qu'une pièce souder en cas de choc. La en cas de gros choc les rivets vont sauter ou cisailler.

 

Tu peu mettre autant de rivet que tu veut, ce n'est absolument pas solide.

 

Après c'est tout a ton honneur d'essayer de réparer cette voiture et de faire avec tes petits moyen, je respect tout a fait ça ;)

 

Comme dis dans mon message précédent, je n'ai pas réagit pour critiquer, mais du point de vue d'un ex carrossier ta réparation me laisse perplexe!

 

 

Ton opération de sauvetage est très honorable, mais attention avec ce genre de réparation :\

 

De toutes façons, que la fixation soit solide ou non, en cas de choc la face avant est foutue et absorbe rien côté énergie.

 

J'ai bien vu ce que ça donne, le choc était à moins de 10km/h après freinage.

 

Au final je sais que ça sera pas propre, ni une voiture état concours, mais une voiture qui roule bien et qui passe au CT.

 

Je sais que ça doit te donner des sueurs froide, mais au final c'est un compromis qui me vas.

 

A ton avis ça m'aurait coûté combien une réparation propre chez un carrossier ? Je peux pas tout avoir pour mon faible budget et j'en suis conscient. C'est ce qu'on appelle faire des compromis.

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Invité §ns5661pF

 

Justement si ça touche ta sécurité et celle des autres, une pièces riveter ne réagira pas de la même façon qu'une pièce souder en cas de choc. La en cas de gros choc les rivets vont sauter ou cisailler.

 

Tu peu mettre autant de rivet que tu veut, ce n'est absolument pas solide.

 

Après c'est tout a ton honneur d'essayer de réparer cette voiture et de faire avec tes petits moyen, je respect tout a fait ça ;)

 

Comme dis dans mon message précédent, je n'ai pas réagit pour critiquer, mais du point de vue d'un ex carrossier ta réparation me laisse perplexe!

 

 

Ton opération de sauvetage est très honorable, mais attention avec ce genre de réparation :\

 

comme le reste de la voiture...... :spamafote: ... mais ces la faut au rivet :oui:

 

 

 

 

:orni: :orni:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gifaltus.gif.ff584b53db0642480c5253f54ba2c74b.gif

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Invité §fre622Sw

Je suis bien d'accord qu'en cas de gros choc la voiture sera en sale état dans tout les cas, mais dans tout les métiers il y'a des méthodes, donc forcément ne soit pas étonner d'avoir des commentaires, ou plutôt des conseil ;)

 

En tout cas j’espère que tu n'a pas pris mes messages comme une attaque :p

 

 

Je te souhaite une bonne continuation dans la restauration de ton escort ;)

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Alors là, je voyais pas ça comme une attaque mais un encouragement à faire les choses du plus proprement possible. D'où le fait que je t'ai parlé de compromis que j'ai fait, si ça avait été possible, je l'aurait fait comme ça.

 

Merci en tous cas pour ton savoir faire, si j'ai un soucis je te fais signe.

 

D'ailleurs pour refaire un bas de caisse proprement, sans avoir de quoi souder, tu ferais comment à faible cout?

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Invité §fre622Sw

Si je peu aider je suis la ;) , je n'exerce plus dans ce métier, mais j'ai encore des reste :p

 

 

Ils ont quoi tes bas de caisses? Ils sont rouiller ou ils sont déformer?

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Rouillés ... légèrement :cyp:

 

http://i.imgur.com/syPVVaFl.jpg

http://i.imgur.com/kzxliw0l.jpg

 

Les photos datent de l'achat. Sur la deuxième, on voit pas bien, mais on peut remarquer qu'il manque un morceau du bas de caisse :cyp:

 

En gros rouille qui a fait un trou sur 20cm de long, 5cm de haut.

 

Rassure toi : tout à été poncé puis traité, et repeint grossièrement en attendant.

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Invité §fre622Sw

Bon réflexe d'avoir traité la rouille pour éviter que ça ne dégénère ;)

 

Mon premier réflexe, ça serait de découper un bas de caisse sain sur une autre escort, et de le ressouder sur la tienne.

 

Mais vue que tu n'a pas de poste a souder a disposition :\

 

 

2 éme possibilité dont je ne suis absolument pas fan, fibre de verre et résine, mais la c'est plus un cache misère pour moi.

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Je pourrais faire le coup de la fibre (mon autre escort est rouillée des bas de caisse, étrangement :ange: ) mais le fait qu'il n'y ai plus une partie dont l'angle, ça me fait un peu peur pour la positionner.

 

D'où le fait que plus haut j'ai pensé à de la mousse expansible hydrofuge (donc qui ne laisse pas passer l'eau et qui ne peut pas en absorber).

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Invité §ns5661pF

Bon réflexe d'avoir traité la rouille pour éviter que ça ne dégénère ;)

 

Mon premier réflexe, ça serait de découper un bas de caisse sain sur une autre escort, et de le ressouder sur la tienne.

 

Mais vue que tu n'a pas de poste a souder a disposition :\

 

 

2 éme possibilité dont je ne suis absolument pas fan, fibre de verre et résine, mais la c'est plus un cache misère pour moi.

 

 

+1 pour la soudure

 

sinon pour la fibre sa marche bien mais pour des petit trou je dirait, pas de 20 cm sa risque de pas tenir :non: faut juste bien découpe les parti rouille sinon sa revient :cry:

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Invité §ns5661pF

Rien découpé, mais je vais juste rappeler une photo histoire de donner les bons souvenirs :

http://i.imgur.com/UBGK7bFl.jpg

 

(pour info, ça sert justement toujours lors de ma remise en état)

ces quoi comme antirouille ? j'en et essaye pas mal sa revient toujours :o maintenant j'utilise de la lasure a bois sa parait con mais sa protége

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http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/3/1/1/300x300/auc5032227330931/rw/stop-rouille-aerosol-335-250-ml.jpg

 

Donc marque 3 en 1, mais j'ai l'impression que ça revient aussi. En même temps j'ai fait ça par temps humide ... ouai bon je sais à Cherbourg pas trop le choix ... Et par température froide.

 

Je pense que si je refait cet été, je ne choisirait pas la même bombe, mais plutot l'antirouille - apprêt que je trouve à Action à 3€ les 300mL.

http://www.action.fr/media/catalog/product/cache/5/image/500x500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/2/5/2523153_1.png

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Invité §ns5661pF

http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/3/ [...] 250-ml.jpg

 

Donc marque 3 en 1, mais j'ai l'impression que ça revient aussi. En même temps j'ai fait ça par temps humide ... ouai bon je sais à Cherbourg pas trop le choix ... Et par température froide.

 

Je pense que si je refait cet été, je ne choisirait pas la même bombe, mais plutot l'antirouille - apprêt que je trouve à Action à 3€ les 300mL.

http://www.action.fr/media/cat [...] 3153_1.png

tu me dira, ce que sa vaut, rustol sa revient :o il y a framento j'avait traite le soubassement il y a 4 ans de ma bleu avec sa commence a revenir

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Invité §ns5661pF

j'ai mon planche a surveille j'avait des petit trou 1 cm je les avait refait au mastic a l'epoque (6 ans) j'avait pas de poste, sa avait pas bougé en 2015 cette fois si j'irait découpé le plancher de la 306

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tu me dira, ce que sa vaut, rustol sa revient :o il y a framento j'avait traite le soubassement il y a 4 ans de ma bleu avec sa commence a revenir

 

Faut dire que je ponce vraiment jusqu'au metal, à la brosse métalique en insistant vraiment, puis au papier de verre (120).

j'ai mon planche a surveille j'avait des petit trou 1 cm je les avait refait au mastic a l'epoque (6 ans) j'avait pas de poste, sa avait pas bougé en 2015 cette fois si j'irait découpé le plancher de la 306

 

Ah en effet, là c'est à surveiller.

 

Sinon vous allez me prendre pour un dingue : sur l'escort 7, au moindre point de rouille ou éclat de peinture, elle a droit à de l'antirouille :cyp: Même 1mm de large sur 2mm de long.

Oui je sais j'en prends soin :cyp:

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Invité §ns5661pF

c'est pas la 1ere fois que j'entends ca :o

cdlt

 

 

sa marche trés bien :D

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Invité §mr.064MA

ha possible, la je sait pas :lol:

 

ben viens de faire une photo du mien on retrouve une laine dedans :??:

 

 

FILE0697.jpg

 

au ct, il ma dit il y a des petit trou c'etait il y a 1 ans il on grossi :lol: :lol: :lol:

sa doit faire un beau bruit :ange: sinon remplassage par un bout de tube si le ct et pas trop con sa passera :jap:

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Invité §ns5661pF

sa doit faire un beau bruit :ange: sinon remplassage par un bout de tube si le ct et pas trop con sa passera :jap:

 

 

tu l'entend a peine :D tu a le silencieux intermedière :ange:

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Invité §ns5661pF

C'est pas encore échappement libre, bravo :lol:

j'ai roule 6 mois avec l'escort vidée et sans echappement ces bon sa ma soulée :lol: :lol: :lol:

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Invité §ns5661pF

Bonne raison de la remiser si elle était pas assurée bris de glace.

 

 

oui pas brise glace et consomme de trop :lol:

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