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Escort

Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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Yep, je garde mes deux escort pour le quotidien, la verte pour madame, la blanche pour moi, et l'octavia pour les longues routes et sorties en famille :)

 

530L de coffre ça sera bien mieux pour 5 :)

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Invité §Yar380xl

530L de coffre ça sera bien mieux pour 5 :)

Tu m'étonnes :p

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Et puis bon, elle peu bouffer moins de 5L/100 de gazoil, et c'est une voiture très fiable apparemment, donc j'aurais juste quelques modif genre rajouter des sièges chauffants, mieux insonoriser, et 2 ou 3 autres trucs, et ça me fera une super caisse :)

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Invité §Yar380xl

Rajouter des sièges chauffants ? Tu démontes tout le siège ? :heink:

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Démonter le tissus, mettre la plaque chauffante, remonter le tissus. C'est loin d'être aussi chiant que de changer l'avant d'une voiture :lol:

 

Sinon faudra que je mette:

- radar de recul

- ampoule de très bonne qualité / LED (si le test que je ferais sur l'escort 7 est concluant)

- siège chauffant

- autoradio 2 DIN avec GPS si possible

- insonorisation

 

En tout je devrais en avoir pour environ 210€ à mon avis :)

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Vidange de 13€ sur la mk4, je pense pouvoir faire ça pour 20€ sur la MK7 (grand max), et sur la skoda je pense pouvoir faire ça pour 30€ grand max.

Donc moins de 65€ de vidange par an, soit une vidange en garage.

 

Pour l'assurance, avec la mk4 assurée en collection ça devrait faire baisser la note. Pour ce qui est de la CG, elle doit faire 5 voir 6cv grand max, donc ça devrait aller :)

 

Et on va bientot être 2 à conduire à la maison donc 2 voitures seront un agrément que beaucoup considèrent nécessaire.

 

Quand on fait le bilan, entre une 206 + un scenic 1 et les 2 escort + l'octavia, si la 206 et le scenic sont entretenus en concession ça revient beaucoup plus cher.

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Invité §mr.064MA

Ca va, pour peu que tu saches faire des trucs toi même

 

 

Je fais tout moi même jusqu'au montage de pneus a l'ancienne

 

Mes si tu compte assurance 3× v, prix des pièces vidange 3x filtre huile air essence voir habitacle

 

Distribution 3x si pas de chaine (bon 5ans ) mes jamais a la même dates

 

Les pneus 3x 4 pneus

 

Et j'en oublie

 

Tien je dois faire tout les filtres de la Honda ses plaquettes de frein et penser a lembrayage ainsi que le trafic + son embrayage et sa distribution

 

Sa coûte une blinde tout sa

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Pour la distribution, c'est par chaîne sur la mk4, la mk7 ça sera fait très bientôt, et la skoda il me semble que c'est relativement récent.

 

Les pneus sur la mk7 ont un an, sur la mk4 aucune idée mais ils ont pas mal de marge. Sur la skoda aucune idée.

 

Vu la faible conso de la skoda, le faible coût du E85 pour la mk4 principalement, je pense rentrer facilement dans mes frais :)

 

La skoda roulera beaucoup moins que les autres à mon avis.

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Invité §mr.064MA

La Skoda diesel roulera moins que les essence

 

A la base c'est le contraire

 

C'est vrai que le e85 rentabilise je suis a 2 pleins 60€ pour un peu près 1200klm

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Invité §Yar380xl

La Skoda diesel roulera moins que les essence

 

A la base c'est le contraire

 

C'est vrai que le e85 rentabilise je suis a 2 pleins 60€ pour un peu près 1200klm

Après c'est pas spécialement grave que le diesel ne roule pas, tant qu'il ne fait que des grands trajets ça passe :jap:

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Je trouverais toujours un garage pas trop cher et sérieux :)

 

Sinon la skoda fera surtout des long trajets mais peu, les autres ça sera soit des plus court trajets, soit de trajets avec un peu de ville ou des petites routes en arsouille.

 

Je compte pas faire des trajets de 500m chaque jour sur la skoda :lol:

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Après c'est pas spécialement grave que le diesel ne roule pas, tant qu'il ne fait que des grands trajets ça passe :jap:

 

Voilà, et qu'il roule chaque week-end une ou deux fois surtout. Au moins 20km aller 20km retour. Ça serait pas mal pour lui laisser encore 5 ans devant lui :)

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Invité §Yar380xl

Voilà, et qu'il roule chaque week-end une ou deux fois surtout. Au moins 20km aller 20km retour. Ça serait pas mal pour lui laisser encore 5 ans devant lui :)

J'avais amené la bagnole d'un pote chez le concessionnaire Honda local parce que le filtre à particule était encrassé, je lui ai demandé si c'était du au fait qu'elle ne roulait presque pas et il m'a assuré que le fait de ne pas rouler n'encrassait pas du tout la bagnole... Et ça se vérifie avec la Volvo de ma grand-mère, pendant 10 ans elle a très peu roulé mais généralement pour des trajets de minimum 100 bornes d'autoroute, aucun souci :jap:

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J'avais amené la bagnole d'un pote chez le concessionnaire Honda local parce que le filtre à particule était encrassé, je lui ai demandé si c'était du au fait qu'elle ne roulait presque pas et il m'a assuré que le fait de ne pas rouler n'encrassait pas du tout la bagnole... Et ça se vérifie avec la Volvo de ma grand-mère, pendant 10 ans elle a très peu roulé mais généralement pour des trajets de minimum 100 bornes d'autoroute, aucun souci :jap:

 

Ça confirme ce que je pensais :)

 

En tous cas elle devrait atteindre les 400 000km avec moi :)

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Invité §Yar380xl

Ça confirme ce que je pensais :)

 

En tous cas elle devrait atteindre les 400 000km avec moi :)

Ce serait déjà pas mal :jap:

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Et enfin quelques photos :) La face avant est rivetée du mieux possible (un peu moche mais ça se verra pas), et les cligno sont en place.

Lundi ou mardi je pense qu'elle pourra être quasi finie :) Mis a part centralisation et vitres électriques, ça vu que le faisseau est pas passé, ça sera galère :sic:

 

http://i.imgur.com/FmWzTOml.jpg

Les deux plaques constructeur refixées :

http://i.imgur.com/S5MAzIVl.jpg

http://i.imgur.com/yXcokVjl.jpg

http://i.imgur.com/x09JaMil.jpg

Et les plaques en inox pour renforcer la tôle au niveau de cette jonction, pour que les rivets puissent tenir correctement :

http://i.imgur.com/bS2Dx4il.jpg

http://i.imgur.com/qU75Rfdl.jpg

 

Lundi je reprends le travail :)

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Eh bien ça prend forme tout ça, bravo pour ce taf ;)

 

Merci :) La semaine prochaine ça devrait être terminé :)

C'est pas sensé être soudé tout ça ?

 

Point par point, donc ça devrait pas changer grand chose ;)

Je sais pas si c'est pas le top en cas de choc

 

Ben ça se déforme bien sans trop déformer ce qu'il y a à côté, donc pour ça me vas. Enfin de toutes façons je vais éviter de la plier de nouveau :D

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Invité §ns5661pF

C'est pas sensé être soudé tout ça ?

 

 

pas grave que sois soude ou pas sa change que dalle, sur certaine voiture elle tienne avec des boulong, la ces rivet feront tres bien l'affaire ;)

 

juste, meta vérifier aprés xxx kilometre que sa vibre pas avec le capot, sinon tes rivet vont ce coupé xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

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Invité §ns5661pF

Je sais pas si c'est pas le top en cas de choc

 

Pour moi ça doit être soudé justement pour que ça tienne en cas de choc.

 

Là on a un sacré cercueil sur roues, déjà que...

 

 

vous étez sérieux ,,? vous croyée que ces cette traverse qui ce tord a la mains, qui va lui sauvée la vie en cas de crash freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

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pas grave que sois soude ou pas sa change que dalle, sur certaine voiture elle tienne avec des boulong, la ces rivet feront tres bien l'affaire ;)

 

juste, meta vérifier aprés xxx kilometre que sa vibre pas avec le capot, sinon tes rivet vont ce coupé xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

 

Je vérifierais bien :) Mais en tous cas je pense avoir mis assez de rivets pour que ça bouge pas. En appuyant dessus la voiture s'écrase, et rien ne bouge au niveau de la face, donc tout comme avant :)

 

vous étez sérieux ,,? vous croyée que ces cette traverse qui ce tord a la mains, qui va lui sauvée la vie en cas de crash freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

Tordre à la main quand même pas ... quoique :D avec de la rouille ça plie tout seul. Sinon pour la déformation, elle est contenue par la traverse en dessous qui est bien plus solide, et répartira la déformation sur toute la largeur.

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Invité §ns5661pF

Je vérifierais bien :) Mais en tous cas je pense avoir mis assez de rivets pour que ça bouge pas. En appuyant dessus la voiture s'écrase, et rien ne bouge au niveau de la face, donc tout comme avant :)

 

 

Tordre à la main quand même pas ... quoique :D avec de la rouille ça plie tout seul. Sinon pour la déformation, elle est contenue par la traverse en dessous qui est bien plus solide, et répartira la déformation sur toute la largeur.

non ces sur :lol: mais ce que veut dire, ces en cas de choque assez fort la traverse fixée avec soudure, boulong, rivet ...ect sa change rien

 

la tole ce déchire comme du papier d'alu :o ce qui va compté ces les longeron, téte - armortiseur, les renfort sur le tablié, et les montant de portiére /pare brise et sur certaine voiture la fixation du moteur et du berceau, le reste sa se plie tres facilement

 

sinon sa avance tu a bientot fini 456mgt2.gif.0b672f4e6878ab62ed3636a473c30b98.gif

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+1

 

Au programme pour la suite :

- installer les longues portées sur le pare choc

- fixer le pare-choc

- remonter le capot

- monter le radiateur (et retrouver la durite que j'ai du mettre dans la bleu)

- monter l'attache remorque

- remettre les 4 roues d'origine

 

Et ça sera déjà pas mal :)

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Un coup de peinture blanche normale sur les 2 plaques et les rivets. Ça sera toujours mieux que rien. Du coup j'ai pu traiter la rouille en dessous des fixations du pare choc derrière les ailes au fait. Le genre d'endroit qu'on traite jamais et qui peut vite pourrir.

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