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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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Invité §Nic855Kt

@Th_72 T'es sur ? Je sais qu'en tout risques ca pose aucun soucis; j'étais avec GMF et si j'avais accident, tord ou non si tiers identifié y'aurais une prise en charge ? Je m'y perd dans tout ca ....

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@Th_72 T'es sur ? Je sais qu'en tout risques ca pose aucun soucis; j'étais avec GMF et si j'avais accident, tord ou non si tiers identifié y'aurais une prise en charge ? Je m'y perd dans tout ca ....

Assurément :jap:

 

C'est même là que réside la principale différence entre le tiers et le tout-risque. Le tiers ne couvre pas les frais de réparation de notre voiture SI l'on est responsable de l'accident ;)

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Ah merde désolé pour toi. :pfff:

 

Pour ta voiture comme tu es au tiers et que tu es en tort ton assurance ne va pas s'occuper de ta voiture.

 

Le radiateur il fuit?

 

Le radiateur fuit pas apparemment, juste le haut qui est déconnecté donc ça a un peu dégueulé sur la route. Photos demain de toutes façons.

Tiers identifié ou non, ça change strictement rien puisque Pierre est en tort = pas de prise en charge :non:

 

Justement le coup des réparations je suis au courant, mais le coup d'envoyer un expert pour voir si la caisse est HS, ça aurait peut être pu être le cas si ils aiment les VEI. D'où ma question.

Ah merde...

l'assurance tiers permet juste de prendre en charge les réparations de la tierce personne! Donc de l'autre véhicule.

 

Je sais directement que si j'avais été en tout risque ça aurait été le prix de cette réparation, mais en plus à l'année côté tarif, et en plus vu qu'ils risquaient fortement de me la passer VEI ...

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merci

 

 

De rien ;)

 

Coup dur il y a 1h : un gars s'est arrêté juste devant moi (un peu fort) pour laisser passer un piéton, soleil en pleine gueule alors j'ai pas vu tout de suite, et donc je lui ai foncé dedans. Du coup mon assurance qui va régler son soucis de pare-choc un peu enfoncé, mais de mon côté...

 

Face avant pliée, radiateur à mon avis défoncé (encore que, pas forcément, mais bon dans le doute autant prévoir le pire), capot plié, phares HS (verre cassé), cligno gauche HS, pare-choc encore plus pété qu'avant.

Les ailes ont rien, le reste n'a rien, c'est juste ça.

 

Photo à venir, mais je vous avoue que là c'est un gros coup au moral (assuré au tiers evidemment), et un gros frein vu ce que ça va me demander financièrement...

 

 

Ah merde vraiment pas de bol :/

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Bon, du coup j'ai vérifié ce matin, ça a pas l'air d'avoir bougé en dessous, juste le dessus de plié, donc un peu moins pire que prévu. Une pièce de 30€ neuve de moins sur la liste.

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Invité §mr.064MA

oui je m'etais avancer trop vite donc si t'es en tort normalment pas d'expert , tant mieux car toute voiture depassant 20 ans a part les collection il les declare vei , bah oui l'etat ne veulent plus de vielle voiture...

 

j'ai deja vu sur le bon coin une voiture (tres belle meme) declarer epave avec juste un gnion sur la malle arriere

 

a l'epoque mon pere avait un vieux espace 2 il n'etait pas en tort on lui a foncer dedans derriere et l'expert a voulu declarer sont espace en vei il a fallut qui se batte pour que ont lui repare car comme neuf et pas beaucoup de kilometres au compteur

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De toutes façons c'est soit ça, soit je me retrouve une ford à carbu (sierra ou scorpio de préférence tant qu'à faire, avec toit ouvrant et full cuir). Mais je préfère la retaper oui :)

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Invité §mr.064MA

achete la meme pour pieces sa revient moins chere que pieces par pieces

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Justement, la bonne nouvelle du soir que j'allais écrire, c'est que j'en ai trouvé une qui a été remisée dans une grange pendant longtemps, et qui est à 20km de chez moi, et apparemment pas rouillée, pour 200€ environ.

 

En plus une finition supérieure à la mienne car sous la poussière je devine un toit ouvrant, les rétros sont peints couleur carosserie, par contre aucune baguette sur le côté donc aucune idée de la finition.

 

Une 1.6D bleue (côté peinture ça ira, je ferais quand j'aurais le temps).

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Invité §mr.064MA

a oui pour 200e et a 20 klm sa vaut le coup surtout que sa ce fait rare c'est petite bete la..

 

tu va refaire la tienne avec ou refaire la 1.6d ?

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Justement, la bonne nouvelle du soir que j'allais écrire, c'est que j'en ai trouvé une qui a été remisée dans une grange pendant longtemps, et qui est à 20km de chez moi, et apparemment pas rouillée, pour 200€ environ.

 

En plus une finition supérieure à la mienne car sous la poussière je devine un toit ouvrant, les rétros sont peints couleur carosserie, par contre aucune baguette sur le côté donc aucune idée de la finition.

 

Une 1.6D bleue (côté peinture ça ira, je ferais quand j'aurais le temps).

 

 

Elle est ou?

 

Si t'as besoin d’un coup de mains pour bricoler ta Ford ou rapatrier la 1.6D n'hésites pas. ;)

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Refaire la mienne. La 1.6D consomme 4L/100 en extra urbain, mais moins de ch, et en 15 ans (ou plus, aucune idée) en grange, elle doit avoir pas mal de soucis. Après je vais surement faire la mienne avec les options de la diesel.

 

Et puis bon, je pense que tout le monde est d'accord sur le point que l'intérieur de la mienne est en bon état, alors si c'est pour faire la chasse à l'humidité ou tout changer ... voila quoi ...

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Elle est ou?

 

Si t'as besoin d’un coup de mains pour bricoler ta Ford ou rapatrier la 1.6D n'hésites pas. ;)

 

Ben elle est sur Bricquebec, et j'ai pas de plateau mais je pensais louer, ou alors j'ai demandé au gars si en gonflant les pneus elle pouvait être tractée, juste au cas où ça puisse le faire.

 

J'ai un ami (sur Gréville) qui m'a proposé ses services pour m'aider à retaper ça, et entreposer la diesel (dans un garage) le temps que je fasse tout ce que j'ai à en faire.

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Invité §mr.064MA

oui j'allais le dire garde ton esszence et te fait pas chier avec un diesel

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C'est un peu l'idée, mais je pense pas revendre grand chose, je vais surtout revendre la carosserie à un ferailleur, et le reste je ferais au cas par cas pour ce que j'aurais envie de garder pour le futur (genre pare-choc arrière, je garde) vu que ça va être de plus en plus dur d'en trouver.

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C'est un peu l'idée, mais je pense pas revendre grand chose, je vais surtout revendre la carosserie à un ferailleur, et le reste je ferais au cas par cas pour ce que j'aurais envie de garder pour le futur (genre pare-choc arrière, je garde) vu que ça va être de plus en plus dur d'en trouver.

 

 

Oui surtout si on te rentre dedans ... Dans ton malheur vaut mieux garder des pièces !

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Oui surtout si on te rentre dedans ... Dans ton malheur vaut mieux garder des pièces !

 

Ces 200€ seront pas dépensés inutilement, je compte surtout sur les vitres électriques et ce genre de petites choses :)

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Invité §mr.064MA

revend les pieces moteur et la carcasse decoupe la et enmene la au ferrailleur

 

par contre je doute qu'un ferrailleur vienne t en debarrasser et te l'acheter vu le faible prix de la tonnes... (moi meme ferrailleur je ne fait plus les voitures...)

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Ok donc de toutes façons si ça me rapporte rien de la faire broyer + recycler, autant tout démonter et garder le plus sain, le reste casse.

 

 

Garde tout, le moindre bout de plastique, et revends ce que tu as pas besoin, sur ebay ça part bien ces pièces là.

 

D'ailleurs sur Escort de cette génération, il me reste des grilles de ventilation intérieur.

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Garde tout, le moindre bout de plastique, et revends ce que tu as pas besoin, sur ebay ça part bien ces pièces là.

 

D'ailleurs sur Escort de cette génération, il me reste des grilles de ventilation intérieur.

 

Elles sont en très bon état chez moi :)

Sinon j'ai que 2m² environ pour stocker, mais sur plus de 3m de hauteur, donc ça devrait le faire :)

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Elles sont en très bon état chez moi :)

Sinon j'ai que 2m² environ pour stocker, mais sur plus de 3m de hauteur, donc ça devrait le faire :)

 

 

Oui y a de quoi faire.

 

Par contre le toit ouvrant, ça risque d'être TRES recherché. Surtout en Grande Bretagne.

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Ouai enfin elle a passée 15 ans en grange donc je garantit pas l'état des joints ni rien :lol:

 

Pour le coup ça serait intéressant de vendre tous les petits trucs sympa dessus, ça me fera de l'expérience au moins :)

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