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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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250 000km, pas encore dit le prix, mais ça sera dans le topic que je vais ouvrir, je garde la surprise, mais c'est un très bon prix pour un 6/7 places avec CT ;)

 

La galerie je vais la virer je pense, pas besoin personnellement, ça se vend bien, et ça consomme plus avec (en plus j'ai pas du tout de quoi la stocker).

 

Hate d'aller la récupérer :bounce:

 

 

T'avais pas parlé de 400 balles ?

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T'avais pas parlé de 400 balles ?

 

400km pour y aller

400€ le prix de l'épave de mk4 pour réparer celle ci quand j'ai eu mon accident il y a un an

Mais sinon non le prix était de 1000€ ;)

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Invité §Vor010yi

Sur la deuxième, manque juste les stickers de sponsors et des pneus pour la faire passer pour une voiture de rallye :ange:

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Sur la deuxième, manque juste les stickers de sponsors et des pneus pour la faire passer pour une voiture de rallye :ange:

 

Je vais éviter les sticker, par contre un petit becquet je serais pas contre :)

 

Sinon au fait, je passe progressivement à la 10W40 vu que je fais l'appoint d'huile avec ça, et j'ai l'impression que le moteur consomme moins, et est plus souple à froid. Par contre il bouffe un peu plus d'huile, mais je pense que sur la conso ça va se ressentir assez au final :) Faudra que je vois suite à la prochaine vidange en 10W40 uniquement :)

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Invité §Vor010yi

Je vais éviter les sticker, par contre un petit becquet je serais pas contre :)

 

Sinon au fait, je passe progressivement à la 10W40 vu que je fais l'appoint d'huile avec ça, et j'ai l'impression que le moteur consomme moins, et est plus souple à froid. Par contre il bouffe un peu plus d'huile, mais je pense que sur la conso ça va se ressentir assez au final :) Faudra que je vois suite à la prochaine vidange en 10W40 uniquement :)

 

 

Je disais ça pour déconner, elle a vraiment pas besoin de stickers ;)

C'est une bonne idée ce genre d'accessoires, en effet :)

 

En augmentant la fluidité de l'huile c'est sensé faire ça en effet, mais si le moteur force moins et qu'il bouffe pas autant d'huile qu'un 2T, ça devrait être pas mal ;)

En plus, la 10W40 c'est abordable, j'en ai eu pour moins de 30€ à Carrefour pour 5L de Shell Helix HX7 (version diesel par contre :cyp: ) et un filtre Bosch (plus de Purflux) :)

Je sais pas trop si c'est juste une différence psycho-commerciale ou pas entre la version diesel ou essence par contre. Peut-être une sélection d'additifs différente :bah:

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Invité §Vor010yi

En même temps, j'imagine mal un garage avoir toute la collection d'huiles recommandées par les motoristes, ils doivent avoir une ou deux pour tout faire, genre une 10W40 et une d'un autre grade. Alors les histoires d'huiles diesel/essence, ça doit leur passer bien au-dessus :spamafote:

 

Je viens de regardé pour celle que j'ai pris, elle existe en version normale (essence, diesel, GPL, éthanol, etc...) et en version diesel. La différence se joue au niveau des additifs j'ai l'impression, puisqu'ils mentionnent juste le fait que c'est décrassant/anti-encrassement pour moteur diesel.

 

Après, je m'y connais pas plus que ça en huile aussi, donc si je mets celle-là c'est juste parce que c'est celle que mon père utilise depuis longtemps sans avoir de problème. :)

Enfin, utilisait, puisque depuis qu'il a sa 406 HDi, il met plus de la 10W40 qui ne serait pas trop compatible.

Sur ma 125 par contre, c'est uniquement une 10W40 pour moto, même si sur l'autre forum où je suis certains y mettent de la 10W40 Leclerc pour voiture sans avoir de problème. Je préfère prendre une huile plus chère mais dont je suis sûr qu'elle soit adaptée à une moto, et surtout sans additifs anti-friction. Par contre, c'est presque 20€/L chez mon accessoiriste, mais j'ai toujours une remise et je n'ai besoin que d'un litre, donc ça va :sol:

J'ai fait quelques recherches sur d'autres huiles aussi, mais ça concerne plus des moteurs, et je mets si possible ce qui est recommandé par le fabricant dans ce cas, sauf pour la fourche de ma 125 où je suis passé de la 10W à la 15W puis à la 20W pour la durcir un peu.

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je met de la shell helix partout, de la 10w40, je l'achète chez super U quand elle est en promo, moins de 20€ les 7 litres, j'en ai toujours d'avance et les filtres des purflux chez leclerc environ 5 €.

la ford tous les 6000 km, 3,5 litres

l'audi tous les 10 000 km, 4,5 litres

 

ça coûte pas bien cher la vidange, une quinzaine d'euros pour la ford, une vingtaine pour l'audi :D

 

le risque avec cette d'huile c'est d'avoir toujours mis une huile sans détergeant, elle, elle en a !

lors d'une première utilisation de cette huile méfiance, ça peut boucher le filtre a huile, un ami a eu la mésaventure sur une voiture de trente ans .

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Invité §Vor010yi

J'achète que quand j'ai besoin, je serais foutu de perdre mes bidons dans mon box :cyp:

En théorie je fais tout les 10 000Km/1 an sur l'Escort, mais en pratique, ça doit être plus proche du double voire du triple en kilométrage. J'y met un peu moins de 5L, donc à chaque fois je me retrouve avec un reste ridicule que je fini par perdre, sauf le dernier que j'ai pas encore rangé et qui est encore dans la voiture.

Pour la 125, c'est tous les 4 000Km/1 an, à l'époque où c'était mon déplaçoir elle prenait 2 000Km par mois en moyenne, vidange tous les deux mois :ddr: (D'ailleurs j'en ai fait un paquet de vidanges là-dessus, genre dans les 7 ou 8, dont une partielle pour changer le stator) J'ai pas de filtre dessus, c'est un épurateur centrifuge avec une crépine, mais j'ai jamais nettoyé la crépine. Je l'ai changée une fois pour les 40 000Km, et j'ai aussi changé le joint du bouchon de vidange, donc je m'en tire pour 15/20€ selon le prix de la Motul :D

 

Je m'en sors pas trop mal non plus avec les vidanges donc, mais pour un peu plus cher à cause de la Motul :D

J'ai aussi le Z à ajouter à la liste, lui aussi aura de la Motul, et en filtre je sais pas encore, parce que je crois pas trouver un filtre pour moto ailleurs que chez mon accessoiriste ou internet.

 

 

J'ai eu le même genre de coup il y a pas longtemps sur l'Escort: pendant la distri j'ai vidangé la DA du même coup (en plus ça fait de la place si on enlève le bocal!), et avec l'huile neuve ça a révélé des fuites au niveau de l'axe de la pompe, donc méfiance aussi sur une huile qui n'a plus les mêmes propriétés que d'origine quand on la remplace.

C'est toujours un bonheur de recommencer une vidange juste après l'avoir faite pour une fuite ou un colmatage :\

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Je disais ça pour déconner, elle a vraiment pas besoin de stickers ;)

C'est une bonne idée ce genre d'accessoires, en effet :)

 

En augmentant la fluidité de l'huile c'est sensé faire ça en effet, mais si le moteur force moins et qu'il bouffe pas autant d'huile qu'un 2T, ça devrait être pas mal ;)

En plus, la 10W40 c'est abordable, j'en ai eu pour moins de 30€ à Carrefour pour 5L de Shell Helix HX7 (version diesel par contre :cyp: ) et un filtre Bosch (plus de Purflux) :)

Je sais pas trop si c'est juste une différence psycho-commerciale ou pas entre la version diesel ou essence par contre. Peut-être une sélection d'additifs différente :bah:

 

 

Salut,

 

Aucune différence, c'est purement commercial, l'huile sort du même bac, on change juste les étiquettes ;)

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En effet aucune différence entre essence et diesel.

 

Du coup l'huile c'est 10€ les 4L de 10W40 à Action, c'est ça que je prend maintenant.

Je pense vraiment y gagner en agrément, vu les différences que j'ai en ce moment, c'est pas possible que ça soit lié à un changement de dosage d'E85.

Même si elle commence à me bouffer 1L/1000km d'huile, je pense maintenir la 10W40. Après on y est pas encore, mais vidange dans 2000km si je me tient à la préconisation :)

 

Sinon petites photos tous phares allumés :

dTp9Znbl.jpg

GV4IXVxl.jpg

mQNV5KBl.jpg

 

Le 100W c'est efficace :lol:

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Invité §Vor010yi

Donc c'est bien psycho-commercial une fois de plus.

 

 

Faut voir aussi où ton huile bouffée part, parce que si ça t'encrasse les chambres c'est pas génial :\

Mais ça, tu devrais le savoir vite fait en regardant les bougies je pense.

 

 

Le Trafic est en veilleuse? :cyp:

A côté de la Mk IV ça donne cette impression alors qu'il me semble qu'il est aussi en croisement :lol:

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Ouai je verrais bien pour l'huile mais en tous cas le moteur tourne mieux :)

 

Pour ce qui est du trafic, il est bien en pleins phares, et ça éclaire normalement (mieux que la sandero 2 de ma mère je pense), c'est juste la mk4 qui éclaire fort.

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Invité §Vor010yi

Ça à l'air de valoir le coup de tester, oui ;)

 

La différence entre les deux est impressionnante tout de même, mais c'est peut-être aussi les photos qui rendent ça.

Faudra voir une fois avec les feux additionnels pour qu'il soit à armes égales face à la Mk IV :)

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J'apprécie de plus en plus le gain de confort, surtout le matin quand je démarre la voiture. Ça la change totalement :)

 

La différence est aussi impressionnante en vrai, et normalement les LED seront déjà pas trop mal :)

Résultats surement demain soir en tous cas :)

 

Après si il le faut je viendrais faire le kéké par chez toi pour voir quelles LED éclairent le mieux :cyp:

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Invité §Vor010yi

Ça me fait ça aussi quand je fais enfin la vidange sur l'Escort :cyp:

Comme quoi, le grade d'huile et son état joue sensiblement :)

 

Ça à l'air pas mal en effet, après j'attends de voir la portée que les LED vont avoir une fois en place, si t'éclaires les panneaux à une borne tu rivalises avec moi :ange:

 

Attends que j'ai passé le Z aussi en LED :lol:

Et on risquerait d'avoir un autre concurrent: mon frère avec sa Mondeo équipée d'autres ampoule LED plus puissantes encore :cyp:

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Je pensais pas que ça allait changer autant de choses en fait. Là avec un moteur à starter, on voit bien le changement de comportement surtout à froid. :)

 

Ben déjà c'est ce que je fais avec la mk4 donc il va me falloir au moins ça sur le trafic :lol:

Le seul problème que j'ai, c'est la différence quand on repasse en feu de croisement :sic:

 

Tu sais, j'ai pas dit que les H4 du fourgon resteront en halogène de 55w hein :ange: et puis bon, j'ai toujours une petite envie d'éclairer mieux. La visibilité, c'est la sécurité :)

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Invité §Vor010yi

La lubrification doit se faire plus rapidement grâce à l'huile plus fluide, ça doit être ça ;)

J'ai jamais tenté de changer de grade d'huile moteur, j'ai fait que sur la fourche de la CBF, le passage de la 10W à la 15W était déjà sensible, c'était beaucoup plus ferme, mais pas encore assez pour moi, donc j'ai mis de la 20W. Dans le cas d'une fourche, la viscosité c'est un truc qu'on peut changer pour s'adapter aux conditions et à la charge, j'ai augmenté parce que je suis pas vraiment léger et que je faisais talonner facilement :ange:

 

J'ai pas le problème en croisement, j'éclaire la route sur 400m quand c'est plat, et curieusement les panneaux sont toujours en surbrillance même si moins fort :D

 

Ça je m'en doute que tu vas les changer, quand on a goûté à mieux que les halogènes 55W, bah on installe mieux :D

Puis en effet, toujours sympa d'y voir comme en plein jour par une nuit bien noire :ange:

Là je suis carrément d'accord, d'autant que j'ai roulé avec des feux qui te faisais croire à un brouillard dense, un effet proche de celui donné dans Minecraft quand on atteint la bedrock :cyp:

Faut juste trouver le compromis pour pas éblouir non plus en croisement, et faire en sorte d'être prêt à switcher dès qu'il y a quelqu'un en ligne de mire. Et avoir un bon réglage.

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Ouai je verrais bien pour l'huile mais en tous cas le moteur tourne mieux :)

 

Pour ce qui est du trafic, il est bien en pleins phares, et ça éclaire normalement (mieux que la sandero 2 de ma mère je pense), c'est juste la mk4 qui éclaire fort.

 

 

C'est logique, elle est plus fluide, donc le moteur chauffe plus vite. Et pour l'usure moteur à froid c'est mieux aussi.

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La lubrification doit se faire plus rapidement grâce à l'huile plus fluide, ça doit être ça ;)

J'ai jamais tenté de changer de grade d'huile moteur, j'ai fait que sur la fourche de la CBF, le passage de la 10W à la 15W était déjà sensible, c'était beaucoup plus ferme, mais pas encore assez pour moi, donc j'ai mis de la 20W. Dans le cas d'une fourche, la viscosité c'est un truc qu'on peut changer pour s'adapter aux conditions et à la charge, j'ai augmenté parce que je suis pas vraiment léger et que je faisais talonner facilement :ange:

 

J'ai pas le problème en croisement, j'éclaire la route sur 400m quand c'est plat, et curieusement les panneaux sont toujours en surbrillance même si moins fort :D

 

Ça je m'en doute que tu vas les changer, quand on a goûté à mieux que les halogènes 55W, bah on installe mieux :D

Puis en effet, toujours sympa d'y voir comme en plein jour par une nuit bien noire :ange:

Là je suis carrément d'accord, d'autant que j'ai roulé avec des feux qui te faisais croire à un brouillard dense, un effet proche de celui donné dans Minecraft quand on atteint la bedrock :cyp:

Faut juste trouver le compromis pour pas éblouir non plus en croisement, et faire en sorte d'être prêt à switcher dès qu'il y a quelqu'un en ligne de mire. Et avoir un bon réglage.

 

Je pensais pas que ça allait changer à ce point en fait. Mais oui c'est logique que ça tourne mieux comme ça surtout vu mon type de trajets.

 

Ah ça oui j'ai vraiment hâte de tester des H4 un peu mieux en feux de croisement et route :)

 

C'est logique, elle est plus fluide, donc le moteur chauffe plus vite. Et pour l'usure moteur à froid c'est mieux aussi.

 

Ouai mais tu me connais à force : je prends le moins cher, puis je trouve que monter en gamme ça change la vie :cyp:

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Je pensais pas que ça allait changer à ce point en fait. Mais oui c'est logique que ça tourne mieux comme ça surtout vu mon type de trajets.

 

Ah ça oui j'ai vraiment hâte de tester des H4 un peu mieux en feux de croisement et route :)

 

 

Ouai mais tu me connais à force : je prends le moins cher, puis je trouve que monter en gamme ça change la vie :cyp:

 

 

5 litres de 10w40, sur ebay et avec frais de port gratuit, j'en ai eu pour 13,19€.

 

La 5w40 15/16€ en 5 litres.

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5 litres de 10w40, sur ebay et avec frais de port gratuit, j'en ai eu pour 13,19€.

 

La 5w40 15/16€ en 5 litres.

 

4L à 10€ pour ma part, la 15w40 à 10€ les 5L, et la 5w30 & 5w40 à 4€/L donc 20€ les 5L.

Mais en effet j'y penserais pour la 5W40, vu ce que j'ai constaté sur la mk4, du coup c'est elle qui aura de la 10W40, et la 5W40 sera pour la mk7, je finis par t'écouter :lol:

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4L à 10€ pour ma part, la 15w40 à 10€ les 5L, et la 5w30 & 5w40 à 4€/L donc 20€ les 5L.

Mais en effet j'y penserais pour la 5W40, vu ce que j'ai constaté sur la mk4, du coup c'est elle qui aura de la 10W40, et la 5W40 sera pour la mk7, je finis par t'écouter :lol:

 

 

C'est bien de faire des économies mais pas trop non plus ;)

 

Surtout pour la longévité du moteur.

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C'est bien de faire des économies mais pas trop non plus ;)

 

Surtout pour la longévité du moteur.

 

La longévité à pas du tant que ça en prendre un coup, c'est de l'huile préconisé par le constructeur.

Par contre j'ai banni l'huile vendue chez Action à pas cher. Elle s'est vite cramée sur la C5 de mon père, du coup j'ai vidangé avec une huile de meilleure qualité.

 

Apparemment l'huile de leclerc (marque tech9 je crois) est pas mal du tout, au niveau d'huiles bien plus chères. Mais pour le moment je reste sur ce que j'ai dans le coffre, et je verrais bien. :bah:

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Impeccable :)

 

La au bout de presque 10 000 km, ton huile est toujours propre ?

 

J'ai pas trop regardé, mais ça a l'air plutot bon.

 

En fait elle m'a cramé plus d'huile que ce que j'avais cramé durant les 10 000 premiers km.

Du coup elle a pas mal d'huile neuve (la 10W40, ce qui explique autant de changement de comportement).

 

Mais je pense que ça devrait être pas trop mal :)

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