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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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C'est pas faux :cyp:

 

Et c'est pas fini, parce que là j'ai aussi un projet qui se prépare pour le Z, parce que niveau bagagerie c'est pas trop ça d'origine et que je trouve rien d'abordable en porte-paquet ou top case. La selle est trop arrondie et trop fine pour poser un sac correctement, et j'ai peu de points de fixation pour mes sandows.

C'est que le modèle est sorti en 2004/2005 et s'est arrêté en 2005/2006, et n'a que le moteur et le cadre de commun avec le Z normal :bah: Donc ça risque d'être un porte-paquet sur mesure :D

(Je crois que finalement, je vais le faire ce topic sur le Z avant celui de la CBF :lol: )

 

Ah oui, là faut faire du sur mesure pour le Z. Sort la machine à coudre :D

 

Fait celui de la CBF tout de même ;)

non c'est bon :lol:

 

oui voilà je pence que c'est ça , l'habitude de rien payer ... j'ose même pas imaginer , d'ailleurs je suis allez chercher un filtre à huile gratos filer par un pote garagiste cette aprèm après avoir été chercher 4 amorto chez un ami , le tout ramener au cul de la bylette :p

 

Elle devait tirer la gueule la petite :lol:

 

T'as que des bons plans toi :)

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Invité §gt 647Vr

Ah oui, là faut faire du sur mesure pour le Z. Sort la machine à coudre :D

 

Fait celui de la CBF tout de même ;)

 

 

Elle devait tirer la gueule la petite :lol:

 

T'as que des bons plans toi :)

 

en côte ouais , mais je tapais les 85 km/h à l'aise :D

 

les contacts , il n'y à que ça de vrai , je doit récupérer 2 roue avec des pneu hiver la semaine prochaine , gratos encore :sol:

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en côte ouais , mais je tapais les 85 km/h à l'aise :D

 

les contacts , il n'y à que ça de vrai , je doit récupérer 2 roue avec des pneu hiver la semaine prochaine , gratos encore :sol:

 

Tu vas finir chez polini si tu continue :lol:

 

Pas mal du tout tout ça :)

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Invité §gt 647Vr

Tu vas finir chez polini si tu continue :lol:

 

Pas mal du tout tout ça :)

 

pourquoi pas :D

 

ouais , la faut que j'aille voir mes potes en garage pour choper 4 roue de clio en 14 et que j'aille chercher 4 autre roues de megane en 13 et mon intérieur en casse chez mon pote :ange: 4 roues 40 euros +30 euros mon intérieur , correcte je trouve :D

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pourquoi pas :D

 

ouais , la faut que j'aille voir mes potes en garage pour choper 4 roue de clio en 14 et que j'aille chercher 4 autre roues de megane en 13 et mon intérieur en casse chez mon pote :ange: 4 roues 40 euros +30 euros mon intérieur , correcte je trouve :D

 

T'as des prix de fou toi :hebe:

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Invité §gt 647Vr

T'as des prix de fou toi :hebe:

 

les contactes mon cher , il n'y à que ça de vrai et encore je vais peut-être me rembourser j'ai un ami qui cherche des pièces de 205 pour une de ces clientes donc si je trouve ce qu'il faut le tout va me couter 40 euros :D

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les contactes mon cher , il n'y à que ça de vrai et encore je vais peut-être me rembourser j'ai un ami qui cherche des pièces de 205 pour une de ces clientes donc si je trouve ce qu'il faut le tout va me couter 40 euros :D

 

Démonte ça sur une autre 205 dans la rue à 3h du mat :cyp:

 

Tiens au fait, je pense qu'en fin d'année je m'installerais en Bretagne (contrat terminé en septembre, j'irais chercher du taf sur Rennes à mon avis), ça sera plus proche de par chez toi déjà :)

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Invité §Vor010yi

Ah oui, là faut faire du sur mesure pour le Z. Sort la machine à coudre :D

 

Fait celui de la CBF tout de même ;)

 

 

J'ai peut-être trouvé un autre porte-paquet, même si il m'inspire un peu moins confiance que l'autre "pas compatible" au niveau de son support. Celui-là se fixe uniquement à la place des poignées à SDS et les remplace au passage. J'y ai réfléchi en me disant que ça devrait suffire pour y mettre un sac d'une dizaine de Kg, donc je pense partir là-dessus. En plus, le fabricant propose aussi des platines de top case qui s'adaptent à différents fabricants de top case, donc c'est un plus si j'en ai un un jour :)

 

Bientôt pour la CBF, mais celui du Z existe depuis hier midi, c'est déjà ça! :D

Mais je vais tenter de le faire ce weekend à l'aide de ma machine à café. Je vais défoncer mon stock de capsules avec tout ce que j'ai a raconter sur la 125 :cyp:

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Invité §gt 647Vr

Démonte ça sur une autre 205 dans la rue à 3h du mat :cyp:

 

Tiens au fait, je pense qu'en fin d'année je m'installerais en Bretagne (contrat terminé en septembre, j'irais chercher du taf sur Rennes à mon avis), ça sera plus proche de par chez toi déjà :)

 

non , au temps la prendre entière , c'est plus simple :o

 

ha cool , tu va déménager quand j'aurais fini ma caisse :ange: non je rigole ça serais top !

tu va être jaloux , j'ai pas été en cour aujourd'hui , 1 heures de cour pour 3 heures de trajet allé / retour donc promenade tout l'aprèm en bécane sous le super soleil , je suis passer voir 2/3 bonnes adresse ou j'ai vu de superbes mécanique , la dernière camaro SS en bleu (une beauté sans nom :love: ) et j'ai surtout fait mes courses , 2 bidons d'huile pour le local , et 6 jantes Renault pour moi le tout gratuit évidement :D

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J'ai peut-être trouvé un autre porte-paquet, même si il m'inspire un peu moins confiance que l'autre "pas compatible" au niveau de son support. Celui-là se fixe uniquement à la place des poignées à SDS et les remplace au passage. J'y ai réfléchi en me disant que ça devrait suffire pour y mettre un sac d'une dizaine de Kg, donc je pense partir là-dessus. En plus, le fabricant propose aussi des platines de top case qui s'adaptent à différents fabricants de top case, donc c'est un plus si j'en ai un un jour :)

 

Bientôt pour la CBF, mais celui du Z existe depuis hier midi, c'est déjà ça! :D

Mais je vais tenter de le faire ce weekend à l'aide de ma machine à café. Je vais défoncer mon stock de capsules avec tout ce que j'ai a raconter sur la 125 :cyp:

 

Pour 10kg même du gros scotch ça tiendrait :cyp:

Le top case ça fait vraiment moche par contre :sic:

 

J'irais faire un tour sur le topic du Z alors :)

 

Tu peux faire en plusieurs fois, pas besoin de tout faire d'un coup ;)

 

non , au temps la prendre entière , c'est plus simple :o

 

ha cool , tu va déménager quand j'aurais fini ma caisse :ange: non je rigole ça serais top !

tu va être jaloux , j'ai pas été en cour aujourd'hui , 1 heures de cour pour 3 heures de trajet allé / retour donc promenade tout l'aprèm en bécane sous le super soleil , je suis passer voir 2/3 bonnes adresse ou j'ai vu de superbes mécanique , la dernière camaro SS en bleu (une beauté sans nom :love: ) et j'ai surtout fait mes courses , 2 bidons d'huile pour le local , et 6 jantes Renault pour moi le tout gratuit évidement :D

 

Plus simple mais ils vont pas la réparer du coup, donc moins de pièces à l'avenir :cyp:

 

Oui ça va être à peu près au même moment :)

J'aurais sûrement trouvé un bon vieux trafic d'ici là, si ça peut te dépanner pour aller chercher des pièces :lol:

Que des bons plans :D

La camaro c'est une super caisse. Même l'entrée de gamme côté moteur réveille tout un village, alors une SS j'imagine même pas :rs:

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Invité §Vor010yi

Pour 10kg même du gros scotch ça tiendrait :cyp:

Le top case ça fait vraiment moche par contre :sic:

 

J'irais faire un tour sur le topic du Z alors :)

 

Tu peux faire en plusieurs fois, pas besoin de tout faire d'un coup ;)

 

 

Faut aussi prendre en compte l'aérodynamisme du truc, faut pas que l'effet parachute arrache tout pour un simple 0-150Km/h involontaire en moins de 5 secondes :cyp:

Là ça dépend, le top case 10L perché à 20cm du cul de la bécane, c'est sûr, mais un top case qui correspond au design avec un volume en rapport avec la moto, bah le côté pratique le rend pas moche à défaut d'être beau :lol:

De toutes façons, en bécane, on est assez limité en matière d'intégration d'espace de stockage, déjà avoir la place de mettre une clé plate de 12 dans le "coffre" sous la selle relève du défi sur la plupart des modèles. Certains ont des vides-poches dans les carénages autour du réservoir (ZZR600 ou GSXF650 par exemple), et d'autres ont des valises ou un top case intégrés (Deauville, Pan-Euro, GoldWing, etc...). Puis il y a le cas unique à ma connaissance: le NC700 (ou 750, je sais plus) qui a le réservoir sous la selle et un coffre à la place du réservoir, mais ça a un moteur de voiture en terme de comportement il paraît :o

 

Pour l'instant il est tellement vide qu'il est plus rapide à lire que de perdre son permis avec le sujet principal :cyp:

 

C'est pas faux, mais je sais qu'une fois lancé, j'irais au bout d'un coup :lol:

Plus simple mais ils vont pas la réparer du coup, donc moins de pièces à l'avenir :cyp:

 

Oui ça va être à peu près au même moment :)

J'aurais sûrement trouvé un bon vieux trafic d'ici là, si ça peut te dépanner pour aller chercher des pièces :lol:

Que des bons plans :D

La camaro c'est une super caisse. Même l'entrée de gamme côté moteur réveille tout un village, alors une SS j'imagine même pas :rs:

 

 

Si le Trafic existe en 2.1TD, prends, c'est indestructible et brutal, un moteur qui a du caractère quoi :ange:

Bon, par contre, sur une R21 c'est correcte, mais ça en fait pas une fusée, alors sur un Trafic, ça doit être un peu mou.

Après ça doit être comme tout véhicules Renault de l'époque: de la dentelle de gruyère facilement :cyp:

 

Après sinon, selon ce que tu veux en faire, une remorque pourra être mieux :spamafote:

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Invité §gt 647Vr

Pour 10kg même du gros scotch ça tiendrait :cyp:

Le top case ça fait vraiment moche par contre :sic:

 

J'irais faire un tour sur le topic du Z alors :)

 

Tu peux faire en plusieurs fois, pas besoin de tout faire d'un coup ;)

 

 

 

Plus simple mais ils vont pas la réparer du coup, donc moins de pièces à l'avenir :cyp:

 

Oui ça va être à peu près au même moment :)

J'aurais sûrement trouvé un bon vieux trafic d'ici là, si ça peut te dépanner pour aller chercher des pièces :lol:

Que des bons plans :D

La camaro c'est une super caisse. Même l'entrée de gamme côté moteur réveille tout un village, alors une SS j'imagine même pas :rs:

 

c'est un détail :lol:

 

cool ça , hâte que tu vienne faire un coucou :jap:

ha c'est cool ça , je devais en récupérer un pour la ferraille mais pas eu de nouvelle pour le moment donc bon ...

et ouais ta vu :sol:

la dernière camaro SS bleu sublime ! je vais te la montrer si tu veut :love:

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Faut aussi prendre en compte l'aérodynamisme du truc, faut pas que l'effet parachute arrache tout pour un simple 0-150Km/h involontaire en moins de 5 secondes :cyp:

Là ça dépend, le top case 10L perché à 20cm du cul de la bécane, c'est sûr, mais un top case qui correspond au design avec un volume en rapport avec la moto, bah le côté pratique le rend pas moche à défaut d'être beau :lol:

De toutes façons, en bécane, on est assez limité en matière d'intégration d'espace de stockage, déjà avoir la place de mettre une clé plate de 12 dans le "coffre" sous la selle relève du défi sur la plupart des modèles. Certains ont des vides-poches dans les carénages autour du réservoir (ZZR600 ou GSXF650 par exemple), et d'autres ont des valises ou un top case intégrés (Deauville, Pan-Euro, GoldWing, etc...). Puis il y a le cas unique à ma connaissance: le NC700 (ou 750, je sais plus) qui a le réservoir sous la selle et un coffre à la place du réservoir, mais ça a un moteur de voiture en terme de comportement il paraît :o

 

Pour l'instant il est tellement vide qu'il est plus rapide à lire que de perdre son permis avec le sujet principal :cyp:

 

C'est pas faux, mais je sais qu'une fois lancé, j'irais au bout d'un coup :lol:

 

Pour le coup, à ta place je prendrait un bon sac à dos et je me casserais pas le cul là dessus :D

 

Le coup du rangement à la place du réservoir, j'avais vu ça, mais j'avais zappé que c'était là dessus.

 

:lol:

 

Si le Trafic existe en 2.1TD, prends, c'est indestructible et brutal, un moteur qui a du caractère quoi :ange:

Bon, par contre, sur une R21 c'est correcte, mais ça en fait pas une fusée, alors sur un Trafic, ça doit être un peu mou.

Après ça doit être comme tout véhicules Renault de l'époque: de la dentelle de gruyère facilement :cyp:

 

Après sinon, selon ce que tu veux en faire, une remorque pourra être mieux :spamafote:

 

 

En 2.1D oui, le douvrin, ultra solide apparemment, et pas besoin de chevaux, juste que ça puisse rouler à 80 sur le plat :)

 

La rouille je connais, j'arrive à traiter, c'est pas une peur :)

 

Pas vraiment non, en gros 3 utilisations :

- déménagement

- possible amménagement rapide pour pouvoir vivre dedans la semaine si je trouve un taf à 250km, je rentre le weekend, la semaine je me pose dans un coin sympa, et je me prend une 125 pour faire les trajets jusqu'au boulot.

- sûrement un futur achat immobilier à retaper entièrement

Donc oui au moins besoin d'un fourgon L1H1 minimum.

c'est un détail :lol:

 

cool ça , hâte que tu vienne faire un coucou :jap:

ha c'est cool ça , je devais en récupérer un pour la ferraille mais pas eu de nouvelle pour le moment donc bon ...

et ouais ta vu :sol:

la dernière camaro SS bleu sublime ! je vais te la montrer si tu veut :love:

 

Ca peut etre un bon plan si la personne est vraiment une horreur avec tout le monde :D

 

La Bretagne me fera beaucoup de bien :) Là cherbourg c'est pas top honnêtement :sic:

Si jamais t'as un truc propre à moins de 500€ qui passe par chez toi, oublie pas que ça me dérangerais pas de passer pour l'acheter :)

Quand je dis propre, c'est roulant mais frais à faire, et CG à jour.

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Sublime :rs: brutale celle là :)

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Trouvaille de ces derniers jours : une mine d'or !

Si si, je vous jure :oui:

Enfin pas loin : https://www.leschroniquesdegol [...] t-pas-que/

En gros, une grosse banque de pdf vraiment intéressants.

 

On peut par exemple trouver la RTA en anglais, ou même un pdf de diagnostique de pannes (pour tous vehicules) qui rendrait @parisien75007 mecanicien de métier : https://www.leschroniquesdegol [...] pannes.pdf (en FR).

 

En anglais en RTA chez ford pour ceux qui sont surement les plus demandées : Escort mk4, Escort mk5, Escort mk6/7, Mondeo 1 (essence), Fiesta (les RTA de 89 à 08), manuel d'utilisation de ford GT40 et GT, de la RS Cosworth et RS Turbo, ...

 

Bref, de la bonne nouvelle pour ceux qui parlent anglais, et déjà pas mal de doc pour les francophones uniquement :)

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Invité §gt 647Vr

Ca peut etre un bon plan si la personne est vraiment une horreur avec tout le monde :D

 

La Bretagne me fera beaucoup de bien :) Là cherbourg c'est pas top honnêtement :sic:

Si jamais t'as un truc propre à moins de 500€ qui passe par chez toi, oublie pas que ça me dérangerais pas de passer pour l'acheter :)

Quand je dis propre, c'est roulant mais frais à faire, et CG à jour.

 

oui c'est sur , ça rendrais servis à tout le monde :D

 

c'est cool la Bretagne :sol: mais va pas en ville c'est chiant , trouve toi un coin pommé c'est juste super :love:

bah si jamais j'entend parlé de ça je te redit , je sait que celui que je devais/doit récupéré à été aménager mais passe plus au contrôle car les durites de frein son pourri , après ça se refait ça ;)

 

Sublime :rs: brutale celle là :)

à complètement , mes photos sont pas top car prise au portable mais franchement au soleil elle claque !

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oui c'est sur , ça rendrais servis à tout le monde :D

 

c'est cool la Bretagne :sol: mais va pas en ville c'est chiant , trouve toi un coin pommé c'est juste super :love:

bah si jamais j'entend parlé de ça je te redit , je sait que celui que je devais/doit récupéré à été aménager mais passe plus au contrôle car les durites de frein son pourri , après ça se refait ça ;)

 

De préférence pas en ville oui, un village c'est top :)

Pour le coup, les durites de frein ça se refait oui, et du coup liquide de frein neuf, ce qui peut être un très bon point :)

à complètement , mes photos sont pas top car prise au portable mais franchement au soleil elle claque !

 

Oh tu sais elles sont pas mal déjà tes photos :)

Et la caisse reste magnifique ;)

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Invité §par111EK

Trouvaille de ces derniers jours : une mine d'or !

Si si, je vous jure :oui:

Enfin pas loin : https://www.leschroniquesdegol [...] t-pas-que/

En gros, une grosse banque de pdf vraiment intéressants.

 

On peut par exemple trouver la RTA en anglais, ou même un pdf de diagnostique de pannes (pour tous vehicules) qui rendrait @parisien75007 mecanicien de métier : https://www.leschroniquesdegol [...] pannes.pdf (en FR).

 

En anglais en RTA chez ford pour ceux qui sont surement les plus demandées : Escort mk4, Escort mk5, Escort mk6/7, Mondeo 1 (essence), Fiesta (les RTA de 89 à 08), manuel d'utilisation de ford GT40 et GT, de la RS Cosworth et RS Turbo, ...

 

Bref, de la bonne nouvelle pour ceux qui parlent anglais, et déjà pas mal de doc pour les francophones uniquement :)

 

 

 

C'est vrai que c'est détaillé tout ça... mais pour me rendre mécanicien de métier, je ne sais pas si ce serait suffisant, je pense qu'il faudrait une main invisible en plus qui me guide dans l'exécution du truc, car je serais bien capable de foirer avec un plan sous les yeux même décomposé en 83 étapes :lol:

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Invité §Vor010yi

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C'est vrai qu'elle est plutôt pas mal, surtout pour une voiture moderne :)

 

Pour le coup, à ta place je prendrait un bon sac à dos et je me casserais pas le cul là dessus :D

 

Le coup du rangement à la place du réservoir, j'avais vu ça, mais j'avais zappé que c'était là dessus.

 

:lol:

 

C'est vraiment pas confortable un sac a dos, je préfère avoir un sac sur la moto directement, et puis les sacs à dos en moto c'est le mal :cyp:

 

 

En 2.1D oui, le douvrin, ultra solide apparemment, et pas besoin de chevaux, juste que ça puisse rouler à 80 sur le plat :)

 

La rouille je connais, j'arrive à traiter, c'est pas une peur :)

 

Pas vraiment non, en gros 3 utilisations :

- déménagement

- possible amménagement rapide pour pouvoir vivre dedans la semaine si je trouve un taf à 250km, je rentre le weekend, la semaine je me pose dans un coin sympa, et je me prend une 125 pour faire les trajets jusqu'au boulot.

- sûrement un futur achat immobilier à retaper entièrement

Donc oui au moins besoin d'un fourgon L1H1 minimum.

 

Il devrait pouvoir le faire, en échange de quelques litres de gasoil ;)

Puis très solide aussi, j'ai vu ça de près!

Par contre, niveau facilité d'entretien, je sais plus comment c'est, mise à part que sur une 21 faut enlever le capot pour un rien vu que la charnière est devant. Et le moteur était posé en longitudinal si je me souviens bien :D C'est sûr que dans un Trafic c'est sûrement posé différemment :lol:

 

En effet, ça risque d'être plus pratique qu'une remorque dans ce cas!

(Sinon tu peux toujours aménager/modifier une caravane, mais c'est d'après la source sûre qu'est Top Gear UK Mk I le premier problème sur les routes :ange: )

 

 

Trouvaille de ces derniers jours : une mine d'or !

Si si, je vous jure :oui:

Enfin pas loin : https://www.leschroniquesdegol [...] t-pas-que/

En gros, une grosse banque de pdf vraiment intéressants.

 

On peut par exemple trouver la RTA en anglais, ou même un pdf de diagnostique de pannes (pour tous vehicules) qui rendrait @parisien75007 mecanicien de métier : https://www.leschroniquesdegol [...] pannes.pdf (en FR).

 

En anglais en RTA chez ford pour ceux qui sont surement les plus demandées : Escort mk4, Escort mk5, Escort mk6/7, Mondeo 1 (essence), Fiesta (les RTA de 89 à 08), manuel d'utilisation de ford GT40 et GT, de la RS Cosworth et RS Turbo, ...

 

Bref, de la bonne nouvelle pour ceux qui parlent anglais, et déjà pas mal de doc pour les francophones uniquement :)

 

 

Fausse joie pour moi :cry:

 

J'ai regardé pour l'Escort Mk VII, c'est la même RTA que j'ai qui est en fait plus axée MK V/VI et qui ignore presque les Zetec et complètement les diesels. Et où il manque les chapitres 7 et 8 malheureusement :\

J'en ai profité pour zieuter celle de la Mondeo Mk I en espérant que le chapitre "embrayage" corresponde à l'Escort aussi, mais pas de bol, il manque aussi les chapitres 6, 7 et 8, et c'est aussi dans le 8 l'embrayage :\

 

Sinon, c'est vrai qu'il y a masse de données, bonne trouvaille tout de même :bien:

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C'est vrai que c'est détaillé tout ça... mais pour me rendre mécanicien de métier, je ne sais pas si ce serait suffisant, je pense qu'il faudrait une main invisible en plus qui me guide dans l'exécution du truc, car je serais bien capable de foirer avec un plan sous les yeux même décomposé en 83 étapes :lol:

 

Oh, mais si je suis sûr que ça le fera :D

 

En tous cas ça peut vraiment aider pas mal de débutants, je pense mettre ça sur la page d'accueil de mon topic, histoire de le retrouver directement :)

C'est vrai qu'elle est plutôt pas mal, surtout pour une voiture moderne :)

 

:jap:

 

En même temps, pas de downsizing, ça aide :D

C'est vraiment pas confortable un sac a dos, je préfère avoir un sac sur la moto directement, et puis les sacs à dos en moto c'est le mal :cyp:

 

Un sac de randonnée ça maintient vraiment mieux, même avec un perfecto ;)

Il devrait pouvoir le faire, en échange de quelques litres de gasoil ;)

Puis très solide aussi, j'ai vu ça de près!

Par contre, niveau facilité d'entretien, je sais plus comment c'est, mise à part que sur une 21 faut enlever le capot pour un rien vu que la charnière est devant. Et le moteur était posé en longitudinal si je me souviens bien :D C'est sûr que dans un Trafic c'est sûrement posé différemment :lol:

 

En effet, ça risque d'être plus pratique qu'une remorque dans ce cas!

(Sinon tu peux toujours aménager/modifier une caravane, mais c'est d'après la source sûre qu'est Top Gear UK Mk I le premier problème sur les routes :ange: )

 

Apparemment ça consomme pas des masses, on doit être autour des 10 - 15L en utilisation normale, c'est plutot bien pour quelque chose qui bouge 2 fois une voiture :)

 

Les trafic t'as de la place, et puis c'est pas sorcier comme truc :)

 

La remorque en gros faudrait un truc de marché et l'amménager, ça serait une idée aussi, mais peu discret :bah:

Fausse joie pour moi :cry:

 

J'ai regardé pour l'Escort Mk VII, c'est la même RTA que j'ai qui est en fait plus axée MK V/VI et qui ignore presque les Zetec et complètement les diesels. Et où il manque les chapitres 7 et 8 malheureusement :\

J'en ai profité pour zieuter celle de la Mondeo Mk I en espérant que le chapitre "embrayage" corresponde à l'Escort aussi, mais pas de bol, il manque aussi les chapitres 6, 7 et 8, et c'est aussi dans le 8 l'embrayage :\

 

Sinon, c'est vrai qu'il y a masse de données, bonne trouvaille tout de même :bien:

 

Malheureusement pas celles de tes motos non plus, même si t'as des modèles proches.

 

Enfin bon, ça reste un lien qui ressence pas mal de choses, donc si jamais on a quelqu'un a dépanner, ça peut aider :)

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Invité §Vor010yi

:jap:

 

En même temps, pas de downsizing, ça aide :D

 

C'est pas faux :D

 

Un sac de randonnée ça maintient vraiment mieux, même avec un perfecto ;)

 

 

C'est sûr que c'est mieux que le vieux QuickSilver du lycée :lol:

Mais j'aime franchement pas avoir un sac sur le dos en temps normal, et encore moins en bécane, ça me gène :bah:

Apparemment ça consomme pas des masses, on doit être autour des 10 - 15L en utilisation normale, c'est plutot bien pour quelque chose qui bouge 2 fois une voiture :)

 

Les trafic t'as de la place, et puis c'est pas sorcier comme truc :)

 

La remorque en gros faudrait un truc de marché et l'amménager, ça serait une idée aussi, mais peu discret :bah:

 

C'est plutôt pas mal en effet! J'aurais pensé à bien plus

 

Je connais pas vraiment, j'ai eu qu'une fois un truc du style entre les pattes, et c'était un Cabstar ou un nom du genre, mais il était presque neuf. Une horreur à conduire, mais bon, c'était juste pour emmener la carcasse de l'Escort chez un ferrailleur agréé :bah:

Mais par contre, le tableau de bord a été bien pratique pour y poser le KFC qu'on avait pris avec mon frère le temps que le ferrailleur réouvre après la pause du midi :D

 

Oui, puis dans cette taille, c'est moins maniable qu'un Trafic :bah:

 

Au fait, en tant que Fordiste, pourquoi pas regarder les Transit? :D

 

Malheureusement pas celles de tes motos non plus, même si t'as des modèles proches.

 

Enfin bon, ça reste un lien qui ressence pas mal de choses, donc si jamais on a quelqu'un a dépanner, ça peut aider :)

 

 

J'ai déjà mieux pour la CBF: le manuel d'atelier en anglais, récupéré sur le fofo spécialisé, c'est vraiment très complet et plus précis qu'une RTM :D

Bon, par contre, c'est pour celles de 2009 et 2010, mais ça marche aussi pour celles de 2011 à 2015, il n'y a juste pas les évolutions comme le compte-tour apparu en 2011, mais ça permet à n'importe qui de faire quasiment tout dessus, et d'avoir les références des outils spécifiques aussi :)

 

Pour le Z, j'ai un manuel entre celui de l'utilisateur et celui de l'atelier, probablement officiel, mais j'ai pas encore trop regardé, je l'ai récupérer je sais plus où, mais c'est celui de la version S au moins.

 

Oui, il y a vraiment pas mal de choses qui peuvent être utiles :)

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C'est sûr que c'est mieux que le vieux QuickSilver du lycée :lol:

Mais j'aime franchement pas avoir un sac sur le dos en temps normal, et encore moins en bécane, ça me gène :bah:

 

Je me disais ça, puis j'ai testé ce genre de sacs :

https://www.decathlon.fr/sas-a [...] 32414.html

Enfin, celui que j'avais testé était un 40L un peu mieux même, genre ça : https://www.decathlon.fr/sac-a [...] 99252.html

 

C'est plutôt pas mal en effet! J'aurais pensé à bien plus

 

Je connais pas vraiment, j'ai eu qu'une fois un truc du style entre les pattes, et c'était un Cabstar ou un nom du genre, mais il était presque neuf. Une horreur à conduire, mais bon, c'était juste pour emmener la carcasse de l'Escort chez un ferrailleur agréé :bah:

Mais par contre, le tableau de bord a été bien pratique pour y poser le KFC qu'on avait pris avec mon frère le temps que le ferrailleur réouvre après la pause du midi :D

 

Oui, puis dans cette taille, c'est moins maniable qu'un Trafic :bah:

 

Au fait, en tant que Fordiste, pourquoi pas regarder les Transit? :D

 

 

Après c'est pas la même conduite qu'une voiture non plus, mais globalement ça reste raisonnable.

 

Mon père a un transit de 2002, très souple à conduire, vraiment du très bon et à un prix pas si élevé, mais trop complexe à maintenir sur le bord d'une route de montagne.

Le transit benne (2016) que mon père avait loué avait un très grand tableau de bord et était aussi souple à rouler que le siens, donc surement mieux que le nissan que tu as loué :)

 

C'est sûr. et faut pas la laisser n'importe où non plus, donc plus compliqué à gérer.

 

Le trafic c'est simplement parce que ça se trouve mieux et à moins cher vu le nombre, mais sinon un transit ferait parfaitement l'affaire, c'est juste plus chaud à trouver roulant à 500€ :bah:

 

J'ai déjà mieux pour la CBF: le manuel d'atelier en anglais, récupéré sur le fofo spécialisé, c'est vraiment très complet et plus précis qu'une RTM :D

Bon, par contre, c'est pour celles de 2009 et 2010, mais ça marche aussi pour celles de 2011 à 2015, il n'y a juste pas les évolutions comme le compte-tour apparu en 2011, mais ça permet à n'importe qui de faire quasiment tout dessus, et d'avoir les références des outils spécifiques aussi :)

 

Pour le Z, j'ai un manuel entre celui de l'utilisateur et celui de l'atelier, probablement officiel, mais j'ai pas encore trop regardé, je l'ai récupérer je sais plus où, mais c'est celui de la version S au moins.

 

Oui, il y a vraiment pas mal de choses qui peuvent être utiles :)

 

En effet ça doit être pas mal le manuel d'attelier :)

 

C'est sûr que ça doit pas être simple à trouver :sic:

 

Et puis c'est gratuit surtout voltfan.gif.947614055f496051f565607a0f188048.gif

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Invité §gt 647Vr

De préférence pas en ville oui, un village c'est top :)

Pour le coup, les durites de frein ça se refait oui, et du coup liquide de frein neuf, ce qui peut être un très bon point :)

 

C'est sur , beaucoup plus calme et convivial , moi tout les petits anciens me font un signe de la main quand il me vois arriver , je suis le seul en mobylette à des kilomètres à la ronde :D . Franchement j'adore , pour rien au monde je ne changerais ça !

Bah je te redirais quand j'aurais des news ça se trouve il est déjà au tas :lol:

 

Oh tu sais elles sont pas mal déjà tes photos :)

Et la caisse reste magnifique ;)

 

Merci :jap:

Complètement même :love:

 

C'est vrai qu'elle est plutôt pas mal, surtout pour une voiture moderne :)

 

 

Bien d'accord , rare sont les nouvelles caisse que je trouve belle !

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Invité §Vor010yi

Je me disais ça, puis j'ai testé ce genre de sacs :

https://www.decathlon.fr/sas-a [...] 32414.html

Enfin, celui que j'avais testé était un 40L un peu mieux même, genre ça : https://www.decathlon.fr/sac-a [...] 99252.html

 

 

Pas mal en effet ;)

Mais je préfère le vieux sac de voyage sanglé sur la moto tout de même

 

Après c'est pas la même conduite qu'une voiture non plus, mais globalement ça reste raisonnable.

 

Mon père a un transit de 2002, très souple à conduire, vraiment du très bon et à un prix pas si élevé, mais trop complexe à maintenir sur le bord d'une route de montagne.

Le transit benne (2016) que mon père avait loué avait un très grand tableau de bord et était aussi souple à rouler que le siens, donc surement mieux que le nissan que tu as loué :)

 

C'est sûr. et faut pas la laisser n'importe où non plus, donc plus compliqué à gérer.

 

Le trafic c'est simplement parce que ça se trouve mieux et à moins cher vu le nombre, mais sinon un transit ferait parfaitement l'affaire, c'est juste plus chaud à trouver roulant à 500€ :bah:

 

Oui, c'est différent.

 

Ça devient rare les véhicules où tu peux faire autre chose qu'appeler l'assistance au bord de la route :spamafote:

C'était justement la version benne aussi qu'on avait loué, pas trouvé de plateau dans le coin, dispo et à un prix raisonnable. Déjà dans les 70/80€ pour quelques heures avec le fuel pour moins de 100Km, et un petit supplément de 10/15€ parce qu'on l'a rendu en retard, à cause du temps pour monter la carcasse à la main dans la benne à deux, puis de l'attente pour aller déposer la carcasse le temps que ça réouvre, dans les 3h de dépassement. Déjà le Nissan a vide c'était pas la gloire, boîte courte et moteur anémique, jeu dans la direction, bruit d'embrayage et je sais plus quoi. J'aime pas trop taper à froid, mais là sur le dernier rapport, à 4 000rpm t'es même pas à 90Km/h à vide, c'était limite sur la rocade. Et le mieux: seulement 15 000Km, l'Hyper U va pas le rentabiliser tant que ça celui-là :lol:

 

Oui, aussi, il faut avoir un terrain ou la déposer en gardiennage.

 

Ah dommage :\

Mais le Trafic reste une valeur sûre il me semble

 

En effet ça doit être pas mal le manuel d'attelier :)

 

C'est sûr que ça doit pas être simple à trouver :sic:

 

Et puis c'est gratuit surtout voltfan.gif.947614055f496051f565607a0f188048.gif

 

 

Oui, et il est plutôt bien foutu en plus, et sur le PDF qui est scan, il y a des liens cliquables sur les sommaires pour aller à la bonne page :D

 

Bah le Z en version S est rare, alors on trouve beaucoup plus pour les Z N et les Z R. Après, certaines parties reste valables, c'est comme pour le coup du tuto d'embrayage qui traîne ici pour l'Escort Mk VI 1.6 Zetec qui est plus ou moins applicable pour la Mk VII 1.8 TD. Par contre, j'ai vu récemment que la vidange de boîte est nécessaire sur l'IB5 parce que sinon elle se vide par les cardans une fois enlevés, mais que c'est pas le cas sur la MTX75. Il faut que je cherche des infos là-dessus vu que je vais encore faire un embrayage dessus à partir du 7 mai :bah:

 

Ça c'est cool la gratuité fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

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C'est sur , beaucoup plus calme et convivial , moi tout les petits anciens me font un signe de la main quand il me vois arriver , je suis le seul en mobylette à des kilomètres à la ronde :D . Franchement j'adore , pour rien au monde je ne changerais ça !

Bah je te redirais quand j'aurais des news ça se trouve il est déjà au tas :lol:

 

Ça m'étonne pas :)

 

C'est un mode de vie de rouler décallé :)

Merci :jap:

Complètement même :love:

 

:oui:

 

Pas mal en effet ;)

Mais je préfère le vieux sac de voyage sanglé sur la moto tout de même

 

 

Le prix doit pas être le même non plus :bah:

Oui, c'est différent.

 

Ça devient rare les véhicules où tu peux faire autre chose qu'appeler l'assistance au bord de la route :spamafote:

C'était justement la version benne aussi qu'on avait loué, pas trouvé de plateau dans le coin, dispo et à un prix raisonnable. Déjà dans les 70/80€ pour quelques heures avec le fuel pour moins de 100Km, et un petit supplément de 10/15€ parce qu'on l'a rendu en retard, à cause du temps pour monter la carcasse à la main dans la benne à deux, puis de l'attente pour aller déposer la carcasse le temps que ça réouvre, dans les 3h de dépassement. Déjà le Nissan a vide c'était pas la gloire, boîte courte et moteur anémique, jeu dans la direction, bruit d'embrayage et je sais plus quoi. J'aime pas trop taper à froid, mais là sur le dernier rapport, à 4 000rpm t'es même pas à 90Km/h à vide, c'était limite sur la rocade. Et le mieux: seulement 15 000Km, l'Hyper U va pas le rentabiliser tant que ça celui-là :lol:

 

Oui, aussi, il faut avoir un terrain ou la déposer en gardiennage.

 

Ah dommage :\

Mais le Trafic reste une valeur sûre il me semble

 

Ça devient rare, mais c'est encore trouvable :)

 

Ah ouai, vraiment pas terrible ça :sic: j'en prendrais pas un, ou alors un ancien :D

 

Voila, mais pour avec un fourgon ça le ferait :)

 

En effet, une valeur sûre, et des pièces dispo :)

 

Oui, et il est plutôt bien foutu en plus, et sur le PDF qui est scan, il y a des liens cliquables sur les sommaires pour aller à la bonne page :D

 

Bah le Z en version S est rare, alors on trouve beaucoup plus pour les Z N et les Z R. Après, certaines parties reste valables, c'est comme pour le coup du tuto d'embrayage qui traîne ici pour l'Escort Mk VI 1.6 Zetec qui est plus ou moins applicable pour la Mk VII 1.8 TD. Par contre, j'ai vu récemment que la vidange de boîte est nécessaire sur l'IB5 parce que sinon elle se vide par les cardans une fois enlevés, mais que c'est pas le cas sur la MTX75. Il faut que je cherche des infos là-dessus vu que je vais encore faire un embrayage dessus à partir du 7 mai :bah:

 

Ça c'est cool la gratuité fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Ah ouai top ça :bien:

 

En effet complexe de trouver les docs spécifiques à nos motorisation pourtant courantes sur les escort mk7.

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Invité §Vor010yi

Le prix doit pas être le même non plus :bah:

 

Probablement, mais comme le sac de voyage en question était à mes parents, et ils l'avaient déjà probablement avant ma naissance ou un peu après puisque j'ai toujours connu les quelques sacs du même style. C'est du solide, parce que ça m'a servi pendant mes 4 ans d'internat aussi. Par contre, c'était probablement pas étanche à la base, mais comme je met des d'autres sacs dedans quand je l'utilise en moto, ça le fait très bien :)

 

Ça devient rare, mais c'est encore trouvable :)

 

Ah ouai, vraiment pas terrible ça :sic: j'en prendrais pas un, ou alors un ancien :D

 

Voila, mais pour avec un fourgon ça le ferait :)

 

En effet, une valeur sûre, et des pièces dispo :)

 

Pour l'instant, oui ;)

 

En même temps, les véhicules de loc, c'est rarement impeccable. Par contre, c'est les plus rapides ©J.Clarkson :cyp:

 

En effet

 

Ça doit pas manquer les pièces pour ça vu le nombre qui ont roulé, oui :)

 

Ah ouai top ça :bien:

 

En effet complexe de trouver les docs spécifiques à nos motorisation pourtant courantes sur les escort mk7.

 

 

Oui, même si j'ai trouvé des RTA qui abordent les diesels avec une couverture de MK VII, mais rien de sûr puisque je n'ai pu lire que les couvertures sur les sites des éditeurs. Mais je vais essayer de trouver des RTA de Fiesta ou de Mondeo de la même époque, je trouverais peut-être des trucs pour le 1.8TD, bien que la Fiesta soit qu'en atmo il me semble.

La Mk VII c'est vraiment un modèle un peu bâtard chez Ford, avec les motorisations Zetec et Endura-DE qui n'ont pas eu une longue carrière et une bonne partie repris des Mk V et VI :spamafote:

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Probablement, mais comme le sac de voyage en question était à mes parents, et ils l'avaient déjà probablement avant ma naissance ou un peu après puisque j'ai toujours connu les quelques sacs du même style. C'est du solide, parce que ça m'a servi pendant mes 4 ans d'internat aussi. Par contre, c'était probablement pas étanche à la base, mais comme je met des d'autres sacs dedans quand je l'utilise en moto, ça le fait très bien :)

 

Ah oui je vois bien, mais en maintient ça a énormément progressé ces dernières années ;)

Pour l'instant, oui ;)

 

En même temps, les véhicules de loc, c'est rarement impeccable. Par contre, c'est les plus rapides ©J.Clarkson :cyp:

 

En effet

 

Ça doit pas manquer les pièces pour ça vu le nombre qui ont roulé, oui :)

 

 

Clarkson le grand philosophe :cyp:

 

C'est aussi des mécaniques présentes dans d'autres modèles donc pas de soucis pour les pièces, et en Europe on en a eu pas mal qui ont tourné oui :)

 

Oui, même si j'ai trouvé des RTA qui abordent les diesels avec une couverture de MK VII, mais rien de sûr puisque je n'ai pu lire que les couvertures sur les sites des éditeurs. Mais je vais essayer de trouver des RTA de Fiesta ou de Mondeo de la même époque, je trouverais peut-être des trucs pour le 1.8TD, bien que la Fiesta soit qu'en atmo il me semble.

La Mk VII c'est vraiment un modèle un peu bâtard chez Ford, avec les motorisations Zetec et Endura-DE qui n'ont pas eu une longue carrière et une bonne partie repris des Mk V et VI :spamafote:

 

La focus à le zetec à peine modifié, le 1.8 td était en fin de vie et était déjà passé par sierra et mondeo, au final ils ont pas eu qu'un seul modèle sur lesquels ils ont été monté ;)

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Invité §Vor010yi

Ah oui je vois bien, mais en maintient ça a énormément progressé ces dernières années ;)

 

Sûrement, d'autant que là c'est des sacs basiques, t'as juste une sangle, un fermeture et un petite poche plate sans fermeture sur le devant. Il sera certainement sur les photos du Z quand j'aurais le porte-paquet, même si ce style de sac à plus sa place dans le coffre d'une Escort Mk IV que perché sur une bécane moderne :lol:

 

On est bien loin d'un sac basique de notre époque :D

 

Clarkson le grand philosophe :cyp:

 

C'est aussi des mécaniques présentes dans d'autres modèles donc pas de soucis pour les pièces, et en Europe on en a eu pas mal qui ont tourné oui :)

 

Et grand inventeur d'un outil universel: la masse :jap:

 

Il doit probablement avoir pas mal d'info dessus en plus, vu le large panel d'utilisation :)

 

La focus à le zetec à peine modifié, le 1.8 td était en fin de vie et était déjà passé par sierra et mondeo, au final ils ont pas eu qu'un seul modèle sur lesquels ils ont été monté ;)

 

 

Il me semble oui, puis le TD a évolué vers le TDDi avant de passer au TDCi je crois. mais entre le TD et le TDDi, la culasse est déjà différente.

Ce qui reste le plus proche c'est la Mondeo, puisque la Sierra est une propulsion, et a donc certainement le moteur posé en longitudinal, ce qui est bien différent au niveau transmission et train avant.

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Sûrement, d'autant que là c'est des sacs basiques, t'as juste une sangle, un fermeture et un petite poche plate sans fermeture sur le devant. Il sera certainement sur les photos du Z quand j'aurais le porte-paquet, même si ce style de sac à plus sa place dans le coffre d'une Escort Mk IV que perché sur une bécane moderne :lol:

 

On est bien loin d'un sac basique de notre époque :D

 

 

Ok ok :) je me doute bien, l'Escort c'est pas du tout le même délire :D

 

À notre époque tout est fait pour se différencier du voisin, donc trouver des choses basiques vont être plus dures à trouver que des trucs spécialisés.

Et grand inventeur d'un outil universel: la masse :jap:

 

Il doit probablement avoir pas mal d'info dessus en plus, vu le large panel d'utilisation :)

 

 

Une patience à toute épreuve :cyp:

 

T'as un forum qui parle de trafics aménagés (en gros je viens de te donner le nom du forum avec ces deux mots) et qui donnent énormément d'infos vraiment intéressantes dessus, que ça soit sur les camions ou sur l'aménagement, la vie en camion, les vacances en camion. C'est vraiment top :)

 

Il me semble oui, puis le TD a évolué vers le TDDi avant de passer au TDCi je crois. mais entre le TD et le TDDi, la culasse est déjà différente.

Ce qui reste le plus proche c'est la Mondeo, puisque la Sierra est une propulsion, et a donc certainement le moteur posé en longitudinal, ce qui est bien différent au niveau transmission et train avant.

 

Le tddi est déjà pas mal différent du td des escort de mémoire :bah: bien plus qu'un td de sierra malgré sa position différente.

 

:love: sympa la GR.

 

Il y a une autre 309, grise foncée, mais avec le vernis du capot se barrant. Elle se gare en ville il me semble. :)

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Invité §Vor010yi

Ok ok :) je me doute bien, l'Escort c'est pas du tout le même délire :D

 

À notre époque tout est fait pour se différencier du voisin, donc trouver des choses basiques vont être plus dures à trouver que des trucs spécialisés.

 

Je tournerais ça différemment: tout est fait pour se différencier, mais les trucs différents ont remplacés les trucs basiques, et sont donc devenus basiques sans l'être.

 

Une patience à toute épreuve :cyp:

 

T'as un forum qui parle de trafics aménagés (en gros je viens de te donner le nom du forum avec ces deux mots) et qui donnent énormément d'infos vraiment intéressantes dessus, que ça soit sur les camions ou sur l'aménagement, la vie en camion, les vacances en camion. C'est vraiment top :)

 

Je crois que j'étais déjà tombé dessus par hasard :lol:

J'ai fait que survoler, mais ça avait l'air complet, en effet :)

 

Le tddi est déjà pas mal différent du td des escort de mémoire :bah: bien plus qu'un td de sierra malgré sa position différente.

 

Injection directe et sans préchambres surtout, mais pas encore en common rail il me semble. Quelques autres différences aussi. Mais au niveau embrayage/boîte, c'est assez proche d'après mes recherches, mis à part la butée qui devient hydraulique. La boîte est une MTX75. Mais j'ai pas encore mis la main sur une RTA de Focus Mk I TTDi pour vérifier, mais j'aurais peut-être des infos compatibles à défaut d'en trouver facilement pour l'Endura DE. Tout est bon pour trouver des infos :ange:

 

Une RTA de Sierra serait exploitable aussi sur certains points, faudrait aussi que je regarde si je trouve pas quelques infos dedans.

 

Par contre, faudra pas compter sur moi pour éditer une RTA pour Escort Mk VII Zetec & Endura DE :cyp: Bien que je posterais les infos que j'aurais trouvées sur mon topic ;)

 

Il y a une autre 309, grise foncée, mais avec le vernis du capot se barrant. Elle se gare en ville il me semble. :)

 

J'ai croisé mieux tout à l'heure: une 403 berline qui avait l'air plutôt en état collection :)

Puis cette semaine j'ai vu un truc qui ressemblait à une Traction et un autre qui avait des optiques proche de ceux d'une SM Maserati, mais s'en était pas une, bien que probablement de la même époque. Mais je sais pas si c'était une Citroën, pas eu le temps de voir :spamafote:

(Bon, je raconterai pas le paquet d'américaines que je vois régulièrement: c'est qu'il y a un garage spécialisé sur la route que je prend pour aller au taff, avec toujours des classiques comme la Bel Air, la Pontiac GTO / Firebird, la Mustang et autres :D )

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Je tournerais ça différemment: tout est fait pour se différencier, mais les trucs différents ont remplacés les trucs basiques, et sont donc devenus basiques sans l'être.

 

 

Oui ça marche aussi :sic:

Je crois que j'étais déjà tombé dessus par hasard :lol:

J'ai fait que survoler, mais ça avait l'air complet, en effet :)

 

 

Deux liens fort intéressants sur les trafic :

http://www.trafic-amenage.com/ [...] php?t=4266

http://www.trafic-amenage.com/ [...] php?t=5415

 

Je suis dessus en sous marin, mais je m'inscrirait quand j'aurais acheté le camion :)

Injection directe et sans préchambres surtout, mais pas encore en common rail il me semble. Quelques autres différences aussi. Mais au niveau embrayage/boîte, c'est assez proche d'après mes recherches, mis à part la butée qui devient hydraulique. La boîte est une MTX75. Mais j'ai pas encore mis la main sur une RTA de Focus Mk I TTDi pour vérifier, mais j'aurais peut-être des infos compatibles à défaut d'en trouver facilement pour l'Endura DE. Tout est bon pour trouver des infos :ange:

 

Une RTA de Sierra serait exploitable aussi sur certains points, faudrait aussi que je regarde si je trouve pas quelques infos dedans.

 

Par contre, faudra pas compter sur moi pour éditer une RTA pour Escort Mk VII Zetec & Endura DE :cyp: Bien que je posterais les infos que j'aurais trouvées sur mon topic ;)

 

 

Tu te fais une RTA en monde puzzle :D

Il y a une RTA vivante de sierra, c'est ns55 ;)

 

Oh, tu peux vraiment pas ? :ange: c'est pas grand chose à faire pourtant :lol:

J'ai croisé mieux tout à l'heure: une 403 berline qui avait l'air plutôt en état collection :)

Puis cette semaine j'ai vu un truc qui ressemblait à une Traction et un autre qui avait des optiques proche de ceux d'une SM Maserati, mais s'en était pas une, bien que probablement de la même époque. Mais je sais pas si c'était une Citroën, pas eu le temps de voir :spamafote:

(Bon, je raconterai pas le paquet d'américaines que je vois régulièrement: c'est qu'il y a un garage spécialisé sur la route que je prend pour aller au taff, avec toujours des classiques comme la Bel Air, la Pontiac GTO / Firebird, la Mustang et autres :D )

 

Pas mal :) J'ai un pick up dodge sur la base militaire, un ancien type années 70 :)

 

Possible que ça soit américain (buick, pontiac, ...) si c'était étrange et pas citroen :cyp:

 

Ah, bien ça :D

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Invité §Vor010yi

Oui ça marche aussi :sic:

 

C'est la disparition de l'originalité du même coup malheureusement :bah:

 

Deux liens fort intéressants sur les trafic :

http://www.trafic-amenage.com/ [...] php?t=4266

http://www.trafic-amenage.com/ [...] php?t=5415

 

Je suis dessus en sous marin, mais je m'inscrirait quand j'aurais acheté le camion :)

 

En effet, pas mal d'infos ;)

 

Tu te fais une RTA en monde puzzle :D

Il y a une RTA vivante de sierra, c'est ns55 ;)

 

Oh, tu peux vraiment pas ? :ange: c'est pas grand chose à faire pourtant :lol:

 

C'est un peu ça, mais c'est pas une science exacte :lol:

Et de buggy diesel je crois :cyp: (Me semble avoir vu ça)

 

A la limite si on me file un atelier et un lot d'Escort neuve (au moins une berline 3 portes, une berline 5 portes, un break et un van) :ange:

 

Pas mal :) J'ai un pick up dodge sur la base militaire, un ancien type années 70 :)

 

Possible que ça soit américain (buick, pontiac, ...) si c'était étrange et pas citroen :cyp:

 

Ah, bien ça :D

 

 

J'en vois un aussi régulièrement garé dans une des rues d'un village que je traverse, mais c'est un Dodge Ram récent, et avec un hardtop sur la benne. Beaucoup moins classe, mais impressionnant la bête :lol:

 

C'est la réflexion que je me suis fait, puisque j'ai pas pu voir le logo sur la calandre, et même pas sûr qu'il y en avait un, j'avais une route avec quelques raccords longitudinaux à m'occuper en plus de la circu qui peut se bloquer assez vite dans ce village. Il me semble tout de même que ça sortait du garage Citroën.

 

Je regarde quand je peux en passant devant, c'est le genre que tu kifferais je pense :D

C'est Tradi Auto à Hanches si tu veux voir des photos sur leur site ou sur Maps ;)

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C'est la disparition de l'originalité du même coup malheureusement :bah:

 

 

Et oui :sic: enfin si, faire dans la simplicité devient original, on l'a bien vu avec le salon de geneve 2018 :bah:

En effet, pas mal d'infos ;)

 

yep, et madame a dit : 9 places, sinon rien

 

Du coup ça sera plus chiant à isoler, mais il sera utilisable plus souvent du coup :)

C'est un peu ça, mais c'est pas une science exacte :lol:

Et de buggy diesel je crois :cyp: (Me semble avoir vu ça)

 

A la limite si on me file un atelier et un lot d'Escort neuve (au moins une berline 3 portes, une berline 5 portes, un break et un van) :ange:

 

Je confirme, pas une science exacte :lol:

Oui aussi, enfin un peu de tout en fait :D

 

Et la rémunération pour t'y atteler à plein temps j'imagine :D

 

J'en vois un aussi régulièrement garé dans une des rues d'un village que je traverse, mais c'est un Dodge Ram récent, et avec un hardtop sur la benne. Beaucoup moins classe, mais impressionnant la bête :lol:

 

C'est la réflexion que je me suis fait, puisque j'ai pas pu voir le logo sur la calandre, et même pas sûr qu'il y en avait un, j'avais une route avec quelques raccords longitudinaux à m'occuper en plus de la circu qui peut se bloquer assez vite dans ce village. Il me semble tout de même que ça sortait du garage Citroën.

 

Je regarde quand je peux en passant devant, c'est le genre que tu kifferais je pense :D

C'est Tradi Auto à Hanches si tu veux voir des photos sur leur site ou sur Maps ;)

 

Pas mal aussi, un autre style :)

 

Possible que ça soit une citroen assez rare aussi, j'ai pas de modèle en tête mais il y a eu beaucoup de carrossiers à bosser sur citroen, ce qu'on ne voit plus de nos jours :sic:

 

Ah oui pas mal. :) Le bedford qu'ils ont en vente m'intéresse, enfin si il est à moins de 1000€ :cyp:fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Magnifique ton escort

 

Merci :)

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