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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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Messages recommandés

Invité §Vor010yi

Avec la mk4 c'est courant :ange: La MK7 jamais.

 

Ah ben ça a l'air d'être des bons pneus :)

 

Différentes conduites entre les deux? :lol:

Remarque, la Mk VII en break et diesel, ça décroche facilement dans certaines conditions, mais c'est peut-être dû à une répartition de poids et une suspension différente par rapport à la Mk VII berline et essence.

 

Bien meilleurs que les Hankook en tout cas, parce que là j'aurais fait ça en faisant couiner les pneus à mort :lol:

 

Aussi oui :D ou alors acheter un meilleur ventirad, ça le fait aussi et ça coute pas cher ;)

 

C'est tout à fait ça :jap:

 

C'est pas faux non plus :)

 

:lol: Ça tient jamais ce genre de trucs :D

 

Yep, le relais c'est le plus propre possible :)

En effet, un peu délicat ton soucis de fuite de courant :sic:

 

Oui voila, si c'est facile à changer, change ;)

 

La DS c'était pas mal du tout apparemment oui, sac a vomis obligatoire à l'arrière. Mais en rally ça tenait bien apparemment :)

 

Tiens, je suis à fond là dedans côté musique depuis qu'il a sortit sa vidéo ;)

 

Au début ça tenait bien, la ventouse était encore en bon état et j'avais un tel normal aussi :ange:

 

Je pense aussi, et ça permet d'automatiser un peu en gardant un bon niveau de fiabilité :)

Un peu, mais rien que je ne saurais résoudre je pense.

 

Et sur 3 roues aussi :cyp:

 

Je regarderais ça chez moi, j'ai pas le son sur le PC du boulot :)

 

Pas de vidange, juste le niveau vu qu'il est un poil faible :sic:

 

La DA de la mk7 est en effet très agréable et polyvalente :)

 

Ok ok :) Prend ton temps pour trouver le bon crénaut, parce que là je sais pas chez toi, mais par chez moi c'est pas l'idéal :lol:

 

 

Ah oui, il vaut mieux le faire dans ce cas, c'est pas bon d'être en manque d'huile sur une DA il paraît :\

Ma pompe de DA peut monter à 80 bars d'après la fiche technique quand même!

 

C'est dans plus d'un mois, ça devrait aller je pense, au pire ça devrait être de la flotte. Dans ce cas on sortira les parasols, la bâche et les sandows :lol:

 

 

Un peu de neige ce matin :D

12°C donc ça tient pas au sol, mais seulement sur les bagnoles et l'herbe.

http://i.imgur.com/zxWhAFsl.jpg

http://i.imgur.com/KhYs9vsl.jpg

http://i.imgur.com/gJh2gDtl.jpg

http://i.imgur.com/KD4WUQGl.jpg

 

 

En effet, un peu neigeux :lol:

 

Mais loin de ce qu'on a dans le sud Yvelines ou pire chez moi: moins d'un cm :cyp:

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Différentes conduites entre les deux? :lol:

Remarque, la Mk VII en break et diesel, ça décroche facilement dans certaines conditions, mais c'est peut-être dû à une répartition de poids et une suspension différente par rapport à la Mk VII berline et essence.

 

Bien meilleurs que les Hankook en tout cas, parce que là j'aurais fait ça en faisant couiner les pneus à mort :lol:

 

La mk7 je la conduit de façon plus sage, la mk4 de façon rally :ange:

 

Le poids sur le break est pas trop mal répartit, j'avais pas réussi à faire décrocher celui de mon père :bah:

 

:lol:

Au début ça tenait bien, la ventouse était encore en bon état et j'avais un tel normal aussi :ange:

 

Je pense aussi, et ça permet d'automatiser un peu en gardant un bon niveau de fiabilité :)

Un peu, mais rien que je ne saurais résoudre je pense.

 

Et sur 3 roues aussi :cyp:

 

Je regarderais ça chez moi, j'ai pas le son sur le PC du boulot :)

 

C'est ça, faut que ça fasse le taf au début, et après le plastique tombe en miettes :bah:

 

Pour le coup du relais, c'est la bonne façon de faire de toutes façons :bah:

 

Yep, elle a fait ses preuves autant dans les pub que sur la route avec l'exemple de De Gaule et son chauffeur qui a bien assuré après l'attentat. :oui:

 

Tu vas aimer je pense :D

Ah oui, il vaut mieux le faire dans ce cas, c'est pas bon d'être en manque d'huile sur une DA il paraît :\

Ma pompe de DA peut monter à 80 bars d'après la fiche technique quand même!

 

C'est dans plus d'un mois, ça devrait aller je pense, au pire ça devrait être de la flotte. Dans ce cas on sortira les parasols, la bâche et les sandows :lol:

 

Pas bon du tout, la pompe peut gripper, et faut la changer :sic:

En effet c'est vraiment pas rien :sic:

 

Dans ce cas ça devrait le faire :D Enfin il y a une semaine j'aurais pas dit qu'on puisse avoir comme aujourd'hui :bah:

En effet, un peu neigeux :lol:

 

Mais loin de ce qu'on a dans le sud Yvelines ou pire chez moi: moins d'un cm :cyp:

 

Je me doute, enfin on est à côté de la mer quand même, ça joue pas mal.

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Invité §Vor010yi

La mk7 je la conduit de façon plus sage, la mk4 de façon rally :ange:

 

Le poids sur le break est pas trop mal répartit, j'avais pas réussi à faire décrocher celui de mon père :bah:

 

:lol:

 

C'est peut-être pour ça alors :lol:

 

Trop de poids sur le train avant je trouve, et suspension trop dure à l'arrière aussi.

Mais il est vrai que ça part pas tout seul, faut forcer un peu :ange:

 

C'est ça, faut que ça fasse le taf au début, et après le plastique tombe en miettes :bah:

 

Pour le coup du relais, c'est la bonne façon de faire de toutes façons :bah:

 

Yep, elle a fait ses preuves autant dans les pub que sur la route avec l'exemple de De Gaule et son chauffeur qui a bien assuré après l'attentat. :oui:

 

Tu vas aimer je pense :D

 

Pour ça que j'en ai pas encore racheté une, de toutes façons je me sert que rarement du GPS/Waze :spamafote:

En fait, je me sert plus des fonctions GPS en moto quand je veux tracer ma balade avec l'appli Nous Motards, ou que je veux passer par un itinéraire que j'ai tracé sur Google Maps, mais là j'utilise Locus Map puisque les applis de Google ne peuvent ni afficher ni guider avec les itinéraires issus de Google Maps :crazy:

 

Je suis pas très bien documenté sur la DS :spamafote:

 

En effet, j'ai écouté ça se matin vite fait. Ça va rejoindre mon stock de clips/OAV/etc... antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif

 

Pas bon du tout, la pompe peut gripper, et faut la changer :sic:

En effet c'est vraiment pas rien :sic:

 

Dans ce cas ça devrait le faire :D Enfin il y a une semaine j'aurais pas dit qu'on puisse avoir comme aujourd'hui :bah:

 

Puis la crémaillère peut aussi morfler il me semble. Vaut mieux pas tester :cyp:

 

C'est sûr, il faisait chaud, là ça gèle presque :lol:

 

Je me doute, enfin on est à côté de la mer quand même, ça joue pas mal.

 

 

Bah c'est ça qui est étonnant, parce que j'avais juste trois flocons qui se battaient en duel sur les toits autour de chez moi, et les toits, bagnoles et plantes à peine blancs vers le boulot. Beaucoup moins que sur ta Mk IV :lol:

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C'est peut-être pour ça alors :lol:

 

Trop de poids sur le train avant je trouve, et suspension trop dure à l'arrière aussi.

Mais il est vrai que ça part pas tout seul, faut forcer un peu :ange:

 

 

Donc en effet c'est les soucis d'un diesel break, ça le fait pas en berline essence :)

Pour ça que j'en ai pas encore racheté une, de toutes façons je me sert que rarement du GPS/Waze :spamafote:

En fait, je me sert plus des fonctions GPS en moto quand je veux tracer ma balade avec l'appli Nous Motards, ou que je veux passer par un itinéraire que j'ai tracé sur Google Maps, mais là j'utilise Locus Map puisque les applis de Google ne peuvent ni afficher ni guider avec les itinéraires issus de Google Maps :crazy:

 

Je suis pas très bien documenté sur la DS :spamafote:

 

En effet, j'ai écouté ça se matin vite fait. Ça va rejoindre mon stock de clips/OAV/etc... antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif

 

La DS c'était apparemment une caisse formidable, mais pas forcément facile d'accès pour tout faire. Il y a certains trucs beaucoup plus simple que sur une caisse normale, et d'autres c'est tout le contraire :bah:

 

ah :D je me disais bien que tu aimerais :D

Puis la crémaillère peut aussi morfler il me semble. Vaut mieux pas tester :cyp:

 

C'est sûr, il faisait chaud, là ça gèle presque :lol:

 

 

Ouai, en tous cas c'est pas bon de tourner avec un niveau bas.

 

Et là de nouveau du soleil, va comprendre :bah:

Bah c'est ça qui est étonnant, parce que j'avais juste trois flocons qui se battaient en duel sur les toits autour de chez moi, et les toits, bagnoles et plantes à peine blancs vers le boulot. Beaucoup moins que sur ta Mk IV :lol:

 

J'ai vu ça, par chez toi il y a pas eu grand chose.

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Invité §Vor010yi

Donc en effet c'est les soucis d'un diesel break, ça le fait pas en berline essence :)

 

En même temps, un break diesel ne vise pas la clientèle sportive (enfin à la base :cyp: ), c'est plus prévu pour faire de la route ou rouler chargé.

Cependant, l'Escort reste assez vive et maniable en ville et sur les petites routes, elle aime juste pas les nids-de-poule et les bosses :lol:

 

La DS c'était apparemment une caisse formidable, mais pas forcément facile d'accès pour tout faire. Il y a certains trucs beaucoup plus simple que sur une caisse normale, et d'autres c'est tout le contraire :bah:

 

ah :D je me disais bien que tu aimerais :D

 

Une caisse hors du commun, c'est sûr!

 

C'est toujours sympa une bonne metalisation :D

Et des fois très réussi, comme la reprise de "Money Money Money" d'ABBA par Reinxeed :D

Bon c'est vrai que les compos de ce quatuor suédois se metalisent bien :D

 

Ouai, en tous cas c'est pas bon de tourner avec un niveau bas.

 

Et là de nouveau du soleil, va comprendre :bah:

 

C'est ça, pas de quoi s'inquiéter si on voit de la neige en juin :spamafote:

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En même temps, un break diesel ne vise pas la clientèle sportive (enfin à la base :cyp: ), c'est plus prévu pour faire de la route ou rouler chargé.

Cependant, l'Escort reste assez vive et maniable en ville et sur les petites routes, elle aime juste pas les nids-de-poule et les bosses :lol:

 

C'est plus une autoroutière ou un utilitaire qu'une sportive en effet :D

 

Pour les nids de poule et les bosses, la mk4 est parfaite :)

Une caisse hors du commun, c'est sûr!

 

C'est toujours sympa une bonne metalisation :D

Et des fois très réussi, comme la reprise de "Money Money Money" d'ABBA par Reinxeed :D

Bon c'est vrai que les compos de ce quatuor suédois se metalisent bien :D

 

D'ailleurs j'espère pour citroen que leur nouvelle technologie un peu sur le même principe que l'hydropneumatique, ça va marcher au point de relancer la marque sur un plan technologique. Depuis quelques années, c'est un peu mort a ce niveau là :sic:

 

Pas mal aussi oui :)

C'est ça, pas de quoi s'inquiéter si on voit de la neige en juin :spamafote:

 

:lol:

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Invité §Vor010yi

C'est plus une autoroutière ou un utilitaire qu'une sportive en effet :D

 

Pour les nids de poule et les bosses, la mk4 est parfaite :)

 

Ça m'empêche pas de m'amuser quand même :ange:

Faut juste prendre en main la tenue de route assez particulière :D

 

C'est certainement dû au poids, avec la Clio 2 ça passait bien, pas de problème dans les bas côtés défoncés des routes de campagne, à 120Km/h :ddr:

Entre 800 et 900Kg la bête, assez proche de ta Mk IV je crois.

 

D'ailleurs j'espère pour citroen que leur nouvelle technologie un peu sur le même principe que l'hydropneumatique, ça va marcher au point de relancer la marque sur un plan technologique. Depuis quelques années, c'est un peu mort a ce niveau là :sic:

 

Pas mal aussi oui :)

 

Il doit rester un peu trop de souvenirs des systèmes hydrauliques et de leurs pannes un peu bloquantes dans les mémoires, ça freine peut-être l'envie de développer une nouvelle technologie :bah:

Un peu comme la fiabilité légendaire de la Laguna 2 a tué toute la série R21/Laguna chez Renault, malgré le côté increvable des R21. Paraît aussi que la Laguna 3 avait bien rattrapée le tir, mais trop tard, le mal était fait.

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Pour les nids de poule et les bosses, la mk4 est parfaite :)

 

 

C'est souvent le cas pour des voitures un peu anciennes, elles ont des suspensions assez souples. Ma vieille Lada était parfaite à ce niveau, 'faut dire qu'elle était prévue pour les routes russes. Donc ce ne sont pas quelques petits nids de poule français qui allaient lui faire peur ! :D

 

Par contre, en virage, c'était du vrai chamallow. :cyp:

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Ça m'empêche pas de m'amuser quand même :ange:

Faut juste prendre en main la tenue de route assez particulière :D

 

C'est certainement dû au poids, avec la Clio 2 ça passait bien, pas de problème dans les bas côtés défoncés des routes de campagne, à 120Km/h :ddr:

Entre 800 et 900Kg la bête, assez proche de ta Mk IV je crois.

 

 

Je me doute bien :D Je m'amusais déjà avec le TD 70, alors avec le 90 ça doit être pas mal :)

 

C'est ça, le poids fait tout :) Clio 2 c'est un peu au dessus de 900kg de mémoire.

Il doit rester un peu trop de souvenirs des systèmes hydrauliques et de leurs pannes un peu bloquantes dans les mémoires, ça freine peut-être l'envie de développer une nouvelle technologie :bah:

Un peu comme la fiabilité légendaire de la Laguna 2 a tué toute la série R21/Laguna chez Renault, malgré le côté increvable des R21. Paraît aussi que la Laguna 3 avait bien rattrapée le tir, mais trop tard, le mal était fait.

 

En fait côté pannes c'était généralement un manque d'entretien, pas vraiment un manque de fiabilité.

Ah oui ça la R21 c'était ultra solide. Tu peux aller voir section renault, t'as Bernardo21 qui a fait pas mal de km avec :D

C'est souvent le cas pour des voitures un peu anciennes, elles ont des suspensions assez souples. Ma vieille Lada était parfaite à ce niveau, 'faut dire qu'elle était prévue pour les routes russes. Donc ce ne sont pas quelques petits nids de poule français qui allaient lui faire peur ! :D

 

Par contre, en virage, c'était du vrai chamallow. :cyp:

 

La suspension souple a plein d'avantage aujourd'hui encore. Malheureusement, ça augmente un peu la distance de freinage et en virage c'est un coup à prendre. :bah:

Ça devait être sympa ta Lada :)

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Invité §Vor010yi

Je me doute bien :D Je m'amusais déjà avec le TD 70, alors avec le 90 ça doit être pas mal :)

 

C'est ça, le poids fait tout :) Clio 2 c'est un peu au dessus de 900kg de mémoire.

 

La différence doit se jouer à l'accélération je pense, le reste doit être proche. Le TD 90 avance bien, à condition de le pousser un peu :D

 

Je sais plus exactement, mais ça reste pas bien lourd si il y a pas trop d'options. C'était encore un modèle assez simple, en matière d'électronique c'est juste un ECU, une horloge LCD et un autoradio avec commande au volant. Et un afficheur LCD qui sert de niveau d'huile au démarrage puis d'odomètre et de trip. Rien de plus :D

 

En fait côté pannes c'était généralement un manque d'entretien, pas vraiment un manque de fiabilité.

Ah oui ça la R21 c'était ultra solide. Tu peux aller voir section renault, t'as Bernardo21 qui a fait pas mal de km avec :D

 

Possible aussi :spamafote:

Tu m'avais déjà parlé de sa R21 essence qui a fait un tour de compteur (à 6 chiffres :ddr: ) :)

 

La suspension souple a plein d'avantage aujourd'hui encore. Malheureusement, ça augmente un peu la distance de freinage et en virage c'est un coup à prendre. :bah:

Ça devait être sympa ta Lada :)

 

 

Il y avait peut-être pas de barre anti-roulis sur les voitures de cet époque aussi, non?

Ça améliore bien la tenue de route en virage de ce que je sais.

Je viens de dépasser les 143 700km au fait :

https://i.imgur.com/iT4epRil.jpg

 

Je roule pas beaucoup en ce moment, mais je vais me rattraper et lui mettre plus de km dans la tronche :D

 

 

Ça va, c'est encore neuf :D

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La différence doit se jouer à l'accélération je pense, le reste doit être proche. Le TD 90 avance bien, à condition de le pousser un peu :D

 

Je sais plus exactement, mais ça reste pas bien lourd si il y a pas trop d'options. C'était encore un modèle assez simple, en matière d'électronique c'est juste un ECU, une horloge LCD et un autoradio avec commande au volant. Et un afficheur LCD qui sert de niveau d'huile au démarrage puis d'odomètre et de trip. Rien de plus :D

 

 

C'est sûr qu'en poids, mis a part l'échangeur, ça devait pas changer grand chose :D

Le 70 était un peu mou, mais correct quand tu reste dans la plage d'utilisation normale. Il suffit largement, pas besoin de plus.

 

C'est sûr qu'on a vu bien pire côté lourdeur pas forcément utile. :bah:

Possible aussi :spamafote:

Tu m'avais déjà parlé de sa R21 essence qui a fait un tour de compteur (à 6 chiffres :ddr: ) :)

 

 

Et oui, et elle est nickel sa 21 :)

 

Il y avait peut-être pas de barre anti-roulis sur les voitures de cet époque aussi, non?

Ça améliore bien la tenue de route en virage de ce que je sais.

 

Justement la barre anti-roulis est de taille différente entre versions classiques et XR3i & RS Turbo ;)

Et en effet rien que passer à celle d'une XR3i je devrais bien gagner en tenue de route si je fais ça :)

Ça va, c'est encore neuf :D

 

Tout neuf, juste 30 ans :D

Je suis sûr qu'elle t'aurait plu : en gros, c'était une voiture de 2003, mais avec la conception et le look des années 80 ! :p

 

Ça devait être vraiment pas mal.

C'est le genre de bagnole que j'aimerais bien tester oui :)

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Invité §Vor010yi

Quelques petites courses avant le weekend en rentrant du taf :

https://i.imgur.com/WYGtGnpl.jpg

 

 

Sympa ;)

 

 

C'est sûr qu'en poids, mis a part l'échangeur, ça devait pas changer grand chose :D

Le 70 était un peu mou, mais correct quand tu reste dans la plage d'utilisation normale. Il suffit largement, pas besoin de plus.

 

C'est sûr qu'on a vu bien pire côté lourdeur pas forcément utile. :bah:

 

Et il pèse pas bien lourd, alors en comparaison de l'ensemble moteur/boîte qui doit approcher les 200Kg autant dire que c'est négligeable en effet :D

Ça reste assez coupleux, il me semble que la différence n'est pas si énorme par rapport au 90, enfin sur le papier.

 

Largement, puisque elle fait partie des dernières Renault avant la période multiplexage/électronique en masse.

 

Et oui, et elle est nickel sa 21 :)

 

C'est rare de nos jours, la plupart sont bouffées par la rouille, comme pas mal d'autres bagnoles de cette époque :\

C'est justement une des raisons de la mise à la casse de la 2.1TD de mon père. C'était génial cette bagnole, très rustique, très brutal, plus que mon Escort :D

Mais un peu moins vif, la cylindrée plus importante devait la pénaliser. Par contre, un poil plus coupleuse (bien que seulement 8Nm de plus). Des bons souvenirs :D

 

J'avais cherché les fiches techniques pour comparer la R21 2.1TD avec l'Escort 1.8TD:

Plus de puissance pour l'Escort (90ch contre 83ch), plus de couple pour la R21 (188Nm contre 180Nm).

Par contre, je me souviens plus du tout du poids :bah:

 

Justement la barre anti-roulis est de taille différente entre versions classiques et XR3i & RS Turbo ;)

Et en effet rien que passer à celle d'une XR3i je devrais bien gagner en tenue de route si je fais ça :)

 

Certainement plus rigide sur les versions sport, pour maintenir la voiture plus à plat en virage :)

 

Tout neuf, juste 30 ans :D

 

C'est du vieux neuf :ddr:

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Et il pèse pas bien lourd, alors en comparaison de l'ensemble moteur/boîte qui doit approcher les 200Kg autant dire que c'est négligeable en effet :D

Ça reste assez coupleux, il me semble que la différence n'est pas si énorme par rapport au 90, enfin sur le papier.

 

Largement, puisque elle fait partie des dernières Renault avant la période multiplexage/électronique en masse.

 

Ben c'est la seule différence de poids que je vois entre les deux modèles, donc ouai c'est quasiment rien, le poids d'un panier à sandwitch :lol:

Par rapport au 90 t'as quasi 30% de couple en plus, et dispo à 500tr/min de moins :bah:

 

Ah ça les soucis sur les megane sont de l'ordre de la sorcellerie :lol:

C'est rare de nos jours, la plupart sont bouffées par la rouille, comme pas mal d'autres bagnoles de cette époque :\

C'est justement une des raisons de la mise à la casse de la 2.1TD de mon père. C'était génial cette bagnole, très rustique, très brutal, plus que mon Escort :D

Mais un peu moins vif, la cylindrée plus importante devait la pénaliser. Par contre, un poil plus coupleuse (bien que seulement 8Nm de plus). Des bons souvenirs :D

 

J'avais cherché les fiches techniques pour comparer la R21 2.1TD avec l'Escort 1.8TD:

Plus de puissance pour l'Escort (90ch contre 83ch), plus de couple pour la R21 (188Nm contre 180Nm).

Par contre, je me souviens plus du tout du poids :bah:

 

La rouille ça bouffe tout oui, surtout quand la bagnole roule peu :sic:

C'est aussi une des raisons de la mise à la casse du TD 70 :sic:

 

Le ressentit peut totalement changer une voiture :) En l'occurence il devait être pas trop mal sur la 21 2.1RD :)

Côté puissance, tant que ça suffit à dépasser, t'es rarement à taper totalement dedans, donc ça dépend beaucoup du conducteur.

La 21 Turbo D ça doit être 1T150, comme la mk7 TD 90 je crois :)

Certainement plus rigide sur les versions sport, pour maintenir la voiture plus à plat en virage :)

 

C'est tout à fait ça :)

C'est du vieux neuf :ddr:

 

L'art d'avoir une voiture présentable malgré les années :D

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Invité §Vor010yi

Ben c'est la seule différence de poids que je vois entre les deux modèles, donc ouai c'est quasiment rien, le poids d'un panier à sandwitch :lol:

Par rapport au 90 t'as quasi 30% de couple en plus, et dispo à 500tr/min de moins :bah:

 

Ah ça les soucis sur les megane sont de l'ordre de la sorcellerie :lol:

 

J'avais pas souvenir d'une telle différence entre les deux! :ouch:

 

C'est la magie de Noël toute l'année pour ceux qui en suivent une :lol:

D'ailleurs ça doit tout allumer aussi sur le tableau de bord en plus de l'arrière :lol:

 

La rouille ça bouffe tout oui, surtout quand la bagnole roule peu :sic:

C'est aussi une des raisons de la mise à la casse du TD 70 :sic:

 

Le ressentit peut totalement changer une voiture :) En l'occurence il devait être pas trop mal sur la 21 2.1RD :)

Côté puissance, tant que ça suffit à dépasser, t'es rarement à taper totalement dedans, donc ça dépend beaucoup du conducteur.

La 21 Turbo D ça doit être 1T150, comme la mk7 TD 90 je crois :)

 

Ou sur les bagnoles qui roulent dans le sel aussi :\

Suffit d'avoir quelques trucs à faire en plus, et ça devient plus jouable à moins d'avoir pas mal de moyens (outils, temps, fric, etc...) :bah:

 

Exact, ça joue énormément le ressenti ;)

Ça dépend du poids du pied droit :ange:

Mon Escort fait 1T250, mais la berline est peut-être plus légère. Après, ça dépend des options, en GLX il n'y a pas grand chose. Mais si on commence à vouloir l'ABS, la clim, le toit ouvrant, le système audio avec le chargeur CD et l'ampli, les sièges électriques et chauffants, le dégivrage du pare-brise et des rétros, les rétros électriques et autres, on doit pouvoir encore augmenter un peu :lol:

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J'avais pas souvenir d'une telle différence entre les deux! :ouch:

 

C'est la magie de Noël toute l'année pour ceux qui en suivent une :lol:

D'ailleurs ça doit tout allumer aussi sur le tableau de bord en plus de l'arrière :lol:

 

 

Et oui, c'est les mêmes blocs, mais la pression du turbo change pas mal :bah:

 

Pour le coup, j'ai une collègue en megane 2, elle a qu'une envie : la virer :lol:

Ou sur les bagnoles qui roulent dans le sel aussi :\

Suffit d'avoir quelques trucs à faire en plus, et ça devient plus jouable à moins d'avoir pas mal de moyens (outils, temps, fric, etc...) :bah:

 

Exact, ça joue énormément le ressenti ;)

Ça dépend du poids du pied droit :ange:

Mon Escort fait 1T250, mais la berline est peut-être plus légère. Après, ça dépend des options, en GLX il n'y a pas grand chose. Mais si on commence à vouloir l'ABS, la clim, le toit ouvrant, le système audio avec le chargeur CD et l'ampli, les sièges électriques et chauffants, le dégivrage du pare-brise et des rétros, les rétros électriques et autres, on doit pouvoir encore augmenter un peu :lol:

 

Aussi oui :sic:

C'est ça, on peut vite être submergé.

 

Le pied droit ou le parpaing qui le remplace :cyp: (style le clip des Cardigans : My Favourite game

)

La berline fait 100kg de moins.

Le toit ouvrant et la clim sont les equipements les plus lourds en option je crois.

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Bon, ce soir j'ai encore pris soin de ma mk4.

Au programme : dégager les 2 bouchons de valve grippés (à l'avant).

 

C'est venu à la pince : une sur la valve, une sur le bouchon, et on dévisse (les deux pinces englobant bien, sinon j'aurais tout défoncé).

C'était délicat, mais j'ai pas pété les valves (ni les bouchons).

 

Le problème qui s'était posé, c'est que les bouchons sont en alu, et les pas de vis des valves aussi, donc ça s'est soudé à force de prendre de la flotte. C'est un problème courant, beaucoup ont changés de valve ou sortit le dremel pour ça.

 

J'ai remis des bouchons plastique à l'avant, et je me rachetterais un lot de 4 par la suite, mais en plastique :)

 

Sinon juste avant j'ai croisé une mk7 grise en m'arrêtant faire une course :

klqPJRNl.jpg?1

n0Bsy6fl.jpg?1

 

Le choc des générations :lol:

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Ça éclaire bien la nuit :D Et sinon vendredi je risque de me faire un peu de route en soirée / nuit donc ça va encore être rentabilisé :) C'est vraiment efficace et ça change totalement l'avant de la voiture.

 

J'ai eu beaucoup de chance, en 1 mois de plus, j'aurais été bon pour changer les 2 valves à l'avant :sic:

 

Heureusement que je vérifie souvent la pression. (le problème était identifié depuis plusieurs semaines déjà, mais j'avais pas pris le temps de m'en occuper).

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Tu peux en monter des à LED sur le Rav, ça serait pas mal aussi, et ça coute rien sur aliexpress ;)

 

Ouai je comprends, parfois juste pas envie de faire ça alors qu'il flotte. Enfin bon là il y avait un grand soleil et pas de vent :) De manière générale je regarde la pression 1 à 2 fois par mois.

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Invité §Vor010yi

Et oui, c'est les mêmes blocs, mais la pression du turbo change pas mal :bah:

 

Pour le coup, j'ai une collègue en megane 2, elle a qu'une envie : la virer :lol:

 

J'ai pas trop d'info là-dessus :bah:

 

La Mégane 2, c'est la moche en plus je crois, celle avec la vitre arrière quasi verticale et le coffre qui dépasse un peu, et lui aussi à la verticale :lol:

 

Aussi oui :sic:

C'est ça, on peut vite être submergé.

 

Le pied droit ou le parpaing qui le remplace :cyp: (style le clip des Cardigans : My Favourite game

)

La berline fait 100kg de moins.

Le toit ouvrant et la clim sont les equipements les plus lourds en option je crois.

 

 

La caillasse sur la pédale ça marche aussi en effet :lol:

Le toit ouvrant c'est sûr, c'est bien plus lourd qu'une tôle de la même surface et de la même résistance. L'ABS doit pas être loin de la clim. A voir aussi la différence de poids entre un siège de base et le full option, parce que les réglages électriques et le chauffage ça doit pas être trop léger non plus.

 

 

Bon, ce soir j'ai encore pris soin de ma mk4.

Au programme : dégager les 2 bouchons de valve grippés (à l'avant).

 

C'est venu à la pince : une sur la valve, une sur le bouchon, et on dévisse (les deux pinces englobant bien, sinon j'aurais tout défoncé).

C'était délicat, mais j'ai pas pété les valves (ni les bouchons).

 

Le problème qui s'était posé, c'est que les bouchons sont en alu, et les pas de vis des valves aussi, donc ça s'est soudé à force de prendre de la flotte. C'est un problème courant, beaucoup ont changés de valve ou sortit le dremel pour ça.

 

J'ai remis des bouchons plastique à l'avant, et je me rachetterais un lot de 4 par la suite, mais en plastique :)

 

Sinon juste avant j'ai croisé une mk7 grise en m'arrêtant faire une course :

https://i.imgur.com/klqPJRNl.jpg?1

https://i.imgur.com/n0Bsy6fl.jpg?1

 

Le choc des générations :lol:

 

 

Plastique 1 - Alu 0 pour le coup :lol:

 

Elle est plutôt propre cette Mk VII, même le pare-chocs d'origine n'a que deux traces dans les coins :)

 

 

Tu peux en monter des à LED sur le Rav, ça serait pas mal aussi, et ça coute rien sur aliexpress ;)

 

Ouai je comprends, parfois juste pas envie de faire ça alors qu'il flotte. Enfin bon là il y avait un grand soleil et pas de vent :) De manière générale je regarde la pression 1 à 2 fois par mois.

 

 

Je vérifie autant de fois la pression... Par an :cyp: (Tout véhicules confondus gregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gif )

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Bon, ce soir j'ai encore pris soin de ma mk4.

Au programme : dégager les 2 bouchons de valve grippés (à l'avant).

 

C'est venu à la pince : une sur la valve, une sur le bouchon, et on dévisse (les deux pinces englobant bien, sinon j'aurais tout défoncé).

C'était délicat, mais j'ai pas pété les valves (ni les bouchons).

 

Le problème qui s'était posé, c'est que les bouchons sont en alu, et les pas de vis des valves aussi, donc ça s'est soudé à force de prendre de la flotte. C'est un problème courant, beaucoup ont changés de valve ou sortit le dremel pour ça.

 

J'ai remis des bouchons plastique à l'avant, et je me rachetterais un lot de 4 par la suite, mais en plastique :)

 

Sinon juste avant j'ai croisé une mk7 grise en m'arrêtant faire une course :

https://i.imgur.com/klqPJRNl.jpg?1

https://i.imgur.com/n0Bsy6fl.jpg?1

:)

 

Le choc des générations :lol:

 

jamais arrivé, depuis plus de trente cinq ans que j'ai de l'alu .

quand on vérifie régulièrement la pression ça n'arrive pas :o sinon moi je mets un poil de graisse silicone :)

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jamais arrivé, depuis plus de trente cinq ans que j'ai de l'alu .

quand on vérifie régulièrement la pression ça n'arrive pas :o sinon moi je mets un poil de graisse silicone :)

 

Justement j'en ai jamais mis, mais me connaissant, si je commence à en mettre, je vais oublier, et sinon comme mes valves ont du prendre un peu, je préfère les préserver au maximum :)

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J'ai pas trop d'info là-dessus :bah:

 

La Mégane 2, c'est la moche en plus je crois, celle avec la vitre arrière quasi verticale et le coffre qui dépasse un peu, et lui aussi à la verticale :lol:

 

 

En gros, le 60ch est l'atmo, le 70 c'est un turbo basse pression, et le 90 tu rajoute un échangeur et tu augmente la pression du turbo ;)

 

Et oui c'est ça :D

La caillasse sur la pédale ça marche aussi en effet :lol:

Le toit ouvrant c'est sûr, c'est bien plus lourd qu'une tôle de la même surface et de la même résistance. L'ABS doit pas être loin de la clim. A voir aussi la différence de poids entre un siège de base et le full option, parce que les réglages électriques et le chauffage ça doit pas être trop léger non plus.

 

:D

L'abs ça rajoute pas énormément quand même je pense. :bah: La clim ça rajoute un réseau en plus, avec compresseur, radiateur, détendeur. Les sièges chauffant c'est quasiment rien. Les sièges électrique c'est pas grand chose non plus ;)

Plastique 1 - Alu 0 pour le coup :lol:

 

Elle est plutôt propre cette Mk VII, même le pare-chocs d'origine n'a que deux traces dans les coins :)

 

 

Et ouai :lol:

 

Yep, avec le cache de l'anneau de remorquage en plus :)

Je vérifie autant de fois la pression... Par an :cyp: (Tout véhicules confondus gregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gif )

 

nan vais plus rien mettre sur le RAV!

ben pareil moi 2x dans l'année la pression .....

 

Bande de flemards :lol:

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Invité §Vor010yi

En gros, le 60ch est l'atmo, le 70 c'est un turbo basse pression, et le 90 tu rajoute un échangeur et tu augmente la pression du turbo ;)

 

Et oui c'est ça :D

 

Je savais pour les différences visuelles turbo ou pas/intercooler ou pas, mais je savais pas pour la pression turbo :)

J'ai juste pu lire je sais plus où que le 70 et le 90 n'avaient pas les mêmes réglages de pompe, mais rien de certain.

 

Ouch! :cyp:

 

:D

L'abs ça rajoute pas énormément quand même je pense. :bah: La clim ça rajoute un réseau en plus, avec compresseur, radiateur, détendeur. Les sièges chauffant c'est quasiment rien. Les sièges électrique c'est pas grand chose non plus ;)

 

L'ABS ça demande au moins la centrale, les capteurs et tout ce qui est canalisations et câblage, ça doit jouer un peu.

C'est vrai que la clim c'est un vrai bordel :\

C'est sûr que sur le total du poids d'un siège sans et d'un siège avec, ça doit pas être d'une grosse différence, c'est déjà lourd un siège de base!

 

Et ouai :lol:

 

Yep, avec le cache de l'anneau de remorquage en plus :)

 

En effet, ça saute facilement d'origine :)

 

 

Bande de flemards :lol:

 

 

C'est même pas ça, c'est que j'oublies (et que mon compresseur est toujours vide) :cyp:

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