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Escort

Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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En effet, t'en avais parlé, et je n'irais pas te contredire, c'est des bonnes caisses tout ça :)

Par contre côté routes par chez moi, ça serait horrible avec ce genre de bagnoles :sic:

Déjà qu'avec la mk4 c'est parfois limite trop large ...

 

La capri ou la Manta d'ailleurs :)

 

 

heureusement que c est pas une caisse daily alors :D

pour aller sur la côte le we en mode détente, vitres baissées pour écouter le bon gros moteur :sol:

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Oui pour ça c'est top, par contre si tu veux passer par les petites routes sympa, ben la muscle car elle va plus devenir chiante par chez moi :D

 

Rien que ce qui me permet d'aller jusqu'à la 4 voies, c'est une route bien fine, du genre où même moi je suis pas vite du tout malgré bien 15cm de moins en largeur sur ma caisse.

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Invité §mr.064MA

Tien j'ai pensé à toi , mon ami ferrailleur epaviste à rentrer une Ford escorte mk4 la même que la tienne en rouge Bordeaux marron

 

Si ta besoin de pièces à bas prix dit moi avant quel parte endestruction

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Bon alors journée chargée, mais aussi chargée de nouvelles du coup :)

 

La MK4 était en mode camionnette :D

IIm8JDLl.jpg

J'ai transporté dans l'après midi 2 lits 2 place.

Avec un lit 2 places, j'avais le matelas aussi, et c'est passé en une fois sans soucis :)

Rien sur le toit, juste un peu qui dépasse par le coffre mais pas énormément qui dépassais.

Et pour le deuxième lit 2 places, j'avais 2 tables de chevets volumineuses avec, et c'est passé en une fois aussi sans soucis :)

 

En plus de ça je suis allé chercher des bavettes :

6KycEnrl.jpg

 

Par contre mauvaise nouvelle de la journée : jauge de température qui est montée d'un seul coup à fond, puis est redescendue d'un seul coup, puis m'a refait ce coup là.

Craignant la surchauffe, j'ai mis le niveau de liquide de refroidissement au niveau maxi.

Verification du radiateur : tiède

Durites : tièdes partout

Comportement vis a vis du starter : tout a fait normal, la voiture était pas chaude et cale quand on le repousse totalement.

Bloc moteur : aussi chaud que d'habitude

Pas d'odeur particulière

 

Du coup je ne pense pas que ça soit une surchauffe, surtout que la température qui est toujours au max après avoir laissé la voiture reposer 2h, j'y crois pas trop.

 

 

Je penche pour un soucis de sonde de température d'eau, ou d'affichage.

Ça sent le gros faux contact :bah:

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Bon alors journée chargée, mais aussi chargée de nouvelles du coup :)

 

La MK4 était en mode camionnette :D

https://i.imgur.com/IIm8JDLl.jpg

J'ai transporté dans l'après midi 2 lits 2 place.

Avec un lit 2 places, j'avais le matelas aussi, et c'est passé en une fois sans soucis :)

Rien sur le toit, juste un peu qui dépasse par le coffre mais pas énormément qui dépassais.

Et pour le deuxième lit 2 places, j'avais 2 tables de chevets volumineuses avec, et c'est passé en une fois aussi sans soucis :)

 

En plus de ça je suis allé chercher des bavettes :

https://i.imgur.com/6KycEnrl.jpg

 

Par contre mauvaise nouvelle de la journée : jauge de température qui est montée d'un seul coup à fond, puis est redescendue d'un seul coup, puis m'a refait ce coup là.

Craignant la surchauffe, j'ai mis le niveau de liquide de refroidissement au niveau maxi.

Verification du radiateur : tiède

Durites : tièdes partout

Comportement vis a vis du starter : tout a fait normal, la voiture était pas chaude et cale quand on le repousse totalement.

Bloc moteur : aussi chaud que d'habitude

Pas d'odeur particulière

 

Du coup je ne pense pas que ça soit une surchauffe, surtout que la température qui est toujours au max après avoir laissé la voiture reposer 2h, j'y crois pas trop.

 

 

Je penche pour un soucis de sonde de température d'eau, ou d'affichage.

Ça sent le gros faux contact :bah:

Plancher presque plat, pas mal

 

 

C'est rien, c'est les petits machins électriques qui délirent.

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Je pense aux pistes derrière le compteur, et peut être le capteur en lui même qui déconnerais :bah:

 

Pour le plancher, sur les escort c'est le cas quand tu rabas la banquette puis les dossiers.

De même que sur les mondeo :)

 

Là j'ai carrément retiré la banquette, c'était pas complexe et ça permet un gros gain de place au niveau longueur (plus de 10cm c'est pas négligeable, et du coup on peut charger même au milieu jusqu'au frein à main si nécessaire :)

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Une nuit a passé, j'avais par précaution forcé l'activation du ventilo (un câble reliant directement les deux bornes de la prise du thermocontact), et voila le premier démarrage à froid :

 

 

Je pense qu'on est d'accord, le moteur peut pas rester à 90°C toute la nuit :lol:

 

Donc pour un trajet de 2km de ville, la température est monté qu'une seule fois au maximum : 300m après le départ, sachant que je suis partit directement après avoir coupé la vidéo donc le moteur aurait vraiment pas eu le temps de chauffer. Et 100m plus loin c'est retourné sur le O du normal.

 

Bref, pas d'inquiétude, mon moulin a l'air de bien aller, avec toujours aucune incidence sur le comportement moteur qui réagit comme d'habitude au starter.

 

Quand je débranche la sonde dans le bloc moteur, ça part bien à 0, mais j'ai pas essayé de la mettre à la masse pour voir d'où ça venait.

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Mon multimètre n'affiche plus rien sans que j'appuis sur l'écran, mais je vais tenter de résoudre ça aussi tout à l'heure :)

 

Je penche plus pour les pistes derrière le compteur, mais j'exclue pas la sonde en elle même.

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Bon, nouvelles de ma petite panne :

C'est le capteur de température qui est HS.

 

Vérification des connecteurs, des pistes, de tout le long du câble, rien qui pose problème.

J'ai tout refait à la bombe contact et au papier de verre, le problème est toujours là.

Du coup pour arrêter de me faire stresser, j'ai débranché la sonde, et c'est toujours à 0 plutot que de faire n'importe quoi jusque dans le rouge :bah:

 

En tous cas ce matin j'ai eu aussi la surprise d'avoir la voiture à plus de 90°C alors qu'elle avait passé la nuit + matinée dehors sans tourner :lol:

 

Pour les bavettes, j'ai regardé, ça passera nickel, il me faut juste de quoi riveter :bah: Et ça j'ai pas :sic: (ce que j'avais utilisé pour la face avant, c'était à un ami qui a déménagé)

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Tu as commander une nouvelle sonde?

 

Pas encore, j'ai cherché un peu et côté sonde c'est un peu le bordel côté référence. J'irais voir chez AEDS je pense :)

Une pince à river sa vaut 5€ et y a peut être cher action

 

Il me semble pas en avoir vu :sic:

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Invité §mr.064MA

Dit mon ami je trouve pas de magasin de composant electronique et peu pas commander sur le net

 

Ou je peut trouver une résistance dans quel accessoire four ordi.. ?

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Dit mon ami je trouve pas de magasin de composant electronique et peu pas commander sur le net

 

Ou je peut trouver une résistance dans quel accessoire four ordi.. ?

 

Quasiment tous les objets en ont. Là où c'est le mieux c'est les trucs qui sont pas encore totalement électroniques (pas sur circuit imprimé) car du coup t'as plus les pattes assez longues.

 

Du coup dans tout ce qui est four, ou électroménager, si c'est un peu ancien, c'est bon :)

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Bon, si jamais quelqu'un veut s'amuser, le carbu que j'ai est le même que celui monté sur les plus gros modèles, donc le voila :

TgNn9J6.jpg

 

Si ça tente quelqu'un de se refaire une légende, je pourrais en faire un quizz :lol:

 

Je vous rassure, je l'ai cette légende :)

 

Il y a juste la partie C que j'ai pas vu que c'est la partie starter automatique.

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Bon, j'ai monté les bavettes, à la lumière du flash du téléphone, et bien entendu il a fallu monter la voiture pour démonter les roues, mais j'y suis arrivé et le résultat est satisfaisant :)

J'ai mit 4 rivets sur chaque bavette, et demain je passe le coup de blackson par dessus pour bien protéger :)

 

Voila le résultat en photos (les deux sont pareilles):

jHjBr59l.jpg

IdvqAf9l.jpg

 

Et ça ne dépasse pas :

vpaeux1l.jpg

 

Et sinon une dernière photo pour laquelle je remercie @_Diaz_ pour tous ses conseils en photo, qui m'ont permis d'arriver à ce résultat avec mon tel qui a un appareil photo franchement très moyen surtout dans le sombre :

SU1y8hUl.jpg

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