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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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Invité §Vor010yi

Ah ben là ouai 6000rpm ça devait peut être faire avancer la clio :D

 

Normal que tu le cravache le petit moteur :) C'est comme ça quand on manque de puissance :)

 

C'est aussi ce que j'avais ressentis dès 4000tr/min sur le 1.8 TD 70, moins de puissance à ce niveau là, et 5000 j'ai jamais tenté. En même temps c'est du diesel, c'est pas fait pour rouler dans les tours.

 

 

Un peu ouais :D

Le 1.4i est un peu léger pour faire de la route, mais ça le fait quand même. C'est bien nerveux en ville, un vrai jouet, mais sur route, c'est un peu mou, et chargé y a plus rien. Une citadine, avec un moteur de citadine quoi.

 

C'est ça, mais bon la CBF à d'autres atouts, c'est pas la puissance qui compte là-dessus. Mais quand tu dois t'engager sur une route, faut vraiment pas hésiter à la pousser à fond, sinon tu fais un 0 à 100 en... Non, en fait tu peux carrément l'oublier le 0 à 100 :lol:

 

En plus avec l'EGR encore en place, le moteur bloque à 4 500rpm, ça flingue un peu l'allonge. C'est mieux sans. Puis oui, de toutes façons, les 5 000rpm sur mon TD, c'est juste pour le décrasser, j'y reste pas longtemps, la mécanique n'apprécierait pas trop vu le poids de l'équipement mobile je pense.

 

Oui le prix au litre rattrape beaucoup heureusement :D

 

Il y en a qui tournent bien à l'E85 sur des 50cc en 2T donc bon, pas vraiment de risques à mon avis ;)

Si t'as pas de pompes à coté de chez toi en effet ça serait un peu plus chiant :sic:

 

Je pense tout de même que c'est pas une bonne idée pour des moteurs qui tournent pauvre de base, si ça appauvri encore le mélange le moteur risque de chauffer plus. Sur ma CBF, je préfère garder des carburants plus riche, le moteur chauffe déjà beaucoup puisque c'est un refroidissement par air passif, et l'été j'active la sécurité de temps en temps quand je me retrouve à un feu au soleil quand il fait chaud :\

Sur le Z, il peut peut-être compenser, il a un refroidissement liquide ventilé, mais je ne tenterais pas non plus.

 

Là j'avais attendu 3h environ avant de le faire, mais j'avais fait moins d'1km et elle avait dormit la nuit dehors, donc j'ai considéré que c'était froid, surtout qu'elle était vraiment froide une fois démontée :bah:

Mais ouai c'est vrai que c'est une problématique pour ceux qui ont fait 40km avant d'arriver au garage, et qui la récupèrent le midi même ...

 

De toutes façons on est jamais mieux servit que par sois-même :)

 

Ça devrait être bon je pense, surtout vu les températures actuelles ;)

 

C'est ce que je dis aussi, en rajoutant que je sais les conneries que j'ai faite :lol:

 

Ah ouai, donc vraiment le truc casse couille pour toi :sic:

Pour le coup, 1991 c'est la MK6 qui commence si je me trompe pas (ou 1992 peut être, enfin c'est environ ça, peut être millésime 92 mais sortie fin 91).

 

 

Pour ça que je cherche vraiment la pièce compatible en vérifiant avant si possible sur celle qui est montée. Mais bon, des fois ça passe pas quand même...

C'est le risque de ne pas faire par un garage, en contrepartie de faire tout soit-même.

Mk V ou Mk VI selon le classement je crois. Enfin, c'est sûr que la Mk VII est parfois appelée Mk VI.

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Un peu ouais :D

Le 1.4i est un peu léger pour faire de la route, mais ça le fait quand même. C'est bien nerveux en ville, un vrai jouet, mais sur route, c'est un peu mou, et chargé y a plus rien. Une citadine, avec un moteur de citadine quoi.

 

C'est ça, mais bon la CBF à d'autres atouts, c'est pas la puissance qui compte là-dessus. Mais quand tu dois t'engager sur une route, faut vraiment pas hésiter à la pousser à fond, sinon tu fais un 0 à 100 en... Non, en fait tu peux carrément l'oublier le 0 à 100 :lol:

 

En plus avec l'EGR encore en place, le moteur bloque à 4 500rpm, ça flingue un peu l'allonge. C'est mieux sans. Puis oui, de toutes façons, les 5 000rpm sur mon TD, c'est juste pour le décrasser, j'y reste pas longtemps, la mécanique n'apprécierait pas trop vu le poids de l'équipement mobile je pense.

 

 

C'est déjà correct un 1.4 surtout quand on sait qu'un 1.2 8s a été monté dessus, mais on en a jamais assez de la puissance :lol:

En effet c'est et ça reste une citadine, au mieux pour faire du rural.

 

C'est sûr que le manque de puissance de la CBF doit pousser à être beaucoup plus attentif à tout sur la route et à propos de la machine. On est très loin d'un gros V8 puissant et coupleux avec une boite auto bien faite, où là on est beaucoup plus passif vis a vis de la route :bah:

 

Normalement c'est fait pour, mais c'est évident qu'une minute à 2000tr/min usera moins le moteur qu'une minute à 5000tr/min :D

Par contre avec l'EGR condamné ça passe toujours au CT côté pollution?

Je pense tout de même que c'est pas une bonne idée pour des moteurs qui tournent pauvre de base, si ça appauvri encore le mélange le moteur risque de chauffer plus. Sur ma CBF, je préfère garder des carburants plus riche, le moteur chauffe déjà beaucoup puisque c'est un refroidissement par air passif, et l'été j'active la sécurité de temps en temps quand je me retrouve à un feu au soleil quand il fait chaud :\

Sur le Z, il peut peut-être compenser, il a un refroidissement liquide ventilé, mais je ne tenterais pas non plus.

 

Ah mais si ça tourne pauvre de base, faut déjà enrichir pour que l'E85 puisse être exploité, sinon ça servira à rien. Pour ça t'as plusieurs méthodes, dont celle des injecteurs, ou celle de tromper la sonde d'air ou d'eau. Enfin bon, t'as toujours moyen.

 

Et du coup vu que t'injecte plus de carburant, même si tu continue à rouler pauvre avec de l'E85, ça pose pas de problème car le carburant refroidit naturellement la chambre de combustion et donc pas de surchauffe comme le ferait le fait de rouler pauvre au SP ;)

Ça devrait être bon je pense, surtout vu les températures actuelles ;)

 

C'est ce que je dis aussi, en rajoutant que je sais les conneries que j'ai faite :lol:

 

 

Ouai je pense aussi (sinon je l'aurais pas fait)

 

En faisant soi-même au moins on connait sa voiture/moto et on peut savoir ce qui va poser problème ou non, on peut plus facilement anticiper les dépenses, et on peut surtout économiser beaucoup (surtout quand on compare à un garagiste peu scrupuleux).

Pour ça que je cherche vraiment la pièce compatible en vérifiant avant si possible sur celle qui est montée. Mais bon, des fois ça passe pas quand même...

C'est le risque de ne pas faire par un garage, en contrepartie de faire tout soit-même.

Mk V ou Mk VI selon le classement je crois. Enfin, c'est sûr que la Mk VII est parfois appelée Mk VI.

 

de toutes façons 2 fois un joint ça te coute toujours moins que si tu faisais faire ça par un garage donc t'es gagnant, ça prend juste un peu plus de temps :bah:

 

En fait la MK5 a été produite que pendant 2 ans, la MK6 est assez proche de la MK7, et ford fait pas la différence entre les deux (au mieux c'est MK6b).

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Invité §Vor010yi

C'est déjà correct un 1.4 surtout quand on sait qu'un 1.2 8s a été monté dessus, mais on en a jamais assez de la puissance :lol:

En effet c'est et ça reste une citadine, au mieux pour faire du rural.

 

C'est sûr que le manque de puissance de la CBF doit pousser à être beaucoup plus attentif à tout sur la route et à propos de la machine. On est très loin d'un gros V8 puissant et coupleux avec une boite auto bien faite, où là on est beaucoup plus passif vis a vis de la route :bah:

 

Normalement c'est fait pour, mais c'est évident qu'une minute à 2000tr/min usera moins le moteur qu'une minute à 5000tr/min :D

Par contre avec l'EGR condamné ça passe toujours au CT côté pollution?

 

Oui, un 1.2 doit être encore plus mou, le couple aussi doit être plus bas.

 

Beaucoup d'anticipation sur routes fréquentées/rapides, mais ça irait mieux si les gens faisaient attention un peu plus à ce qui se passe plus loin que leur sacro-saint indicateur de conso instantanée ou de leur putain de téléphone alakon :pfff:

En règle générale, les gens n'ont aucunes connaissance du comportement d'une moto et pense que c'est pareil qu'une voiture, en plus du trop connu "j'avais pas vu la moto".

En moto, même si t'as une automatique avec un moteur coupleux et puissant, tu restes plus attentifs de toutes façons, il faut toujours regarder partout pour pas glisser connement sur une motte de terre ou un cadavre de bestiole, c'est banal en bagnole, limite tu sens rien, mais en moto tu risques d'aller au tas, avec des conséquences potentiellement plus lourde, surtout si t'as un pauv' con qui te colle à ce moment là avec son SUV.

 

Les moteurs sont limités depuis des années contre le sur-régime intermittent, faut juste éviter de mettre 3 rapports en dessous d'un coup.

Par contre, c'est pas forcément les régimes les plus élevés qui abîment plus, c'est plus lié à la force que le moteur doit donner, le sous-régime en côte est vraiment nocif, là il vaut mieux être en sur-régime dans ce cas.

Elle est passée une ou deux fois depuis, aucun problème. Je te donnerais les chiffres quand elle passera au printemps (je vais anticiper la réforme, des fois que le prix soit plus le même, c'est déjà un peu moins de 80€ par ici de mémoire). D'ailleurs, je vais essayer d'assister au contrôle cette fois si le contrôleur veut bien, ça me permettra de regarder un peu sous la bagnole avec un pont.

 

Ah mais si ça tourne pauvre de base, faut déjà enrichir pour que l'E85 puisse être exploité, sinon ça servira à rien. Pour ça t'as plusieurs méthodes, dont celle des injecteurs, ou celle de tromper la sonde d'air ou d'eau. Enfin bon, t'as toujours moyen.

 

Et du coup vu que t'injecte plus de carburant, même si tu continue à rouler pauvre avec de l'E85, ça pose pas de problème car le carburant refroidit naturellement la chambre de combustion et donc pas de surchauffe comme le ferait le fait de rouler pauvre au SP ;)

 

Sur la CBF c'est assez limité, puisque les sondes sont juste la lambda, celles d'air (quantité,température et ouverture du papillon) et la température moteur.

L'ECU n'est pas reprogrammable non plus.

 

Ouai je pense aussi (sinon je l'aurais pas fait)

 

En faisant soi-même au moins on connait sa voiture/moto et on peut savoir ce qui va poser problème ou non, on peut plus facilement anticiper les dépenses, et on peut surtout économiser beaucoup (surtout quand on compare à un garagiste peu scrupuleux).

 

C'est ça, puis on peut faire des montages pas standards aussi si on veut améliorer ou modifier quelque chose.

 

de toutes façons 2 fois un joint ça te coute toujours moins que si tu faisais faire ça par un garage donc t'es gagnant, ça prend juste un peu plus de temps :bah:

 

En fait la MK5 a été produite que pendant 2 ans, la MK6 est assez proche de la MK7, et ford fait pas la différence entre les deux (au mieux c'est MK6b).

 

Même plus, puisque aujourd'hui on a des pièces de qualité pour pas cher avec les systèmes utilisés par Oscaro & autres.

 

Et donc tout est mélangé sous l'appellation non contrôlée "Escort 1991->".

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Oui, un 1.2 doit être encore plus mou, le couple aussi doit être plus bas.

 

Beaucoup d'anticipation sur routes fréquentées/rapides, mais ça irait mieux si les gens faisaient attention un peu plus à ce qui se passe plus loin que leur sacro-saint indicateur de conso instantanée ou de leur putain de téléphone alakon :pfff:

En règle générale, les gens n'ont aucunes connaissance du comportement d'une moto et pense que c'est pareil qu'une voiture, en plus du trop connu "j'avais pas vu la moto".

En moto, même si t'as une automatique avec un moteur coupleux et puissant, tu restes plus attentifs de toutes façons, il faut toujours regarder partout pour pas glisser connement sur une motte de terre ou un cadavre de bestiole, c'est banal en bagnole, limite tu sens rien, mais en moto tu risques d'aller au tas, avec des conséquences potentiellement plus lourde, surtout si t'as un pauv' con qui te colle à ce moment là avec son SUV.

 

Les moteurs sont limités depuis des années contre le sur-régime intermittent, faut juste éviter de mettre 3 rapports en dessous d'un coup.

Par contre, c'est pas forcément les régimes les plus élevés qui abîment plus, c'est plus lié à la force que le moteur doit donner, le sous-régime en côte est vraiment nocif, là il vaut mieux être en sur-régime dans ce cas.

Elle est passée une ou deux fois depuis, aucun problème. Je te donnerais les chiffres quand elle passera au printemps (je vais anticiper la réforme, des fois que le prix soit plus le même, c'est déjà un peu moins de 80€ par ici de mémoire). D'ailleurs, je vais essayer d'assister au contrôle cette fois si le contrôleur veut bien, ça me permettra de regarder un peu sous la bagnole avec un pont.

 

 

Déjà que sur le 1.2 16v t'as pas de couple alors le 1.2 8v, tout juste bon à monter dans une twingo (en gros ça passe pour la ville, mais le Nantes-Lorient je me sentait sous motorisé).

 

Ah mais ça c'est les gens qui conduisent en mode automatique car la route pour aller au boulot est la même, que leur café avait pas bon gout ce matin, et que le boss va encore mettre la pression sur tout le monde.

 

La route n'est pas vécue comme un moment apréciable pour beaucoup, ils ne profitent ni du moteur, ni de l'environnement (même si toujours le même) et ne font pas attention au reste, ils sont passifs et attendent que la journée continue.

 

C'est sûr qu'en moto tu fais attention, car tu vis la route.

C'est aussi ça qui me fait apprécier le fait de rouler en voiture un peu plus ancienne que la majorité des gens : je ressens la route, chose très compliqué quand t'as une caisse plus récente, même la MK7 est moins vivante à côté.

 

Ok pour le CT, on verra si mémère a besoin d'un bon décrassage :D

Sur la CBF c'est assez limité, puisque les sondes sont juste la lambda, celles d'air (quantité,température et ouverture du papillon) et la température moteur.

L'ECU n'est pas reprogrammable non plus.

 

 

Ah ben tu peux jouer sur la sonde de température d'air en augmentant la résistance (pas trop compliqué) tu devrais tourner plus riche et donc avoir un peu plus de puissance que actuellement.

C'est ça, puis on peut faire des montages pas standards aussi si on veut améliorer ou modifier quelque chose.

 

 

Voila :)

Même plus, puisque aujourd'hui on a des pièces de qualité pour pas cher avec les systèmes utilisés par Oscaro & autres.

 

Et donc tout est mélangé sous l'appellation non contrôlée "Escort 1991->".

 

C'est ce que je disais, ça n'arrivera pas au prix que tu payerais en garage :)

 

Et oui, tout est mélangé mais faut faire avec :bah:

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Tu n'as pas pris de photos de ton réglage des culbuteurs ? J'aurais bien aimé voir comment c'est fait là-dedans. :p

 

Alors non j'ai pas pris de photos mais je peux t'en passer, car sur le tuto que j'ai utilisé il y en a ;)

1731858228_Verification20jeux.JPG.271b3fbe5a1a32094ddc335b44557905.JPG

 

Merci @fkl91 au passage (même si il a pas posté sur le forum depuis janvier 2017).

 

Et les photos de mon moteur (identique) ça sera quand je changerais le joint du cache culbuteur car il est vraiment sec de chez sec donc ça sera vraiment prochainement ;)

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Plus de carburant injecté par rapport à l'air, donc ça a tendance à plus refroidir le moteur oui :)

Par contre faudra que je vois pour le régalge des bougies, et voir si ça serait pas mieux en changeant avec des bougies 4 électrodes ou ce genre de choses.

Faut que je me renseigne là dessus.

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Plus de carburant injecté par rapport à l'air, donc ça a tendance à plus refroidir le moteur oui :)

Par contre faudra que je vois pour le régalge des bougies, et voir si ça serait pas mieux en changeant avec des bougies 4 électrodes ou ce genre de choses.

Faut que je me renseigne là dessus.

 

 

C'est de la poudre de perlimpinpin ces bougies 4 électrodes.

 

Un collègue en avait mis sur sa 307 essence, elles n'ont pas fait 15 000 bornes, il est revenu sur de l'origine et plus de soucis depuis.

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Ah ouais, c'est vraiment bien accessible, ça n'a pas l'air trop difficile ! :bien:

 

Très simple et très accessible. :)

 

Une fois que le moteur est froid, ça prend une petite heure :) (quand tout est bien grippé comme ce que j'ai eu)

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C'est de la poudre de perlimpinpin ces bougies 4 électrodes.

 

Un collègue en avait mis sur sa 307 essence, elles n'ont pas fait 15 000 bornes, il est revenu sur de l'origine et plus de soucis depuis.

 

Bougies plus chaudes alors qu'il faudra que je mette :)

 

Et voir pour éloigner l'électrode si possible, pour avoir une plus grande étincelle.

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Invité §Vor010yi

Déjà que sur le 1.2 16v t'as pas de couple alors le 1.2 8v, tout juste bon à monter dans une twingo (en gros ça passe pour la ville, mais le Nantes-Lorient je me sentait sous motorisé).

 

Ah mais ça c'est les gens qui conduisent en mode automatique car la route pour aller au boulot est la même, que leur café avait pas bon gout ce matin, et que le boss va encore mettre la pression sur tout le monde.

 

La route n'est pas vécue comme un moment apréciable pour beaucoup, ils ne profitent ni du moteur, ni de l'environnement (même si toujours le même) et ne font pas attention au reste, ils sont passifs et attendent que la journée continue.

 

C'est sûr qu'en moto tu fais attention, car tu vis la route.

C'est aussi ça qui me fait apprécier le fait de rouler en voiture un peu plus ancienne que la majorité des gens : je ressens la route, chose très compliqué quand t'as une caisse plus récente, même la MK7 est moins vivante à côté.

 

Ok pour le CT, on verra si mémère a besoin d'un bon décrassage :D

 

Exactement, c'est juste une corvée de plus.

Puis en plus t'as ceux qui sont content d'arriver quitte à mettre 20 ans pour faire 10 bornes, et les aigles de la route qui veulent juste poutrer tout ce qui roule peu importe le moyen.

Au final, des fois j'ai juste plus envie de prendre la route.

 

C'est sûr que profiter du moteur, c'est pas évident pour ceux qui on un truc trop aseptisé :lol:

 

Je te comprends sur ce point, on ressent de moins en moins les choses à bord d'une voiture. La Mk VII est un bon compromis sur ce point je trouve, elle gomme un peu la route, mais pas trop.

 

Avec tes essences t'auras pas de problème du moment que ta ligne ne fuit pas je pense ;)

 

Ah ben tu peux jouer sur la sonde de température d'air en augmentant la résistance (pas trop compliqué) tu devrais tourner plus riche et donc avoir un peu plus de puissance que actuellement.

 

Faudrait que je vois si ça change quelque chose.

 

 

 

 

En effet, c'est bien possible que ça chauffe moins avec l'E85.

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Invité §Vor010yi

Fais attention quand même avec l'écartement de l'électrode sur les bougies, trop c'est pas bon, pas assez non plus, il me semble que ça risque de flinguer les bobines.

 

Il me semble aussi qu'augmenter le nombre d'électrode n'est pas forcément bénéfique, au contraire même.

 

Par contre, tu peux ajuster la température de la bougie selon ton usage:

- Bougie froide, rentre moins dans la chambre: idéale haut régime/longs trajet.

- Bougie chaude, rentre plus dans la chambre: idéale trajets courts et moteur froid.

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Exactement, c'est juste une corvée de plus.

Puis en plus t'as ceux qui sont content d'arriver quitte à mettre 20 ans pour faire 10 bornes, et les aigles de la route qui veulent juste poutrer tout ce qui roule peu importe le moyen.

Au final, des fois j'ai juste plus envie de prendre la route.

 

C'est sûr que profiter du moteur, c'est pas évident pour ceux qui on un truc trop aseptisé :lol:

 

Je te comprends sur ce point, on ressent de moins en moins les choses à bord d'une voiture. La Mk VII est un bon compromis sur ce point je trouve, elle gomme un peu la route, mais pas trop.

 

Avec tes essences t'auras pas de problème du moment que ta ligne ne fuit pas je pense ;)

 

 

Une corvée et une autre corvée et encore des corvées. La vie doit être chiante pour eux ...

 

Souvent en fait j'ai envie de prendre la route mais de nuit, au lieu des heures de pointe. Genre à 22h ou 23h, par chez moi, t'as plus personne, t'es tranquille, tu roule à ton rythme, et pas de risque de voir une bagnole de flics sur le côté de la route :)

 

Vas profiter du moteur d'une prius :cyp:

 

En effet la MK7 est un bon compromis, mais la MK4 l'est encore plus pour moi :)

 

Avec les essences si il y a pas de capteur qui merde, ou que le carbu est bien réglé, et que la ligne ressemble pas à un gruyère, ça passe :)

Faudrait que je vois si ça change quelque chose.

 

En effet, c'est bien possible que ça chauffe moins avec l'E85.

 

50°C de moins je crois si je dis pas de conneries. (sauf pied à plancher longtemps et là ça chauffe plus)

Fais attention quand même avec l'écartement de l'électrode sur les bougies, trop c'est pas bon, pas assez non plus, il me semble que ça risque de flinguer les bobines.

 

Il me semble aussi qu'augmenter le nombre d'électrode n'est pas forcément bénéfique, au contraire même.

 

Par contre, tu peux ajuster la température de la bougie selon ton usage:

- Bougie froide, rentre moins dans la chambre: idéale haut régime/longs trajet.

- Bougie chaude, rentre plus dans la chambre: idéale trajets courts et moteur froid.

 

Faut que je vois sur la RTA l'écartement précaunisé tiens :)

 

Quand c'est trop écarté l'étincelle passe pas, et en effet la bobine doit en prendre un coup à long terme.

 

Si ça peut améliorer les démarrages à froid, faut vraiment que je me penche là dessus :)

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Celle en noir et blanc est top !

 

Elle serait parfaite pour le concours photo de ce mois ci ;)

 

Je l'ai postée pour le concours de la section pratique en discussions libres, j'hésitait pour ce mois ci vu qu'elle fait moins miniature que sur la photo que j'ai déjà postée :sic:

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Invité §Vor010yi

Une corvée et une autre corvée et encore des corvées. La vie doit être chiante pour eux ...

 

Souvent en fait j'ai envie de prendre la route mais de nuit, au lieu des heures de pointe. Genre à 22h ou 23h, par chez moi, t'as plus personne, t'es tranquille, tu roule à ton rythme, et pas de risque de voir une bagnole de flics sur le côté de la route :)

 

Vas profiter du moteur d'une prius :cyp:

 

En effet la MK7 est un bon compromis, mais la MK4 l'est encore plus pour moi :)

 

Avec les essences si il y a pas de capteur qui merde, ou que le carbu est bien réglé, et que la ligne ressemble pas à un gruyère, ça passe :)

 

C'est clair...

 

J'ai l'occasion de rouler régulièrement de nuit, il y a presque personne dans le coin. Par contre, peut y avoir du gibier en tout genre, du faisant au sanglier. Y a même des kangourous dans la forêt à côté du boulot :cyp:

 

Lequel? :lol:

Je suis tout de même curieux d'essayer une hybride électrique/essence, juste pour voir.

Par contre, je suis pas favorable au électrique, parce que les batteries lithium c'est pas super à produire où à s'en débarrasser, et qu'il y a d'autres sources d'énergies utilisables pour déplacer une voiture.

 

Oui, voilà, ça passe facile ;)

 

50°C de moins je crois si je dis pas de conneries. (sauf pied à plancher longtemps et là ça chauffe plus)

 

50°C dans la chambre? C'est pas rien quand même!

 

Faut que je vois sur la RTA l'écartement précaunisé tiens :)

 

Quand c'est trop écarté l'étincelle passe pas, et en effet la bobine doit en prendre un coup à long terme.

 

Si ça peut améliorer les démarrages à froid, faut vraiment que je me penche là dessus :)

 

 

C'est la meilleure solution je pense ;)

 

Trop écartée ça la fait chauffer et elle claque je crois. Pas assez, elle se rapproche du cours-circuit.

 

Une bougie plus froide est moins efficace à froid, mais c'est pas très sensible sur ma CBF, elle démarre toujours d'une impulsion sur le bouton du démarreur, mais au SP98 aussi.

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C'est clair...

 

J'ai l'occasion de rouler régulièrement de nuit, il y a presque personne dans le coin. Par contre, peut y avoir du gibier en tout genre, du faisant au sanglier. Y a même des kangourous dans la forêt à côté du boulot :cyp:

 

Lequel? :lol:

Je suis tout de même curieux d'essayer une hybride électrique/essence, juste pour voir.

Par contre, je suis pas favorable au électrique, parce que les batteries lithium c'est pas super à produire où à s'en débarrasser, et qu'il y a d'autres sources d'énergies utilisables pour déplacer une voiture.

 

Oui, voilà, ça passe facile ;)

 

 

Avec les culbuteurs mieux réglés, c'est vraiment plus doux, plus agréable et même moins bruyant, même ma chérie m'a fait la remarque quand on est allés faire les courses :)

 

Le gibié ça se chasse avec les fiesta, les escort elles sont imunisées :cyp: (hein @odin23 )

 

:D c'est vrai que l'électrique ça me plait moyen, notamment quand je vois les incapables qui gèrent des trucs assez important à Areva, ça me laisse pas vraiment rassuré quand au nucléaire :lol: Les batteries c'est recyclable même si ça a un cout énergétique très important. Limite vaut mieux une hybride qu'une électrique pure de toutes façons.

Les prius ça boit bien l'E85 à ce que j'ai entendu d'ailleurs :)

50°C dans la chambre? C'est pas rien quand même!

 

 

Pas rien mais c'est plutot une bonne nouvelle vu que ça évite les surchauffes :)

 

C'est la meilleure solution je pense ;)

 

Trop écartée ça la fait chauffer et elle claque je crois. Pas assez, elle se rapproche du cours-circuit.

 

Une bougie plus froide est moins efficace à froid, mais c'est pas très sensible sur ma CBF, elle démarre toujours d'une impulsion sur le bouton du démarreur, mais au SP98 aussi.

 

Oui la meilleure :) pas eu le temps ce soir de régler, mais je vais scruter la RTA :)

 

Je pense que je passerais avec une bougie un peu plus chaude, je risque rien de toutes façons :bah:

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Invité §Vor010yi

Avec les culbuteurs mieux réglés, c'est vraiment plus doux, plus agréable et même moins bruyant, même ma chérie m'a fait la remarque quand on est allés faire les courses :)

 

Le gibié ça se chasse avec les fiesta, les escort elles sont imunisées :cyp: (hein @odin23 )

 

:D c'est vrai que l'électrique ça me plait moyen, notamment quand je vois les incapables qui gèrent des trucs assez important à Areva, ça me laisse pas vraiment rassuré quand au nucléaire :lol: Les batteries c'est recyclable même si ça a un cout énergétique très important. Limite vaut mieux une hybride qu'une électrique pure de toutes façons.

Les prius ça boit bien l'E85 à ce que j'ai entendu d'ailleurs :)

 

Ça c'est clair que le moteur tourne mieux comme ça ;)

 

L'Escort diesel font carrément fuir le gibier. Sauf ces cons de faisants (RIP mon pare-chocs).

 

C'est vrai que la production de l'électricité c'est un peu moyen. Soit on plante des machins d'une centaine de mètre de haut, soit on inonde une vallée, soit on crame des trucs, soit on active un matériau radioactif.

Quoique, le nucléaire serait géré un peu mieux, ça serait certainement la meilleure source d'énergie actuellement, vu le rendement élevé.

 

Celles au plomb se recyclent bien, mais celles au lithium ça reste assez faible, d'autant plus que c'est une technologie qui n'assure qu'un à trois ans maximum, après c'est loterie.

Il serait temps que d'autres types de moteur ou de source d'énergie vont se développer réellement. Il y a bien l'hydrogène, mais ça serait plus ou moins bloquer par une des plus grandes conneries de notre temps: les brevets intellectuels...

 

Ça je sais pas, j'y connais rien en Prius :lol:

 

Pas rien mais c'est plutot une bonne nouvelle vu que ça évite les surchauffes :)

 

Je testerais peut-être sur ma CBF si j'en vois un jour

 

Oui la meilleure :) pas eu le temps ce soir de régler, mais je vais scruter la RTA :)

 

Je pense que je passerais avec une bougie un peu plus chaude, je risque rien de toutes façons :bah:

 

Je pense pas non plus, du moment que ta bougie ne vient pas rencontrer un piston ou une soupape puisque elle sera plus longue

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Ça c'est clair que le moteur tourne mieux comme ça ;)

 

L'Escort diesel font carrément fuir le gibier. Sauf ces cons de faisants (RIP mon pare-chocs).

 

C'est vrai que la production de l'électricité c'est un peu moyen. Soit on plante des machins d'une centaine de mètre de haut, soit on inonde une vallée, soit on crame des trucs, soit on active un matériau radioactif.

Quoique, le nucléaire serait géré un peu mieux, ça serait certainement la meilleure source d'énergie actuellement, vu le rendement élevé.

 

Celles au plomb se recyclent bien, mais celles au lithium ça reste assez faible, d'autant plus que c'est une technologie qui n'assure qu'un à trois ans maximum, après c'est loterie.

Il serait temps que d'autres types de moteur ou de source d'énergie vont se développer réellement. Il y a bien l'hydrogène, mais ça serait plus ou moins bloquer par une des plus grandes conneries de notre temps: les brevets intellectuels...

 

Ça je sais pas, j'y connais rien en Prius :lol:

 

 

Ah ça, j'ai écrasé une mouette vraiment très conne (je devais arriver à moins de 30 et elle m'a vu venir, j'ai juste pas dévié ma trajectoire pour cette saloperie) il y a peu, aucun soucis sur la voiture :D

 

Pour te donner une idée de personnes bossant dans le nucléaire :

- "j'ai du mal à faire un clic droit"

- "ça ouvre les pdf d'une page ou deux, mais vous êtes sûr que ça le fera pour plus de 10 pages?"

- "vous pouvez prendre la main sur mon poste quand il est éteint?"

 

Et encore, c'est loin d'être tout :pfff:

 

Côté batterie il y a d'énormes progrès à faire, ça stagne depuis plusieurs années et ça se voit assez bien dans les tel portables et les pc portables :bah:

 

Je m'y connais un peu en E85, mais mis à part que l'isolation phonique de la prius laisse à désirer, qu'elle supporte l'E85 et que sa mécanique est vraiment fiable et économe sur tout type de trajet, j'en sais pas énormément plus (enfin si, comment ça fonctionne).

Je testerais peut-être sur ma CBF si j'en vois un jour

 

 

:)

Je pense pas non plus, du moment que ta bougie ne vient pas rencontrer un piston ou une soupape puisque elle sera plus longue

 

Oui voila, mais normalement ça devrait le faire :)

 

Enfin bon, ça sera à voir tout ça :)

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Invité §Vor010yi

Ah ça, j'ai écrasé une mouette vraiment très conne (je devais arriver à moins de 30 et elle m'a vu venir, j'ai juste pas dévié ma trajectoire pour cette saloperie) il y a peu, aucun soucis sur la voiture :D

 

Pour te donner une idée de personnes bossant dans le nucléaire :

- "j'ai du mal à faire un clic droit"

- "ça ouvre les pdf d'une page ou deux, mais vous êtes sûr que ça le fera pour plus de 10 pages?"

- "vous pouvez prendre la main sur mon poste quand il est éteint?"

 

Et encore, c'est loin d'être tout :pfff:

 

Côté batterie il y a d'énormes progrès à faire, ça stagne depuis plusieurs années et ça se voit assez bien dans les tel portables et les pc portables :bah:

 

Je m'y connais un peu en E85, mais mis à part que l'isolation phonique de la prius laisse à désirer, qu'elle supporte l'E85 et que sa mécanique est vraiment fiable et économe sur tout type de trajet, j'en sais pas énormément plus (enfin si, comment ça fonctionne).

 

Tout dépend de comment et où ça tape, j'avais déjà explosé un faisant qui avait eu la bonne idée de s'envoler et d'essayer de me semer. Mais un faisant, ça vole pas bien vite, il a tapé sur le toit de l'Escort.

Faisant 0 - Escort 1 :lol: Il y avait juste un cercle de plumes sur le point d'impact :cyp:

La bestiole la plus mémorable était l'impact avec un pigeon en moto :D

 

J'ai bien connu le support informatique, j'ai fait plusieurs mois de stage et mes deux ans d'alternance là-dedans, pour une boîte qui fabriquait intégralement des connecteurs automobile (conception, découpe des contacts, moulages des parties plastiques -- sauf celles en silicone -- et assemblage du tout). Bah pas triste non plus, et même de la part de notre supérieur (mais bon, c'était un pro-Micro$oft).

Je me souviens de pas mal de mecs qui faisaient décéder leur Windows XP/7 à des vitesses incroyables pour des PC pro: ils avaient masse de programme pas toujours fiables, même des antivirus douteux en plus de la passoire qu'on devait installer. A chaque fois: "Je comprends pas, il marchait hier, mais il marche plus ce matin". A chaque fois tu leurs dit de ne rien installer et ça recommence.

Je suis bien content de plus être là-dedans, même si il y avait de quoi se marrer :lol:

 

En électronique on a réussi à augmenter le rendement, c'est pas le cas pour les moteurs électriques, ou très peu.

Puis en téléphonie, on a inventé l'iPhone et sa demi-journée d'autonomie, alors quand un téléphone tient 2 jours c'est un record maintenant :lol:

Mon téléphone actuel tient plusieurs jours, mais la batterie fait 6Ah :cyp:

 

En même temps, c'est une jap, et eux sont plus sérieux en matière de fiabilité.

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Tout dépend de comment et où ça tape, j'avais déjà explosé un faisant qui avait eu la bonne idée de s'envoler et d'essayer de me semer. Mais un faisant, ça vole pas bien vite, il a tapé sur le toit de l'Escort.

Faisant 0 - Escort 1 :lol: Il y avait juste un cercle de plumes sur le point d'impact :cyp:

La bestiole la plus mémorable était l'impact avec un pigeon en moto :D

 

Passé par dessus, la bestiole a touché que le pneu :D

 

Ah ça le pigeon en moto ça a du faire mal :lol:

J'ai bien connu le support informatique, j'ai fait plusieurs mois de stage et mes deux ans d'alternance là-dedans, pour une boîte qui fabriquait intégralement des connecteurs automobile (conception, découpe des contacts, moulages des parties plastiques -- sauf celles en silicone -- et assemblage du tout). Bah pas triste non plus, et même de la part de notre supérieur (mais bon, c'était un pro-Micro$oft).

Je me souviens de pas mal de mecs qui faisaient décéder leur Windows XP/7 à des vitesses incroyables pour des PC pro: ils avaient masse de programme pas toujours fiables, même des antivirus douteux en plus de la passoire qu'on devait installer. A chaque fois: "Je comprends pas, il marchait hier, mais il marche plus ce matin". A chaque fois tu leurs dit de ne rien installer et ça recommence.

Je suis bien content de plus être là-dedans, même si il y avait de quoi se marrer :lol:

 

Tout est bloqué côté instal, j'ai de la chance. Mais du coup ils appellent pour tout et n'importe quoi :sic: Une 40aine d'appels aujourd'hui :bah:

 

J'ai toujours une réflexion qui me vient en tête avec certains : "bonjour, je vous appelle au sujet de mon poste informatique" ... Oui je me doute que c'est pas au sujet de ton poste à souder ...

En électronique on a réussi à augmenter le rendement, c'est pas le cas pour les moteurs électriques, ou très peu.

Puis en téléphonie, on a inventé l'iPhone et sa demi-journée d'autonomie, alors quand un téléphone tient 2 jours c'est un record maintenant :lol:

Mon téléphone actuel tient plusieurs jours, mais la batterie fait 6Ah :cyp:

 

En même temps, c'est une jap, et eux sont plus sérieux en matière de fiabilité.

 

Voila c'est ça :bah:

 

Mon tel tient la journée mais les batteries coutent presque rien :)

 

Très fiable les jap oui :)

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Invité §Vor010yi

Passé par dessus, la bestiole a touché que le pneu :D

 

Ah ça le pigeon en moto ça a du faire mal :lol:

 

Ça va si c'est que le pneu :lol:

 

Droit dans l'épaule, juste senti un appuis. Mais je suppose que c'est grâce à la coque qui a réparti le choc :D

Puis j'étais sur une petite route entre des champs qu'avec des virages à 90°, donc je roulais que vers 50Km/h.

Mais j'étais en train de crever de rire pendant au moins 2 bornes, moment où je me suis arrêté à l'entrée d'un village, et que mon frère qui me suivait en moto aussi m'a demandé ce que c'était la masse de plumes qu'il avait vu :lol:

 

Tout est bloqué côté instal, j'ai de la chance. Mais du coup ils appellent pour tout et n'importe quoi :sic: Une 40aine d'appels aujourd'hui :bah:

 

J'ai toujours une réflexion qui me vient en tête avec certains : "bonjour, je vous appelle au sujet de mon poste informatique" ... Oui je me doute que c'est pas au sujet de ton poste à souder ...

 

Ça c'est du bol, dans la boîte où j'étais c'était admin par défaut, et pas mal de gens avaient besoin d'un logiciel où il fallait être admin pour l'utiliser :pfff:

Bah ça... Des fois c'est juste parce que l'écran est éteint, des fois c'est parce que le PC est soit-disant lent alors que c'est un tout neuf, etc...

Nous on avait quand même un helpdesk à deux niveaux, ça limitait les appels en direct. Mais un niveau sur l'île Maurice, l'autre en Inde, alors pour comprendre les double traductions...

C'est le genre de taff où tu peux même pas aller pisser tranquille

 

Bonne idée :lol:

Nous par contre on avait fini par hériter d'autres trucs que les PC, genre des pistolets à codes barres un peu maltraités.

 

Voila c'est ça :bah:

 

Mon tel tient la journée mais les batteries coutent presque rien :)

 

Très fiable les jap oui :)

 

 

Pour mon ancien Wiko, ça valait pas le coup, trop vieux le machin. Puis comme les boutons de volumes ne marchaient plus bien, j'ai préféré changer.

Puis mon actuel devrait tenir quelques heures en GPS quand je suis en moto, j'ai pas de prise USB sur les motos

 

J'ai pu constater avec ma CBF, l'entretient est minimal et l'utilisation un peu violente, ça tient!

J'ai juste eu une panne totale: fusible de gestion moteur qui claquait aléatoirement. Le faisceau qui s'est poncé sur la poutre, résultat cours-jus. D'où son trajet dans le coffre de l'Escort :D

Et mon Z a 85 000Km, ce qui est pas mal pour une bécane. Et mon père à son vieux GSXF qui a plus de 100 000Km, mais la rampe de carbu déconne.

Par contre, un ancien pote avait une saloperie coréenne basée sur une copie d'un vieux moteur Honda. Bah au max 10 bornes de balades avant de devoir s'arrêter pour réparer la bécane sur le bord de la route, un peu à la Joe Bar Team :cyp:

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Ça va si c'est que le pneu :lol:

 

Droit dans l'épaule, juste senti un appuis. Mais je suppose que c'est grâce à la coque qui a réparti le choc :D

Puis j'étais sur une petite route entre des champs qu'avec des virages à 90°, donc je roulais que vers 50Km/h.

Mais j'étais en train de crever de rire pendant au moins 2 bornes, moment où je me suis arrêté à l'entrée d'un village, et que mon frère qui me suivait en moto aussi m'a demandé ce que c'était la masse de plumes qu'il avait vu :lol:

 

 

Ah ouai dur :sic:

En effet le nombre de plumes devait être assez impréssionnant :lol:

Ça c'est du bol, dans la boîte où j'étais c'était admin par défaut, et pas mal de gens avaient besoin d'un logiciel où il fallait être admin pour l'utiliser :pfff:

Bah ça... Des fois c'est juste parce que l'écran est éteint, des fois c'est parce que le PC est soit-disant lent alors que c'est un tout neuf, etc...

Nous on avait quand même un helpdesk à deux niveaux, ça limitait les appels en direct. Mais un niveau sur l'île Maurice, l'autre en Inde, alors pour comprendre les double traductions...

C'est le genre de taff où tu peux même pas aller pisser tranquille

 

Bonne idée :lol:

Nous par contre on avait fini par hériter d'autres trucs que les PC, genre des pistolets à codes barres un peu maltraités.

 

 

On en a un à Chambery, et apparemment un ou deux autres.

 

Bon en tous cas là on a surtout des équipes qui sont là pour l'installation de logiciels, d'autres sur place, enfin c'est pas trop mal foutu quand même :)

 

Nous on a les imprimantes, et un peu de matos pro, mais quand on sait pas on envoit aux equipes sur place :D

 

Pour mon ancien Wiko, ça valait pas le coup, trop vieux le machin. Puis comme les boutons de volumes ne marchaient plus bien, j'ai préféré changer.

Puis mon actuel devrait tenir quelques heures en GPS quand je suis en moto, j'ai pas de prise USB sur les motos

 

J'ai pu constater avec ma CBF, l'entretient est minimal et l'utilisation un peu violente, ça tient!

J'ai juste eu une panne totale: fusible de gestion moteur qui claquait aléatoirement. Le faisceau qui s'est poncé sur la poutre, résultat cours-jus. D'où son trajet dans le coffre de l'Escort :D

Et mon Z a 85 000Km, ce qui est pas mal pour une bécane. Et mon père à son vieux GSXF qui a plus de 100 000Km, mais la rampe de carbu déconne.

Par contre, un ancien pote avait une saloperie coréenne basée sur une copie d'un vieux moteur Honda. Bah au max 10 bornes de balades avant de devoir s'arrêter pour réparer la bécane sur le bord de la route, un peu à la Joe Bar Team :cyp:

 

J'ai un pote qui a mis un allume cigare sur sa tenere 650, plutot pratique :)

 

Ah ouai, petite panne, ça va :) pas trop cher à réparer.

 

La rampe de carbu c'est un peu plus gênant par contre :sic:

 

Dommage pour la coréenne :sic:

Par contre vu le prix de certaines ça doit être intéressant d'en refaire une comme ça, pour quelques balades :)

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ça me fait rire ces histoires d'ordinateur, je travaille dans une petite boite qui compte un peu plus de 172 000 employés dans le monde, donc ou je bosse les soudeuses sont sous windows 98 qu'il faut émuler pour utiliser windows 7 :)

remarque moi aussi je suis a la bourre, j'ai échangé mon portable de onze ans, hier, contre ça :

https://www.gearbest.com/promo [...] -1557.html

je me suis ruiné a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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Très bon téléphone oui, ce genre de trucs tu le garde très longtemps :)

 

Mon père en a un dans le genre (de chez samsung), pratique vu son boulot.

 

Après c'est vrai que côté informatique t'as toujours des machines qui sont pas compatibles avec tout, et les soudeuses en font partie.

C'est le problème de l'informatique, ça va trop vite par rapport au reste :sic:

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Je garde en secours "au cas où" un vieux téléphone Samsung à clapet, de 2007. Il fonctionne encore comme neuf. Depuis que je suis passé aux smartphones, je n'ai jamais réussi à en garder un plus d'un an et demi... :sic:

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