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Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988


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Je viens d'acheter le mastic pour refaire mon bas de caisse, et j'ai acheté de l'antirouille :) J'ai aussi contacté quelqu'un qui vend 2 antibrouillards carrés pour aller en bas du pare choc (ils sont jaunes), à 20€ les deux ça serait génial :)

 

Bonjour à tous. Bravo pour ce reportage et votre passion.

J'ai la même voiture elle a 27 ans (juillet 90) et vient de passer le CT pour deux ans de plus.

 

J'ai eu quelques soucis avec le commodo essuie glaces que j'ai remplacé. En faisant le branchement je crois que la pompe lave glace a lâché. J'ai bien du liquide les essuie glaces marchent. Savez vous par où je devrais passer pour accéder à cette pompe? Par la protection du passage de roue avant gauche n'est ce pas?

 

Merci :)

 

Quand j'ai eu à démonter la face avant j'ai vu le réservoir dans l'aile avant gauche, donc logiquement la pompe doit être là, mais t'es certain que c'est pas un relais qui a laché?

 

Belle ta scoop, même moteur en plus :)

 

des rouleaux :q

 

À cet âge on s'en fout un peu ;)

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Ce matin, j'ai fait un peu de petites routes boueuses, donc elle est un peu sale maintenant :D

 

7tQR6Dpl.jpg?1

 

Je vous rassure, ça se voit pas, mais c'est pareil sur toute la carrosserie : en dessous des baguettes c'est remplis de projections de boue :D

 

Faut vraiment que je me choppe des bavettes :(

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Invité §Dam785VG

Je viens d'acheter le mastic pour refaire mon bas de caisse, et j'ai acheté de l'antirouille :) J'ai aussi contacté quelqu'un qui vend 2 antibrouillards carrés pour aller en bas du pare choc (ils sont jaunes), à 20€ les deux ça serait génial :)

 

 

 

Merci :)

 

Quand j'ai eu à démonter la face avant j'ai vu le réservoir dans l'aile avant gauche, donc logiquement la pompe doit être là, mais t'es certain que c'est pas un relais qui a laché?

 

 

Belle ta scoop, même moteur en plus :)

 

 

À cet âge on s'en fout un peu ;)

 

 

Ça marchait à l'arrière avant que je change le commodo. Les tuyaux ne fuient pas et y'a pas de fuite au sol. J'ai changé cette pièce car y'avait un méchant faux contact au niveau des parties métalliques du commodo qui permettent d'actionner la pompe et en particulier le gicleur avant. C'est au moment du branchement que meme a l'arrière ça ne fonctionnait plus. Je pense que c'est la pompe car je n'entends même plus le bruit de moteur si caractéristique. Faut que je démonté roue avant gauche et protection du passage de roue je devrais y accéder.

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Je viens de voir, apparemment pas de relais pour ça. As tu regardé le fusible à tout hasard?

 

J'ai pas eu de soucis avec le lave glace et je n'ai vu le réservoir de lave glace que quand j'ai démonté mon pare choc. Du coup je suis pas certain que la pompe soit avec :bah: Faut que je vérifie ça, pour l'instant je trouve pas sur http://www.catcar.info/ford/?l [...] OTkwIn0%3D , je continue de chercher ;)

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ma ford est plus vieille et n'a jamais connue les rouleaux :o

 

Au début je l'ai fait un peu, mais depuis j'ai vu que je pouvais économiser 1€ à chaque fois en faisant moin même, et j'arrivais à atteindre mieux les bas de caisse :bah:

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Au début je l'ai fait un peu, mais depuis j'ai vu que je pouvais économiser 1€ à chaque fois en faisant moin même, et j'arrivais à atteindre mieux les bas de caisse :bah:

 

je ne sais pas combien coûte le lavage haute pression par chez toi ? mais ou j'habite je met un euros pour le lavage et un euro pour le rinçage, pour l'audi, la ford c'est plus rapide mais je ne peux pas mettre moins :p

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Invité §mr.064MA

 

La Bretagne c'est trop bien pourtant :D

Le Jura, pas mal mais ça vaut pas le Doubs :p

 

mal accueilli :non:

 

le doubs jamais etait :jap:

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Ça marchait à l'arrière avant que je change le commodo. Les tuyaux ne fuient pas et y'a pas de fuite au sol. J'ai changé cette pièce car y'avait un méchant faux contact au niveau des parties métalliques du commodo qui permettent d'actionner la pompe et en particulier le gicleur avant. C'est au moment du branchement que meme a l'arrière ça ne fonctionnait plus. Je pense que c'est la pompe car je n'entends même plus le bruit de moteur si caractéristique. Faut que je démonté roue avant gauche et protection du passage de roue je devrais y accéder.

Je viens de retrouver ça :

http://imgur.com/SHqX1ikl.png

 

Donc en gros la pompe c'est le 7 ;)

http://www.catcar.info/ford/?l [...] E2MjI3Misw

 

je ne sais pas combien coûte le lavage haute pression par chez toi ? mais ou j'habite je met un euros pour le lavage et un euro pour le rinçage, pour l'audi, la ford c'est plus rapide mais je ne peux pas mettre moins :p

 

3€ en tout, généralement quand j'y vais c'est qu'elle est bien crade de partout et avec la sève des arbres et les crottes de mouettes je dois insister à certains endroits :bah:

 

C'est 4€ le passage au rouleau (jusqu'à 12€ je crois)

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Ah oui tiens j'ai oublié de préciser, j'ai refais le plein (donc premier remplissage en E85 intersaison) et le dernier plein d'E85 été a donné une conso de 11,7L/100, soit un poil moins de 6€/100km, pas mal pour de la ville a froid sans avoir une conduite très tendre :sol:

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Invité §Dam785VG

Yes on y accède par en dessous. Si je voulais vraiment démonter le bocal faudrait enlever roue + protection mais je crois que pour la pompe y'a moment de la décrocher par dessous. Faut juste que je fasse gaffe a l'alimentation. D'abord on va purger tout ça... Merci ce plan est nickel. Je vais débrancher les deux petits tuyaux qui partent sur le côté et placer un seau pour récupérer le liquide

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Yes on y accède par en dessous. Si je voulais vraiment démonter le bocal faudrait enlever roue + protection mais je crois que pour la pompe y'a moment de la décrocher par dessous. Faut juste que je fasse gaffe a l'alimentation. D'abord on va purger tout ça... Merci ce plan est nickel. Je vais débrancher les deux petits tuyaux qui partent sur le côté et placer un seau pour récupérer le liquide

 

C'est un site très utile pour savoir comment c'est fait :)

 

Du coup oui comme j'étais garé en bas de l'immeuble déjà avant que tu poste ton message, j'ai pas trop pu aller voir comment c'était réellement mais ce genre de plans ça peut aussi permettre de retrouver la référence constructeur :)

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Aujourd'hui brouillard, donc je me dis que c'est pas une super idée de foutre la tôle à nu et de passer de l'antirouille : ça va mettre 10 plombes pour sécher, et ça va donc être beaucoup plus chiant de devoir attendre la journée pour pouvoir passer le mastic dessus, autant faire l'antirouille le matin et le mastic l'après midi quand il fera un peu plus sec, ça risque de beaucoup mieux tenir.

 

Par contre ce que je me dis, c'est que je dois avoir une légère fuite (genre des dépots tous les 1000km) au joint de cache culbuteur, et que le changer serait pas un mal. Oui mais dans ce cas, autant faire le réglage des culbuteurs, ça m'étonnerais pas que ça n'ai pas été fait depuis longtemps tout ça (oui je sais, j'ai l'air d'un con mais mieux vaut le faire tard que jamais). Qui sait, je pourrais peut être regargner un peu de puissance :bah:

 

Du coup, je pense que je vais faire ce qui est marqué dans ce tuto : Réglage culbuteur Ford Fiesta mk3 (Photo reportage)

 

Je crois (pas certain) que j'ai de quoi faire ça (oui, c'est ça quand on reprend la caisse à outil de quelqu'un d'autre).

 

Si quelqu'un a le moindre conseil avant que je me mette à faire ça dans les prochains jours si j'ai bien un jeu de cale, je suis preneur :)

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Invité §ns5661pF

Dans les jeu de cale, faut prendre de la marque, j'ai un jeu facom qui a 40ans ces top, les jeu pas chère sont approximative :o

 

Sinon ces simple de règle les culbuteur

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Invité §ns5661pF

Aujourd'hui brouillard, donc je me dis que c'est pas une super idée de foutre la tôle à nu et de passer de l'antirouille : ça va mettre 10 plombes pour sécher, et ça va donc être beaucoup plus chiant de devoir attendre la journée pour pouvoir passer le mastic dessus, autant faire l'antirouille le matin et le mastic l'après midi quand il fera un peu plus sec, ça risque de beaucoup mieux tenir.

 

Par contre ce que je me dis, c'est que je dois avoir une légère fuite (genre des dépots tous les 1000km) au joint de cache culbuteur, et que le changer serait pas un mal. Oui mais dans ce cas, autant faire le réglage des culbuteurs, ça m'étonnerais pas que ça n'ai pas été fait depuis longtemps tout ça (oui je sais, j'ai l'air d'un con mais mieux vaut le faire tard que jamais). Qui sait, je pourrais peut être regargner un peu de puissance :bah:

 

Du coup, je pense que je vais faire ce qui est marqué dans ce tuto : Réglage culbuteur Ford Fiesta mk3 (Photo reportage)

 

Je crois (pas certain) que j'ai de quoi faire ça (oui, c'est ça quand on reprend la caisse à outil de quelqu'un d'autre).

 

Si quelqu'un a le moindre conseil avant que je me mette à faire ça dans les prochains jours si j'ai bien un jeu de cale, je suis preneur :)

 

 

 

Sa y et? Tu a fini le plâtre xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

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Dans les jeu de cale, faut prendre de la marque, j'ai un jeu facom qui a 40ans ces top, les jeu pas chère sont approximative :o

 

Sinon ces simple de règle les culbuteur

 

Ok ok, si j'ai déjà quelque chose je ferais avec ça, sinon ça attendra un peu et j'achèterais du bon matos. :)

 

 

Sa y et? Tu a fini le plâtre xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

 

Je suis sortit faire quelques courses donc non, et il y a toujours du brouillard... :pfff:

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Invité §ns5661pF

Ces une escort ces normal xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

 

 

Pas sur que sa aille au mastic c'est assez gros, tu met quoi comme support?

 

Vue que tu peut pas soudé, a ta place Je l'aurait plus fait a la filbre

 

Tu achète du fer a béton en 6mm tu le fixe a l'intérieur de bas de caisse en l'espacement de 2 ,3 cm et tu pose la toile desssus

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Invité §ns5661pF

Nan, enfin rien pour la soudure de tôle. Je doute que je puisse faire grand chose avec un fer à souder pour électronique sachant qu'il faut ramener la bagnole au 4eme étage :ange:

 

 

 

Sinon un bout de tôle et des rivet pop xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

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Invité §mr.064MA

Ces une escort ces normal xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

 

 

Pas sur que sa aille au mastic c'est assez gros, tu met quoi comme support?

 

Vue que tu peut pas soudé, a ta place Je l'aurait plus fait a la filbre

 

Tu achète du fer a béton en 6mm tu le fixe a l'intérieur de bas de caisse en l'espacement de 2 ,3 cm et tu pose la toile desssus

il ne fait pas une dalle en beton :lol:

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