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Focus

[Présentation] ESD en Ford Focus 3 RS


ESD

Messages recommandés

Salut,

 

J en ai une et j ai fait 5000 km avec. J en suis très content.

Je n ai pas les baquets « course » mais les autres, ceux de série si on peut dire car la plupart des RS ont été vendus avec les baquets « course ». Les miens donc sont super, excellent maintient et le confort est bon même sur de long trajets.

Pour la Conso, en conduite normale je tourne à 10/11 litres. En conduite dynamique 15/16. Ce n est donc pas affolant.

Plaisir de conduire immense même en conduite normale.

Son plus gros défaut c est son rayon de braquage. C est pas insurmontable non plus et c est pas bien méchant. A part ça RAS.

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Salut,

 

J en ai une et j ai fait 5000 km avec. J en suis très content.

Je n ai pas les baquets « course » mais les autres, ceux de série si on peut dire car la plupart des RS ont été vendus avec les baquets « course ». Les miens donc sont super, excellent maintient et le confort est bon même sur de long trajets.

Pour la Conso, en conduite normale je tourne à 10/11 litres. En conduite dynamique 15/16. Ce n est donc pas affolant.

Plaisir de conduire immense même en conduite normale.

Son plus gros défaut c est son rayon de braquage. C est pas insurmontable non plus et c est pas bien méchant. A part ça RAS.

 

 

Hello ok merci pour ton retour !

Personnellement lorsque j'avais essayé la FRS, elle était équipée de baquets, et je ne la vois pas sans. Mais je peux comprendre ce choix du confort si utilisation daily.

 

Bonne route à son volant !

 

G.

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Hello !

 

Superbe caisse que tu as, pour avoir essayé exactement la même avant de me décider pour un autre modèle.

 

Je songe finalment à revenir sur une 5 portes, et pense encore à cette FRS 3.

 

jPetites questions :

 

- as-tu beaucoup de bruits parasites à l'intérieur ou estimes-tu que la voiture est de bonne facture ?

 

- niveau consommation moyenne, où en es-tu ?

 

- J'ai pu voir que tu avais les baquets, as-tu fait de longs trajets ? car avec ma JCW et les combinés filetés, mon dos souffre au bout de 500 bornes.

 

thx

 

 

G.

 

 

Hello!

 

Au niveau qualité des matériaux à l'intérieur, c'est vrai que l'assemblage est bien fait mais les plastiques sont durs. On peut imaginer qu'avec les années les bruits parasites pourront apparaître. Là après 17'000km, rien de spécial à signaler de ce côté là.

 

Niveau consommation, en conduite mixte pour aller bosser (accélérations dynamiques malgré tout), je me retrouve aussi aux alentours de 10-11l/100km.

 

Le plus long trajet en une fois était d'environ 7h et c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable. L'assise est dure, les suspensions aussi, donc ça tape un peu à la longue. Mais pas de quoi être invalide en arrivant à destination non plus :p

Ca reste moins confortable qu'avec ma précédente Leon Cupra R (plus souple en suspension et sièges plus mous).

Mais en comparant à une JCW en tiges filetés, ce ne sera certainement pas pire!

Pour des longs trajets, je privilégierais les sièges d'origine. Mais de mon côté... je la voulais vraiment avec ces baquets en option :love:

 

Parfaitement d'accord avec tchoupi, son rayon de braquage est ridicule!

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Hello!

 

Au niveau qualité des matériaux à l'intérieur, c'est vrai que l'assemblage est bien fait mais les plastiques sont durs. On peut imaginer qu'avec les années les bruits parasites pourront apparaître. Là après 17'000km, rien de spécial à signaler de ce côté là.

 

Niveau consommation, en conduite mixte pour aller bosser (accélérations dynamiques malgré tout), je me retrouve aussi aux alentours de 10-11l/100km.

 

Le plus long trajet en une fois était d'environ 7h et c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable. L'assise est dure, les suspensions aussi, donc ça tape un peu à la longue. Mais pas de quoi être invalide en arrivant à destination non plus :p

Ca reste moins confortable qu'avec ma précédente Leon Cupra R (plus souple en suspension et sièges plus mous).

Mais en comparant à une JCW en tiges filetés, ce ne sera certainement pas pire!

Pour des longs trajets, je privilégierais les sièges d'origine. Mais de mon côté... je la voulais vraiment avec ces baquets en option :love:

 

Parfaitement d'accord avec tchoupi, son rayon de braquage est ridicule!

 

 

 

Salut!

 

Merci pour tes réponses :)

 

Effectivement la JCW est un peu tape cul aussi !

 

Cette auto pourrait remplir le cahier des charges, à voir en 2018 alors !

 

Merci à vous et bonne route à leur volant !

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Invité §Ano415Vr

Salut,

suit nouveaux a ce forum. Jai ma focus rs limited edit.depuis 4 semaine,e je suis super content avec cette bagnole. au mode normale agreable ,confortable. jai faitt 1900 km

jusqu`a présent, jai rouler assez tranquillement ces premiers km. je fait gaffe a ne pas donner trops les gas quand le moteur nai pas encore chaud. Mai maintenant aprés 2000 km je vais commencer a la réveiller un peut,piano piano mais sur, biensure sur autoroute. jadore son sound en mode normale comme en mode sport.Par contre je voudrai bien que ma Rs tiene mieux la route en dépassant un autre vehicule a haut régime. Esse une impression , ou bien sai moi qui accéllere trops brusquement :ange: ???

E biensure avec ce probléme de culasse, je ne suis pas tranquille :??: comme la plus part qua.Est-ce-que la mienne e aussi concerner ,comme elle e résente? je mettrai quelque photo de ma Rs. Je vous souhaite a tous une bonne année 2018 ciao

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Salut!

Alors tout d'abord un petit update de la situation sur mon topic. Ces temps j'ai plutôt posté sur le topic officiel plutôt que sur ma présentation.

 

Ma voiture est immobilisé au garage depuis le 4 décembre pour un changement de moteur. Cas classique sur ce modèle malheureusement: consommation excessive de liquide de refroidissement, broute un peu lors d'un démarrage à froid, fumée blanche à l'échappement (pas de la condensation). Résultat, remplacement complet du bloc moteur.

 

Pour rappel, la voiture est une production d'octobre 2016, achetée en janvier 2017, immobilisée le 4 décembre à 23'000km.

 

Le bloc vient d'être remplacé, les premiers essais de mise en route sont concluants, reste 2/3 bricoles à terminer. Je devrai la récupérer lundi ou mardi.

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Salut,

suit nouveaux a ce forum. Jai ma focus rs limited edit.depuis 4 semaine,e je suis super content avec cette bagnole. au mode normale agreable ,confortable. jai faitt 1900 km

jusqu`a présent, jai rouler assez tranquillement ces premiers km. je fait gaffe a ne pas donner trops les gas quand le moteur nai pas encore chaud. Mai maintenant aprés 2000 km je vais commencer a la réveiller un peut,piano piano mais sur, biensure sur autoroute. jadore son sound en mode normale comme en mode sport.Par contre je voudrai bien que ma Rs tiene mieux la route en dépassant un autre vehicule a haut régime. Esse une impression , ou bien sai moi qui accéllere trops brusquement :ange: ???

E biensure avec ce probléme de culasse, je ne suis pas tranquille :??: comme la plus part qua.Est-ce-que la mienne e aussi concerner ,comme elle e résente? je mettrai quelque photo de ma Rs. Je vous souhaite a tous une bonne année 2018 ciao

 

 

Hello!

Belle acquisition, vivement que tu nous la présente!

 

Concernant les problèmes moteurs, en théorie les problèmes sont réglés sur les nouveau moteurs... mais c'est vraiment une théorie. Rendez-vous dans 20,30,40 ou 50'000km :(

 

Pour la tenue de route en ligne droite, plusieurs utilisateurs ont déjà fait part de ces phénomènes de louvoiement lorsque l'on est à pleine charge, surtout sur une route un peu déformée. Beaucoup disaient que le différentiel autobloquant de la dernière version allait limiter cela, tu es la preuve que non :p

Moi je pense que tout est une question de géométrie sur le train avant. Pas seulement le carrossage, pincement, mais surtout la position/fixation des suspensions au niveau des roues et l'angle de la suspension (vers l'avant/arrière). Mais ce n'est qu'une supposition.

Pour ma part, je pense qu'il faut simplement s'y habituer :)

 

Bonne route et profites bien! Si tu as déjà fais 2'000km, lâche-toi et tu verras :love:

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Elles auront fait 28'000km et oui j'ai fait plusieurs sorties circuit. Peut-être qu'elles auraient pu tenir encore un petit peu, mais vu que je retourne sur circuit en fin de semaine j'ai préféré les remplacer avant.

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Avant le lancement de la campagne de rappel j'ai eu les symptômes (fumée, conso excessive de liquide de refroidissement), résultat: Quasiment 5 semaines d'immobilisation et un moteur complet remplacé à 22'000km.

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Bonjour,

 

Comme je suis un peu décontenancé par la tenue de route de ma Focus RS Limited Edition que j'ai depuis 3 semaines, CleintAlexis m'a dirigé sur ce forum et sur ce post (merci à lui :) ).

 

Alors si la route est un peu ondulée ou bosselée, le châssis gigote dans tous les sens, peut-être un peu comme celle de Anonymefofo350rs. Venant d'une Megane F1 Team qui était très rigoureuse, j'ai du mal à me sentir en confiance.

 

Les suspensions très fermes ne semblent pas faire leur boulot et transmettent tout à la caisse. J'ai vu sur le forum des Focus RS suisses que quelques uns avaient rapporté un comportement similaire.

 

Sinon sur route "plate" et bien lisse et surtout dans les virages serrés, elle est diabolique et très précise, probablement l'effet des suspensions fermes et de l'effet propulsion.

 

Les freins ne semblent pas sujets à la chauffe, il faut dire que si les plaquettes sont vraiment des Ferrodo DS2500, il y a pire. Il faudra tester en conditions plus sévères, une descente de col par exemple.

 

Voilà :) .

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Je viens de mettre des Pss4 et il me semble que le phénomène de louvoiement n est plus présent.

Concernant le comportement sur route ondulée, j ai constaté que plus on va vite plus la voiture absorbe les bosses. Inversement a basse vitesse ça sautille étrangement.

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Le fait qu'elle sautille ne me dérange pas énormément, ce n'est pas très agréable, c'est tout. Ce qui me gêne, ce sont ses oscillations rapides de gauche à droite sur chaussée ondulée, les louvoiements avant et arrière sur route abîmée, cette sensation de flou dans les virages "rapides", le fait qu'elle embarque méchamment vers l'extérieur en entrée de virage jusqu'à ce qu'on puisse accélérer.

 

Christophe, c'est bien fx12 le pseudo de la personne pour laquelle tu es intervenue ? Et c'est dans le forum des focus ST/RS ? Car je n'ai pas trouvé.

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OK, merci :) . Et c'est fxd12, c'est pour ça que je ne trouvais pas avec une recherche informatique (et pas visuelle).

 

Comme je n'ai pas encore tiré sur le moteur, elle est neuve, je n'ai pas expérimenté ce problème mais j'ai eu ce type de comportement sur ma F1 Team. En coupant les gaz, puis en ré accélérant fort en braquant vivement, la voiture pouvait faire une embardée. Si on tient le volant fermement, on s'en sort. C'est pour cette raison que je ne tenais pas à ce que ma femme la conduise. Elle finirait dans le fossé ou percuterait une autre voiture même s'il est peu probable qu'elle se retrouve dans ces conditions "extrêmes".

 

Mes soucis exposés plus haut semblent un peu différents.

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Tu parles de beaucoup de choses à la fois c'est compliqué de te suivre... Tu dis donc que les louvoiements te gênent mais que tu n'as pas encore tiré dans le moteur, que les embardées sur routes ondulées ne te gênent pas.

Il faut distinguer les embardées dues aux suspensions assez fermes des louvoiements en pleine accélération.

Pour moi les louvoiements viennent du train arrière qui a du mal à pousser droit et à plus forte raison si on met de l'angle au volant dans un sens et puis dans l'autre (on pourrait presque assimiler ça au travail de l'autobloc sur la Mégane comme tu l'as remarqué). Mais si tu n'as pas encore tiré dans le moteur je ne pense pas que tu parles de ces louvoiements.

Ce que dit Tchoupi est interessant vis à vis du changement de pneu même si j'avoue avoir du mal à y croire, en tout cas ça voudrait dire que le PSS n'a pas les flancs si mous qu'on le dit.

 

Quant aux embardées sur routes défoncées, c'est certain que les suspensions sont assez raides, ça chahute et les pertes d'adhérence arrivent très vite, hausser le rythme permet d'absorber, parfois (lol), en tout cas sur des routes comme ça il faut que pneus/suspensions soient à "bonne température".

Et sur ces routes descendre le gonflage à froid de 2.8kg à 2.6kg.

Et d'ailleurs quand tout est à (très) bonne température, les embrayages intégrés y compris, perso il ne me semble plus avoir été emmerdé par des louvoiements en pleine accel.

Mais bon on peut pas tout avoir, j'ai vu aussi les posts sur autre forum où le changement de ressort permettait de retrouver une certaine serennité, par contre au prix d'une augmentation du sous-virage beurk.

 

Pas de sous-virage excessif à la décélération hormis quand les pneus sont surchauffés et/ou dans les virages très serrés, mais bon 1.58tonne sur la balance il ne faut pas croire aux miracles non plus.

 

Par contre on est HS, il faudrait que les modos déplacent nos posts sur le sujet général de la Focus 3 RS...

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Me souvenais de fx c'était déjà bien non mais.. :D

 

En rodage , on risque pas de parler du même phénomène, tu verras quand tu vas ouvrir fond 4 et 5

 

Sinon sur l'autre fofo y a 9 pages , certains disent que désactivant tout l'électronique le phénomène disparaît,perso je pensais qu'avec le dgl ça le ferait plus mais maintenant je pense que yaya à raison, le pont arrière avec deux embrayages poussé d un côte et de l'autre et dans certains cas ça donne l'impression de zizaguer

 

http://www.focusrstteam.com/t2 [...] elerations

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Oh merci je savais pas,c'est à haute vitesse quelle fait flipper cette caisse en accélération sur ligne droite d'un circuit évidemment

 

 

Attention je critique pas la voiture, de toute les voitures que jai eu c'est celle que je préfère, rapport qualité prix puissance je vois pas mieux :sol:

 

A cause d un autre projet je l'ai plus :(la fiesta ST remplace la RS,elle procure aussi beaucoup de plaisir, vive Ford ;)

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Me souvenais de fx c'était déjà bien non mais.. :D

 

:lol:

 

Yaya, ce n'est pas les louvoiements qui ne me dérangent pas, ça je n'aime pas. Ce sont les sautillements qui me gênent peu, le fait que les suspensions n'absorbent pas les petites bosses, quoique pour être passé récemment sur une route un peu dégradée qui m'a permis d'éviter un embouteillage en rentrant dans l'agglomération, je me suis retrouvé sur un marteau piqueur alors qu'avec la Megane, si je sentais bien que la route n'était pas nickel, cela n'avait rien de critique. Là, il me tardait que ça s'arrête alors que la route ne fait qu'environ 1 km.

 

 

Oui on m'avait dit que les réactions au volant de la Megane étaient dues au différentiel. très brutal mais contrôlable si on tient bien le volant.

 

 

Avec la Focus, les réactions n'ont rien à voir avec la puissance car je n'ai pas poussé le moteur. Donc sur une route qui est un peu ondulée avec des creux et des bosses assez longs comme des vagues, les suspensions ne travaillent pas et renvoient tout à la caisse qui se balance verticalement de gauche à droite, ce qui me donne l'impression que je vais partir en tonneau.

 

Pour les louvoiements, j'ai plus de mal à les cerner et à les reproduire. L'avant bouge latéralement et l'arrière aussi, mais je ne sais pas dans quel ordre. Là où cela a été très net, c'était dans une grande courbe en descente, je suis arrivé à l'entrée d'un village qui présentait une chicane. Comme j'étais en appui, j'ai freiné gentiment et la voiture est partie complètement en vrac, je ne pouvais plus faire grand chose. J'ai refait des freinages en appui mai cela ne l'a pas refait. Alors est-ce qu'il y avait une bosse ? Je ne m'en souviens pas. Donc je suis arrivé un peu en cata sur la chicane. A droite un trottoir, à gauche un vibreur. Comme j'avais peu de chance de prendre proprement la chicane, j'ai visé le vibreur.

 

Alors pour ceux qui penseraient que je roulais comme un tordu, ce n'était pas le cas car d'une part je ne suis pas super à l'aise dans cette voiture, ensuite sur les routes de campagne truffées de touristes, tracteurs et villages, je ne me lâche pas. Dans un col, oui. Malgré tout, avec la Megane et surtout en moto, je serai passé (bien) plus vite.

 

Le forum où tu as vu qu'ils changeaient de ressort, c'est le forum suisse ? J'aimerais bien leur poser des questions mais le Captcha ne fonctionne pas et je ne peux pas m'inscrire. Les ressorts de la Megane sont plus souples et elle ne sous vire pas mais elle est déjà moins sensible au roulis que la Focus, peut-être une barre anti roulis plus rigide. Mais je maîtrise peu les géométries et l'architecture des voitures.

 

Et hormis dans les virages serrés en 2ème où je la trouve grandiose, dans les grandes courbes je la trouve floue et elle pousse fortement vers l'extérieur. Je suis mal à l'aise. Généralement j'éprouvais ce genre de sensations avec certains pneus.

 

 

Et justement pour les pneus, j'ai fait un autre constat. Ils refroidissent très vite. Sur une route de campagne où je suis resté peut-être 2 minutes derrière un camion transportant de la paille, quand j'ai doublé et que je suis rentré dans le virage suivant, elle est partie en glisse, modérée, il faut dire que n'étant pas super à l'aise, je me méfie. La route n'était pas sale et pour arsouiller régulièrement en moto sur cette route, je la connais bien.

 

Le lendemain, après être parti du garage et enquillé quelques virages, je suis resté coincé à un feu à cause de travaux, et bien le rond point suivant proche, et malgré un passage plus cool qu'à l'ordinaire, j'ai refait une grosse glisse des 4 roues. Cela me l'a fait de façon moins importante ailleurs.

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On est complètement HS il faudrait qu'un modo déplace nos posts dans le sujet de la Focus...

Je vais essayé d'être concis, tu as 4 roues motrices c'est normal que parfois ça flotte un peu surtout qu'à l'arrière le couple est distribué à la demande à chaque roue.

En mode drift le couple envoyé à la roue arrière extérieure est exagéré afin de la faire glisser, et dans les autres modes il y a quand même un peu + de couple envoyé à la roue extérieure pour aider à tourner.

Justement dans les grandes courbes si tu mets pied au plancher elle tient le pavé car ça aide à tourner, si tu veux en être sûr fais le test de lâcher l'accélérateur d'un coup et tu verras que tu va te déporter violemment vers l'extérieur là où n'importe quelle autre voiture (sans différentiel autobloquant) aura le nez qui a tendance à rentrer à (edit) l'intérieur et l'arrière qui survire, mais si tu n'as pas encore tiré dans le moteur c'est quelque chose que tu n'as pas pu expérimenter. Du ocup les louvoiements j'ai encore du mal à cerner si on parle des mêmes ou pas.

En tout cas tu as l'air de la trouver assez vive et bizarre de part sa façon de tracter et çà c'est un peu normal dans le sens où elle est comme ça, et d'autre part dès que la route n'est pas un billard pareil les réactions te dérangent et là aussi malheureusement elle est comme çà.

 

Tout ce que je peux te dire c'est :

- habitue toi lol

- vérifie que tu n'as pas les amortisseurs réglés en mode "dur"

 

- vérifie tes pressions la préco c'est 2.8b à froid, si tu empruntes souvent des mauvaises routes descends à 2.6.

- si tu n'as pas les jantes Forgées alors tu as des jantes lourdes, ça n'aide pas du tout dans le bosselé, peut être qu'il te reste quelques sous pour investir dans des jantes légères...

- quand tu arsouilles fais bien chauffer les PSS sinon ce sont des savonettes, quand tu baisses le rythme il faut faire attention j'ai aussi remarqué qu'ils perdaient le grip très facilement. Dans tous les cas laisse bien tout chauffer les suspates et tout et tu verras que même sur du bosselé y a de quoi envoyer.

 

Quand tu utilisera à fond ton moteur tu verras que certaines choses rentreront dans l'ordre : + tu iras vite + elle encaissera, tu t'apercevras qu'il est même assez aisé d'aller en butée des amortisseurs avant. Tu verras aussi que + tu iras vite + les pneus seront chauds (trop) et + elle deviendra un peu + sous-vireuse (+ facile), moins bizarre dans ses réactions, et l'essieu arrière a l'air de pousser + droit en ligne droite.

 

Alors oui au niveau des suspates elle n'est pas irréprochable, mais elle a été conçue pour être vive et fun, il faut faire avec...

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Bon, le forum est à nouveau opérationnel :) . Il a planté au moment où je validais. Heureusement j'ai pu récupérer ma réponse :D .

 

 

Tu es sûr qu'en mode drift le couple est sur la roue extérieure ? En moto, si tu appuies sur le cale pied intérieur dans un virage, la roue arrière va glisser. Par contre tu augmentes l'adhérence en appuyant sur l'extérieur. Donc pour moi si la roue extérieure pousse, elle va faire tourner la voiture alors que si c'est l'intérieure, elle va la faire déraper.

 

Si tu es dans une grande courbe, tu roules à vitesse constante, difficile d'accélérer, tu vas te retrouver trop vite, donc il faut garder le même "filet" de gaz ou accélérer très modérément.

 

Non elle n'est pas bizarre quand elle tracte, quand on accélère, ça la stabilise. C'est quand on lève le pied ou si on est sur un "filet" de gaz qu'elle est bizarre.

 

A moins que les pneus ne soient bien merdiq... peu de chance qu'ils surchauffent sur la route.

 

Pour les pressions j'essaierai. Je les descends toujours sur mes motos et je l'ai fait aussi sur la Megane, mais là comme ces pneus ont été développés spécifiquement pour la Focus et que Michelin spécifie qu'il faut 2.8 et 2.4, je n'ai pas encore essayé.

 

Il n'y a que 2 réglages pour les amortisseurs et pour le mode plus ferme, il y a un petit amortisseur qui s'affiche au tableau de bord il me semble. Rien d'affiché.

 

J'ai une Pack Performance, il me semble que ce sont des jantes forgées.

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Oui je suis sûr, balancer du couple sur la roue arriere intérieur qui touche à peine le bitume n'aurait pas un grand effet.

L'intérêt du système est de faire tourner la voiture, et en mode drift le trait est forcé afin de la faire déraper.

 

Au lever de pied si brutal c'est normal qu'une voiture ait une réaction, le truc c'est que la Focus peut réagir d'une 2eme façon si tu es vraiment pleine charge et déja dans la courbe avec de l'angle au volant, comme je l'ai expliqué.

 

Si tu as déconnecté le tarage dur et que tu as les jantes légères c'est déja ça.

Mais quand tu utiliseras le moteur à fond dans du sinueux tu verras que tes PSS arriveront à surchauffer, là tu verras que si tu pars en glisse dans une grande courbe par excès d'optimisme et que si tu mets la louche pour t'en sortir comme Couillu le caribou elle va hésiter entre sous et survirage et tu vas faire de l'huile dans ton slibard :D

 

 

Pour les pneus c'est comme tu veux mais tu te doutes bien qu'en descendant un peu la pression tu auras moins de pertes d'adhérence et elle te jettera moins dans tous les sens dans le bosselé.

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Avec une 205 GTI stock, on partait à l'équerre au lever de pied. Géométrie retouchée, elle ne le faisait plus. Et aucune de mes autres voitures ne l'a fait. Et j'ai refait des freinages en appui avec la Focus, j'ai donc d'abord levé le pied, sans que ça la perturbe. Mais je peux essayer en mettant plus de gaz, on verra bien.

 

Pour les pneus, je dégonflais car que ce soit en moto ou en voiture, "trop" gonflé, le véhicule sautille sur les bosses et dérive vers l'extérieur du virage. J'essaierai aussi mais quand je redescendrai au Pays Basque, je connais mieux les routes et elles sont plus propices à des petites arsouilles :D .

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Hé bien salut à tous, il y en a de l'activité par ici :lol:

 

Oui, la RS a tendance à bouger pas mal avec les déformations de la route, il faut s'y faire c'est tout. Concernant la pression des pneus, je la trouve assez sensible à ça personnellement, donc il faudrait essayer quelques pressions différentes pour voir ce qui te convient le mieux.

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Oui on a squatté ton post :ange: .

 

Je ne sais pas si je vais m'y habituer car un petit tour dans la pampa ce week-end m'a encore un peu refroidi. Dès que c'est dégradé, elle a des réactions qui peuvent se montrer violentes et incontrôlées. Je me dis que si je roule comme avec la Megane, ça va finir dans le fossé ou dans une autre voiture :non: .

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Le souci, c'est pour trouver un concessionnaire compétent. Avant d'avoir des Renault, j'ai galéré car les mécanos n'étaient pas assez pointus pour ce type de voiture. Par contre chez le concessionnaire Renault en face de mon entreprise, il y avait un mécano qui venait de chez Renault Sport et quand je lui expliquais ce qui n'allait pas, il trouvait l'origine du problème même si lui ne le sentait pas.

 

Donc là pour mes problèmes de tenue de route, je m'attends au pire.

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24 mois sont passés, il était temps de rendre cette RS!

49'000km à son volant et je suis sûr qu'elle va rester dans un petit coin de ma tête :love:

Elle était vraiment top cette caisse! Plein de petits défauts, mais ultra fun à rouler :D

 

20190112-092110.jpg

 

 

Je vous présente la prochaine ici: Leon 3 Cupra TSI 370 DSG ABT ST 4D - FL 2018 - Bleu Electrique

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