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perte de puissance grand froid aucun voyant


Invité §Jou448Xk

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Invité §Jou448Xk

Bonjour

Heureux propriétaires d'une ford mondéo ghia TDCI 115 de 2005 200 000 klm

 

La semaine dernière après une bonne journée de travail

Je démarre ma voiture je fait 3 km puis équille l'autoroute

Au bout de 2 km à 120 km/h ma voiture se met en protection et plafonne à 100/110 km/h

Aucun voyant allumer

Perte de puissance

A l'arrêt moteur tournant redémarrage comme un veau

Les côtes pas plus de 30 km/h

 

Information complémentaire

Il gelait dure dehors face avant de la titinnette gelée

La jauge de Température restais au plus bas mais j'ai trouver que la température intérieure chauffait plus que d'habitude et à l'arrêt le ventilateur du radiateur à tourné un certain temps encore

Pas d'acout juste une perte de puissance

Le lendemain je la fait chauffer 1h moteur tournant rien de particulier

Ma femme La prend elle démarre et La fait pas chauffer elle est rentrer en mode veau lol

 

J'ai constater aujourd'hui que je n'avais plus d'huile dans le moteur et que la jauge de température à tendance à redescendre même à chaud oui fait yoyo

J'ai ajouter juste un litre d'huile aujourd'hui par protection

 

Voilà merci pour votre site il est génial

Et surtout merci pour vos futures réponse

Jouille

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Bonsoir,pour la température moteur instable,il peut y avoir un incident de thermostat,si il est d'origine son remplacement ne peut être qu'utile et éviter un blocage total provoquant une surchauffe.

Pour les performances par temps froid,si le filtre a carburant est ancien et chargé en eau ,un remplacement peut la aussi être utile.

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Invité §Jou448Xk

Bonjour Distrait 50000

Je l'ai reprise se matin

Je confirme la jauge de température monte et descend

Comme une incidence bizarrement quand je suis en côte

Après le véhicule se met en protection puis l'aiguille de la jauge température tombe au minimum

Après avoir stoppé le véhicule et redémarrer le véhicule et reparti comme une lettre à la poste

J'ai se véhicule depuis les premiers klm

Mais je ne c'est toujours pas si elle est sensée me donner le niveau d'huile sur le tableau de bord lol

Oui j'ai honte La

Je vais me rapproché de mon garagiste

En espèrent ne pas en avoir pour 1700€ comme l'année dernière émetteur récepteur embrayage étriers flexibles de freins à mains ext...

 

Au CT et mon garagiste elle annonce:depuis le 06/16 un léger problème d'étanchéité

Une Légère fuite à la clim

Une micro fuite sur un injecteur

 

Peut être un lien

Merci encore si vous avez d'autres conseils je suis preneur

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Bonjour Distrait 50000

Je l'ai reprise se matin

Je confirme la jauge de température monte et descend

Comme une incidence bizarrement quand je suis en côte

Après le véhicule se met en protection puis l'aiguille de la jauge température tombe au minimum

Après avoir stoppé le véhicule et redémarrer le véhicule et reparti comme une lettre à la poste

J'ai se véhicule depuis les premiers klm

Mais je ne c'est toujours pas si elle est sensée me donner le niveau d'huile sur le tableau de bord lol

Oui j'ai honte La

Je vais me rapproché de mon garagiste

En espèrent ne pas en avoir pour 1700€ comme l'année dernière émetteur récepteur embrayage étriers flexibles de freins à mains ext...

 

Au CT et mon garagiste elle annonce:depuis le 06/16 un léger problème d'étanchéité

Une Légère fuite à la clim

Une micro fuite sur un injecteur

 

Peut être un lien

Merci encore si vous avez d'autres conseils je suis preneur

 

Bonjour, pas de systéme de contrôle de niveau d'huile sur cette génération de mondéo, et pour la température moteur instable ,le fait que le chauffage intérieur donne l'impression de chauffer plus que d'habitude peut vouloir dire que le thermostat a tardé a s'ouvrir ,c'est pour cela que je conseille de le remplacer et aussi dans le même temps la sonde de température qui peut aussi donner des indications aléatoires.

Quel liquide sort de l'injecteur , huile ou gazole et a quel endroit ?

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Invité §Jou448Xk

Merci encore de votre attention

 

Concernant la fuite à l'injecteur je ne c'est pas du tous se qui l'en n'est

Mais j'ai regarder mon moulin tous à l'heure

Actuellement il est noir d'huile sur la culasse

Aucune odeur de gasoil

Je suis très inquiet car je me rappel pas qu'il avait été aussi salle que sa dans le passer

Je suis rentrée à 110 km/h en rentrent du travail tous à l'heure soit environ 30 km de trajet aucun défaut

Je passe voir mon garagiste demain matin pour un rdv

Merci et je ne manquerais pas de vous faire un rapport détaillé

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Invité §Jou448Xk

Oups la

Fuite injecteurs

Du liquide comme de l'huile visible dans les 4 cuvettes ou sont fixés les injecteurs

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Invité §Jou448Xk

Pour suivi

J'ai récupéré titine aujourd'hui

Le défaut valise était température culasse

La sonde température qui rentre dans la culasse sur le côté droit à été changer

La sonde du bocal de liquide de refroidissement aussi

Du coup ont ma changer la courroie et la poulie de Directions assisté qui était en piteuses état

Disque plaquette avant

Plaquettes arrière et étriers arrière gauche

L'entretien complet et mes essuies glace lol

Il fallait le faire

 

Je n'est pas encore vraiment rouler beaucoup avec

Mais je constate que la jauge de température fait toujours yoyo

J'accélère elle monte en température

Je roule doucement elle redescend

Si j'allume le chauffage à 24 et que je ventile a fond

La jauge redescend aussi lol

De vous à moi il me semblais que avant une fois la température arriver à la moitié de la jauge elle restais à température fixe

Si nous avons d'autres utilisateurs de mondéo

Peut être pouvez vous me dire comment se comporte votre jauge

Merci d'avance pour vos futures contributions

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Pour suivi

J'ai récupéré titine aujourd'hui

Le défaut valise était température culasse

La sonde température qui rentre dans la culasse sur le côté droit à été changer

La sonde du bocal de liquide de refroidissement aussi

Du coup ont ma changer la courroie et la poulie de Directions assisté qui était en piteuses état

Disque plaquette avant

Plaquettes arrière et étriers arrière gauche

L'entretien complet et mes essuies glace lol

Il fallait le faire

 

Je n'est pas encore vraiment rouler beaucoup avec

Mais je constate que la jauge de température fait toujours yoyo

J'accélère elle monte en température

Je roule doucement elle redescend

Si j'allume le chauffage à 24 et que je ventile a fond

La jauge redescend aussi lol

De vous à moi il me semblais que avant une fois la température arriver à la moitié de la jauge elle restais à température fixe

Si nous avons d'autres utilisateurs de mondéo

Peut être pouvez vous me dire comment se comporte votre jauge

Merci d'avance pour vos futures contributions

 

Bonsoir,il semble que le thermostat n'a pas été remplacé,c'est pourtant un élément de sécurité important pour la température du moteur et le remplacement aurait permis de savoir si il est responsable de mouvement de yoyo de l'indicateur.

Si le thermostat n'est pas en cause il est possible qu'il y ait un incident de l'entrainement de la pompe a eau(cannelures entre pompe a eau et pompe de direction assistée)ou une désolidarisation de la turbine de son axe

Dans cette voiture comme pour toutes les autres ,l'indication de la température a une certaine inertie due au fait que comme l'eau que l'on met a chauffer dans une casserole met un certain temps a venir a ébullition ,il en est de même pour le circuit de refroidissement d'un moteur thermique.

c002157708.pngVoir ce sujet :

Absence de chauffage et surchauffe du moteur

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Invité §Jou448Xk

Merci encore une fois distrait 5000

Je vais me rapproché de mon garagiste peut être La t'ils fait

Je c'est qu'il y a une pièce neuve qui ressemble à votre pièce à droite de la culasse sous un cache arrondi

Je vérifie demain sur la facture et surtout je prend titine pour aller travaillé demain je pourrai tester enfin sur du kilomètre se que sa donne

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Invité §Jou448Xk

Il a changer par rapport au défaut valise

Température culasse

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Il a changer par rapport au défaut valise

Température culasse

 

Bonsoir,oui ce n'est pas rare avec ce type de sonde qui est au contact direct de la culasse mais pas au contact du liquide de refroidissement.

Les moteurs diesels a injection directe produisent moins de calories que leurs prédécesseurs a injection indirecte et peuvent donc surchauffer moins facilement et surtout a cette saison.

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Invité §Jou448Xk

Bonjour

Je fait un petit suivi de mon défaut

Donc bonne nouvelle plus de perte de puissance

Par contre toujours l'aiguille de température qui monte et qui descend

La température habitacle chauffe quand l'aiguille monte et redescend aussi quand l'aiguille baisse

Lol

Avez vous une idée ?

Cordialement

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Invité §car438bm

Ton carlostat est mort sur et certain car j avait les mêmes symptômes que toi sur ma focus c max 2.0l tdci 190000 kms (jauge de température qui fait du yoyo) après que je l ai changer plus aucun soucis l aiguille de température ne bouge plus du milieu. ;)

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