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Fiesta

Chauffage - Problème de chaud


Invité §law285ed
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Invité §law285ed

Bonjour à tous et meilleurs voeux

 

Détenteur d'une FORD Fiesta 1.4 diesel de 2011, je rencontre depuis quelques jours un petit soucis de chauffage qui est bien gênant en hiver.

Il fonctionne par intermittence, cela quelque soit la position du ventilo 1, 2, 3 ou 4. Clim arrêtée ou pas, il fait du froid la plupart du temps, même tout le temps.

A priori, il n'y a pas du fusible. D'où cela peut provenir ?

Merci pour votre aide. Précision, je n'y comprends pas grand chose en mécanique

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Invité §law285ed

Je viens de vérifier. Il manquait effectivement pas mal de liquide de refroidissement. Si tu as pensé à cela, c'est que cela doit venir de là. Je l'espère en tout les cas.

Merci en tous les cas

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Je viens de vérifier. Il manquait effectivement pas mal de liquide de refroidissement. Si tu as pensé à cela, c'est que cela doit venir de là. Je l'espère en tout les cas.

Merci en tous les cas

 

Bonjour,un niveau qui baisse est synonyme de fuite,il est nécessaire d'en rechercher l'origine car cela peut empirer.

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Invité §law285ed

Merci bien. Je ferai regarder cela à la prochaine révision et je regarderai de temps en temps le niveau, car c'est vrai qu'il en manquait pas mal

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Invité §mis423wu

Bonjour,

 

Le fait d'avoir refait le niveau de liquide a t-il corrigé le problème ?

Si oui, super !

Si non, jetez un coup d'oeil à la soupape de régulation de chauffage (aussi appelée électrovanne de chauffage ou vanne électromagnétique).

Elle se situe dans la baie sous le pare brise la ou il y a le moteur d'essuie glace.

Quand cette "vanne" est h.s elle ne laisse plus passer le liquide vers l'habitacle, donc plus de chauffage !

Cette "vanne" fonctionne électriquement et est donc raccordée au faisceau électrique, quand elle est branchée la "vanne" est fermée, quand elle est débranchée, elle est ouverte.

Débranchez la, faite chauffer le moteur et actionnez la ventilation position air chaud, si de l'air chaud sort, youpi, c'est la "vanne" qui est h.s, si pas d'air chaud, radiateur bouché (?)

Dans l'immédiat pour vous dépannez, débranchez les 2 durites qui arrivent à cette "vanne", à l'aide de 2 morceau de tube métallique, raccordez les avec les 2 durites qui sortent de l'habitacle en oubliant pas de remettre les colliers de serrage, vous aurez ainsi du chauffage en permanence sans possibilité de réglage, mais ça dépanne !

 

 

robine10.jpg

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Invité §law285ed

merci bien pour cette explication détaillée mais le fait de refaire les niveaux en liquide de refroidissement a permis de corriger mon problème

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Bonjour,

 

Le fait d'avoir refait le niveau de liquide a t-il corrigé le problème ?

Si oui, super !

Si non, jetez un coup d'oeil à la soupape de régulation de chauffage (aussi appelée électrovanne de chauffage ou vanne électromagnétique).

Elle se situe dans la baie sous le pare brise la ou il y a le moteur d'essuie glace.

Quand cette "vanne" est h.s elle ne laisse plus passer le liquide vers l'habitacle, donc plus de chauffage !

Cette "vanne" fonctionne électriquement et est donc raccordée au faisceau électrique, quand elle est branchée la "vanne" est fermée, quand elle est débranchée, elle est ouverte.

Débranchez la, faite chauffer le moteur et actionnez la ventilation position air chaud, si de l'air chaud sort, youpi, c'est la "vanne" qui est h.s, si pas d'air chaud, radiateur bouché (?)

Dans l'immédiat pour vous dépannez, débranchez les 2 durites qui arrivent à cette "vanne", à l'aide de 2 morceau de tube métallique, raccordez les avec les 2 durites qui sortent de l'habitacle en oubliant pas de remettre les colliers de serrage, vous aurez ainsi du chauffage en permanence sans possibilité de réglage, mais ça dépanne !

 

 

robine10.jpg

 

Bonsoir,cette électrovanne ne concerne que les fiesta produites de 1996 a 2001 (fiesta IV) , a partir de 2002 il n'y a plus de robinet et l'arrivée d'air chaud est assurée par un volet de dérivation air chaud/air froid

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