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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §fie340Rv

la solution pour eviter que le silencieux tape sur la jupe arriere. [:amdbs9:9]

023.jpg.064a4fdc8a5832341f9681f7f1d585fd.jpg024.jpg.fe4446628c8464f8af4494e4da8e5fb8.jpg025.jpg.a1b417c3dfac4d64ba82895aa0818a72.jpg026.jpg.8d1f7725817f6449771160fdb865feac.jpg

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Invité §fie447Eo

ah pratique ton garage ,mieux que de prendre le crique et passer dessous :D

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Invité §tre008WB

enfin encore des heures a passer a 4 pattes tourné sur le coté en se cassant le dos pour refaire de l'elec... :/

 

Fait comme moi tu te cassera moins le dos.

Je sors le siège conducteur et je m'allonge tranquilement comme ça.

 

sinon pour mes problèmes elec : donc pour infos d'après la RTA le fil rouge / blanc qui vient sur la broche 87A du relais d'allumage (le vert) sert a la fermeture du coffre (enfin j'ai déduit ca du nom : "blabla" de hayon)

et si je me goure pas, si ce fil est branché, même sans contact on doit pouvoir ouvrir le coffre par l'interrupteur dans l'habitacle car la borne 87A correspond a "non 87" et en l'occurrence 87 c'est le + contact.

 

de souvenir sur la mienne il fallait que j'ai le contact pour ouvrir le coffre, enfin je vais voir pour remettre ca...

 

 

 

Le fil du + après contact pour le coffre est la sécurité qui t'oblige à couper le contact pour l'ouvrir. sans ce fil tu peux ouvrir ton coffre même en roulant.

Par contre, sans le fil, je conseil de changer le bouton de place car j'ai eu le coup d'un passager voulant ouvrir sa vitre et qui m'a ouvert le coffre lancé à 180. :??:

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Invité §sph661Ff

@ sladshot : ouai j'ai voulu prendre une tension alors qu'il était encore en mode ampèremètre... :/

 

ha d'accord c'est une sécurité ce fil rouge et blanc... qui indique quand le moteur est démarré donc plus de pilotage de coffre...

 

ouai j'ai fait mon petit schéma elec... je faire le faire part informatique pour le poster plus tard...

 

 

@ Ed : vi j'essaie d'arrêter de ronfler et de retenir les choses.... mais c'est pas gagné... rien que ce matin au boulot => :dodo:

et d'ailleurs je retiens la solution des silentbloks collé sur la caisse pour éviter que ca tape... :p

 

@ treyloxx : flemme de virer le siège quand même... :ange: remarque je l'ai jamais enlever... si c'est bien simple et bien rapide pourquoi pas...

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Invité §rst036rr

bonjour a tous

 

haujourd'huit je remonte tout mon interieur;

car j'ai renover tout l'interieur :sol: il me reste juste a remonter faire tout plein de tite tof

pour vous montrer l resultat, et apremidi casse (j'ai plein de truck a recup :D ) bref journer charger.

il y a ue 3 jour de taf pour l'interieur et c'est nichelle alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

j'ai reussis hier a recuperer mon tapis de ma rst (au carcher et produit vaisselle des 2 coter)

jdirais pas comme neuf , mais pas loin.

parcomtre le ciel de toit j'ai fait mon max mais y'a de la tache tenace a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif mais j'ai reussis.

 

bon courage a tous :jap:

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Invité §evi275fF

Terrible edouard t'as une solution pour tout j'adore, je vais faire pareil pour mon silencieu arriére.

Edouard combien pour 3 silent bloc renfrocé?? avec frais de port?

 

Mais mon soucis ces que mon silencieu n'est pas encor attaché a ma ligne il est juste emboité et donc il est pas super centré ce qui fait qu'il cogne vite contre ma jupe arriére.

 

@ sphinx , ces simple de virer le siége 4 ecrous de 10 lol et en effet ça va te soulager le dos.

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@ sladshot : ouai j'ai voulu prendre une tension alors qu'il était encore en mode ampèremètre... :/

 

 

Dans ce cas si t'y a mis un minimum d'argent dedans, il est récupérable en changeant le petit fusible qui est a l'intérieur (j'en ai même vu sur des multimètres a 5€).

Au pire tu fait une liaison pour shunter le bordel, mais faudra faire gaffe dans le futur si tu veux pas qu'il te pète dans les mains ! :D

 

C'est le truc con, parfois même avec plusieurs années d'expérience tu te fait avoir, y'a pas très longtemps je testais une alim de PC de 500W et je testais les tensions en sortie, puis d'ans une main je tenais les 2 pointes de touche et dans l'autre le multimètre, et comme un con j'ai commencé a changer le sélecteur de place, j'te raconte pas les étincelles ! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §sph661Ff

bon alors le schéma... :

 

2059396365_Sanstitre.jpg.ffb60d0c9c890f80255b8775f0f3935a.jpg

 

 

il faut tirer un fil +12v après contact de la platine relais au thermocontact (le seul fil a tirer de l'habitacle au compartiment moteur)

 

pour tout le reste des fils, perso deja je vais récupérer la connectique d'origine, simple et efficace... y a plus qu'a tirer les fils proprement jusqu'au relais...

et je pense mettre le relais sous la batterie comme celui de mon ventilateur secondaire... :p

 

Ha en effet fodra que je regarde cette histoire pour virer le siège... :D

et pour le multimètre, je l'ai ouvert direct mais le fusible est encore bon... c'est un des câbles qui a cramé et a du se couper... mais je vais passer chercher un a 10€... :D

 

 

EDIT : bon a vérifier mais j'ai un doute pour le branchement du circuit de commande, il faut peu être inverser le 86 et 85... (j'ai tout fait de tête.... :o )

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Invité §TP9044Xg

bon alors le schéma... :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247472/Sans titre.jpg

 

 

il faut tirer un fil +12v après contact de la platine relais au thermocontact (le seul fil a tirer de l'habitacle au compartiment moteur)

 

pour tout le reste des fils, perso deja je vais récupérer la connectique d'origine, simple et efficace... y a plus qu'a tirer les fils proprement jusqu'au relais...

et je pense mettre le relais sous la batterie comme celui de mon ventilateur secondaire... :p

 

Ha en effet fodra que je regarde cette histoire pour virer le siège... :D

et pour le multimètre, je l'ai ouvert direct mais le fusible est encore bon... c'est un des câbles qui a cramé et a du se couper... mais je vais passer chercher un a 10€... :D

 

 

EDIT : bon a vérifier mais j'ai un doute pour le branchement du circuit de commande, il faut peu être inverser le 86 et 85... (j'ai tout fait de tête.... :o )

 

 

Il n'y a pas de polarité entre 30-87 et entre 85-86 donc tu branche comme tu veux.

Et je te conseille de dupliquer le schema pour chaque ventillo pour plus de fabilité + prevoir un interrupteur entre 85-86 pour declenchement manuel.

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Invité §fre813cu

 

Il n'y a pas de polarité entre 30-87 et entre 85-86 donc tu branche comme tu veux.

Et je te conseille de dupliquer le schema pour chaque ventillo pour plus de fabilité + prevoir un interrupteur entre 85-86 pour declenchement manuel.

 

 

 

il y a ce montage la aussi merci tp a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

1909715349_schemaelectriqueventilo.jpg.d4d38475503132d810c4c13e862e21fa.jpg

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Bon bah j'ai essayé de relever ma ligne, ça viens pas de l'arrière mais bien de là où Ed' l'avait prédit ! :)

Il faudra y faire un point de soudure et après tout ira nickel !

 

Par contre mauvaise nouvelle du jour, la gâche de la portière droite est HS, elle se vérouille encore mais ne ferme plus... :q

A noter que cette portière a toujour fait un bruit bizarre, comme si la gâche était fragile, donc ça date certainement d'un bout de temps ! :/

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Invité §fre813cu

Bon bah j'ai essayé de relever ma ligne, ça viens pas de l'arrière mais bien de là où Ed' l'avait prédit ! :)

Il faudra y faire un point de soudure et après tout ira nickel !

 

Par contre mauvaise nouvelle du jour, la gâche de la portière droite est HS, elle se vérouille encore mais ne ferme plus... :q

A noter que cette portière a toujour fait un bruit bizarre, comme si la gâche était fragile, donc ça date certainement d'un bout de temps ! :/

 

 

pour ta gâche de porte j'ai si tu veut absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

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pour ta gâche de porte j'ai si tu veut absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

J'vais déjà aller voir en casse, j'en ai trouvé une pour 20€ la dernière fois et j'ai piqué tout un tas de visserie, mais ouais si je trouve pas, pourquoi pas ! :)

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Invité §sph661Ff

bon finalement je vais faire comme TP91 c'est a dire : soit le thermostats déclenche les 2 ventilos soit l'interrupteur dans l'habitacle (qui a une petite diode) avec un montage en parallele sur le partie commande.

 

ce qui donne :

 

 

2021732415_Sanstitre.JPG1..jpg.02e0248db01523d2d931498b78705dee.jpg

 

j'ai déjà retiré un fil de la platine relais pour le +12V après contact du thermostat, et normalement tout les fils pour l'interrupteur secondaire sont déjà tiré... il reste juste a faire les bon branchement... :D

 

@ TP91 : j'ai jeter un coup d'œil rapide et Ed a raison, la borne 85 est destiné a la masse en général... (ce qui parait logique pour faire bouger l'axe qui vient faire contact dans le bon sens...

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Invité §TP9044Xg

 

@ TP91 : j'ai jeter un coup d'œil rapide et Ed a raison, la borne 85 est destiné a la masse en général... (ce qui parait logique pour faire bouger l'axe qui vient faire contact dans le bon sens...

 

 

oui, c'est une convention c'est juste pour toujours prendre la même reference pour une borne, ca evite de se planté entre plusieurs relais et evite de cramé quelque chose.

mais techniquement peu importe puisque c'est un electroaimant, c'est comme un resistance.

 

ici il y a tout pour comprendre le fonctionnement ainsi qu'une ref à la convention de connexion :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-311-311-les-relais.html

 

diode pour eviter de retour de courant entre thremocontact ou tu veux dire une LED?

 

Si c'est diode ca sert à rien, le courant prendra toujours le chemin le plus cours pour aller vers la masse.

si c'est un LED, attention a la resistance pas plus de quelques KOhm sinon l'electroaimant n'aura pas assez de courant et donc n'activera pas l'interrupteur.

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Invité §sph661Ff

 

oui, c'est une convention c'est juste pour toujours prendre la même reference pour une borne, ca evite de se planté entre plusieurs relais et evite de cramé quelque chose.

mais techniquement peu importe puisque c'est un electroaimant, c'est comme un resistance.

 

ici il y a tout pour comprendre le fonctionnement ainsi qu'une ref à la convention de connexion :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-311-311-les-relais.html

 

diode pour eviter de retour de courant entre thremocontact ou tu veux dire une LED?

 

Si c'est diode ca sert à rien, le courant prendra toujours le chemin le plus cours pour aller vers la masse.

si c'est un LED, attention a la resistance pas plus de quelques KOhm sinon l'electroaimant n'aura pas assez de courant et donc n'activera pas l'interrupteur.

 

 

C'est bien une LED que j'ai monté et c'est celle qui est d'origine dans l'interrupteur de dégivrage arrière... y a le schéma posté par pizzai quelques pages avant. et ca fonctionne nickel la. :D

 

sinon je pensais que suivant dans qu'elle sens on faisait passer un courant dans une bobine, ca inversait le sens du champs magnétique et du coup le déplacement voulu... j'aurais vraiment pas du dormir au lycée... :lol:

 

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suite a mes soucis d'aiguille qui yoyotait sur mon lapin,le vendeur ma retourner un mano neuf, résultat: une grosse daube les mano type r!! :pfff:

j'en avait jamais entendu du mal, mais la moi c'est 2 coup sur coup!! le neuf qui ma renvoyer affiche d'entrer -0.2 bar!! :pfff:

donc farfouille sur les forum et dieux c'est que je suis inscrit un peu partout!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

je vient de commander se mano:

 

http://cgi.ebay.fr/DIGITAL-DISPLAY-TURBO-BOOST-GAUGE-52mm-/380114886470?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item58809cdf46

 

il est électrique, une sonde se place avant le mano avec filtre ect.......

j'ai contacter plus de 10 personne ayant le même mano, est aucun n'a eu de soucis!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

apparemment, méga précis arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

donc je vous met le lien car vu le tarif, et l'apparente bonne qualité, je me dit que ça intéresserait peut-être quelque uns d'entre vous!! ;)

 

sinon, dans la semaine je passe chez axauto-part chercher tous les collier nécessaire pour mon circuit de surale!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif (les collier d'origine sont trop juste pour 1.4 bar! les durites foutes le camps! autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif )

 

 

 

 

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Invité §evi275fF

Merci pour le lien dom je serais bien tenté aussi a ce prix la ces interessant.

 

Merci pour vos shcémas elec je vais avoir de la bidouille lol

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Merci pour le lien dom je serais bien tenté aussi a ce prix la ces interessant.

 

Merci pour vos shcémas elec je vais avoir de la bidouille lol

 

 

avec les schéma qu'ils ton sortit, j'appelle plus ça de la bidouille moi!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

et de rien pour le lien,je trouve se genre de mano + fiable et plus lisible en mode arsouille!! ;)

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Invité §sph661Ff

IMOTEP ! :D

 

bon j'ai finis de refaire tout mon bout de faisceau... et ca marche ! :sol:

 

et plus de court circuit apriori... donc c'est déjà une bonne nouvelle... :D

 

que la sagesse me guide... ne pas remonté la fiestouille dans le noir a l'arrache juste pour aller rouler un peu... il faut savoir être patient.... :hot: :hot: :hot:

dur... :crazy:

 

par contre j'ai toujours le voyant de batterie allumé... et l'aiguille de compte tour qui oscille suivant si je mets les phares ou clignos ect...

j'ai bien poncer chaque masse de la caisse...

donc je vais tirer une masse avec un bon gros fil... et essayé de raccordé des éléments dessus jusqu'à trouver les coupables... quitte a se faire chier avec l'elec autant le faire jusqu'au bout... :ange:

je voulais déjà essayé de juste tirer un fil pour remplacer le fil bleu qui part de l'alternateur et qui va jusqu'au compteur...

 

mais je sens bien qu'en mettant un masse direct de la batterie jusqu'au compteur ou tableau bord ca va résoudre quelques problèmes... :)

 

@ nondom : j'avais entendu dire que les manos de pression de turbo digital étaient pas super a cause de leur rafraichissent assez long... comme quoi ils étaient un peu mou a faire varier les valeurs... :??: et que sur certaines action ils avaient un petit temps de retard... :??:

et sinon je suppose que ce sont des capteurs électrique pas mécanique, ou se situe la sonde de pression ? qu'elle genre de sonde c'est ?

moi j'ai un VDO mécanique, ca fonctionne nickel ! mais j'ai un tuyau de pression de turbo dans l'habitacle koi... :pfff::non:

 

EDIT : le petit détail que j'aime bien, lorsque que le thermocontact est enclencher mais pas l'interrupteur dans l'habitacle, le petit voyant de l'interrupteur ford est quand même allumé... la classe... :sol: et en regardant le schéma c'est normal quand même...

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Invité §fie340Rv

sur la fiesta rs de circuit j'ai le relais vert déporté . :) en tout 3 relais et 5 fusibles :D

006.JPG15..jpg.597cd38fc8f598d5601c999dc8c55448.jpg007.JPG8..jpg.6f7a2827f34e76cb15169a9ec1bdd7a0.jpg008.JPG5..jpg.9c464e0bdd3dddf090f2acde40087860.jpg

juste ce qu'il faut sur circuit

005.JPG11..jpg.4415337cff048fe7a50071d874194d72.jpg

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@ nondom : j'avais entendu dire que les manos de pression de turbo digital étaient pas super a cause de leur rafraichissent assez long... comme quoi ils étaient un peu mou a faire varier les valeurs... :??: et que sur certaines action ils avaient un petit temps de retard... :??:

et sinon je suppose que ce sont des capteurs électrique pas mécanique, ou se situe la sonde de pression ? qu'elle genre de sonde c'est ?

moi j'ai un VDO mécanique, ca fonctionne nickel ! mais j'ai un tuyau de pression de turbo dans l'habitacle koi... :pfff::non:

 

 

 

c'est bien un capteur électrique!! ;)

la sonde se met dans l'habitacle, au plus près du mano pour pas tirer 3 kms de fils!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

pour le montage, d'apres se que j'aicompris:

 

je pique ma durite de pression sur le collecteur d'admission,sur cette même durite,il y a un filtre pour enlever tout risque de perturbation,ensuite la sonde!!

le chemin s'arrête la pour la durite, c'est les fils électrique de la sonde qui donne les infos au mano ensuite!!

 

pour se qui ai de la rapidité des infos, ben attendez que je le monte est je vous dirait!! mais sur les gars que j'ai eu en contact ,pas 1 m'a parler de ""lag" des données!! firecracker.gif.0523bbf1a775e53637ab685a767361f1.gif

 

pour quel sonde c'est, j'en sais rien du tout!! je ferait des tof si tu veut une fois reçus!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Invité §fie340Rv

voici les silentbloc vissés pour eviter que le silencieux tape sur la jupe ar

004.JPG3..jpg.a8300d07aa2af81dcaa0c097013c7d5a.jpg

bien sur il faut les couper en deux avec un cutter, percer des trous et les visser

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Invité §fie340Rv

voici le boitier de levier de vitesses rapide sous la caisse ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

003.JPG6..jpg.2b7e71c81cbd14da347267ca2abc1468.jpg

on distingue très nettement la cale d"epaisseur [:amdbs9:9]

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Invité §sph661Ff

@ Ed : merci pour les photos ! et c'est comme qui dirait dépouillé ton circuit électrique... :D

et pour les cales de tringlerie de boite, tu relance une commande ?

 

 

@ nonodom : ouai je veux bien 2 3 photos quand t'auras tout ca... :p et fodra que je cherche des vidéo de mano pression de turbo digital voir si y a ce phénomène de lag qu'on m'avait dit... :??:

 

 

bon je cherche dans les schéma elec ce qui peux fausser le compte tour et qui peux allumer le témoin de charge de batterie...

 

schéma elec du tableau d'instrument :

 

http://cybe69.free.fr/Fiesta%20RS%20Turbo/Sans%20titre%20-%203%20(Small).jpg

 

6 : est une alimentation après contact

7 : fil bleu provenant de l'alternateur directement

12 : infos provenant du module d'allumage

13 : masse générale

 

un autre schéma de branchement du combiné d'instrument :

 

http://cybe69.free.fr/Fiesta%20RS%20Turbo/Sans%20titre%20-%204%20(Medium).jpg

 

19 : combiné d'instrument

24 : anti-parasite

 

es ce que cette antiparasite correspond a l'antiparasite que ford préconise de shunté ? (devrait avoir 3 fils et non 2 ) ou es ce l'antiparasite qu'a montré Evile un peu auparavant ?

 

sinon je me dit que C /D / L / M qui correspondent aux témoins de phare, feux de route, clignotant droite et gauche, et que bizarrement c'est justement qu'en on les titilles que le compte tours et le témoin de charge réagissent...

après pourquoi.. .ca j'en sais rien... ( pour rappelle, cours d'elec au lycée => sphinx => :dodo::dodo::dodo: )

 

mais je me dit que si je mets une DIODE (ou LED histoire qu'elle s'éclaire pour voir...) a la sortie du stabilisateur de tension et a la sortie du compte tours, normalement devrait pas pouvoir y avoir de retour a travers le fils de masse... mais ce que c'est possible a monter ?

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Invité §tre008WB

bonsoir a tous une fiesta vr6 ?? sa doit bien marcher !!!

 

ba, je sais un truc, c'est que dans les courbes avec une RST on bouffe les VR6 VW donc je sais pas si c'est top comme truc.

 

 

 

Il faut garder le klaxon vu qu'ils te font plus chier qu'autre chose à ne pas avancer :lol::p

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Invité §tre008WB

dernière partie du schéma elec ou on voit tous les raccordements du combiné d'instrument :

 

 

http://img541.imageshack.us/img541/471/sanstitre1pr.th.jpg

 

(clickez dessus pour agrandir)

 

si y a des bons en elec ici... :p

 

 

Perso, dès que j'ai le temps, je test le compte tours avec un circuit direct pour voir si ça ne vient pas du compteur en lui même.

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Invité §piz168MA

EDIT : le petit détail que j'aime bien, lorsque que le thermocontact est enclencher mais pas l'interrupteur dans l'habitacle, le petit voyant de l'interrupteur ford est quand même allumé... la classe... :sol: et en regardant le schéma c'est normal quand même...

 

 

Ah ouais j'avais pas pensé à ça, mais du coup effectivement c'est pas mal comme ça :)

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Invité §rst036rr

bonjour a tous

 

dit moi maitre le levier de vitesse rapide et de ta conception,

je vois pas trop le process de la calle :??: je pensai que tu parler du levier de vitesse :ange:

 

 

bon bilan de la journer, bas a la casse les mec ou fais n'importe quoi il ont flinguer 2 xr3i

et mon turbo ct le turbo et completement compresser contre l'habitacle en bref il ont tout niker :cry:

je suis blaser je suis denouveau en attende pour c'est piece.

 

et le bon point c'est que j'ai presque tout remonter dans ma fezzy, mais les visse en plastic s'est pas terrible

coter conduteur sa tien pas terrible, mon plastic et abime coter fixation(la ou il est senser avoir 2 patte plastique j'en et que1)

quelqu'un a une idee parceque la je seche a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

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