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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §fie340Rv

Ok super. Tu aurais une référence à dispo ? Par le plus grand des hasards :D

6847097

prix ; 85 € ht :(

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A confirmer du coup mais j'ai fait l'essai de tirer la fourchette d'embrayage vers l'avant de la voiture histoire de reculer la butée au maximum et une fois qu'elle n'est plus en contact avec le diaphragme je n'ai plus aucun bruit.

 

Du coup vu que depuis le remontage j'ai pas du tout confiance en cette butée, je vais déjà tenter de la remplacer. Si ça ne fonctionne pas je testerai ton kit reparation, Éd. ;)

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Invité §fie861Ht

Bonjour , je suis propriétaire d'une fiesta turbo de 1991 de couleur rouge monza toute d'origine depuis maintenant 11 ans , la ligne d'échappement commence à rendre l'âme , silencieux , intermédiaire et fuite au collecteur , j'ai parcouru tous les revendeur du web et je m'aperçoit que ce n'est plus fabriquer , est-ce qu'une ligne xr2i est compatible ? le diamètre de la ligne pour la rs est plus gros je pense , non ?

par contre j'ai trouver le collecteur , le down pipe et la ligne en groupe n sur le site axauto , pour la ligne groupe n ils disent que ce n'est pas autorisé sur route ouverte , qu'est ce vous avez monté sur vos autos ?

Merci pour votre aide

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Bonjour , je suis propriétaire d'une fiesta turbo de 1991 de couleur rouge monza toute d'origine depuis maintenant 11 ans , la ligne d'échappement commence à rendre l'âme , silencieux , intermédiaire et fuite au collecteur , j'ai parcouru tous les revendeur du web et je m'aperçoit que ce n'est plus fabriquer , est-ce qu'une ligne xr2i est compatible ? le diamètre de la ligne pour la rs est plus gros je pense , non ?

par contre j'ai trouver le collecteur , le down pipe et la ligne en groupe n sur le site axauto , pour la ligne groupe n ils disent que ce n'est pas autorisé sur route ouverte , qu'est ce vous avez monté sur vos autos ?

Merci pour votre aide

 

Salut. non la ligne de xr2i n est pas identique.

Pour ma part, j''ai mis une en inox.

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Invité §fie340Rv

Bonjour , je suis propriétaire d'une fiesta turbo de 1991 de couleur rouge monza toute d'origine depuis maintenant 11 ans , la ligne d'échappement commence à rendre l'âme , silencieux , intermédiaire et fuite au collecteur , j'ai parcouru tous les revendeur du web et je m'aperçoit que ce n'est plus fabriquer , est-ce qu'une ligne xr2i est compatible ? le diamètre de la ligne pour la rs est plus gros je pense , non ?

par contre j'ai trouver le collecteur , le down pipe et la ligne en groupe n sur le site axauto , pour la ligne groupe n ils disent que ce n'est pas autorisé sur route ouverte , qu'est ce vous avez monté sur vos autos ?

Merci pour votre aide

salut, bien sur q'elle est encore fabriquée amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

https://www.piecesdiscount24.fr/2321396-vegaz

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Invité §fie861Ht

Salut. non la ligne de xr2i n est pas identique.

Pour ma part, j''ai mis une en inox.

 

Bonjour , c'est bien ce que je pensait pour la rs turbo c'est du spécifique , votre ligne inox vous l'avez acheter où ?

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Invité §ste385LW

Salut des nouvelles d'une de mes 4 fiesta rs turbo rodage presque fini . En attente de la gestion remplaçante de la OFAM en MS3 Et le montage du collecteur avec wasgate externe pour l'installation du gtx2863R.

La culasse stage 3 burton es top Et offre un gain de couple Et temps de charge plus basse du turbo .

Un régale malgré 2 casse de boite roulement de différentiel qui on éclater.

 

IMG_5255.jpg

IMG_5254.jpg

IMG_5653.jpg

IMG_5647.jpg

 

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Top ça Steeve ! jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

-----

 

Bon du coup je reviens avec mon soucis de bruit au niveau de la boite, Steeve m'a donné un sacré coup de main (merci encore ! :jap: ) et on pense avoir isolé l'origine du problème. :love:

 

En fait la référence que tu as indiqué Ed, 6847097, pour le kit réparation ramène a la butée du kit que j'ai commandé.

 

On pense donc simplement que ma butée est déjà en cote réparation (diamètre int. 31mm contre 29mm), mais comme j'avais pas la pièce a mettre sur le guide, elle "nage" allégrement sur ce dernier ce qui fait que j'ai ce bruit de casserole.

 

Je suis bon pour démonter la boite pour un bout de tôle à 0,50€... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §fie340Rv

Salut Edouard,

 

Ta dernière modification pour améliorer les trains, tu l'as testé ?

avec les biellettes de mondeo ?

 

en tout cas, ça a l'air pas mal comme astuce pour éviter aux demi-trains de s'ouvrir

 

a+

salut l'ami fordiste

cette dernière modification pour renforcer le train av et éviter aux demi-train de s'ouvrir je l'ai testé

avec les biellettes de mondeo , ma fiesta avait un peu tendance a partir légèrement a gauche puis a droite a l’accélération,

mais maintenant je n'ai plus cette sensation :sol:

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Invité §fie340Rv

il faut ces 2 boulons pour faire la modif , on les trouve sur la fixation d'un des 2 tirants sous la caisse pour le boitier du levier de vitesse sur la boite de vitesse . ;)

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Ok merci.

 

Sinon, rien à voir, mais j'ai une patte de fixation de barre anti roulis arrière cassée.

Où peut-on à la trouver, à part chez Ford (si encore disponible) ?

Quelqu'un a-t-il une référence ?

 

Sinon, je la ressouderai. Mais si je peux en trouver, j'en rajouterai 2 comme beaucoup l'ont déjà fait.

 

Merci

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Invité §Ben648uF

salut, bien sur q'elle est encore fabriquée amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

https://www.piecesdiscount24.fr/2321396-vegaz

Bonjour à tous,

 

Ma fiesta me manque terriblement et je souhaite la remettre en route. Le silencieux (arrière) est totalement percé et je dois donc le changer.

Concernant le lien que tu proposes Edouard, je me demande si la photo correspond à la pièce livrée ?

Car là, je suis étonné de la sortie d’échappement; de mémoire, elle est très courte, droite et idéalement a un embout de forme carrée, non?

Enfin saurais tu si il s'agit de la ligne complète ou seulement du silencieux?

Je pense que changer le silencieux devrait suffire mais j'ai peur d'avoir un résultat moyen?

 

Merci pour votre aide,

 

Bon dimanche.

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Invité §fie340Rv

salut , ce que j'ai commandé et reçu c'est exactement la même ligne central comme sur la photo du site , pour le silencieux ar je ne l'ai jamais commandé car je met a la place un simple tube en direct sous le coffre jusqu’à la sortie du pc ar

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Invité §fie685zX

WP_20171001_17_36_19_Pro.jpg

 

petit tour chez le soudeur aujourd huit pour prendre des nouvelles et convenir de nouvelles modification

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Invité §fie340Rv

WP_20171001_17_36_19_Pro.jpg

 

petit tour chez le soudeur aujourd huit pour prendre des nouvelles et convenir de nouvelles modification

attention,la dernière fois que j'ai monter une voiture sur des moellons celui-ci c'est désintégré et ça m'a plié le dessous du châssis

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Invité §fie685zX

attention,la dernière fois que j'ai monter une voiture sur des moellons celui-ci c'est désintégré et ça m'a plié le dessous du châssis

 

arrete tu me fait peur la je vais dire au gars de vite la descendre :eek:

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Invité §fie340Rv

Ok merci.

 

Sinon, rien à voir, mais j'ai une patte de fixation de barre anti roulis arrière cassée.

Où peut-on à la trouver, à part chez Ford (si encore disponible) ?

Quelqu'un a-t-il une référence ?

 

Sinon, je la ressouderai. Mais si je peux en trouver, j'en rajouterai 2 comme beaucoup l'ont déjà fait.

 

Merci

bride gros trou sur essieu avec amortisseurs ar : 7228914

bride petit trou direct sur essieu : 6639007

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Invité §Ben648uF

salut , ce que j'ai commandé et reçu c'est exactement la même ligne central comme sur la photo du site , pour le silencieux ar je ne l'ai jamais commandé car je met a la place un simple tube en direct sous le coffre jusqu’à la sortie du pc ar

Bonjour,

Ok. Merci pour ton retour rapide :bien:

 

Je crois que ça va être compliqué de trouver un silencieux du coup ! :bah:

Mais bon, pour un usage route, je pense qu'il vaut mieux que je l'envisage ! :D

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Je sais que pour la pompe et le galet tendeur je prends systématiquement du SKF, mais pour les courroies je prends généralement ce qui vient.

Sur le lien suivant : https://www.oscaro.com/courroi [...] 06-gt#2606

 

 

Par exemple sur les Gates PowerGrip :

 

 

PowerGrip® 5225 XS

  • jusque année de construction : 04/1992
  • Largeur [mm] : 19,75
  • Nombre de dents : 97

 

 

PowerGrip® 5357 XS

  • à partir d'année de construction : 04/1992
  • Largeur [mm] : 21,6
  • Nombre de dents : 97

 

Tu retrouveras cela chez FEBI aussi.

 

Et 1992 semble être l'année pivot. Comme je sais qu'à l'époque ils avaient revu les préconisations concernant la périodicité de remplacement des courroies sur CVH je me dis que c'est peut être pas anodin.

Après aussi bien les dimensions ont mal été saisies et c'est du flan. :D

 

 

Du coup je reviens là dessus vu que j'ai l'explication.

 

Pas plus tard qu'aujourd'hui même, je vais pour contrôler ma courroie de distribution parce que le moteur vient de franchir le cap des 1000 Km de rodage donc je fais un check-up complet pour m'assurer que tout va bien.

 

En retirant le cache de distribution je trouve une sorte poussière noire de partout et surtout autour de la poulie de vilebrequin... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Donc c'est définitif, il ne faut pas installer de courroie de 21,6mm sur un modèle qui est pas prévu pour.

 

En fait le changement de dimension de la poulie de vilebrequin correspond a l'année où la direction assistée à été ajoutée sur ce modèle. Ils en ont profité pour élargir légèrement la poulie et donc autoriser une courroie plus large. tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

Le problème qui se pose dans mon cas c'est que la courroie est 1,8mm trop large soit, vraiment pas grand chose, et qu'elle est comprimée de part et d'autre de la poulie de vilebrequin donc le caoutchouc se "mâche".

 

Je suis bon pour la changer, fort heureusement la pompe a eau et le galet tendeur restent les mêmes peu importe l'année.

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Invité §fie340Rv

 

Du coup je reviens là dessus vu que j'ai l'explication.

 

Pas plus tard qu'aujourd'hui même, je vais pour contrôler ma courroie de distribution parce que le moteur vient de franchir le cap des 1000 Km de rodage donc je fais un check-up complet pour m'assurer que tout va bien.

 

En retirant le cache de distribution je trouve une sorte poussière noire de partout et surtout autour de la poulie de vilebrequin... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Donc c'est définitif, il ne faut pas installer de courroie de 21,6mm sur un modèle qui est pas prévu pour.

 

En fait le changement de dimension de la poulie de vilebrequin correspond a l'année où la direction assistée à été ajoutée sur ce modèle. Ils en ont profité pour élargir légèrement la poulie et donc autoriser une courroie plus large. tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

Le problème qui se pose dans mon cas c'est que la courroie est 1,8mm trop large soit, vraiment pas grand chose, et qu'elle est comprimée de part et d'autre de la poulie de vilebrequin donc le caoutchouc se "mâche".

 

Je suis bon pour la changer, fort heureusement la pompe a eau et le galet tendeur restent les mêmes peu importe l'année.

merci pour l'info :jap:

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Invité §nic432YS

salut les fordistes antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

bonne et heureuse année a tous !!

et bonne année a nos petites fiesta !!

 

IMG_20171225_123502 (2).jpg

 

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