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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Salut met une cal de 1,5 mm c'est top

IMG_3423.jpg

 

OK je note. Je vais demander à un tourneur de me faire la cale de sur épaisseur. ;)

oui moi :sol:

 

Et du coup ça ne gêne pas trop au niveau du coude ? Il doit falloir une sonde assez courte ou fine en tout cas pour ne pas obstruer le passage de l'huile vers le reste du bloc.

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Invité §ste385LW

Salut avis au intéresser je vous propose la reprogramation de vos puce superchips

Passage de ofab 165 en 195 ou inversement

Passage de ofac en ofab ou inversement

Toute les reprog gère la valve amal

MP Pour les intéresser

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Invité §Dwe430KT

Bonjour à tous,

 

Je me permets ce petit hors sujet pour vous informer que nous avons lancé sur la section le concours top membres 2017 : Cette url n'existe plus

Il s'agit d'élire le meilleur contributeur de l'année sur la section Ford.

N'hésitez pas à aller vous présenter ou à proposer à un candidat qui vous semble mériter ce titre de le faire. :)

En espérant que vous serez nombreux à participer !

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Invité §fie340Rv

 

Et du coup ça ne gêne pas trop au niveau du coude ? Il doit falloir une sonde assez courte ou fine en tout cas pour ne pas obstruer le passage de l'huile vers le reste du bloc.

 

WP_20170405_002.jpg

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Invité §fie340Rv

Top ! Il faudra que je te passe un coup de fil, j'ai deux trois questions, notamment sur l'allègement du VM.

Je lui ferai bien une petite cure d'amaigrissement tant que le bloc est dehors. :D

ok pas de souci pour ça :sol:

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Invité §ste385LW

Salut avis au intéresser je vous propose la reprogramation de vos puce superchips

Passage de ofab 165 en 195 ou inversement

Passage de ofac en ofab ou inversement

Toute les reprog gère la valve amal

MP Pour les intéresser

 

 

 

C'est partie pour lecture et reprog en 195 ofab IMG_3610.jpg

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Invité §for650cW

Salut met une cal de 1,5 mm c'est top

IMG_3423.jpg

 

de mémoire c'est un clapet de décharge et non de régulation , il s'ouvre en cas de surpression ( filtre a huile boucher par exemple ) de rajouter une cale ça ne sert a rien.

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A voir du coup si je ne récupérerait pas simplement un ressort de pompe haute pression. :jap:

 

Je viens de finir de remonter le vilebrequin, tout a été plastigaugé et je suis dans les tolérance, me reste plus qu'à vérifier le jeu axial au comparateur mais à première vu cela semble correct.

 

img_20170407_180214.jpg

 

img_20170407_182417.jpg

 

Maintenant je tombe sur un autre problème.

 

Il faut que je vérifie le jeu à la coupe des segments, mais au déballage je me rends compte que les segments racleurs que j'ai démonté de mes pistons ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai reçu.

Pourtant j'ai vérifié plusieurs fois la référence chez GOETZE et j'ai bien commandé les bons segments. :??:

 

Les segments que j'ai commandé sont ceux-ci :

https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 0811-444-p

 

En fait le segment racleur était en deux parties sur mes pistons, un ressort avec une sorte de fil passant au milieu qui se refermait sur lui même et un "sur-segment" qui venait par dessus.

Et là mon segment racleur serait en trois parties, un en forme de ressort et deux segments fins a mettre au dessus et en dessous.

 

A mon sens le premier montage se retrouve souvent sur CVH Turbo et le second sur CVH atmo mais je dois dire que je suis un peu perdu là... Je peux faire une photo comparative des deux si ça n'est pas clair pour vous. ;)

 

Merci :D

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Invité §fie340Rv

A voir du coup si je ne récupérerait pas simplement un ressort de pompe haute pression. :jap:

 

Je viens de finir de remonter le vilebrequin, tout a été plastigaugé et je suis dans les tolérance, me reste plus qu'à vérifier le jeu axial au comparateur mais à première vu cela semble correct.

 

img_20170407_180214.jpg

 

img_20170407_182417.jpg

 

Maintenant je tombe sur un autre problème.

 

Il faut que je vérifie le jeu à la coupe des segments, mais au déballage je me rends compte que les segments racleurs que j'ai démonté de mes pistons ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai reçu.

Pourtant j'ai vérifié plusieurs fois la référence chez GOETZE et j'ai bien commandé les bons segments. :??:

 

Les segments que j'ai commandé sont ceux-ci :

https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 0811-444-p

 

En fait le segment racleur était en deux parties sur mes pistons, un ressort avec une sorte de fil passant au milieu qui se refermait sur lui même et un "sur-segment" qui venait par dessus.

Et là mon segment racleur serait en trois parties, un en forme de ressort et deux segments fins a mettre au dessus et en dessous.

 

A mon sens le premier montage se retrouve souvent sur CVH Turbo et le second sur CVH atmo mais je dois dire que je suis un peu perdu là... Je peux faire une photo comparative des deux si ça n'est pas clair pour vous. ;)

 

Merci :D

a ta place j'aurais commandé des segments MAHLE 01337 pour cvh atmo

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a ta place j'aurais commandé des segments MAHLE 01337 pour cvh atmo

 

 

J'en avais parlé à l'époque avec Ben (c'est à lui que j'avais commandé mes segments) et selon lui c'était du MAHLE.

Ça m'a été confirmé par mon rectifieur qui me disait qu'il n'y avait de toute façon que 2 fabricants de segments qui se partageaient le marché, tout le reste serait de l'achat revente. :D

 

Du coup je me suis procuré une RTA d'Escort et il n'y a aucune mention de différence de jeu à la coupe entre les moteur CVH carbu et EFI pour le segment racleur. Je pense à une erreur ou à une spécificité des moteurs catalysés. ;)

 

Question au passage. Je constate qu'il ya deux types de courroies de distribution. Pré 92 et post 92. La différence se fait sur la largeur à priori. Et je serai bien tenter de monter la plus large des deux pour une question de resistance, qu'est ce que vous en pensez ?

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Invité §fie340Rv

 

J'en avais parlé à l'époque avec Ben (c'est à lui que j'avais commandé mes segments) et selon lui c'était du MAHLE.

Ça m'a été confirmé par mon rectifieur qui me disait qu'il n'y avait de toute façon que 2 fabricants de segments qui se partageaient le marché, tout le reste serait de l'achat revente. :D

 

Du coup je me suis procuré une RTA d'Escort et il n'y a aucune mention de différence de jeu à la coupe entre les moteur CVH carbu et EFI pour le segment racleur. Je pense à une erreur ou à une spécificité des moteurs catalysés. ;)

 

Question au passage. Je constate qu'il ya deux types de courroies de distribution. Pré 92 et post 92. La différence se fait sur la largeur à priori. Et je serai bien tenter de monter la plus large des deux pour une question de resistance, qu'est ce que vous en pensez ?

poste les liens stp des deux courroies différentes :??:

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Je sais que pour la pompe et le galet tendeur je prends systématiquement du SKF, mais pour les courroies je prends généralement ce qui vient.

Sur le lien suivant : https://www.oscaro.com/courroi [...] 06-gt#2606

 

 

Par exemple sur les Gates PowerGrip :

 

 

PowerGrip® 5225 XS

  • jusque année de construction : 04/1992
  • Largeur [mm] : 19,75
  • Nombre de dents : 97

 

 

PowerGrip® 5357 XS

  • à partir d'année de construction : 04/1992
  • Largeur [mm] : 21,6
  • Nombre de dents : 97

 

Tu retrouveras cela chez FEBI aussi.

 

Et 1992 semble être l'année pivot. Comme je sais qu'à l'époque ils avaient revu les préconisations concernant la périodicité de remplacement des courroies sur CVH je me dis que c'est peut être pas anodin.

Après aussi bien les dimensions ont mal été saisies et c'est du flan. :D

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Y'a la même info sur tes liens, de fait.

Je prendrais les mesures des poulies et si celle en 21mm passe, je prendrais la plus large (ça doit pas changer grand chose dans l'absolu m'enfin... tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif ).

 

Le bas moteur est quasi terminé, je viens de vérifier le jeu diamétral des bielles qui est dans les tolérances, me reste plus qu'à recevoir mes nouvelles vis pour la pompe à huile car mes anciennes ont toutes pété comme du verre. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Ensuite, repose de la crépine, du carter et on ferme !

 

C'est joli quand c'est tout neuf. :D

20170417_101556.jpg

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Invité §yan368Na

yoyocharp.gif.64c3a70f3b62460a3b0f57e0c2defc23.gif

avec le nouveau réglage de train et les pneu toyo elle marche super fort

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Invité §nic432YS

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gifarkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

super cette nouvelle video yann !!!

ta fiesta pète la forme !! ca déménage sévère :lol:

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Je sais que pour la pompe et le galet tendeur je prends systématiquement du SKF, mais pour les courroies je prends généralement ce qui vient.

Sur le lien suivant : https://www.oscaro.com/courroi [...] 06-gt#2606

 

 

Par exemple sur les Gates PowerGrip :

 

 

PowerGrip® 5225 XS

  • jusque année de construction : 04/1992
  • Largeur [mm] : 19,75
  • Nombre de dents : 97

 

 

PowerGrip® 5357 XS

  • à partir d'année de construction : 04/1992
  • Largeur [mm] : 21,6
  • Nombre de dents : 97

 

Tu retrouveras cela chez FEBI aussi.

 

Et 1992 semble être l'année pivot. Comme je sais qu'à l'époque ils avaient revu les préconisations concernant la périodicité de remplacement des courroies sur CVH je me dis que c'est peut être pas anodin.

Après aussi bien les dimensions ont mal été saisies et c'est du flan. :D

 

Salut,

Il y a bien deux largeurs et deux références.

Je posterai quelques photos à l'occasion.

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Invité §fie685zX

slt a tous apres avoir manquer une vente de bielle forge sur ebay je suis a la recherche d une entreprise qui ferait du grenaillage sur bielle (shot peening) si quelqu un d entre vous connais quelqu un qui fait ca :D

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Invité §fie340Rv

salut les fordistes :sol: petite question a ceux d'entre vous qui roule avec une OFAM , faut il supprimer le petit antiparasite du faisceau moteur OFAB qui se trouve derrière le vase d'expansion :??:

 

016.jpg

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Invité §fie340Rv

moi je l'ai toujours

a tu essayé de le supprimer pour voir s'y il y a une différence de fonctionnement :??:

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