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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §fie685zX

Slt a tous quelqu'un a t il déjà eu sont Neiman en cour circuit le mien a le fil jaunes brancher sur un coupe circuit quand je met le contact pas de pompe a essence ou alors je l entend a peine contact mis je peux pas mettre en route mes mano contact éteint les mano s allume mais sont très faible en tension avec le contact si je met ma lampe témoin sur le fil jaunes et a la masse boulon de colonne aucune tension par contre si je debranche mon fil jaune j'ai une tension sur le fil du coupe circuit qui vient a ce fil jaune

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Invité §kra528tc

Bonjour a tous

 

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, mais j'essaye tout du moins de suivre vos aventures ici ou sur fb

Un peu d'avancé de mon coté fin 2016, gros changement niveau châssis ( merci Ed pour le lien ;) )

Triangles rst avec les rotules reculées, passage au filtés et géométrie pour finalisé tout ça.

 

 

 

 

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Invité §fie340Rv

Bonjour a tous

 

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, mais j'essaye tout du moins de suivre vos aventures ici ou sur fb

Un peu d'avancé de mon coté fin 2016, gros changement niveau châssis ( merci Ed pour le lien ;) )

Triangles rst avec les rotules reculées, passage au filtés et géométrie pour finalisé tout ça.

 

 

 

 

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salut Julien ;) tu les a achetés au Luxembourg ? a quel prix livré ?

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Invité §yan368Na

Bonjour a tous

 

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, mais j'essaye tout du moins de suivre vos aventures ici ou sur fb

Un peu d'avancé de mon coté fin 2016, gros changement niveau châssis ( merci Ed pour le lien ;) )

Triangles rst avec les rotules reculées, passage au filtés et géométrie pour finalisé tout ça.

 

 

 

 

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propre ce montage http://stkr.es/p/1luv

tu connais la charge des ressorts ?

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Invité §nic432YS

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

quelques photos de l’avancement de la prépa 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif

 

IMG_20170225_180632.jpgIMG_20170225_180530.jpgIMG_20170308_212105.jpgIMG_20170308_212148.jpg

petite question:quelqu'un connait il la ref du joint sortie de boite d'escort RS S2 ?

merci 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

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Invité §fie340Rv

toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif ED

la barre verte va te servir a fixer les harnais , ?

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Invité §nic432YS

non je vais mettre des œillets sur les fixations des ceintures arrière d'origine pour les fixer

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Invité §yan368Na

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

quelques photos de l’avancement de la prépa 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif

 

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petite question:quelqu'un connait il la ref du joint sortie de boite d'escort RS S2 ?

merci 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

c'est beau !!!!! :love:

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Invité §yan368Na

J'ai recup un moteur 2l16s de focus en black top

Je vais donc remplacer ma sylver top pour avoir les poussoirs meca et soupapes d'adm plus grosse

j'ai attaqué l'ouverture des conduits d’échappement et placé la plaque d'adaptation de la pipe d'admission pour l'ajuster. elle partira ensuite au surfaçage

 

20170310_182329.jpg

20170310_182148.jpg

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Invité §fie340Rv

J'ai recup un moteur 2l16s de focus en black top

Je vais donc remplacer ma sylver top pour avoir les poussoirs meca et soupapes d'adm plus grosse

j'ai attaqué l'ouverture des conduits d’échappement et placé la plaque d'adaptation de la pipe d'admission pour l'ajuster. elle partira ensuite au surfaçage

 

20170310_182329.jpg

20170310_182148.jpg

:love:

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Invité §fie340Rv

J'ai recup un moteur 2l16s de focus en black top

Je vais donc remplacer ma sylver top pour avoir les poussoirs meca et soupapes d'adm plus grosse

j'ai attaqué l'ouverture des conduits d’échappement et placé la plaque d'adaptation de la pipe d'admission pour l'ajuster. elle partira ensuite au surfaçage

 

20170310_182329.jpg

20170310_182148.jpg

j'ai un collègue qui recherche

un moteur 2l16s de focus en black top, si tu en connais un fais moi signe :jap:

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Invité §nic432YS

J'ai recup un moteur 2l16s de focus en black top

Je vais donc remplacer ma sylver top pour avoir les poussoirs meca et soupapes d'adm plus grosse

j'ai attaqué l'ouverture des conduits d’échappement et placé la plaque d'adaptation de la pipe d'admission pour l'ajuster. elle partira ensuite au surfaçage

 

20170310_182329.jpg

20170310_182148.jpg

http://stkr.es/p/1luy ça a gratté sévère :lol:

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Invité §yan368Na

j'ai un collègue qui recherche

un moteur 2l16s de focus en black top, si tu en connais un fais moi signe :jap:

on en trouve plein de 2l16 bt sur les cougar il y en a 2 a vendre pour pièces a cote de chez moi mais ils ne veulent pas démonter le moteur

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Invité §kra528tc

Top les combi filetés ! jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

propre ce montage http://stkr.es/p/1luv

tu connais la charge des ressorts ?

 

Merci les gars ;)

Qu'entend tu pars charge des ressorts ? ( le poids qu'il supporte ? )

Je sais juste qu'au montage pour que la voiture soit de niveau, j'ai du réglé l'avant droit plus haut, surement du au poids du moteur

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Invité §kra528tc

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

quelques photos de l’avancement de la prépa 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif

 

IMG_20170225_180632.jpgIMG_20170225_180530.jpgIMG_20170308_212105.jpgIMG_20170308_212148.jpg

petite question:quelqu'un connait il la ref du joint sortie de boite d'escort RS S2 ?

merci 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

 

Salut !

Très jolie boulot , une question me vient , sur ton arceau pourquoi avoir modifier la barre du bas de jonction des deux montants de porte et l'avoir fixer sur la caisse ?

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Invité §yan368Na

Merci les gars ;)

Qu'entend tu pars charge des ressorts ? ( le poids qu'il supporte ? )

Je sais juste qu'au montage pour que la voiture soit de niveau, j'ai du réglé l'avant droit plus haut, surement du au poids du moteur

c'est en KG ou lbs

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Invité §nic432YS

 

Salut !

Très jolie boulot , une question me vient , sur ton arceau pourquoi avoir modifier la barre du bas de jonction des deux montants de porte et l'avoir fixer sur la caisse ?

salut merci !!!

c'est un ami qui faisait de l'autocross en compet qui m'a conseillé de faire comme ça

a priori on rigidifie encore plus la caisse j'ai aussi soudé deux renforts entre l' arceau et le haut du pare-brise

l'arceau et la caisse ne font plus qu'un 1019155240_seb017.gif.232cf5a46b3e8ed9db074adbf1536a65.gif

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Invité §Mat016WO

Quelqu'un pour me confirmer que cette référence d'AAc irait sur CVH EFI 1.6l et 1.6l Turbo ? XR2i 8s et RS Turbo donc ?

https://www.oscaro.com/jeu-d-a [...] 4806-567-p

Merci ! ;)

 

 

Salut, je ne pense pas qu'un arbre à came de rs turbo soit le même qu'un arbre à came de xr2i. Les angles ne doivent pas être les même.

Il mentionne la rs turbo mais pas la xr2i dans les véhicules affectés.

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Salut les gars !

 

J'ai enfin pu récupérer une pompe à huile neuve sur eBay, une origine ford qui avait trainé trèèèèès longtemps sur des rayonnages, que j'ai entièrement ouverte pour nettoyer (elle était pleine de poussière).

Du coup j'ai à nouveau quelques questions :

 

- Je sais qu'il y a une modif a faire au niveau du ressort de tarage pour augmenter la pression, certains utilisent des rondelles pour créer une surépaisseur, d'autres allongent le ressort, vous préconisez quoi ?

- Le bouchon présent au dessus de ce ressort était serré a bloc (il m'a fallut une bonne grosse rallonge pour en venir à bout bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ) et visiblement scellé avec du frein filet, si vous avez les couples de serrage, je suis preneur.

- Il existe un deuxième bouchon en 6 pans, qui lui part en direction des conduites à l'arrière du bloc (vers le filtre), je pense que j'ai la place de percer ce bouchon pour y caler une sonde de température, quelqu'un s'y est déjà essayé ?

 

Merci ;)

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Invité §fie340Rv

Salut les gars !

 

J'ai enfin pu récupérer une pompe à huile neuve sur eBay, une origine ford qui avait trainé trèèèèès longtemps sur des rayonnages, que j'ai entièrement ouverte pour nettoyer (elle était pleine de poussière).

Du coup j'ai à nouveau quelques questions :

 

- Je sais qu'il y a une modif a faire au niveau du ressort de tarage pour augmenter la pression, certains utilisent des rondelles pour créer une surépaisseur, d'autres allongent le ressort, vous préconisez quoi ?

- Le bouchon présent au dessus de ce ressort était serré a bloc (il m'a fallut une bonne grosse rallonge pour en venir à bout bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ) et visiblement scellé avec du frein filet, si vous avez les couples de serrage, je suis preneur.

- Il existe un deuxième bouchon en 6 pans, qui lui part en direction des conduites à l'arrière du bloc (vers le filtre), je pense que j'ai la place de percer ce bouchon pour y caler une sonde de température, quelqu'un s'y est déjà essayé ?

 

Merci ;)

oui moi :sol:

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