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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §fie340Rv

Baudoin pour plus de renseignements si tu as un tel fixe je peu tel je suis en illimité 0474830246

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Invité §yan368Na

voila une petite video ou on me vois a la 32 minutes.

J'ai essayé les pneus Nankang NSR2 sur le trrain avant, a froid ils accrochent bien par contre au bout de 5 tours ils se liquefient. Je ne conseil pas ces pneus quand il fait chaud :non: . Après la puissance de ma fiesta les mets a rude epreuve !

 

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Invité §fie340Rv

voila une petite video ou on me vois a la 32 minutes.

J'ai essayé les pneus Nankang NSR2 sur le trrain avant, a froid ils accrochent bien par contre au bout de 5 tours ils se liquefient. Je ne conseil pas ces pneus quand il fait chaud :non: . Après la puissance de ma fiesta les mets a rude epreuve !

 

http://www.toyoracing.fr/fr/71 [...] 005.html#/

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Invité §nic432YS

salut a tous gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

cool cette video mon yann !!!

c'est vraiment sympa de voir la fiesta sous cet angle

a la 7eme minute le gros con de porchiste te fou littéralement dehors absolute.gif.e99c72f2e1f6829293a5d37987221963.gif mauvais joueur!!

 

2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif autrement je suis a la recherche d'une durite d'eau d'origine ou pas pour mon cvh

vous savez la durite principal a droite du radiateur , celle qui est entre le radiateur et la pompe

a eau jonctionée avec une petite durite qui remonte au vase .

merci !!

 

kw-ford.gif.455643467426c7fcd6056022010d97ba.gifdavidmk3.gif.4494d8790c758c5f202c7d2c850c8bbe.gifdavidmk3.gif.c5c0d1ac03ffb01aa69b0ef581a2542b.gifdavidmk3.gif.b8bbc3c77ef5b2ffda63c984bd3a31db.gifdavidmk3.gif.9c1becafb831bbe961534d86fcb9b38a.gifdavidmk3.gif.3797751d9e2efd82e64d76f83c6cb0fe.gifdavidmk3.gif.c5c0d1ac03ffb01aa69b0ef581a2542b.gifdavidmk3.gif.13796768ef6e6d8f3b518a6dff8b66b9.gifdavidmk3.gif.9c1becafb831bbe961534d86fcb9b38a.gifdavidmk3.gif.b8bbc3c77ef5b2ffda63c984bd3a31db.gifdavidmk3.gif.87344963d17df08ef593b0ea2581bdd0.gifdavidmk3.gif.d424a9e3953410afd513a25318d2048c.gifdavidmk3.gif.50d8d3541c63a650fef6cb8bd4c2fe88.gifdavidmk3.gif.13796768ef6e6d8f3b518a6dff8b66b9.gifkw-ford.gif.455643467426c7fcd6056022010d97ba.gif

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Invité §yan368Na

salut a tous gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

cool cette video mon yann !!!

c'est vraiment sympa de voir la fiesta sous cet angle

a la 7eme minute le gros con de porchiste te fou littéralement dehors absolute.gif.e99c72f2e1f6829293a5d37987221963.gif mauvais joueur!!

 

2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif autrement je suis a la recherche d'une durite d'eau d'origine ou pas pour mon cvh

vous savez la durite principal a droite du radiateur , celle qui est entre le radiateur et la pompe

a eau jonctionée avec une petite durite qui remonte au vase .

merci !!

 

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la porsche etait sur un angle mort du retro et je l'ai vu au moment ou je prend la trajectoire du coup je mets un coup de volant pour l'eviter et j'ai failli partir dans l'herbe. Le gars est venu s'excuser sur les padocs

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Invité §Mat016WO

bonjour a tous abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Voila quelques nouvelles de la Fiesta qui va pas fort depuis le début de l'hiver.

 

Depuis deja un petit moment je roule avec la VRR de débranché parce qu'elle a beaucoup de mal a redescendre au ralenti. je l'ai démonté et nettoyé donc elle ne grippe pas et en plus de sa quand je la débranche elle redescend aussitot au ralenti. Quand elle est branché et que j'enfonce l'accelerateur avec seulement le contact elle grésille!! Je sais pas si c'est normal. Elle me fait aussi parfois des accoups assez violents a froid et elle tourne comme une patate et une fois qu'elle est chaude elle tourne niquel et prends bien ses tours.

 

J'ai changé depuis le sonde t° d'eau derriere le collecteur d'admission, la sonde t° d'air, le capteur pression avec le tyuau et le potentiomètre de CO et un réglage a été fait.

 

Un autre soucis au niveau de mon décanteur, elle sent l'huile depuis l'habitacle quand elle est chaude. Le décanteur est lourd et plein d'eau, les durites ont du dépot de mayonnaise et la boite a air est pleine de mayonnaise au niveau du raccord et sa coule sur le longeron. Elle ne mange pas une gouttes d'huile entre 2 vidanges!!!

 

Si quelqu'un a une pistes ou un avis et si des gens oont des pèces en rabe du style un décanteur je suis preneur.

 

Merci a tous et bonne continuation avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

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Invité §fie340Rv

salut mathieu86

essai avec une autre VRR

nettoie ou change ton décanteur par un neuf sur ebay

n’hésite pas a me tel pour plus de précision

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Invité §Mat016WO

salut mathieu86

essai avec une autre VRR

nettoie ou change ton décanteur par un neuf sur ebay

n’hésite pas a me tel pour plus de précision

 

 

Salut Ed, je n'ai malheureusement pas d'autre VRR à branché pour essayer ! En se qui concerne le décanteur, j'ai plongé la durite qui va à la boîte à air dans une petite bouteille pour éviter de pourrir mon admission en attendant d'en trouvé un.

Merci de resté à disposition c'est sympa

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Invité §fie340Rv

Bonjour, je suis proriétaire depuis peut d'une fiesta turbo à restaurer je reviendrai surement vers vous pour avoir quelque conseil

DSC_0589.jpg;)

Bonne soirée à tout le monde

surpris :) je ne savais pas qu'il y avait encore des fiesta rs turbo strictement d'origine :)

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Oui elle est strictement d'origine et le restera à part niveau radia, échangeur et ligne d'echappement que je pense ne plus pouvoir trouver en neuf d'origine.

Elle était stocké sous un arbre et n'a pas roulé depuis 2010 environ. Je pensais que le moteur était collé mais c'était juste la pompe à eau de grippé et l'alternateur aussi ( jamais vu ça )

Je peux vous poster quelque photo mais j'ai pas grand chose pour le moment

ps :dans ma jeunesse lol j'ai eu une fiesta 1.3 monopoint dans laquelle j'avais monté le moteur le faisceau et les trains de rs turbo que j'avais chopé en casse

DSC_0580.jpg

DSC_0605.jpg

On va dire que la pompe à eau a légèrement suinter ça à même bouffé l'alu de la pompe à huile :non:

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Invité §Mat016WO

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Un gros travail de réfection moteur en vue mais qui en vaut la peine je te l'assure, quel plaisir de lui faire faire ses 1er tours de roue :love:

À quoi sert le contacteur à clé placé à côté de l'interrupteur de dégivrage ?

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Un gros travail de réfection moteur en vue mais qui en vaut la peine je te l'assure, quel plaisir de lui faire faire ses 1er tours de roue :love:

À quoi sert le contacteur à clé placé à côté de l'interrupteur de dégivrage ?

 

 

L'ancien proprio m'à dit que c'était un antivol d'origine sauf qu'il l'aurait apparement changé de place (bizarre :??: ) mais je vois pas ou il aurait pu être

la caisse a quelque points de rouille en dessous donc resto du plancher aussi et pour le moteur j'espère que la culasse ou le bloc n'a pas trop souffert au niveau du plan de joint.

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Invité §nic432YS

salut a tous abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

et bienvenue Greg , pas mal de boulot en perspective !!!

bon courage !!!

 

 

darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gif je suis toujours a la recherche de durites de refroidissement , celle entre la pompe

a eau et le radiateur qui remonte au vase , si vous avez ça merci aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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Invité §Mat016WO

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et bienvenue Greg , pas mal de boulot en perspective !!!

bon courage !!!

 

 

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a eau et le radiateur qui remonte au vase , si vous avez ça merci aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

Salut, pourquoi recherche tu cette durite ? Elle fuit ? Si oui à qu'elle niveau ?

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Invité §fie340Rv

salut a tous abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

et bienvenue Greg , pas mal de boulot en perspective !!!

bon courage !!!

 

 

darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gif je suis toujours a la recherche de durites de refroidissement , celle entre la pompe

a eau et le radiateur qui remonte au vase , si vous avez ça merci aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

en occas ou en neuf :??:

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Invité §nic432YS

je cherche cette durite car la mienne a un trou pile-poil dans l'angle droit au niveau

du longeron , j'ai fait une réparation avec un coude en cuivre mais ça ne me plais pas :non:

une occas en bon état fera très bien l'affaire merci :bien:

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Invité §Mat016WO

je cherche cette durite car la mienne a un trou pile-poil dans l'angle droit au niveau

du longeron , j'ai fait une réparation avec un coude en cuivre mais ça ne me plais pas :non:

une occas en bon état fera très bien l'affaire merci :bien:

 

 

OK donc c'est une question d'esthétique pour toi :bien:

Parce qu'il m'ai arrivé là même chose que toi et j'ai refait cette durite à partir d'un tube en acier et de cuivre, un coup de peinture HT et le tour est joué ! :clin:IMG_20150820_183510.jpgIMG_20150820_183424.jpgIMG_20150820_183418.jpg

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Invité §fie340Rv

la plupart des durites sont sectionnées a cette endroit cause pas la bonne courroie d'alternateur ( trop longue si c'est pas une motorcraft ) et l'hélice de l'alternateur vient frotter sou la durite

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Invité §Mat016WO

Bonsoir tout le monde !

Voilà j'ai eu la possibilité de récupéré une sonde lambda d'origine de saxo et je voudrais me fabriquer un AFR.

Ma question est soit prendre un mano AFR ou bien un volmetre alimenté en 12v ?

J'ai fouillé un peu sur le net et j'ai vu beaucoup de gens dire que la lecture d'un AFR se faisait pied au plancher ?

Moi tout se que je voudrais c'est pouvoir régler mon mélange même au ralenti comme avec un analyseur de gaz.

Avez vous des idée ou bien quelqu'un la t'il déjà fait ?

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Invité §yan368Na

Bonsoir tout le monde !

Voilà j'ai eu la possibilité de récupéré une sonde lambda d'origine de saxo et je voudrais me fabriquer un AFR.

Ma question est soit prendre un mano AFR ou bien un volmetre alimenté en 12v ?

J'ai fouillé un peu sur le net et j'ai vu beaucoup de gens dire que la lecture d'un AFR se faisait pied au plancher ?

Moi tout se que je voudrais c'est pouvoir régler mon mélange même au ralenti comme avec un analyseur de gaz.

Avez vous des idée ou bien quelqu'un la t'il déjà fait ?

 

 

je pense que cette sonde est une bande étroite donc 0 =>1v difficile voir infaisable d’établir une courbe d'enrichissement avec un multimètre :cry: . Seul un calculateur peut prendre en compte cette info avec précision est établir des corrections.

 

Pour pouvoir faire ce que tu souhaites il te faudra une large bande

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Invité §Mat016WO

Merci pour ta réponse yanoc'h !

Je comprends se que tu veux dire par courbe d'enrichissement, mais je suis en gestion d'origine donc non programmable sur plusieurs plage de régime.

Je voudrais juste réglé mon potentiomètre de CO ou bien contrôler le réglage de temps en temps.

Effectivement comme tu le dit c'est une bande étroite de 0v à 1v, mais je pense que pour faire un réglage au ralenti ce type de sonde peut suffire ?

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Invité §Mat016WO

Salut oui je pense que je vais essayer sa va pas me coûté grand chose. J'ai vu des post sur le net de gars qui font des réglage carbu sur moto à partir d'une sonde lambda donc sa devrait pouvoir se faire ;)

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Invité §fie685zX

voila une petite video ou on me vois a la 32 minutes.

J'ai essayé les pneus Nankang NSR2 sur le trrain avant, a froid ils accrochent bien par contre au bout de 5 tours ils se liquefient. Je ne conseil pas ces pneus quand il fait chaud :non: . Après la puissance de ma fiesta les mets a rude epreuve !

 

 

superbe video quand je vois comment tourne ta fiesta j ai envie de passer en 2l plus tard mais on va deja essayer de faire tourner le 1.8l correctement je voulais essaye les nankang sur la focus du coup je ne vais pas en prendre merci

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Invité §nic432YS

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

merci pour vos réponses mais la fuite ne viens pas du y mais un peu plus haut

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1c3/img-20161209-211535-1-_imagesia-com_1c31o_large.jpg

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1c3/img-20161209-211440-1-_imagesia-com_1c31r_large.jpg

c'est pour ça que je cherche une durite alors si vous avez ça je suis preneur merci ;)

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Invité §nic432YS

ça y est yanoc'h enfin fait la modif sur les fusées 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

et maintenant les roues touche les amortisseurs 704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif y a plus qu'a mettre des cales

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1c3/img-20161208-211608-1-_imagesia-com_1c31m_large.jpg

 

et pose d'une tôle alu pour supprimer le toit ouvrant ,la tienne est prête mon ptit yann ;)

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