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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §fie340Rv

mon pote viendra avec son noouveau jouet si il a vendu la r d ici la (mais cette fois ci par sur que tu puisses luté XD)

j'ai luté mais sans aucune résistance de sa part avec sa megane :??:

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Invité §fie340Rv

Salut à tous, quelqu'un pour me rappeler la périodicité de la distribution (sur XR2i mais je pense que c'est pareil sur RSt :o ) ?

 

J'étais resté à 60.000 Km ou 6 ans mais c'est peut être moins. :??:

 

Sachant que je l'ai faite il y a 4 ans et que j'ai parcourus 5.000 Km depuis cette date... Merci l'immobilisation d'un an et demi pour changer le pavillon. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

périodicité de la distribution sur tout les moteurs cvh c'est 90000kms :sol:

sur ma fiesta rs de circuit je l'ai utilisé pendant 13 ans :ange:

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j'y étais au circuit de Bresse le 20 09 15 ,il y avais ton collègue avec sa megane r26r mais dès qu'il ma vue dans son rétroviseur il ma laissé le doublé :ange:

oui je sais j y etais l aprem(enfin pour 2 sessions)

j'ai luté mais sans aucune résistance de sa part avec sa megane :??:

ben pas mal de fois il avait des personnes qui n etaient jamais monté dans un voiture sur circuit alor il y est allé molo :D

:D

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périodicité de la distribution sur tout les moteurs cvh c'est 90000kms :sol:

sur ma fiesta rs de circuit je l'ai utilisé pendant 13 ans :ange:

 

 

Tant que ça ED ? coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

Je croyais que c'était beaucoup moins ! Bon ben tant mieux !

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Tant que ça ED ? coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

Je croyais que c'était beaucoup moins ! Bon ben tant mieux !

L'ancienne proprio de mon XR2 a "omis" de changer la courroie ... résultat : casse à 118 000 kms ... donc ça peut tenir le double de ce qui est préconisé ... (historique des factures assez complète)

 

Effectivement dans le bouquin il y a une limite en temps de 3 ans je crois quelque soit le kilométrage ... je viens de la changer alors qu'elle avait 80 000 kms et la courroie était plutôt en bon état ...

 

Le joint d'AAC m'a fait un sale coup à 315 000 et 260 000 pour Fiestix comme tu as pu peut être le lire sur le topic XR2 carbs ...

c'est un truc à pas négliger mais tu en es loin ;)

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Invité §fie340Rv

bonjour a tous :) ,je suis a la recherche de la ref de l'antiparasite du compte-tours

 

018.jpg

quelqu’un d'entre vous pourrait il me prêter cette pièce pour me dépanner :)

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L'ancienne proprio de mon XR2 a "omis" de changer la courroie ... résultat : casse à 118 000 kms ... donc ça peut tenir le double de ce qui est préconisé ... (historique des factures assez complète)

 

Effectivement dans le bouquin il y a une limite en temps de 3 ans je crois quelque soit le kilométrage ... je viens de la changer alors qu'elle avait 80 000 kms et la courroie était plutôt en bon état ...

 

Le joint d'AAC m'a fait un sale coup à 315 000 et 260 000 pour Fiestix comme tu as pu peut être le lire sur le topic XR2 carbs ...

c'est un truc à pas négliger mais tu en es loin ;)

 

Je vais regarder la RTA pour le nombre d'années mais si ça a tenu 13 ans sur celle d'ED ça tiendra bien encore quelques temps sur la mienne.

 

Par contre pour le joint spi d'AAC, rien a craindre il a été changé en même temps que l'AAC il y a 4 ans. :D

 

 

quelqu’un d'entre vous pourrait il me prêter cette pièce pour me dépanner :)

Je peux regarder si j'en ai encore en stock mais je ne crois pas, je te tiens au jus. ;)

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Invité §fie340Rv

 

 

 

 

Je peux regarder si j'en ai encore en stock mais je ne crois pas, je te tiens au jus. ;)

merci chère collègue :)

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Invité §fie685zX

slt a tous j ai bien avancer sur ma petite fiesta il me manque encore un echangeur frontal

 

je vend quelques petite pièces ; puce 165 pour OFAB un calculateur OFAB un collecteur fiesta turbo souder car il était fendu unr descente d echappement fiesta rs et escort rs un becquet fiesta xr2i 16v

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Invité §fie340Rv

Vérifié et je n'ai rien... :non:

 

J'en récupère dès que je peux en casse sur diverses versions mais ça fait un moment que je n'en ai pas vu. :(

je pense que tu peux le trouver sur toute les fiesta essence avec compte-tours et peut être aussi sur escort :ange:

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J'ai vu passer beaucoup de Fiesta mk3 en CVH 1.4l et elles l'avaient toutes mais nos titines se font de plus en plus rares en casse et je n'en ai plus vu depuis quelques temps.

D'ici quelques années les plus vieilles auront 30 ans, d'ailleurs... :p

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Invité §Gio357uy

Salut a tous les fordiste,

Est ce qu'il y'aurait quelqu'un parmi vous qui aurait des phares morettes pour fiesta a vendre :love: ????

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Invité §ste385LW

pour le kit de clef et barillet c'est bien estampiller ford sur la clef et sur les barillet j'en est commander plusieurs matoss au top

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Invité §Kev378tR

hello ,

 

Petit problème , j'ai fais environ 1000 bornes depuis ma réfection moteur.

Et là hier au bout de 800 mètre mon voyant pression huile clignote et reste allumé . Retour à la maison puis check :

Niveau huile OK .

Pas de fuite huile apparente

Fil capteur pression huile OK.

Dès que je redémarre le voyant s'allume au bot de 10S.

 

Capteur pressio huile HS

Pompe à huile HS ( 220 000 km )

Coussinnet bielle HS ( ils ont 1000 borne )

Crépine bouchée ?

 

SI quelqu'un a déjà eu le soucis ou a une idée précise je suis preneur car là je sais pas parou commencé . Sachant que le problème est apparu d'un coup ?????? Please help me !!!

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Invité §fre813cu

salut a tous 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

kev tu na pas trente solution, si tu peut avoir un mano de pression d'huile

tu démonte ta sonde et tu branche cette appareil, et tu vérifie ta pression d'huile si elle est bonne ton mano contact est flingué

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Invité §Kev378tR

Hello Fred , la vache elle est pas accessible cette sonde !!! Quelqu'un la déjà demontée , je voudrais bien savoir comment il a fait?? Tant qu'a faire je vais acheter un mano .

J'ai chercher sur le forum mais pas trouver de photo pour un montage mano ????

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Invité §fre813cu

normalement la sonde est placé au dessus du raccord du tuyau de graissage de turbo !! mais si l'embout est pas dans la bonne position du coup le le mano contact est mal placé !! sinon tu démonte ton filtre a huile , plus simple pour y accéder :)

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Invité §Kev378tR

OK merci Fred pour l'info 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

 

Bon je viens de démonter mon cache culbu et verdict : punaise ça manque d'huile !!! Donc soit ma pompe à huile est HS ( comment vérifier ???? ) soit j'ai ma crépine de bouchée ou alors un conduit ou une vanne qui est restée bloquée.

 

PS : Après c'est peut être le hasard mais j'ai eu juste avant une fuite juste avant au raccord de graissage du turbo ??? 1804691244_getaiturbo.gif.d2506f85241ea2a7730d24df57916a22.gif

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Invité §fre813cu

comment sais tu que tu manque de graissage

et je serais toi démonte ton carter moteur pour voir ta crépine

quand tu a refait ton moteur tu na pas utilisé de la pâte a joint

car bien souvent sa descend dans le carter et après c'est la crépine qui aspire tous !!

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Invité §Kev378tR

Fred , d'habitude quand je démonte mon cache culbu j'ai toujours des traces d'huile un peu partout à l'intérieur du cache culbu , sur les poussoirs , enfin bref un peu partout . Bah la quasi pas de trace d'huile , c'est tout sec .......

Non pas remonté à la pâte à joint pour le carter . Je l'ai remonté sans .

C'est pour ca que le coup de la crépine j'y crois pas trop .

Je vais quand même démonter pour être sur.

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Invité §fre813cu

ha ok tu a démonté aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

de toute façon il faut que tu ouvre pour voir se qui se passe et tu verra ta pompe !!

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Invité §rst332ON

bonjour a tous,

c'est pas évident pour moi en ce moment de venir régulièrement sur le forum. le boulot me prends pas mal de temps enfin bref.

je me pose une question surement simple pour vous qui êtes des grands experts en fiesta rs turbo. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

mais voilà, je voudrais savoir si le fait de débrancher la valve amale pour la remplacer par un robinet de pression turbo peut avoir une incidence sur le comportement de la voiture? la valve amale n'envoie t-elle pas d'info au calculateur sur la pression turbo?

s'il faut garder la valve amale branchée puis -je y rajouter un robinet? avez vous des schéma de montage?

merci d'avance.

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Invité §ste385LW

bonjour a tous,

c'est pas évident pour moi en ce moment de venir régulièrement sur le forum. le boulot me prends pas mal de temps enfin bref.

je me pose une question surement simple pour vous qui êtes des grands experts en fiesta rs turbo. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

mais voilà, je voudrais savoir si le fait de débrancher la valve amale pour la remplacer par un robinet de pression turbo peut avoir une incidence sur le comportement de la voiture? la valve amale n'envoie t-elle pas d'info au calculateur sur la pression turbo?

s'il faut garder la valve amale branchée puis -je y rajouter un robinet? avez vous des schéma de montage?

merci d'avance.

 

bonjour moi je l'est supprimer la valve amal et monter un robinet dans l'habitacle comme sa 1.5 bar en permanence

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