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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §seb254Vy

Quelqu'un pour me confirmer que le tuyau de mise à l'air libre de la boite de vitesse vient bien prendre place dans le longeron ? :??:

 

Une photo en situation ? :p

 

Une petite durite au bout de la boîte ? Moi elle est juste diriger parterre pas dans le longeron

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Invité §seb254Vy

Je sais pas mais je l'ai toujours vue vers le haut sur les photos que j'ai pu trouver sur internet. tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

bon ba on va attendre d autre avis meme si en ce moment c est mort ici!!! mdr

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Invité §gae222hT

D origine je crois qu elle passe dans le longeron M c une durite de mise à la air donc du moment qu elle est pas boucher y a pas de problème ;)

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Invité §nic432YS

salut a tous toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif

un peu de news : ca y est enfin !! je remonte !!bloc moteur réalésé et surfacé, coussinets paliers et bielles neufs , bielles allégées et polies ,pistons neufs majorés , pompe a huiles haut débit neuves

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_388669IMG1415.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_474304IMG1419.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_951848IMG1420.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_761539IMG1421.jpg

 

volant moteur allégé et surfacé

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_779761IMG1424.jpg

modif du joint de culasse au niveau des conduit de refroidissement

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_926686IMG1426.jpg

 

repose de la culasse :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_853458IMG1428.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_859116IMG1429.jpg

allez j'y retourne :lol:

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Invité §nic432YS

merci Gael :bien:

pour le joint de culasse j'ai fais ça pour améliorer le circuit d'eau comme celui d'origine Ford , sur le payen il n'y a que quelques trous diamètre 4 :heink: ça me semble un peu lège !!!

 

cet aprem: décrassage des pipes d'admission qui étais pourris de calamine d'huile et polissage des conduits

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_187822IMG1439.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_853527IMG1441.jpg

 

montage du thermostat et de la rampe d'injection avec injos 701

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_402865IMG1442.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_136314IMG1443.jpg

 

et montage du collecteur d’échappement et du petit T25 :lol:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_918400IMG1445.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_641122IMG1446.jpg

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Invité §yan368Na

merci Gael :bien:

pour le joint de culasse j'ai fais ça pour améliorer le circuit d'eau comme celui d'origine Ford , sur le payen il n'y a que quelques trous diamètre 4 :heink: ça me semble un peu lège !!!

 

cet aprem: décrassage des pipes d'admission qui étais pourris de calamine d'huile et polissage des conduits

http://img11.hostingpics.net/t [...] MG1439.jpghttp://img11.hostingpics.net/t [...] MG1441.jpg

 

montage du thermostat et de la rampe d'injection avec injos 701

http://img11.hostingpics.net/t [...] MG1442.jpghttp://img11.hostingpics.net/t [...] MG1443.jpg

 

et montage du collecteur d’échappement et du petit T25 :lol:

http://img11.hostingpics.net/t [...] MG1445.jpghttp://img11.hostingpics.net/t [...] MG1446.jpg

de toute beaute :sol:

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Invité §nic432YS

Merci yann :D :D

petite question : je vois sur la RTA qu'il faut faire un serrage angulaire sur la culasse , est ce obligatoire ?

faut il respecter l'ordre de serrage avec cette clef ?

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Invité §gae222hT

2,5 dan et 5,5 dan puis 2×90 degrés à exécuter de l intérieur de la culasse vers l extérieur tu fais comme tu vé M je te conseil de le faire correctement C les vis de culasse quand même ;)

 

A part ça moi g reçu mes barreaux de cardans et g fait mes premiers tours de roues ce week en après 6 ou 7 ans de montage ça fait plaisir encore quelques petites mise au point à regler et je pourrais aller l essayer sur circuit youpi

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Invité §nic432YS

merci gael :bien:

après 6 ans ,c'est clair que ça doit te faire super plaisir de te remettre au volant :coolfuck:

des photos des photos des photos !!!!

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Invité §seb254Vy

Je recherche des ressorts pour monter sur mes avo ( amortisseurs pas combinés filetés ) avant quelqu un aurai ça ?

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Invité §nic432YS

Je recherche des ressorts pour monter sur mes avo ( amortisseurs pas combinés filetés ) avant quelqu un aurai ça ?

 

 

j'ai ca en stock si tu veux c'est du sparco en -30/-35 ils sont en très bon état :bien:

 

 

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Invité §yan368Na

Merci yann :D :D

petite question : je vois sur la RTA qu'il faut faire un serrage angulaire sur la culasse , est ce obligatoire ?

faut il respecter l'ordre de serrage avec cette clef ?

 

 

moi j'ai toujours respecté l'ordre et le serrage angulaire, en fonction des vis de culasse je pense qu'il doit y avoir d'autres règles de serrage.

Par contre pas besoin de clé spéciale tu fais un repère sur le boulon.... c'est pas au dixième

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Invité §gae222hT

merci gael :bien:

après 6 ans ,c'est clair que ça doit te faire super plaisir de te remettre au volant :coolfuck:

des photos des photos des photos !!!!

 

 

20150328_162810(1).jpg

elle n à pas changer extérieurement g toujours pa de pc M ce week end je monte les bielettes de barre stable je ferais des tofs; )

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Invité §nic432YS

gael c'est quoi comme taille tes jantes et pneu ça fait des sacré boudins !!

 

 

j'ai un soucis avec mon retour d'huile de turbo , depuis la pose tu T25 le raccord coté bloc moteur est décalé de deux centimètres , même en forçant ça le fait pas et en plus le tube force sur la coquille chaude du turbo :voyons:

y'a t il une modif a faire ?

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Invité §gae222hT

Salut Nico

 

C des jantes en 16 sur la photo les pneus sont des 600 MM de diamètre M pour rouler g monter des 580 car ma boîte de vitesse est une 1,8 d elle est un peu longue

 

pour ton turbo je sais pas quoi te dire car moi g un t3 à par de faire une modification

bon courage :bien:

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Invité §gae222hT

salut les gars

 

comme prevus voici des tofs de mes cardans sur mesures tout neuf :hap:

 

DSC01325.jpg

 

 

DSC01324.jpg

 

 

et g fini m bielettes de barres stab montage plus tard dans le mois de toute facon il fait trop chaud pour aller rouler :

 

DSC01326.jpg

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Invité §gae222hT

c est une adaptation d'une lame de vw golf3 gti ou vr6

 

 

ah d accord

merci :jap:

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Invité §nic432YS

Quelqu'un pour me confirmer que le tuyau de mise à l'air libre de la boite de vitesse vient bien prendre place dans le longeron ? :??:

 

Une photo en situation ? :p

j'ai trouvé ça par hasard hier , ça confirme donc que d'origine la mise a l'air est bien dans le longeron ;)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_828627IMG1453.jpg

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Invité §fie685zX

Slt a tous pour moi compartiment moteur presque terminé faisceau radiateur de turbo radiateur d huile tout fixer reste aussi le faisceau habitacle pour la batterie dans le coffre

 

Si ca intéresse quelqu'un j ai un un kit durite silicone rouge de fiesta xr2i 1,6l a vendre

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Invité §gae222hT

Slt a tous pour moi compartiment moteur presque terminé faisceau radiateur de turbo radiateur d huile tout fixer reste aussi le faisceau habitacle pour la batterie dans le coffre

 

Si ca intéresse quelqu'un j ai un un kit durite silicone rouge de fiesta xr2i 1,6l a vendre

 

 

ça avance pour toi moi il me manque les pc, rétros, dashboard et l extincteur pour aller sur circuit maintenant qu elle roule ...

 

bon courage ;)

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gael c'est quoi comme taille tes jantes et pneu ça fait des sacré boudins !!

 

 

j'ai un soucis avec mon retour d'huile de turbo , depuis la pose tu T25 le raccord coté bloc moteur est décalé de deux centimètres , même en forçant ça le fait pas et en plus le tube force sur la coquille chaude du turbo :voyons:

y'a t il une modif a faire ?

 

 

dessere ta descente d'huile du turbo, fixe ta descente au bloc, tu verra tout de suite pk ca va pas....

ma main a couper que ton corp centrale du turbo et pas bien orienter...

il te faut desserrer les visse de la coquille chaude pour pouvoir le fair tourner et le mettre bien en face de ta duritte....

c'est juste ca, mais turbo monter sur l'auto tu va galerer a avoir toutes les visse...

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