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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §fie340Rv

 

 

 

 

 

Comment peux t'on voir si il y à un potentiomètre sur le papillon. Pour la bobine d'allumage j'en ai une autre qui donne les mêmes symptômes, et mon faisceau et récent. le problème c'est quand je roule en restant appuyé de façon constante sur l'accel on à une coupure puis ça revient sans qu'on y fasse rien et ça recoupe et ainsi de suite par contre quand j'accélère à fond je n'ai pas ce problème.

essai de changer le capteur de papillon d'accelerateur amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §gae222hT

Et un problème au niveau du régulateur de pression d'essence ça serait pas possible ?

 

 

Ouais c possible m il aurait pas des coupures ça ferait comme une panne d essence et puis en général un régulateur quand c mort c mort

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Invité §gae222hT

Ok je regarde ce soir ! Merci

 

 

 

 

Comment peux t'on voir si il y à un potentiomètre sur le papillon. Pour la bobine d'allumage j'en ai une autre qui donne les mêmes symptômes, et mon faisceau et récent. le problème c'est quand je roule en restant appuyé de façon constante sur l'accel on à une coupure puis ça revient sans qu'on y fasse rien et ça recoupe et ainsi de suite par contre quand j'accélère à fond je n'ai pas ce problème.

 

 

Est ce que tu as un capteur sur le volet d accélérateur si c le cas tu y est t as plus qu a en essayer un autre ;)

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Invité §jan350nz

Je vous fait un photo demain car je viens à peine de rentrer du taf et je suis partis depuis 7h ce matin, là c'est droit au paddock ... bonne soirée !http://stkr.es/p/zua

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Invité §lau680iM

Bonsoir g regarder pas de prise d'air ! Comment faire pour contrôler l'électrovanne de ralentie ?

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Invité §fie340Rv

Bonsoir g regarder pas de prise d'air ! Comment faire pour contrôler l'électrovanne de ralentie ?

met lui un coup de nettoient freins ou remplace là amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §gae222hT

Bonsoir g regarder pas de prise d'air ! Comment faire pour contrôler l'électrovanne de ralentie ?

 

 

Tu débranchés les durites m tu la débranche pas niveau prise électrique tu m le contact en général elle doit s ouvrir en entier et se referme partiellement de suite et ceux des que tu met le contact si cela ne se produit pas essaye de nettoyer le branchement ou essayé en une autre

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Invité §lau680iM

Bonsoir g contrôler le régulateur il fonctionne bien quand je met le contact, j'ai démonter les bougie elle sont toute noir de suie, je les ai nettoyer remonter et j'ai fait tourner 5 min j'ai redemonter elles étaient a nouveau toute noir il doit avoir un problème de richesse non ?

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Bon, chose promise chose due...

Malheureusement je n'ai pas retrouvé" grand chose ! 2 photos çà ne va pas bien loin..

Difficile de les retravailler même avec un logiciel..

Excusez moi pour la qualité très moyenne.. christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

C'est mieux que rien, ces photos datent de 1994.. çà a don vieillit comme moi ! :lol:

 

Pour info si mes souvenirs sont bons la voiture date de Mars 1991 et avait 40500 kms à l'époque quand j'avais achetée à l'été 1994 dans une concession de la RP..

Normalement je fais une copie de la CG mais là ce sera difficile de la retrouver autant le dire..

Pas gardée très longtemps pour raison professionnelle surtout..

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/23/150523055139366737.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/23/150523055140539806.jpg

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Invité §jan350nz

Bonsoir ... :jap: Merci grand maître, cedric82.gif.4bb83d6def951aa363614129249e36a0.gif titine tourne comme il faut, j'ai refait la prise du capteur PMH dont les fils tenaient par magie enrobés par du papier alu de paquet de cigarette buddyflow.gif.58ac5a034d580421c44a1eaa6861cddb.gif et j'ai changé le capteur de position de papillon 2 fois car j'en avais 2 en rabe (heureusement car un sur trois qui fonctionne c'est pas de bol. obywan28.gif.582d917e317c2433186895eea239ad98.gif Je vais affiner les réglages, quelle pression d'essence me faut il pour une puce 165, injecteurs de GTI et 0.7 b de pression turbo 540686039_byrenault.gif.ce642a718d9014d5712427ccea0e7912.gif .?? Après il ne me reste plus qu'une poignée de ciel de toit à retrouver dans mon stock et elle sera entièrement remontée .......... obywan28.gif.582d917e317c2433186895eea239ad98.gif

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Invité §fie340Rv

Bonsoir ... :jap: Merci grand maître, cedric82.gif.4bb83d6def951aa363614129249e36a0.gif titine tourne comme il faut, j'ai refait la prise du capteur PMH dont les fils tenaient par magie enrobés par du papier alu de paquet de cigarette buddyflow.gif.58ac5a034d580421c44a1eaa6861cddb.gif et j'ai changé le capteur de position de papillon 2 fois car j'en avais 2 en rabe (heureusement car un sur trois qui fonctionne c'est pas de bol. obywan28.gif.582d917e317c2433186895eea239ad98.gif Je vais affiner les réglages, quelle pression d'essence me faut il pour une puce 165, injecteurs de GTI et 0.7 b de pression turbo 540686039_byrenault.gif.ce642a718d9014d5712427ccea0e7912.gif .?? Après il ne me reste plus qu'une poignée de ciel de toit à retrouver dans mon stock et elle sera entièrement remontée .......... obywan28.gif.582d917e317c2433186895eea239ad98.gif

a ton service grand chef ;)

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Invité §gae222hT

Salut à tous

 

moi g enfin passer ma voiture au laser pour le réglage des trains donc g pu faire mes longueurs de cardans manque plus qu a les faire usiner et m pare chocs doivent arriver mi - juillet et ce sera fini Il serait temps ça fait quand même 6 ans que g commencer les derniers mois vont être long ...

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Invité §fie340Rv

perçage sur les bols des disques pour un meilleur refroidissement :sol:

 

001.jpg

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Invité §jan350nz

perçage sur les bols des disques pour un meilleur refroidissement :sol:

 

001.jpg

 

 

 

Nickel ...

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Invité §yan368Na

Voila le montage de mon réservoir essence tampon, éprouve y a 15 jours sur circuit. j'ai pu rouler avec moins de 10 litres d'essence sans déjauger :D

Seule pb a été de revoir ma carto car mes richesses ont augmentées de 3% a cause du débit plus important que la pompe immergé qui est pourtant une sytec

 

 

20150509_161744.jpg

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Invité §vic454kB

bonjour les turbistes , il y a un bail mais je vous lie souvent et j ai juste le temps de roulé avec mon rst quand il fait bon pour me déplacer.j ai déja entendu parlé qu on peut retirée le toit ouvrant et roulé sans vitre) qui peut m expliquer svp .

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Je complèterait en disant que tu dois ouvrir ton TO au maximum et dans la charnière où tu as la molette, il y a un bitonio rouge.

Tu appuies dessus avec la clé de la voiture, ça va débloquer la molette et il ne te reste plus qu'à pousser le TO vers le haut et le stocker.... Où tu peux. :p

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Invité §fie340Rv

Je complèterait en disant que tu dois ouvrir ton TO au maximum et dans la charnière où tu as la molette, il y a un bitonio rouge.

Tu appuies dessus avec la clé de la voiture, ça va débloquer la molette et il ne te reste plus qu'à pousser le TO vers le haut et le stocker.... Où tu peux. :p

[:amdbs9:9] dans le coffre :ange:

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[:amdbs9:9] dans le coffre :ange:

 

 

C'était toi qui m'avait montré la technique. :p

 

Je venais d'acheter l'XR2i, j'avais un para dans les choux, du bricolage de partout. Heureusement que tu m'a guidé, je pourrai jamais te remercier pour tout le temps que tu m'as consacré (a moi comme aux autres d'ailleurs !) ;)

 

Bon par contre dans le coffre en arsouille ca doit bouger un peu. :D

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Invité §fie340Rv

actuellement disponible j'ai un seul tube alu cintré pour remplacement du silencieux ar pour 50 € .

 

002.jpg

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Invité §kra528tc

Je complèterait en disant que tu dois ouvrir ton TO au maximum et dans la charnière où tu as la molette, il y a un bitonio rouge.

Tu appuies dessus avec la clé de la voiture, ça va débloquer la molette et il ne te reste plus qu'à pousser le TO vers le haut et le stocker.... Où tu peux. :p

 

 

Mais c'est trop bien comme astuce !!! pas trop la misère a remettre en place?

Faut que j'essaye :sol:

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Invité §kra528tc

Bonjour a tous :jap:

Dites voir, quelqu'un d'entre vous a déjà tenté l’expérience de monter un 2l zetec atmo de sa fiesta ?

pour le moment j'ai qu'une caisse de fiesta, sans rien dedans

En partant d'un faisceau de fiesta xr2i 16v je pense pour la gestion

Le moteur un zetec 2l de mondeo

mais j'ai vu qu'il fallait le mixer des pièces du 1.8l de l'xr2i ( surement la pipe d'admission, injecteur, sonde, boitier d'eau, boite),

des pièces d'escort 1.6l zetec

mais le 2.0l d'origine sort 136 ch pas terrible il doit bien avoir moyen de lui faire cracher un peu plus

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Mais c'est trop bien comme astuce !!! pas trop la misère a remettre en place?

Faut que j'essaye :sol:

 

 

Non non ça se fait tout seul, après soit t'es grand et tu l'enlève facilement, soit t'es un nain comme moi et tu montes sur le seuil de porte. :p

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Invité §nic432YS

salut tous le monde ,quelques photos de la modifs de mes bielles allégée, remise au même poids et polies

http://zupimages.net/up/15/22/v4nh.jpghttp://zupimages.net/up/15/22/spbg.jpg

et des photos de la fiesta de yanoc'h - salut yann :hello:

http://zupimages.net/up/15/22/xf8s.jpghttp://zupimages.net/up/15/22/six9.jpghttp://zupimages.net/up/15/22/pf7u.jpghttp://zupimages.net/up/15/22/kbpd.jpg

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

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Invité §jan350nz

Trop belle aussi cette ptite tueuse des circuits ... :D

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Bonjour a tous :jap:

Dites voir, quelqu'un d'entre vous a déjà tenté l’expérience de monter un 2l zetec atmo de sa fiesta ?

pour le moment j'ai qu'une caisse de fiesta, sans rien dedans

En partant d'un faisceau de fiesta xr2i 16v je pense pour la gestion

Le moteur un zetec 2l de mondeo

mais j'ai vu qu'il fallait le mixer des pièces du 1.8l de l'xr2i ( surement la pipe d'admission, injecteur, sonde, boitier d'eau, boite),

des pièces d'escort 1.6l zetec

mais le 2.0l d'origine sort 136 ch pas terrible il doit bien avoir moyen de lui faire cracher un peu plus

 

Il faut aussi changer le carter d'huile et la crépine. Sur la mondeo c est la boite qui pénalise le 2L ...

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Invité §yan368Na

salut tous le monde ,quelques photos de la modifs de mes bielles allégée, remise au même poids et polies

http://zupimages.net/up/15/22/v4nh.jpghttp://zupimages.net/up/15/22/spbg.jpg

et des photos de la fiesta de yanoc'h - salut yann :hello:

http://zupimages.net/up/15/22/xf8s.jpghttp://zupimages.net/up/15/22/six9.jpghttp://zupimages.net/up/15/22/pf7u.jpghttp://zupimages.net/up/15/22/kbpd.jpg

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Salut mon Nico, super boulot sur les bielles :love: bon allez vite remonte moi tous ca :D

 

Comment ta fait pour prendre une photo sur la ligne droite vu la vitesse ou j'arrive, lol :p

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Invité §fie340Rv

Il faut aussi changer le carter d'huile et la crépine. Sur la mondeo c est la boite qui pénalise le 2L ...

kranouche :) sur le 2l mondeo,il faut garder que le bloc embiellés et culasse tout le reste c'est xr2i 16s

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Invité §fie340Rv

circuit de Bresse11332513_10207302129255766_2078963593_o.jpg11330965_10207302143296117_628834880_o.jpg hier j'ai roulé toute la journée alfisteman.gif.bfbef3924feae5b2d7ab9ad4c37b7b00.gif

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