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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §nic432YS

merci les gars a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif enfin un truc que je ne doit pas racheter :lol:

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Invité §kra528tc

bonjour a tous,

nouveau sur le forum ( voir sur un forum tout cours ! ) et surtout avec une nouvelle acquisition : une belle rst de deuxième main avec 60 mkm !!!!

vu le collector je n ai pas envi de changer grand chose dessus mais les hella de kranouche me font de l oeil.

si quelqu un sait ou je peux en trouver ainsi qu une paire de ab/lp blanc ( on peut rever ;-) ) ......

merci d avance

 

 

Bienvenu a toi !!

Comme dis fred les photos on adore ;)

Alors pour les hella, il faut s'armé un peu de patience ou sinon cassé la tirelire :cry:

Surveille bien leboutdecoin et ebay, et ton bonheur sera fait pour les feux comme pour les lp

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Invité §cli088Yw

merci fred ,

je vais faire cela dès qu il ne pleuvra plus ( elle sort pas sous la pluie mémère ) et si j y arrive. sa seule particularité par rapport a toute vos bombinettes c est qu elle a encore le pot carré d origine et que l ancien proprio l a affublé d un affreux becquet bas de hayon ( option ford rs )......

je vais essayé de mettre tout blanc a l avant ( cligno orange et ab/lp jaune, beurkkk) si je trouve mon bonheur.

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Invité §cli088Yw

merci sladshot mais le lien est inactif ( en tout cas ne fonctionne pas )

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Invité §cli088Yw

merci kranouche,

bah la tirelire je l ai déjà bien cassé en achetant ma belle ( heu pas ma femme, hein ;-) ) alors je suis plus a cela prêt ...

plus de 2 ans pour en trouver une propre ( et encore elle est pas nickel mais bon elle a 25 ans ....) , j en avais loupé une noire l année dernière a frère en tardenois ( je crois a un membre du forum ) qui avait l air propre ( avec les feux hella en plus) mais elle était vendue.

je vais scruter les annonces pour mes feux

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merci sladshot mais le lien est inactif ( en tout cas ne fonctionne pas )

 

 

Paramètre ton navigateur pour voir les annonces eBay hors de France. ;)

C'est le seul moyen de faire des affaires. :p

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Invité §cli088Yw

je sais faire une vidange, mais a part ça, ;-)))))

 

merci quand mm sladshot

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Invité §fie340Rv

 

 

au démontage de mes triangle j'ai trouvé un truc bizarre , j'ai l'impression qu'il y en a un a l'endroit et un a l'envers , qu'en pensez vous ?

http://img11.hostingpics.net/t [...] MG1095.jpghttp://img11.hostingpics.net/t [...] MG1097.jpg

pour moi c'est deux gauche et y'en a un qui a ete bidouillé pour faire un droite :heink: surtout que sur celui de gauche sur la photo les rivets on eté disqué et remplacé par des boulons :non:

les triangles gauche et droite on toujours été les même ,c'est juste la rotule inversée qui détermine le coté amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §fie340Rv

la crémaillère de la fiesta rs est la même que celle de la fiesta xr2i 16v phase 1 amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §vic454kB

dires les turbistes on n est bien d accord que notre ventillo moteur est en mode soufflant ?

je me pose cette question car je dois donné des réf pour un bon ventilo à un collégue et je me pose la question malgré que je pense avoir la réponse correcte .

et mise part un spall y ta il une marque qui est convenable ?

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Bonjour à tous ,

 

j'aimerai savoir si c'est normal quand on démarre , on entend la pompe à essence tourner de l'intérieur et de l'extérieur idem en roulant ? j'ai toujours eu ce bruit de pompe depuis que je possède la fiesta (un peu plus de 2 ans).

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Invité §fie340Rv

Bonjour à tous ,

 

j'aimerai savoir si c'est normal quand on démarre , on entend la pompe à essence tourner de l'intérieur et de l'extérieur idem en roulant ? j'ai toujours eu ce bruit de pompe depuis que je possède la fiesta (un peu plus de 2 ans).

tu doit l'entendre après avoir mis le contact pendant 1 ou 2 secondes ,et après quand le moteur tourne tu ne l'entend plus amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §fie340Rv

dires les turbistes on n est bien d accord que notre ventillo moteur est en mode soufflant ?

je me pose cette question car je dois donné des réf pour un bon ventilo à un collégue et je me pose la question malgré que je pense avoir la réponse correcte .

et mise part un spall y ta il une marque qui est convenable ?

sur nos fiesta rs c'est un soufflant amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

sur Mercedes 190 E année 1987 et sur BMW 325 i amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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tu doit l'entendre après avoir mis le contact pendant 1 ou 2 secondes ,et après quand le moteur tourne tu ne l'entend plus amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

 

exacte , je l'entend bien s'amorcer après avoir mis le contact (1 ou 2 secondes ) mais par contre après j'ai tout le temps le bruit de la pompe dans l'habitacle et à l'extérieur (pour info la pompe est d'origine) . J'ai pas de trou à l'accélération , ni de perte de puissance malgré le bruit .

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Dans les garages ou des endroits où tu as des murs à proximité tu peux entendre la pompe de l'extérieur lorsque le moteur est en marche en tendant bien l'oreille.

C'est le cas chez moi et la pompe à 5 ans. ;)

 

Selon moi ça n'a rien d'anormal. :)

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Dans les garages ou des endroits où tu as des murs à proximité tu peux entendre la pompe de l'extérieur lorsque le moteur est en marche en tendant bien l'oreille.

C'est le cas chez moi et la pompe à 5 ans. ;)

 

Selon moi ça n'a rien d'anormal. :)

 

 

j'ai pas besoin de tendre l'oreille , je l'entend même quand je roule ou à l'arrêt . Pour moi aussi y a rien d'anormal , j'ai bien la pression d'essence qui arrive mais je suis surpris du bruit qu'elle fait ,malgré qu'elle soit d'origine .

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Invité §kra528tc

Une petite question, quel est le pas de vis du filtre a huile sur nos fiesta, c'est pour monter une modine ;)

j'ai essayé m18x1.5 c'est pas ça !!! lol

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Invité §nic432YS

merci fred ,

je vais faire cela dès qu il ne pleuvra plus ( elle sort pas sous la pluie mémère ) et si j y arrive. sa seule particularité par rapport a toute vos bombinettes c est qu elle a encore le pot carré d origine et que l ancien proprio l a affublé d un affreux becquet bas de hayon ( option ford rs )......

je vais essayé de mettre tout blanc a l avant ( cligno orange et ab/lp jaune, beurkkk) si je trouve mon bonheur.

j'ai ça qui traîne

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_596825IMG1104.jpg

MP si tu veus ;)

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Invité §seb254Vy

Salut a tous les nouveaux, après un petit décrassage moteur dans les règles de l art cette après midi (petite arsouille) je me suis rendu compte que mon silencieux OMP était mort, j ai perdu la sortie.

Quelqu'un aurai ça en stock ou quelque chose d équivalent??

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Invité §fie685zX

Salut a tous les nouveaux, après un petit décrassage moteur dans les règles de l art cette après midi (petite arsouille) je me suis rendu compte que mon silencieux OMP était mort, j ai perdu la sortie.

Quelqu'un aurai ça en stock ou quelque chose d équivalent??

slt j ai un silencieux inox je sais plus la marque juste la sortie a etait remplacer par un embout plus gros

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C.T passer haut la main.... :)

 

juste controle impossible du chassie...

 

il ma dit il met ca a chaque fois qu'une auto est traitée...

 

sinon soucis de boite a chaud au ralentit...

la premiere passe bien 1 fois sur 3

et la marche arriere craque a mort a chaque fois...

juste quand elle est bien chaude... je vout pas trop

d'ou ca peu venir car ma boite a été revisée par ED...

un reglage tringlerie ? pas assez d'huile?

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C.T passer haut la main.... :)

 

juste controle impossible du chassie...

 

il ma dit il met ca a chaque fois qu'une auto est traitée...

 

sinon soucis de boite a chaud au ralentit...

la premiere passe bien 1 fois sur 3

et la marche arriere craque a mort a chaque fois...

juste quand elle est bien chaude... je vout pas trop

d'ou ca peu venir car ma boite a été revisée par ED...

un reglage tringlerie ? pas assez d'huile?

 

C'est ton embrayage qui débraye pas assez, d'où friction du disque donc l'arbre primaire dans la boîte ne s'arrête jamais.

 

 

Ton disque peut être voilé ou ton rattrapage automatique déconne.

 

Aussi j'ai souvent vu ce cas lorsque le proprio d'une voiture rajoutait un tapis de sol... l'épaisseur du tapis diminue la course de la pédale d'embrayage et du coup ça débraye plus assez.

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C'est ton embrayage qui débraye pas assez, d'où friction du disque donc l'arbre primaire dans la boîte ne s'arrête jamais.

 

 

Ton disque peut être voilé ou ton rattrapage automatique déconne.

 

Aussi j'ai souvent vu ce cas lorsque le proprio d'une voiture rajoutait un tapis de sol... l'épaisseur du tapis diminue la course de la pédale d'embrayage et du coup ça débraye plus assez.

 

 

ok, embayage AP racing neuf, volant moteur rectifier ......

j'ai penser au tapis... je l'ai virer ca change rien....

pour le ratrapage auto, y a t'il un moyen de verifier si il fait sont boulot?

huile neuve en 75w90.....

et c'est vraiment que quand l'auto a rouler et qu'elle est chaude....

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Invité §kra528tc

J'ai ce problème la aussi mais a froid et a chaud, moi ça vient du rattrapage sur la pédale, il faut vraiment que j'embrayage a fond pour que la 1ere passe

c'est une galère a changé ....

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salut EVIL ;)

regarde ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 28/401.jpg

E= ( écart entre eux) donc E= 8.8 cm en position de repos.

tu peut avoir une tolérance de 1 crant en + mais pas - :sol:

voila flope4.gif.b83c1e75a57b7aced38c4a4f5f2e1946.gif

 

PS DED52 je confime vive les blanche :sol: elle sont toute zolie :love:

s4-61l.gif.177db88d6d7812d3e7893b49ed89a43c.gif

 

 

 

re tout le monde, donc en farfouillant je suis tomber sur se post...

je viens de mesurer j'ai 10 cms..avec le cable... donc pas en position repos.... ca peut etre ca??

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Le rattrapage auto sur fiesta est problématique avec un embrayage renforcé. Il se vend en effet un kit de transformation qui utilise le système d'escort à partir de 1995 mais modifié. J'étais tombé là-dessus y'a quelques temps mais je me souviens plus du lien!

D'ailleurs sur burton, ils précisent d'utiliser un quadrant d'escort avec certaines de leurs références d'embrayage.

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merci pour le lien eric.... ;)

 

mais c'est la premiere fois que j'entends parler de ca....

j'ai pas memoir d'avoir dejas vu ou entendut des collegues avec souvent des embrayage renforcer

et plus caustaud que le mien avoir eu des soucis avec le montage d'origine.... :(

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Invité §nic432YS

salut , j'aurai besoin d'avis concernant le freinage avant , j'ai des etriers de sierra cosworth ,que me conseillez vous en disque et plaquettes sachant que ce sera uniquement une utilisation circuit :??:

en plaquettes les ferodo racing ds 3000 me bote bien ;)

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Invité §yan368Na

salut , j'aurai besoin d'avis concernant le freinage avant , j'ai des etriers de sierra cosworth ,que me conseillez vous en disque et plaquettes sachant que ce sera uniquement une utilisation circuit :??:

en plaquettes les ferodo racing ds 3000 me bote bien ;)

La ds 3000 est un baise disque surtout sur du freinage de coss car les disques sont peu ventilé.

je te conseil plus la carbone lorraine rc8 ou rc6

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