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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §fre813cu

cool mais tu la collé a quoi superglu ou autre chose :D

ces de la paille de fer que tu a mis ??

ben quoi ouai veut savoir :p

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Invité §fie340Rv

Salut à tous,

Suite à une discussion avec un membre du forum, voici quelques photos du reniflard démonté puis remonté.WP_001068.jpg

 

WP_001071.jpg

 

WP_001075.jpg

 

WP_001073.jpg

très intéressante tes photos Franck [:amdbs9:9]

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Invité §uny080Uh

Salut Fred,

C'est de de la paille d'inox :ange:

Les deux pièces ont été collé avec du mastique.

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Invité §uny080Uh

très intéressante tes photos Franck [:amdbs9:9]

Merci ED,

 

La partie cylindrique sert de réservoir ce qui la différencie de l'xr2i.

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Invité §ste385LW

J'ai trouvé ce lien également (Francky le lien dont je t'ai parlé ce matin) par contre il ont plusieurs tarif???

 

WP_001067.jpg

 

ils on été incapable de me fournir une photo du decanteur mais quand je leur en est donner une ils mon dit quil était différent

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Invité §fie340Rv

voici quelques pièces détachées de sièges recaro fiesta rs ,s'il y en a parmi vous qui en ont besoin voir en MP merci :jap:

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Concernant les rivets de triangle de suspension quelqu'un a une solution autre que de bourriner comme un **culé avec un foret métal ? :siffle:

 

J'ai testé avec un de 8 et je suis encore trop court, faut que je passe à du 10 / 12mm...

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Disqueuse j'ai mais pas dispo en ce moment (sur un chantier chez un ami), je vais tenter de finir au foret et cas échéant si ça ne passe pas je récupèrerais la disqueuse. ;)

 

Si t'as un burin plat bien affuté, tu peux tenter de couper ce qu'il reste de ton rivet vu qu'il est déjà fragilisé par le perçage.

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Invité §kra528tc

Disqueuse, foret, chasse goupille avec une bonne masse, bref c'est de la merde a faire ...

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Invité §Gio357uy

Salut a tous les fordiste :) ,

 

Me revoici sur le fofo depuis un petit moment d'absence, j'ai pas mal bricoler sur ma fiesta depuis et j'ai besoin de vos conseils donc j'ai installer :

-Boite escort rs turbo avec autoblocant ( c'est fou le changement :love: )

-Mécanisme d'embrayage renforcé avec embrayage 4 patins

-Changement joint carter moteur

-Soudure de la patte de la barre stabilisatrice arriere

-Bougie qc57c

 

A savoir je n'est que 450 gr de pression de suralimentation ( origine ), maintenant je souhaiterais augmenter a 800 voir 900 gr de pression...

 

Il faut donc que j'installe :

-Pompe a essence Cosworth ? et regler a 2.5 voir 2.8 bars ? découper une trappe sous le siège arriere d’après ce que j'ai lu sur le forum , n'est-ce pas risqué ?

-Réglage CO, comment procède t’ont a ce réglage ? 2% suffisent t'il ?

-Injecteur Beige ( tct je pense )

-Puce 195 OFAB

 

J'ai rien oublié je pense ... Merci beaucoup de votre aide :jap:

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Invité §fie340Rv

Salut a tous les fordiste :) ,

 

Me revoici sur le fofo depuis un petit moment d'absence, j'ai pas mal bricoler sur ma fiesta depuis et j'ai besoin de vos conseils donc j'ai installer :

-Boite escort rs turbo avec autoblocant ( c'est fou le changement :love: )

-Mécanisme d'embrayage renforcé avec embrayage 4 patins

-Changement joint carter moteur

-Soudure de la patte de la barre stabilisatrice arriere

-Bougie qc57c

 

A savoir je n'est que 450 gr de pression de suralimentation ( origine ), maintenant je souhaiterais augmenter a 800 voir 900 gr de pression...

 

Il faut donc que j'installe :

-Pompe a essence Cosworth ? et regler a 2.5 voir 2.8 bars ? découper une trappe sous le siège arriere d’après ce que j'ai lu sur le forum , n'est-ce pas risqué ?

-Réglage CO, comment procède t’ont a ce réglage ? 2% suffisent t'il ?

-Injecteur Beige ( tct je pense )

-Puce 195 OFAB

 

J'ai rien oublié je pense ... Merci beaucoup de votre aide :jap:

 

c’était pas l'ex fiesta rs d'un mec de clermont-ferrant ?

avant de changer ta pompe a essence regarde déjà ce quelle donne avec les injecteurs beige 701 et 2,9 bars amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §Gio357uy

Aucune idée, je l'ai acheter dans les Vosges a un campagnard..

Le pompe d'origine va tenir cette pression ?

Je vais essayer voir ce que sa donne ;)

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Invité §guy100FH

Salut tout le monde :)

La fiesta roule très bien juste le turbo qui est en fin de vie...je le demonte bientot pour le renforcer et l'euilibrer... Sinon elle roule comme une megane 3 RS donc j'en suis très content de ma petite :)

 

Petit soucis par contre...coté gauche ca fait 2 fois je change mon soufflet de cardan et a chaque fois il se reperce ou dechire...aparament il frotte quelque part mais je n'arrive pas a voir ou ni pourquoi il frotterait :/ c'est le cardan coté boite donc le court...si quelqu'un a deja eu ce soucis je suis preneur de la solution ^^

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Salut les gars.

Je viens de faire changer mon roulement de roue de avant pour me faire gagner du temps (laissé la fusée à un garage proche de chez moi) et en le remontant j'ai l'impression qu'il force quand même pas mal.

 

Démonté, en le lançant fort, si il faisait 1 tour et demi c'est bien le bout de monde.

 

Monté, avec le cardan en place et sans l'étrier ni le disque je suis pas obligé de forcer des masses pour faire tourner le moyeu mais il s'arrête net dès que je le pousse plus.

 

Vous en pensez quoi ?

J'ai peur que le mec ait blindé de graisse ou qu'il ait trop mis de pression en remontant le moyeu et j'ai mon CT vendredi. :pfff:

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Invité §kra528tc

Salut les gars.

Je viens de faire changer mon roulement de roue de avant pour me faire gagner du temps (laissé la fusée à un garage proche de chez moi) et en le remontant j'ai l'impression qu'il force quand même pas mal.

 

Démonté, en le lançant fort, si il faisait 1 tour et demi c'est bien le bout de monde.

 

Monté, avec le cardan en place et sans l'étrier ni le disque je suis pas obligé de forcer des masses pour faire tourner le moyeu mais il s'arrête net dès que je le pousse plus.

 

Vous en pensez quoi ?

J'ai peur que le mec ait blindé de graisse ou qu'il ait trop mis de pression en remontant le moyeu et j'ai mon CT vendredi. :pfff:

 

Tu te souvient, quand ça lèche, c'est bon :D

Quand tu remonte l'ensemble, ça force beaucoup pour tourner?

Car c'est normal qu'il soit plus résistant, que le vieux, le vieux avait surement pris du jeu

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Invité §fre813cu

Salut a tous les fordiste :) ,

 

Me revoici sur le fofo depuis un petit moment d'absence, j'ai pas mal bricoler sur ma fiesta depuis et j'ai besoin de vos conseils donc j'ai installer :

-Boite escort rs turbo avec autoblocant ( c'est fou le changement :love: )

-Mécanisme d'embrayage renforcé avec embrayage 4 patins

-Changement joint carter moteur

-Soudure de la patte de la barre stabilisatrice arriere

-Bougie qc57c

 

A savoir je n'est que 450 gr de pression de suralimentation ( origine ), maintenant je souhaiterais augmenter a 800 voir 900 gr de pression...

 

Il faut donc que j'installe :

-Pompe a essence Cosworth ? et regler a 2.5 voir 2.8 bars ? découper une trappe sous le siège arriere d’après ce que j'ai lu sur le forum , n'est-ce pas risqué ?

-Réglage CO, comment procède t’ont a ce réglage ? 2% suffisent t'il ?

-Injecteur Beige ( tct je pense )

-Puce 195 OFAB

 

J'ai rien oublié je pense ... Merci beaucoup de votre aide :jap:

 

 

 

salut

tu est en turbo t2 ? car tu ne peut pas mettre plus de 600 gr si tu pousse a 800 voir 900 ton t2 ne va pas durée très longtemps

par contre avec la pompe d'origine réglé a 2.9 elle tiens

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Invité §fre813cu

Tu te souvient, quand ça lèche, c'est bon :D

Quand tu remonte l'ensemble, ça force beaucoup pour tourner?

Car c'est normal qu'il soit plus résistant, que le vieux, le vieux avait surement pris du jeu

 

 

 

je suis d'accord avec kranouche un roulement neuf est plus dur a tourné qu'un roulement qui a 100 000 km

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Invité §fre813cu

Salut tout le monde :)

La fiesta roule très bien juste le turbo qui est en fin de vie...je le demonte bientot pour le renforcer et l'euilibrer... Sinon elle roule comme une megane 3 RS donc j'en suis très content de ma petite :)

 

Petit soucis par contre...coté gauche ca fait 2 fois je change mon soufflet de cardan et a chaque fois il se reperce ou dechire...aparament il frotte quelque part mais je n'arrive pas a voir ou ni pourquoi il frotterait :/ c'est le cardan coté boite donc le court...si quelqu'un a deja eu ce soucis je suis preneur de la solution ^^

 

 

 

c'est le soufflet côté boite qui lâche ? prend de l'origine , enfin tu va dans un ad ou autre et tu demande qu'il te sorte la ref d'origine

 

j'ai eu le problème sur le soufflet côté roue 2 en 3 semaine :ouch:

du coup j'ai demandé qu'il me donne celui d'origine mais en adaptable , et qui était bien plus épais en plus qui avais exactement la même forme :D

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Je vais faire un essai routier et je vous dirai quoi.

 

Le gars a été honnête, je suis retourné le voir et il m'a dit qu'ils vérifiaient la résistance du roulement après montage et que si il y avait eu un souci il ne me l'auraient pas laissé.

 

Il m'a dit de repasser avec la voiture si je constatait un truc d'anormal. Donc ça me rassure quand même. :D

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Bon j'ai vérifié il force environ deux fois plus côté gauche que droit. En lançant la roue elle fait 1 tour sur elle même, pas plus.

On va dire que c'est bon. tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

Par contre je crois que je détient la palme des pannes de merdes sérieusement...

La purge que j'ai faite y'a un an a flingué le maitre cylindre je pense. :ange:

 

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KRANOUCHE, REND MOI LE MAITRE CYLINDRE QUE JTAI VENDU §§§ banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Bon, question qui en découle, on peut mettre plus gros, vu que je vais changer ce bordel ? titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif

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