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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §Kev378tR

Fred , j'ai regarder ce midi . Après avoir shunter le contacteur a inertie tj pareil pas d'allumage ni pompe a essence . Plus qu'a remonter le faisceau . PS : j'ai vérifier tout mes relais ils sont OK ainsi que mes fusibles .

 

Je perds espoir ... snifff

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Invité §fre813cu

Bonjour Fred ,

 

J'ai voulu prendre ma masse sur le support colonne de direction .

( J'ai déjà une masse à cet endroit , pas sur que ce soit de série .....)

 

Pour le disjoncteur tu parles du contacteur à inertie c'est ca ???

Dans ce cas je n'ai pas regarder . Je m'en occupe ce soir et je tiens au jus :D

 

 

 

oui ces ça le contacteur a inertie

et pour la masse sur le support de colonne oui il y en a d'origine

si tous tes relais et fusible sont bon , a tu regardais si il était bien alimenté

si je me plante pas il y a un + qui part du neiman et qui alimente la boite a fusible, a vérifier

 

 

ps: tu a toujours ton voyant d'alternateur qui reste allumé contact coupé

 

je crois que certain relais sont alimenté en + permanent

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Invité §Kev378tR

La pompe a essence est alimentée par 2 relais le 3 et le 7 .

J'ai repris un mail se sladshot qui dis de vérifier si après contact on a du +12v à la borne 86 du relais 3 . Ba moi c'est le contraire j'ai du +12v une fois le contact coupé.

Sinon contact coupé oui j'ai hélas toujours le voyant d'alternateur , preuve qu'il y a 1 couill....quelque part.

 

Si 1 expert faisceau genre trezzylox qui passe par là....j'ai du boulot pour toi !

 

Je vais regardé ce soir déjà si ma platine est correctement alimenté ! :non: :non: :non:

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Hello les Fordistes ,

 

Big Problem élec sur ma fiesta ?? Depuis mon changement de faisceau ( trop de mamaille ) mon compte tour ne marchait pas . J'ai voulu tirer une masse ( pin du milieu ) et la grosse étincelle . La voiture était en route . J'enlève la clé , put....elle reste en route. Obligé d'enlever le relais d'allumage.

Depuis je n'ai plus d'allumage ni de pompe a essence :??:

De plus j'ai le voyant batterie qui reste allumé avec la clé enlevée :??:

 

Ce qui est bizarre cest que contact enlevé j'ai toujours du +12V à la borne 86 de mon relais 3 ( allumage ) . Normalement cela devrait être à 0 contact coupé , non ??

 

Calculateur OFAB HS , .....j'espère que non .

 

J'espère que vous pourrez m'aider car la cela me saoule grave . Je vais finir par me débarrasser de la fezzy...... :cry: :cry:

 

Pin du milieu de quelle prise??? Et quand tu parles de relais d'allumage tu veux dire démarreur?

c'est pas simplement ta boussole de neiman qui a claqué? Débranche la et vois si le voyant batterie s'éteint!

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Invité §fre813cu

Pin du milieu de quelle prise??? Et quand tu parles de relais d'allumage tu veux dire démarreur?

c'est pas simplement ta boussole de neiman qui a claqué? Débranche la et vois si le voyant batterie s'éteint!

 

 

 

pour le pin du milieu celle de compte tours je pense

 

d'accord avec ERIC, platine neiman a débranché et voir si ton voyant de batterie s'éteint et du coup voir si le + y est toujours a ton relais .

si tous est ok platine neiman qui a cramé .

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Invité §fie340Rv

il y a quelques années j'avais le voyant de batterie qui restait allumé avec le contact coupé ,c’était une diode grillé dans l'alternateur amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §fie340Rv

j'ai un collègue de la région de Dijon qui recherche un arbre piper cames 285t2 neuf ou d'occasion ,si vous avez un lien merci ou sinon autres en MP alfisteman.gif.bfbef3924feae5b2d7ab9ad4c37b7b00.gif

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Invité §Kev378tR

Bon j'ai changé tout les relais de ma boîte à fusible , mon voyant alternateur qui restait allumé s'éteint . Déjà ca de gagné . J'ai testé a platine neiman , elle est OK . Par contre toujours plus d'allumage ni pompe à essence . Plus qu'a tester le calculo sur la borne 22.

 

Sinon ce sera calculo HS , j'anticipe mais si quelqu'un a un OFAB a vendre .

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Invité §fre813cu

Bon j'ai changé tout les relais de ma boîte à fusible , mon voyant alternateur qui restait allumé s'éteint . Déjà ca de gagné . J'ai testé a platine neiman , elle est OK . Par contre toujours plus d'allumage ni pompe à essence . Plus qu'a tester le calculo sur la borne 22.

 

Sinon ce sera calculo HS , j'anticipe mais si quelqu'un a un OFAB a vendre .

 

 

quand tu mes ton contact est ce que ta pompe tourne 1fois

car si déjà la elle ne tourne pas, la il faut voir pourquoi !!

 

pour le calculateur il y en a sur lbc ;) des OFAB

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Invité §Kev378tR

Hé non Fred , une fois le contact mis la pompe ne tourne pas . Après avoir remonté tout le faisceau je suis rendu au calculo ( je crois que c'est la pin 22 qui commande la pompe mais je suis pas sur , si quelq'un peut confirmer ) .

Pour le calculo bien vu y'en a 2 sur LBC . J'ai bien peur que le mien soit HS . ......Ya pas moyen de faire un diag pour voir si la calculo est HS car cela me ferait chier d'acheter un calculo pour rien :q :q :q

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Invité §fie340Rv

Hé non Fred , une fois le contact mis la pompe ne tourne pas . Après avoir remonté tout le faisceau je suis rendu au calculo ( je crois que c'est la pin 22 qui commande la pompe mais je suis pas sur , si quelq'un peut confirmer ) .

Pour le calculo bien vu y'en a 2 sur LBC . J'ai bien peur que le mien soit HS . ......Ya pas moyen de faire un diag pour voir si la calculo est HS car cela me ferait chier d'acheter un calculo pour rien :q :q :q

tu me l'envoi et je le test sur ma fiesta rs et tu auras le verdict :ange:

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Invité §tuf208Ih

Salut a tous voila suite a un changement de projet je mets en ventes

ma gestion OFAM avec 1 faisceaux OFAB en super état 400€ Fdp compris

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Invité §fie685zX

WP_20141026_008.jpg

 

j ai 2 petite question c est quoi ce petit truc ou ce branche t il apart sur le tuyau en métal sur le tablier et faut il que je le mette sur le zetec turbo

 

et pour le freinage d Escort je garde les flexible de l Escort ou je remet ce de la fiesta

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Invité §fre813cu

WP_20141026_008.jpg

 

j ai 2 petite question c est quoi ce petit truc ou ce branche t il apart sur le tuyau en métal sur le tablier et faut il que je le mette sur le zetec turbo

 

et pour le freinage d Escort je garde les flexible de l Escort ou je remet ce de la fiesta

 

 

je pense que cette sorte de capteur tu peut le viré il est pris sur une durite de dépression non ?

 

et pour tes flexible passe sur de la durite avia ;)

 

jolie boulot sa avance a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §fie340Rv

WP_20141026_003.jpg

 

adaptation du freinage d Escort Cosworth

il te manque le clips anti-vibration des plaquettes de freins av sur l'etrier amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §fie340Rv

je vais faire une commande de barre stab av en 20mm au prix de 135 € peinture epoxy de la couleur de votre choix incluse :ange: ceux parmis vous qui seront intéressés MP svp merci.

pour infos ,faudra prévoir l'achat des deux silentblocs powerflex noire prévu pour la barre stab ar de 20mm pour les installer sur la barre stab av amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif exemple chez ben rs attitude.

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Invité §fie685zX

il te manque le clips anti-vibration des plaquettes de freins av sur l'etrier amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

ouai je sais ED je les ai pas mis sur la photo le montage est pas encore terminé :D:whistle:

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Invité §fie685zX

je vais faire une commande de barre stab av en 20mm au prix de 135 € peinture epoxy de la couleur de votre choix incluse :ange: ceux parmis vous qui seront intéressés MP svp merci.

pour infos ,faudra prévoir l'achat des deux silentblocs powerflex noire prévu pour la barre stab ar de 20mm pour les installer sur la barre stab av amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif exemple chez ben rs attitude.

a dommage ca tombe pas au bon moment :pfff: tu pourra en ravoir plus tard????

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Invité §fie685zX

 

je pense que cette sorte de capteur tu peut le viré il est pris sur une durite de dépression non ?

 

et pour tes flexible passe sur de la durite avia ;)

 

jolie boulot sa avance a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

je sais pas si ca va sur une depression moi je me souvient juste qu il etait sur un tuyau en metal fixé sur le tablier derriere le moteur apres les autre durite je ne sais pas ou elle se branche je sais meme pas ci j ai encore la prise pour brancher ce capteur avec le faisceau ofab

 

tu aurai un lien pour les flexible avia et je prend ceux de fiesta ou d escort merci :bien:

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Invité §fie685zX

WP_20141022_003.jpg

 

la pipe d admission d Escort rs 2000 avant maintenant j'ai lisse les soudure car c était pas jolie et pas bon pour l arriver de l air

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Invité §fre813cu

je sais pas si ca va sur une depression moi je me souvient juste qu il etait sur un tuyau en metal fixé sur le tablier derriere le moteur apres les autre durite je ne sais pas ou elle se branche je sais meme pas ci j ai encore la prise pour brancher ce capteur avec le faisceau ofab

 

tu aurai un lien pour les flexible avia et je prend ceux de fiesta ou d escort merci :bien:

 

 

moi j'ai pas ces durites de dépression sur ma fiesta

 

pour les durites aviation je les avais commandé sur gt2i j'avais pris de xr2i :jap:

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Invité §Rob672vD

Salut à tous, est-ce que quelqu'un peut me dire quel cardan s'adaptent sur la Fiesta Rst ? Diesel? Autres Fiesta de même epoque? j'en ai un qui a rendu l'âme côté conducteur :/

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Invité §Rob672vD

le cardan de fiesta diesel se monte si je ne m'abuse :)

 

 

Ok merci, problème résolu en fait j'avais un plat sur les pneu et j'ai cru que c'était le cardan que j'avai déboité en le démontant au cours de ma restauration, autant pour moi :ange:

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Invité §fre813cu

 

Ok merci, problème résolu en fait j'avais un plat sur les pneu et j'ai cru que c'était le cardan que j'avai déboité en le démontant au cours de ma restauration, autant pour moi :ange:

 

 

vos mieux un pneu qu'un cardan ;)

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Invité §sph661Ff

le cardan de fiesta diesel se monte si je ne m'abuse :)

 

sur les cardans de diesel se monte ? j'ai un soufflet qui est pas en forme et je dois avoir des cardans de diesel qui traine alors ca m'arrangerais tient :ange:

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Invité §uny080Uh

Salut à tous,

Suite à une discussion avec un membre du forum, voici quelques photos du reniflard démonté puis remonté.WP_001068.jpg

 

WP_001071.jpg

 

WP_001075.jpg

 

WP_001073.jpg

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