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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §ste385LW

je recherche des support moteur de xr2i 16v et silent bloc de tete d amorto de cosworth

 

ford en neuf pour les silent bloc de tete d amorto de cosworth

et les support moteur le bon coin

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Invité §fie685zX

 

en en a deja parler moteur réaléser en 1.9 ça ne tien pas dans le temps le bloc se fissure

 

un spécialiste du cvh 1.9

http://www.specialisedengines.co.uk/cvh/dir11.html

 

j'ai 2 moteur complet 1.9 cvh du canada don attend la livraison jeudi :)

je sais bien j ai mis ca surtout car le prix ma fait haluciner :ouch: alor que ca tien pas dans le temp

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Invité §fie685zX

Si cetait un vrai 1.9 cvh en stage 3 il serai pas tres chere

 

oui la je suis d accord

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Invité §seb254Vy

Une petite question la 165 débite en gros constamment donc a bas régime on est trop riche es ce que cela engorge trop les cylindres et que du coup ça marche moins bien "comme etouffé"?

Je suis sur pompe cosworth T3 701 1bars stab

merci

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Invité §ste385LW

Une petite question la 165 débite en gros constamment donc a bas régime on est trop riche es ce que cela engorge trop les cylindres et que du coup ça marche moins bien "comme etouffé"?

Je suis sur pompe cosworth T3 701 1bars stab

merci

 

 

Control ta pression d'essence elle devrait pas s'engorger

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Invité §ste385LW

mon ex config etait 165 avec injo de g60 régler a 3 bar de pression et 1.2 bar de press turbo et aucun souci a bas régime ni haut regime sons souci est petetre qu il a plus de 3 bar de pression d'essence

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Invité §fie340Rv

Je vois pas comment une 165, prévue pour les injecteurs d'origine, peut bien marcher à bas régime avec des 701... à moins de baisser la pression d'essence, ce qui ferait perdre le bénéfice des 701 aux autres régimes.

depuis 1994 je roule avec un flash module superchips PO 165 avec injecteurs de serie et en 1996 avec injecteurs beige 701 et pompe a essence escort cosworth réglé a 2,9 bar et ça fonctionne très bien vous en avez la preuve en vidéo [:quicksi @ 29:13]

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Invité §yan368Na

Une petite question la 165 débite en gros constamment donc a bas régime on est trop riche es ce que cela engorge trop les cylindres et que du coup ça marche moins bien "comme etouffé"?

Je suis sur pompe cosworth T3 701 1bars stab

merci

 

 

Tu as 2 intrus dans ta compo, le t3 et tes 701. La 165 ne modif pas la carto d'injection, dans la monté en régime ton t3 mets du temps a charger, avec des injecteurs d'origine a va avoir un sur enrichissement de 2000 a 4000 tours, mais qui ne cause aucun pb.

Avec tes 701 ce sur enrichissement va être augmenter ( engorgement ... ). Diminuer la pression peux diminuer un peu le phénomène mais se sera pas grand chose malheureusement car la marge de réglage est très faible pour rester dans les limites de saturations.

 

Pour réussir a faire fonctionner au mieux, je dit bien au mieux. Faire un reglage CO a Chaud au top, diminuer les lag a mettant un IC d'origine ( si ce n'est pas déjà le cas), libérer l'échappement, un ac bien tapé ... mais je suis pas convaincu du résultat car moi je n'ai jamais réussi à faire bien fonctionner ce montage ( 165 t3 701).

 

Pour moi la meilleur des compo avec un t3 c'est la 195 avec les injecteurs de 306 s16 2 (gros ic ligne 60, ac piper 285t2 ). Je paissais en run 1.5 bar de pression turbo avec un rv tombé à 7.5 (piston recoupé ) et 3.2 bar de pression d'essence ( ces injecteurs coupe à 4.9 donc a pleine charge on est encore bon ).

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Invité §seb254Vy

 

Tu as 2 intrus dans ta compo, le t3 et tes 701. La 165 ne modif pas la carto d'injection, dans la monté en régime ton t3 mets du temps a charger, avec des injecteurs d'origine a va avoir un sur enrichissement de 2000 a 4000 tours, mais qui ne cause aucun pb.

Avec tes 701 ce sur enrichissement va être augmenter ( engorgement ... ). Diminuer la pression peux diminuer un peu le phénomène mais se sera pas grand chose malheureusement car la marge de réglage est très faible pour rester dans les limites de saturations.

 

Pour réussir a faire fonctionner au mieux, je dit bien au mieux. Faire un reglage CO a Chaud au top, diminuer les lag a mettant un IC d'origine ( si ce n'est pas déjà le cas), libérer l'échappement, un ac bien tapé ... mais je suis pas convaincu du résultat car moi je n'ai jamais réussi à faire bien fonctionner ce montage ( 165 t3 701).

 

Pour moi la meilleur des compo avec un t3 c'est la 195 avec les injecteurs de 306 s16 2 (gros ic ligne 60, ac piper 285t2 ). Je paissais en run 1.5 bar de pression turbo avec un rv tombé à 7.5 (piston recoupé ) et 3.2 bar de pression d'essence ( ces injecteurs coupe à 4.9 donc a pleine charge on est encore bon ).

Je cherche pas a monter autant en pression 1 bars ça me va déjà bien, j ai un échangeur alu type origine, si je reste avec mes 701 et une 195 ça ira peut être déjà mieux en attendant de changer les injos....

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Invité §yan368Na

Je cherche pas a monter autant en pression 1 bars ça me va déjà bien, j ai un échangeur alu type origine, si je reste avec mes 701 et une 195 ça ira peut être déjà mieux en attendant de changer les injos....

 

les 701 sont prévus pour la 195 donc aucun pb surtout pour une utilisation a 1 bar, pour aller au delà en pression turbo il faudra compenser le manque non gérer pas le map avec des injecteur plus gros.

Tu dois surtout adapter ta config en fonction de l'utilisation, si tu ne fait pas de circuit ou de run je te conseil de rester sur une config de type standard c'est a dire 701 et 195.

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Invité §seb254Vy

Je vais donc passer en 195 avec T3 et 701 en attendant d en trouver une je vérifie ma pression d essence jeudi

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Invité §tuf208Ih

slt a tous gestion OFAM reçue bien protéger mais avec une grosse odeur de vernis !!!

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Invité §ner322Cc

Je pense être le dernier...

Elle est arrivée aujourd'hui, bien protégée après presque 2 mois d'attente! Ouf...

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-La 165 ne modif pas la carto d'injection

-mais je suis pas convaincu du résultat car moi je n'ai jamais réussi à faire bien fonctionner ce montage ( 165 t3 701).

 

Donc la 165 fonctionne comme d'origine vu qu'elle ne modifie pas la cartho d'origine, donc il faut des injecteurs d'origine sinon si on met des 701 ça devrait s'engorger?

 

Et 165+ (T2 ou t25)+ 701, comment certains peuvent affirmer que ça marche nickel même en régime et ou pression intermédiaire?

 

Me concernant, sans module, donc cartho d'origine, les bas régimes étaient une catastrophe...ça s'engorgeait un max avec les 701 au ralenti et bas régimes.

Pression d'essence réglée à 3 bars moteur éteint soit 2,5 bars moteur tournant.

En rebranchant mon module 195 c'était au poil.

 

Sans vouloir contredire personne, je cherche juste des explications ;)

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Invité §fie340Rv

Donc la 165 fonctionne comme d'origine vu qu'elle ne modifie pas la cartho d'origine, donc il faut des injecteurs d'origine sinon si on met des 701 ça devrait s'engorger?

 

Et 165+ (T2 ou t25)+ 701, comment certains peuvent affirmer que ça marche nickel même en régime et ou pression intermédiaire?

 

Me concernant, sans module, donc cartho d'origine, les bas régimes étaient une catastrophe...ça s'engorgeait un max avec les 701 au ralenti et bas régimes.

Pression d'essence réglée à 3 bars moteur éteint soit 2,5 bars moteur tournant.

En rebranchant mon module 195 c'était au poil.

 

Sans vouloir contredire personne, je cherche juste des explications ;)

les 701 ne sont pas fait pour fonctionner avec la cartho d'origine amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §ste385LW

petit rappelle d'un post de tp91 au sujet des puces

 

Les legendes urbaines sur stage 1 et 2 ont la vie dure...

 

j'avais donné le detail ici : Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)

 

""Voila ce que je remarque dans les carto :

 

modif entre origine -> 165 :

- decalage de l'avance sur les 3 maps d'allumage entre -0.25 et -2° suivant certains points.

- disparition d'une map (pour la 195 cette map n'existe pas non plus) => je pense que c'est lier à la coupure(?).

- limiteurs de regime (j'allais l'oublier...)

Sinon le reste est identique. (map de la valve amal, WOT, map de fuel, map temp d'injection...)

 

Modif entre origine (et 165) -> 195 :

- decalage de l'avance sur les 3 maps d'allumage entre -0.25 et -1.5° suivant certains points par rapports à l'origine.

- limiteurs de regime.

- map fuel : diminution de tous les points.

- map de TI(temps d'ouverture des injecteurs) : augmentation des TI entre 3000-5000 tr et diminution après.

Sinon le reste est identique. (map de la valve amal, WOT, ...)

 

Pour l'avance à l'allumage la 165 à le plus de retard que la 195 => plus de pression de sural avec la 165 en theorie et pouratnt les TI ne sont pas optimum pour souffler au dessus de 0.8 bar sinon il faut tricher grave sur la pression d'essence que la pompe et les injecteurs vont pas aimer donc sur l'allumage et la richesse je pense que la 195 est une amelioration de la 165 où tous les parametres ont été optimisé pour fonctionner les uns avec les autres.

Pour moi la 165 c'est du bricolage à l'arrache pour eviter de remplacer les injecteurs d'origine avec un max de securité pour la survi du moteur (beaucoup de retard à l'allumage, beaucoup richesse à la mise en charge du turbo...). ""

 

Va voir ici Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992), je prpose des puces pour moins chere que le marché.

Par contre avec T3, l'optimum, ca reste une reprog specifique car les puces du commerce 165 ou 195 sont faite pour T2 => avec T3 ou T25, la richesse n'est pas optimum sur toute la plage.

 

et ici un petit explication des pb de pression >1 bar et de changeùment de turbo :

Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)

 

""La pression max geré par l'injection est de 1 bar et non de 1.2 bar car le map est un 2bar donc entre 1bar et 1,2bar, la quantité d'essence reste identique comme si il y avait 1 bar et plus le turbo et gros plus la quantité d'air sera importante donc encore plus pauvre.

=> la solution est de jouer sur le regulateur de pression d'essence pour avoir la bonne richesse en haut par contre en bas on sera trop riche donc turbo qui charge plus tard, elle sera tres creuse en bas, et plus le turbo sera gros et plus ce phenome sera amplifier.

 

Donc dans ce cas, il y a 3 solutions pour remedier au pb :

- sacrifier la reprise en bas et privilégier la puissance dans les tours => regler l'AFR a 12.5 en haut des tours (regime max).

- previlgier la courbe de couple en bas mais la puissance en haut et limiter les tours max => regler l'AFR a 13 en haut des tours (regime max), je deconseille de ne pas depasser les 1.3 bar avec cette solution, pour cette valeur d'AFR a 1.5bar dans ma config ca a cliqueté.

- Mais la meilleur solution pour avoir des perf homogenes c'est avoir une carto specifique => avoir une richesse nickel sur tous les points de fonctionnement.

 

Lors de mes essais avec modification de la carto de pilotage de la valve amal pour souffler a 1.2 bar, je me suis trouvé tres pauvre 13.4 au lieu des 12.5 (avec un T25).""

 

et pour les bougies : QC57 plus froide que QC59 plus froide que celle d'origine, plus l'indice est faible plus elle est froide...

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petit rappelle d'un post de tp91 au sujet des puces

 

Les legendes urbaines sur stage 1 et 2 ont la vie dure...

 

j'avais donné le detail ici : Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)

 

""Voila ce que je remarque dans les carto :

 

modif entre origine -> 165 :

- decalage de l'avance sur les 3 maps d'allumage entre -0.25 et -2° suivant certains points.

- disparition d'une map (pour la 195 cette map n'existe pas non plus) => je pense que c'est lier à la coupure(?).

- limiteurs de regime (j'allais l'oublier...)

Sinon le reste est identique. (map de la valve amal, WOT, map de fuel, map temp d'injection...)

 

Modif entre origine (et 165) -> 195 :

- decalage de l'avance sur les 3 maps d'allumage entre -0.25 et -1.5° suivant certains points par rapports à l'origine.

- limiteurs de regime.

- map fuel : diminution de tous les points.

- map de TI(temps d'ouverture des injecteurs) : augmentation des TI entre 3000-5000 tr et diminution après.

Sinon le reste est identique. (map de la valve amal, WOT, ...)

 

Pour l'avance à l'allumage la 165 à le plus de retard que la 195 => plus de pression de sural avec la 165 en theorie et pouratnt les TI ne sont pas optimum pour souffler au dessus de 0.8 bar sinon il faut tricher grave sur la pression d'essence que la pompe et les injecteurs vont pas aimer donc sur l'allumage et la richesse je pense que la 195 est une amelioration de la 165 où tous les parametres ont été optimisé pour fonctionner les uns avec les autres.

Pour moi la 165 c'est du bricolage à l'arrache pour eviter de remplacer les injecteurs d'origine avec un max de securité pour la survi du moteur (beaucoup de retard à l'allumage, beaucoup richesse à la mise en charge du turbo...). ""

 

Va voir ici Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992), je prpose des puces pour moins chere que le marché.

Par contre avec T3, l'optimum, ca reste une reprog specifique car les puces du commerce 165 ou 195 sont faite pour T2 => avec T3 ou T25, la richesse n'est pas optimum sur toute la plage.

 

et ici un petit explication des pb de pression >1 bar et de changeùment de turbo :

Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)

 

""La pression max geré par l'injection est de 1 bar et non de 1.2 bar car le map est un 2bar donc entre 1bar et 1,2bar, la quantité d'essence reste identique comme si il y avait 1 bar et plus le turbo et gros plus la quantité d'air sera importante donc encore plus pauvre.

=> la solution est de jouer sur le regulateur de pression d'essence pour avoir la bonne richesse en haut par contre en bas on sera trop riche donc turbo qui charge plus tard, elle sera tres creuse en bas, et plus le turbo sera gros et plus ce phenome sera amplifier.

 

Donc dans ce cas, il y a 3 solutions pour remedier au pb :

- sacrifier la reprise en bas et privilégier la puissance dans les tours => regler l'AFR a 12.5 en haut des tours (regime max).

- previlgier la courbe de couple en bas mais la puissance en haut et limiter les tours max => regler l'AFR a 13 en haut des tours (regime max), je deconseille de ne pas depasser les 1.3 bar avec cette solution, pour cette valeur d'AFR a 1.5bar dans ma config ca a cliqueté.

- Mais la meilleur solution pour avoir des perf homogenes c'est avoir une carto specifique => avoir une richesse nickel sur tous les points de fonctionnement.

 

Lors de mes essais avec modification de la carto de pilotage de la valve amal pour souffler a 1.2 bar, je me suis trouvé tres pauvre 13.4 au lieu des 12.5 (avec un T25).""

 

et pour les bougies : QC57 plus froide que QC59 plus froide que celle d'origine, plus l'indice est faible plus elle est froide...

 

Merci steeve ;)

J'avais pas lu cette page car je suis arrivé bien plus tard sur le forum et jamais réussi à rattraper le retard. Mais au moins maintenant je sais le pourquoi du comment.

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les 701 ne sont pas fait pour fonctionner avec la cartho d'origine amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

Oui je me souviens que tu me l'avais dit.

Par contre, comment peut-on faire passer des 701 voir plus gros avec une 165 sans s'engorger en bas? Vu que la 165 ne modifierait pas les temps d'injection?

Réglage CO + pression d'essence? C'est là que je suis dans le flou.

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Invité §fie340Rv

les 701 ne sont pas fait pour fonctionner avec la cartho d'origine amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

Oui je me souviens que tu me l'avais dit.

Par contre, comment peut-on faire passer des 701 voir plus gros avec une 165 sans s'engorger en bas? Vu que la 165 ne modifierait pas les temps d'injection?

Réglage CO + pression d'essence? C'est là que je suis dans le flou.

avec la 165 il ne faut pas mettre plus plus gros que les 701 beige 240cc ,perso j'ai essayé les iw204 265cc et la avec la 165 c'est trop riche de 3000 3500 tours a 4500 tours c'est inconduisible afr a 9 elle donne pleins d'accoups a par sur circuit ou il être toujours a fond amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §ste385LW

voila toutes les gestion OFAM on été livré plus qu'a monter et faire le mapping ^^

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Invité §ste385LW

De quoi ? tu a pas lu entièrement les 949 pages du forum ? C'est pas très serieux lol

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Invité §ste385LW

Telecharge directement sur le site ils on mis a jours c'est la meme chose que sur le cd

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Invité §ste385LW

colis du jour :) reste plus que mes 2 cvh 1.9 et noël sera fini ^^

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Invité §ste385LW

lol je t envoyer 2 mail sur le bc et 1 mp jamais eu de réponse ptetre bug met y moi de coter stp :)

 

encore 1 mp slad

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A ben je m'excuse mais j'ai vraiment rien reçu du tout... :??:

 

Je t'envoie un MP moi, parce que je n'ai aucun MP de ta part et je consulte mes mails tous les jours au boulot et jamais rien vu.

Gros bug visiblement ! :lol:

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