Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 35,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • nonodom

    2986

  • sladshot

    1728

  • eric frst zetec

    1227

  • powel

    212

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TP9044Xg

Suite à des rumeurs de soi-disant "Professionnel" (ne me cherche pas au risque de perdre vraiment la face) mal informé et que nous sommes dans le sujet très houleux de la MAP voici la méthode de contrôle (Je pense notamment à toi Grenouilleur34 et ton soucis):

 

1-Contrôle de la tension d'alimentation à l'aide du multimètre (sur tension continue):

 

-Retirer le connecteur du capteur.

-Mettre le contact.

-Mesurer la tension d'alimentation entre la broche © et la terre (A). Valeur prescrite: 5V.

Aucune valeur = panne tension d'alimentation.

 

2-Contrôle du signal Ofab toujours à l'aide du multimètre (sur tension continue) et d'une pompe à dépression manu:

 

-Enlever la durite d'air.

-Brancher une pompe à vide manu au capteur.

-mettre le contact.

-Régler la valeur de pression absolue inférieure. 20kPa

-Contrôler le signal de sortie inférieur entre la broche (B) et la terre (A).

relever la valeur. 340mV

-Régler la valeur de pression absolue supérieure. 200kPa

-Contrôler le signal de sortie supérieur broches idem ci-dessus. 4460mV

Si aucune mesure ou incorrect, remplacer le capteur MAP.

 

En espérant en avoir aidé.

 

Je veux pas que tu perdes la face... Faut pas le prendre comme ça...

Mon but n'est pas de te descendre...

Je ne fais que compléter donc tu perdras pas la face...

 

Certes je n'ai pas l'historique du problème, il y a t'il eu une diag comme decrit ici :

http://82.234.166.107/site-ford-rs/

Ce qui n'a pas de décrit dans ce lien c'est qu'à un momemt il y a une séparation entre les codes défauts, car il y a 2 types de défauts :

- confirmés présents : c'est à dire ceux qui sont effectifs à l'instant du diag...

- fugitifs : c'est à dire un défaut qui est apparu à un moment mais qui n'est plus présent cas typique d'un faut contacte...

 

1)Les constructeurs testent plutôt avec un point de référence sur c'est à dire on mesure entre le capteurs et la masse batterie (qui est la référence de masse sur un véhicule)

a)Pour la ligne d'alim C, on mesure entre C et le moins de la batterie si mesure OK => 5V.

b)Pour la ligne de masse A, on mesure entre A et le moins de la batterie si mesure OK => 0V.

 

@ unystall : je dis pas que ta méthode est mauvaise, mais juste qu'on identifie plus rapidement vers où orienté la recherche de panne d'alimentation.

 

Si a) ou b) donnent de mauvais résultats, il faut faire ce qu'on appelle des tests de continuité :

Batterie débranchée, débrancher le connecteur sur la calculo d'injection et avec un multimètre en position "Bip" (quand on relis les deux pico le multimètre émet un "bip" ;) tester :

- Voie A du MAP avec Voie X (masse venant du calculo) [je n'ai plus le schéma elec donc j'ai pas le num de voie] => ca doit biper si ça bip pas le fil est coupé quelque part...

- Voie A du MAP avec Voie Y (alim 5V venant du calculo) => ça ne doit pas Biper si il y a un bip, c'est qu'il y a un court circuit entre les 2 lignes...

- Voie C du MAP avec Voie Y (alim 5V venant du calculo) => ça doit biper si ça bip pas le fil est coupé quelque part...

 

Si malgré tous ces contrôles, on ne trouve pas de court circuit ou de circuit ouvert (fil coupé).

Et si en a) on ne trouvait les 5V, il est possible que le calculo soit HS donc il faut tester avec le + APC sur la voie Y que l'on est bien du 5V : mesure entre Y et le - de la batterie. Si pas de 5V le calculo est HS...

Et si on a bien de 5V...bah il faut tout recommencer depuis le début, vous avez oublié quelque chose dans la méthode.

 

Il faut ensuite faire le même contrôle pour la voie X du calculo mesure de tension entre mesure entre X et le - de la batterie. Si pas de 0V, il faut vérifier la masse du calculo et la masse batterie (il y a peut de chance qu'elle soit pas bonne sinon, il y aurait pleins de symptome...) => calculo HS.

Et si on a bien de 0V...bah il faut tout recommencer depuis le début, vous avez oublié quelque chose dans la méthode.

 

Voilà l'alimentation du capteur a été vérifier...comme vous pouvez le voir ça prend un certains temps, c'est donc pour cette raison que les outils de diagnostic ont été inventé, s'ils sont bien fait, on gagne pas mal de temps...

 

2)Rien à dire ça c'est de la méthode pro (on ne parle que de vérification du MAP).

Par contre il faut que le capteur soit alimenté...

Moi, je propose un méthode moins pro car tout le monde n'a pas une pompe à vide...

Faire un mesure avec + APC => 1 bar en absolu (0 en relatif) => 2,2 V environ

Faire une mesure moteur tournant => 0,6-0,5 bar en absolu (-0,6/0,5 en relatif) => 1-1,2V environ

Et si on veut faire bien on roule pleine charge et suivant pression on aura X mV

 

De manière général un MAP est assez fiable, le moins fiable sur OFAB, ça reste l'antiparasite entre le MAP et le calculo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TP9044Xg

y'a quoi de rigolo?

 

Renommé un calculo non ford (megasquirt) dont seulement la connectique est ford par une ref Ford...

ça fait marré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TP9044Xg

TP91 soyons constructifs pour le bien du forum et le respect des lecteurs.

Montre nous tes modifications et ton savoir faire au lieu d'aboyer bêtement.

 

Pas de souci...

Sur FA surement pas...

Par contre sur d'autre, oui, j'ai fait/expliquer quelques petites truc :

Ici : http://82.234.166.107/phpbb3/portal.php mon pseudo est le même sans le "91"...

ici : explication succinte des carto OFAB origine, 165/195 : http://82.234.166.107/phpbb3/v [...] =3&t=13287

ici : bidouillage de map : http://82.234.166.107/phpbb3/v [...] f=3&t=8772

 

Après je suis pas le genre a exposer tout mon travail, pour plusieurs raisons mais la principal c'est que je n'ai pas inventer tout ce qui était monté sur mon Ex-fiesta...

Les seuls particularités par rapport aux autres c’était le filtre KAD fixé devant le passage de roue, suppression du recyclage des vapeurs d'huile...Et le plus gros modification de la carto d'EEC IV...

 

Depuis j'ai vieilli (quand je vois les dates des topics sur Forum RS) et je suis passé à une mondeo ST200, qui a déjà subi quelques transformations...Et bientôt passage au compresseurs...Je ferai sans doute un reportage mais pas sur FA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic454kB

Merci mon ami vicers pour le courrier d'aujourd'hui qui ma fait vraiment plaisir :arvreton :arvreton

 

C'est pas grand chose mais c'est vraiment sympas et ca en dit long sur l'homme.... :jap:

 

 

http://imageshack.us/a/img196/584/rjkh.jpg

 

 

clair qu il y a une personne qui vas ce rappeler de cette photo souvenir (hein docteur ed) d ailleurs lui c est une blanche qu il à reçu en photo .

d ailleurs j en profite pour redire un tout grand merci au membre qui passe du temp en mp ou au tel pour trouver des solutions à mes probléme sur mon rs(docteur ed,dom,eric,franck,yann et tout les autre biensur )

grazie mille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuf208Ih

Renommé un calculo non ford (megasquirt) dont seulement la connectique est ford par une ref Ford...

ça fait marré...

 

Monsieur je sait tout (TP91) personnes et surtout pas moi na cité que ceci était un calculo... Origine Ford !!!! au lieux de nous parlé en langage X Y Z Volt mega ect....

parle nous un peux en langage autres que ceci !!! care moi No capitsh !!!!! parle nous un peut de mécanique pure tes connaissances ect.... parce que branché un PC sur

une Auto c'est pas de la mécanique :??: !!! il le font aussi chez Feu vert ect... moi je suis un Con qui est toujours a la vieille école !!! ensuite sa sert a rien de nous faire une Dictée de tes connaissance !!!

 

dit moi : Ta une FIESTA RS TURBO ? ou encore une XR2I ? nan une SLK ou une Subaru un truk comme sa je suppose !!!! Moi sa fait plus de 14 ans que je possède des RS

 

ps: désolé pour les autres membre pour le ton de mon message mais quand on voit le manque de respect et de agressivité qu'il a fait preuve !!! il n'en mérite pas moins !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813cu

je n'arrive pas a comprendre que vous vous preniez la tête comme ça :hebe:

 

je ne défend personne , mais pour info et je pense pas me trompé TP91 et de se que l'on appel un technicien en recherche de panne , donc

il donne des explication très poussé , c'est sur que c'est dure a comprendre quand on y comprend pas grand chose ! comme moi par exemple :w:

 

oui il a eu une RS comme nous tous et il est passé au ST 200

 

pour moi les écrit ne relate pas toujours nos paroles

 

c'est un forum de bonne entente et entraide soyons cool les amis :oui:

 

 

bonne fêtes a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic454kB

je n'arrive pas a comprendre que vous vous preniez la tête comme ça :hebe:

 

je ne défend personne , mais pour info et je pense pas me trompé TP91 et de se que l'on appel un technicien en recherche de panne , donc

il donne des explication très poussé , c'est sur que c'est dure a comprendre quand on y comprend pas grand chose ! comme moi par exemple :w:

 

oui il a eu une RS comme nous tous et il est passé au ST 200

 

pour moi les écrit ne relate pas toujours nos paroles

 

c'est un forum de bonne entente et entraide soyons cool les amis :oui:

 

 

clair qu il faut ce calmer , chacun personne peut avoir des idées et expérience différente .

parlons d autre chose qui a entre vous un intercooleur airtec stage 1 sur sa fiesta ? pour voir un peut ce qu il en pense ? car je compte remplacer mon double capaciter pour remettre un stage 1 , apres avoir restaurer mon moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan368Na

c'est avec ce genre d'échange que les personnes comme moi quittent les forums, si vous plait, mettez un peu d'eau ...

 

Merci Unystal pour ta réaction constructive suite aux échanges :jap:

Merci TP pour le complément d'information sur le MAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uny080Uh

c'est avec ce genre d'échange que les personnes comme moi quittent les forums, si vous plait, mettez un peu d'eau ...

 

Merci Unystal pour ta réaction constructive suite aux échanges :jap:

Merci TP pour le complément d'information sur le MAP

Bonjour à tous,

Voila maintenant nous savons tous (pour ceux qui ont suivi :ange: ) comment fonctionne et comment contrôler une MAP avec ses échanges houleux :pfff: .

 

Sinon Yan concernant ton soucis d'huile, un carter sec ne serait-il pas une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec fred et vicers... tp et cetainement plus qualifier que ka plupart d'entre nous sur l'electro et d'autre plus sur des modif culasse,piston ect..... Que les cadors en elec et les cadors en meca s'entraide sa ferait de belle fiesta qui feront bavez les rosbeef.... :love:

 

En se qui me concerne, je commande mon jeu de segment

Très prochainement et rattaque la fiesta a fonds la caisse

Il faut qu'elle tourne j'en ai marre de la voir dormir... :pfff:

 

 

Vicers a combien ton ventillo va souffler au final?

 

T3 ou T25? Je suis pas du tout partisans du coup de

Pied au cul a 3500 trs, perso je préfère largement 1.2 bar

avec échangeur origine (qui quoi qu'on en pense reste

Plutôt balaise pour un 1600) qu'un gros échangeur qui

me donne du lag mais certe plus de sensation....

Je me permet d'annoncer que pour moi l'échangeur

Et suffisant car j'ai jamais entendu dire qu'avec l'échangeur d'origine

En T25 ou en T3 jusque 1.4 bar ou des fois + des pertes de pression ds

les tours apparaissait a cause de l'échangeur... C'est bien souvent des lignes

D'échappement trop petite ou des fuite a cause de turbo fissurer qui

Cree ce perte de pression.... Et sur mon ex ibiza 20vt je l'avait repro a 1.4 bar

L'échangeur fait casi le même volume alors que c'est un 1.8l jamais eu de soucis...

Ce n'est que mon avis, mais l'ex a ED entre mes main connaîtra

pas plus de 1.2 bar avec échangeur d'origine a mon âge j'en ai fini

avec des test toujours sous l'auto et au banc de réglage co démonter

remonter les mano pour la pression d'essence ect..... amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

Je veut un usage mixte,j'ai tester les deux configue (limiter a 1 bar OFAC)

Plus brancher efficace pour la piste.. Alors je laisse 2 secondes sur un 400 DA

Mais récupère surement plus de 5 sec au tour sur le circuit de chènevières.... ;)

 

Apres je respect les gars comme Yann car gros moteur gros turbo, moi qui connait

un peu la piste je peu annoncer que yann est un couillut... Il en a dans le pantalon

car tenir comme Ed et sa rouge,c'est dejas du taf mais yann a chaque fois qu'il envoie

la purée en sortit de virage si les roues sont pas droites,c'est le vietnam pour lui..... :jap:

 

C'est la qu'il faut organiser une journée Yann vs ED

Qui l'emporterait?

L'efficacité du t25 pas trop pousser avec un chassie qui va pas mal

Ou un monstre a la Yann qui arrache le macadam mais qui reste

Difficile a gérer en virage?

 

C'est un nouveau débat lool moi je donne l'avantage a Yann sur un grand circuit rapide

Mais ED sur un petit technique....

 

Voila j'ai fini mon roman mdr désoler j'ai écrit au fur et a mesure que ca venait... ;)

 

N'hésitez pas a m'engueuler si vous trouver que j'ai dit des conneries... bclinton.gif.9542dfbf71ed326f6101fdff8d634e50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila maintenant nous savons tous (pour ceux qui ont suivi :ange: ) comment fonctionne et comment contrôler une MAP avec ses échanges houleux :pfff: .

 

Sinon Yan concernant ton soucis d'huile, un carter sec ne serait-il pas une solution?

 

 

 

A non, moi je te rassure j'ai rien compris.....

Mais je sais que si j'ai un soucis de map,j'ai deux solutionner de problemes.... Mdr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic454kB

dom tu parles bien de mon ventillo ? :??:

pour ce qui est de ma configuration , alors piston wossner en 0.5 made in ed , bas moteur complet reéquilibrer ,pompe hp,plus de joint coometic mes un d origine,un embraye comme le tiens car le 4 pattin ne me convient pas car il me faut un minimun de confort pour la ville par contre je doit encore vérifier l' état de mon acc et normalement je compte mettre un airtec stage 1 comme intercooleur .

ps; pour ce qui des injecteur ,boitier etc ça j attend une réponse et de toute façon je suis loin d etre là car il faut tout reçevoir en piéce , puis tout monter et seulement aprés un rodage .

la semaine prochaine je me penche sérieusement sur mon rv , et au passage merci a yann pour m avoir mit sur le droit chemin pour ce qui est de l' rv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uny080Uh

 

 

A non, moi je te rassure j'ai rien compris.....

Mais je sais que si j'ai un soucis de map,j'ai deux solutionner de problemes.... Mdr :p

 

Mp envoyé à Tp.

 

Dom tu es taquin :lol: ne relance pas le débat :pfff: et reprends les liens que j'ai mis sur le forum tu comprendras facilement ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dom tu parles bien de mon ventillo ? :??:

pour ce qui est de ma configuration , alors piston wossner en 0.5 made in ed , bas moteur complet reéquilibrer ,pompe hp,plus de joint coometic mes un d origine,un embraye comme le tiens car le 4 pattin ne me convient pas car il me faut un minimun de confort pour la ville par contre je doit encore vérifier l' état de mon acc et normalement je compte mettre un airtec stage 1 comme intercooleur .

ps; pour ce qui des injecteur ,boitier etc ça j attend une réponse et de toute façon je suis loin d etre là car il faut tout reçevoir en piéce , puis tout monter et seulement aprés un rodage .

la semaine prochaine je me penche sérieusement sur mon rv , et au passage merci a yann pour m avoir mit sur le droit chemin pour ce qui est de l' rv .

 

 

Non du turbo lool :p

 

Ok donc vu la pièce que tu as dejas je pense que tu a envie de souffler assez fort donc l'intercooler stage 1 serait peu être un bonne chose qds même... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuf208Ih

ayant essayé (pratiquement tous les intercooler ) j'ai bien pratiquement mais pas tous !!! le double capacité, stage 1, et 2 de pro alloy et airtec sur mes escort dans le passer

il sont franchement impec.... le seul inconvénient est le refroidissement surtout si montage T3 !!! c'est pour cela que j'ai opté pour le FORGE double capacité qui me semble le mieux adapté

par apport a l'origine du a sont emplacement qui n'obstrue pas le radiateur qui se monte en lieux et place de l'origine !!!! avis perso....

 

Non du turbo lool :p

 

Ok donc vu la pièce que tu as dejas je pense que tu a envie de souffler assez fort donc l'intercooler stage 1 serait peu être un bonne chose qds même... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant essayé (pratiquement tous les intercooler ) j'ai bien pratiquement mais pas tous !!! le double capacité, stage 1, et 2 de pro alloy et airtec sur mes escort dans le passer

il sont franchement impec.... le seul inconvénient est le refroidissement surtout si montage T3 !!! c'est pour cela que j'ai opté pour le FORGE double capacité qui me semble le mieux adapté

par apport a l'origine du a sont emplacement qui n'obstrue pas le radiateur qui se monte en lieux et place de l'origine !!!! avis perso....

 

Niveau lag ton turbo ateignait sa pression max aussi vite qu'un stage 1 ou de l'origine? firecracker.gif.0523bbf1a775e53637ab685a767361f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic454kB

 

Non du turbo lool :p

 

Ok donc vu la pièce que tu as dejas je pense que tu a envie de souffler assez fort donc l'intercooler stage 1 serait peu être un bonne chose qds même... ;)

 

 

à ok , non mon t25 est encore bon , faut dire que je l es payer 75 eurro quand meme :lol:

pour ce qui est de l intercooleur , yann me le conseille fortement car une chose qui ne faut pas négliger c est la température de l admittion qui peux favoriser le cliquetis en cas d une température d admittion trop haute . de plus cet intercoleur est prévus pour t2 ,donc pour mon T25 ça iras et le style avec une belle découpe me plait aussi .

ps; souffler trop fort non juste un moteur fiable au max ,aller pas plus de 2.5 de pression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

 

C'est la qu'il faut organiser une journée Yann vs ED

Qui l'emporterait?

L'efficacité du t25 pas trop pousser avec un chassie qui va pas mal

Ou un monstre a la Yann qui arrache le macadam mais qui reste

Difficile a gérer en virage?

 

C'est un nouveau débat lool moi je donne l'avantage a Yann sur un grand circuit rapide

Mais ED sur un petit technique....

 

 

 

 

j'avoue qu'il y a longtemps que j'y pense alfisteman.gif.bfbef3924feae5b2d7ab9ad4c37b7b00.gif sur un circuit a mi-chemin entre nous deux ... [:quicksi @ 29:13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à ok , non mon t25 est encore bon , faut dire que je l es payer 75 eurro quand meme :lol:

pour ce qui est de l intercooleur , yann me le conseille fortement car une chose qui ne faut pas négliger c est la température de l admittion qui peux favoriser le cliquetis en cas d une température d admittion trop haute . de plus cet intercoleur est prévus pour t2 ,donc pour mon T25 ça iras et le style avec une belle découpe me plait aussi .

ps; souffler trop fort non juste un moteur fiable au max ,aller pas plus de 2.5 de pression :D

 

 

C'est clair que plus le temp d'admission et basse mieu c'est.... ;)

 

2,5 bar de pression? Il est en rodage ton T25 ou koi.....? amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic454kB

va falloir sortir les cameras :alfisteman:2 :coulibaly:8 :proja3spbtfsi:4 :proja3spbtfsi:5 :proja3spbtfsi:7

 

 

clair qu il vas y avoir du suspens et de l émotions

fait sa au circuit de spa en belgique et je viens voir ça de pret ,puis vous passer à la maison histoire de mettre quelque chevaux dans ma prairie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic454kB

Je le croise de temps en temps sur le Xbox live mais je discute pas avec lui.

Il est vivant, c'est un bon début. :D

 

merci pour linfo , il nous fait un petit breack peut etre le jango

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre008WB

Monsieur je sait tout (TP91) personnes et surtout pas moi na cité que ceci était un calculo... Origine Ford !!!! au lieux de nous parlé en langage X Y Z Volt mega ect....

parle nous un peux en langage autres que ceci !!! care moi No capitsh !!!!! parle nous un peut de mécanique pure tes connaissances ect.... parce que branché un PC sur

une Auto c'est pas de la mécanique :??: !!! il le font aussi chez Feu vert ect... moi je suis un Con qui est toujours a la vieille école !!! ensuite sa sert a rien de nous faire une Dictée de tes connaissance !!!

 

dit moi : Ta une FIESTA RS TURBO ? ou encore une XR2I ? nan une SLK ou une Subaru un truk comme sa je suppose !!!! Moi sa fait plus de 14 ans que je possède des RS

 

ps: désolé pour les autres membre pour le ton de mon message mais quand on voit le manque de respect et de agressivité qu'il a fait preuve !!! il n'en mérite pas moins !!!!

Si je peux affirmer une chose, c'est que la mécanique commence avec un diagnostique pour savoir ou bricoler et TP ferait un très bon cotech.

c'est avec ce genre d'échange que les personnes comme moi quittent les forums, si vous plait, mettez un peu d'eau ...

dans le ricard, sinon ça saoul un peu trop . :ange:

Merci Unystal pour ta réaction constructive suite aux échanges :jap:

Merci TP pour le complément d'information sur le MAP

C'est vrai les gars, inutile de faire des épreuve de force.

déjà que certains des gars ne pompent rien (je suis aussi passé par le stade "Quoi dire TP91, moi comprend pas" ;) alors si en plus vous poussez la chose avec de l'agressivité.

ZEEEENNNNNN les gars. faites comme moi, je décuve tout juste de mon weekend...... éclatez vous avec vos Fezzy car ça va pas tarder à souffler fort.....

dite les turbistes notre collégue jangofredi il y a quelqun qui a des news :??:

bah il survie ponctuellement sur fessebouc.

Il doit être en plein préparatifs pour les fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan368Na

Bonjour à tous,

Voila maintenant nous savons tous (pour ceux qui ont suivi :ange: ) comment fonctionne et comment contrôler une MAP avec ses échanges houleux :pfff: .

 

Sinon Yan concernant ton soucis d'huile, un carter sec ne serait-il pas une solution?

 

A si un carter sec serai bien mais il faut compter 2000€ roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif et je suis même pas certain que le problème soit résolu. En fait la monté d'huile dans les poussoirs est trop importante ( normal en utilisation route mais pas en utilisation circuit ) certains réduisent le conduit d'huile ( bague ).

En fait sur le circuit de Saintonge il y a une grosse parabole (tres technique d'ailleur) en virage a droite du coup toute l'huile passe dans le récupérateur de gauche.

Sur d'autres circuit j'ai moins de problème

Je vais installer une pompe bas débit sur mon récupérateur d'huile pour renvoyer l'huile dans le bas moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan368Na

Apres je respect les gars comme Yann car gros moteur gros turbo, moi qui connait

un peu la piste je peu annoncer que yann est un couillut... Il en a dans le pantalon

car tenir comme Ed et sa rouge,c'est dejas du taf mais yann a chaque fois qu'il envoie

la purée en sortit de virage si les roues sont pas droites,c'est le vietnam pour lui..... :jap:

 

C'est la qu'il faut organiser une journée Yann vs ED

Qui l'emporterait?

L'efficacité du t25 pas trop pousser avec un chassie qui va pas mal

Ou un monstre a la Yann qui arrache le macadam mais qui reste

Difficile a gérer en virage?

 

C'est un nouveau débat lool moi je donne l'avantage a Yann sur un grand circuit rapide

Mais ED sur un petit technique....

 

 

 

 

Avec ED on en a déjà parlé mais ça coute un bras, entre l'hébergement les frais de route, d'essence et circuit c'est un week à 400 €. Si j'annonce ça à ma femme c'est le divorce assuré :cry:

En plus question voiture et pilotage ED est loin devant, ça serai plus le plaisir de le voir et de rouler avec lui qu'autre chose. Si je mets 1 bar de pression turbo j'ai environ 300 cv (sur la video je tourne avec 0.7 de pression turbo), en ligne droite je dépose un sacré paquet de grosse bagnole par contre je n'ai pas de silck du coup en virage :non: .

Si je pose des slicks je pense que ça serai une voiture de dingue car les trains sont rivet au sol et le freinage est enorme mais la aussi les finances me freine car un slick coute environ 300 €. Après il y a les slicks d'occase mais en 16 c'est introuvable :cry: .

Mon pote avec ça civic de course ( 245 cv ) me met presque 2 seconde au tour, quand je le suit je vois que dans les virage il passe net alors que moi je suis limite en glisse.

Mais je pense qu'un jour on organisera une petite sortie avec le ED ;) l'histoire de montrer comment les fiesta assurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TP9044Xg

Monsieur je sait tout (TP91) personnes et surtout pas moi na cité que ceci était un calculo... Origine Ford !!!! au lieux de nous parlé en langage X Y Z Volt mega ect....

parle nous un peux en langage autres que ceci !!! care moi No capitsh !!!!! parle nous un peut de mécanique pure tes connaissances ect.... parce que branché un PC sur

une Auto c'est pas de la mécanique :??: !!! il le font aussi chez Feu vert ect... moi je suis un Con qui est toujours a la vieille école !!! ensuite sa sert a rien de nous faire une Dictée de tes connaissance !!!

 

dit moi : Ta une FIESTA RS TURBO ? ou encore une XR2I ? nan une SLK ou une Subaru un truk comme sa je suppose !!!! Moi sa fait plus de 14 ans que je possède des RS

 

ps: désolé pour les autres membre pour le ton de mon message mais quand on voit le manque de respect et de agressivité qu'il a fait preuve !!! il n'en mérite pas moins !!!!

 

Je crois que je me suis excusé pour mon agressivité perçu...pour moi je n'ai pas été agressif, juste un peu trop direct...mais je me suis excusé...

 

Et de plus j'ai reconnu mes torts...

 

Après pour OFAM, c'est plutot je rigole à propo des mecs qui on choisit ce nom...et aussi pour les problèmes de compréhension que ça engendrait...

 

Après en méca, j'en connais autant que la plupart des gens ici...mon livre de chevet est la préparation des moteurs de chez ETAI...comme beaucoup ici je pense...

 

Je suis un fada de telle ou telle marque, même chez Fiat il y a de bon modèle...

Et actuellement comme cité, je roule en mondeo ST200...

 

Mon but n'est pas détaller mes connaissances, mais d'expliquer comment on fait du diag...sans un diag précis, on change des pièces au petit bonheur la chance avec les euros qui vont avec...

Déjà que chez les constructeur c'est comme ça...malgré tous les moyens qu'ils ont...

 

@treyzzlox : les cotechs n'ont pas besoin d'avoir cette démarche, il faut juste qu'il applique la méthode de diag tout est marqué sur papier...

 

Je pense que le sujet est clos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uny080Uh

A si un carter sec serai bien mais il faut compter 2000€ roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif et je suis même pas certain que le problème soit résolu. En fait la monté d'huile dans les poussoirs est trop importante ( normal en utilisation route mais pas en utilisation circuit ) certains réduisent le conduit d'huile ( bague ).

En fait sur le circuit de Saintonge il y a une grosse parabole (tres technique d'ailleur) en virage a droite du coup toute l'huile passe dans le récupérateur de gauche.

Sur d'autres circuit j'ai moins de problème

Je vais installer une pompe bas débit sur mon récupérateur d'huile pour renvoyer l'huile dans le bas moteur ;)

 

Vivement la suite Yan ;)

http://www.raceline.co.uk/products/part_section.asp?SectionID=42&CategoryID=2

Ils peuvent éventuellement te renseigner.

 

 

Pour info : comme l'a écrit Tp sujet ("chaud" ) clos, merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy100FH

Coucou tout le monde :) des petites nouvelles...

je m'occupe doucement de mon moteur...

Ce soir montage de l'embrayage AP racing et changement distri/pompe a eau...

petite question pour le centrage de l'embrayage vous faite ca comment? j'ai testé avec un axe qui faisait a peu près le bon diametre mais ca me plait pas :( donc je vai le refaire avec le bon outil si je le trouve ou si vous avez une solution... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

 

petite question pour le centrage de l'embrayage vous faite ca comment? j'ai testé avec un axe qui faisait a peu près le bon diametre mais ca me plait pas :( donc je vai le refaire avec le bon outil si je le trouve ou si vous avez une solution... :)

 

009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

 

 

Avec ED on en a déjà parlé mais ça coute un bras, entre l'hébergement les frais de route, d'essence et circuit c'est un week à 400 €. Si j'annonce ça à ma femme c'est le divorce assuré :cry:

En plus question voiture et pilotage ED est loin devant, ça serai plus le plaisir de le voir et de rouler avec lui qu'autre chose. Si je mets 1 bar de pression turbo j'ai environ 300 cv (sur la video je tourne avec 0.7 de pression turbo), en ligne droite je dépose un sacré paquet de grosse bagnole par contre je n'ai pas de silck du coup en virage :non: .

Si je pose des slicks je pense que ça serai une voiture de dingue car les trains sont rivet au sol et le freinage est enorme mais la aussi les finances me freine car un slick coute environ 300 €. Après il y a les slicks d'occase mais en 16 c'est introuvable :cry: .

Mon pote avec ça civic de course ( 245 cv ) me met presque 2 seconde au tour, quand je le suit je vois que dans les virage il passe net alors que moi je suis limite en glisse.

Mais je pense qu'un jour on organisera une petite sortie avec le ED ;) l'histoire de montrer comment les fiesta assurent

c'est avec le plus grand plaisir que j'aimerais un jour rouler sur un circuit de ta région avec nos deux fiesta rs cote a cote [:quicksi @ 29:13] , c'est moi qui feras le voyage , tant pis ça va me coûter un œil en frais de route mais c'est pas grave je suis divorcé ... :lol:

je te tiendrais informé du weekend ou on organiseras j’espère une sortie circuit... avant que je me re-marie futurism.gif.1937629ae25f3fa4f70700c6d75f21bd.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...