Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 35,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • nonodom

    2986

  • sladshot

    1728

  • eric frst zetec

    1227

  • powel

    212

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fie340Rv

P1090660.jpg l état mes coussinets

ci c'est des ford ils sont nickel sol.gif.57400d7c818570aee71028733939bf08.gif

tu aurais du faire cette photo en recto-verso amdbs9.gif.0170a6a79c4777a4ff005aa152941243.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

ce sont des ford

ils sont bien , on voie pas encore le cuivre sol.gif.827d203c78343a6c7cab09846c2bc614.gif

 

c'est un moteur qui a du etre refait y a pas tres longtemps :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre008WB

en bref c'est de la daube philb12.gif.5b698999baf0af2ec8e16ce1458726cb.giffonsd.gif.7127427c465f7082b027f0c45cc981d5.gif

oui tu peux couper des morceaux et les ressouder , et même fixer un détente amdbs9.gif.3f3c7e44436c4e1347d624529a98e48a.gif

Qu'appelles tu "pot de détente" ?

 

J'ai vu 1 seul retour en walker et c'était un cata.

 

MtS pour ainsi dire équivalent à walker (certaines soudures vilaines par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst036rr

Qu'appelles tu "pot de détente" ?

 

 

 

 

 

 

1= pot de détente sorti turbo.

2=ligne+pare flamme.

3= silencieux.

 

;)

ech.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi , c'est ce que j'ai sur ma fiesta rs de circuit alfisteman.gif.1f28b4225f1630967ff34748e293c05d.gif

031.jpg

 

C'est ce que j'ai sur l'XR2i et j'en suis pas particulièrement satisfait.

En fait, j'ai un gros bruit, comme si j'étais en échappement libre, quand je met pied dedans (papillon ouvert à fond) depuis que je l'ai installée... bmwz8.gif.174a6a2245a9c7274e501395f65e445f.gif

 

Gianni m'a dit que ça venait peut-être du fameux pot de détente qui était endommagé car ça lui fait pareil sur son catalyseur vidé et effectivement le pot de détente à été amoché pendant le transport (ma copine n'a pas émis de reserve en le recevant).

 

J'ai vérifié, je n'ai normalement pas de fuite sur la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Il sert a quoi ce pot de détente exactement?

 

Moi j'en suis satisfait cette ligne elle ne me cause pas de problème particulier j'avoue.

 

Nikel t'est coussinets et oui ces une fiesta belge de souche ça lol

 

Teddy ces juste une suggestion moi je sais que cela vient de la , sur ma fista j'ai pas ce phénomène par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZIO412Do

la sonde lambda ou la valve amal :??:

 

 

La valve , je pense quelle à été ouverte sela ce voit un peu sur les ergots de la plaque de fermeture . Par contre le moteur tourne très mal , vibre beaucoup et cale . En plus il y à comme vous l' avez dit une sorte de monté en vitesse du turbo.

l' échappement était désolaridé , je l' ai réacouplé puis sela à recommencé j' ai éssayé de regardé l' échappement mais je me demandais aussi pour la valve .

Qu'en pensez vous.

Je recherche une bague d'étanchéité d' échappement entre la descente et le pot d'échappement pour solidarisé le tout . Svp . si quelqu'un à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst036rr

Il sert a quoi ce pot de détente exactement?

Moi j'en suis satisfait cette ligne elle ne me cause pas de problème particulier j'avoue.

 

Nikel t'est coussinets et oui ces une fiesta belge de souche ça lol

 

Teddy ces juste une suggestion moi je sais que cela vient de la , sur ma fista j'ai pas ce phénomène par contre.

 

 

il permet de décompressé les gaz passant dans cette section,

cela joue sur la temperature et de la pression des gaz d'échappement dans la coque chaude du turbo,

sans cette partis de la ligne il y a compression dans la coque chaude,

ce qui crée des fissures et a therme l'hélisse du turbo coté chaud grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

 

il permet de décompressé les gaz passant dans cette section,

cela joue sur la temperature et de la pression des gaz d'échappement dans la coque chaude du turbo,

sans cette partis de la ligne il y a compression dans la coque chaude,

ce qui crée des fissures et a therme l'hélisse du turbo coté chaud grillé.

amdbs9.gif.21416d80f748e36536aa0f2dc5427e46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il permet de décompressé les gaz passant dans cette section,

cela joue sur la temperature et de la pression des gaz d'échappement dans la coque chaude du turbo,

sans cette partis de la ligne il y a compression dans la coque chaude,

ce qui crée des fissures et a therme l'hélisse du turbo coté chaud grillé.

 

Je pense qu'une ligne bien libre en tube de 60,3 comme j'ai et avec un seul silencieux permet de bien libérer la pression en sortie de coquille chaude.

sûrement plus qu'une ligne d'origine avec 3 silencieuxange.gif.4ed6e177cc53196e8708d81efc854c2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb254Vy

Je pense qu'une ligne bien libre en tube de 60,3 comme j'ai et avec un seul silencieux permet de bien libérer la pression en sortie de coquille chaude.

sûrement plus qu'une ligne d'origine avec 3 silencieuxange.gif.d8b05dd6009548ae6ccde3b770c8de9f.gif

 

Je suis dans la même config ça risque ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded273Qf

Et le pare flamme, t'en fait quoi ?

 

Poubelle sa sert a rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , tout le monde dit retour de flame blabla .. Et j'ai jamais vu de bloc mort a cause d'un retoure sachant que tu a deja la chambre de décompression , des amis en mitsu 200sx ,turbo 2 prépa on des tube libre avec ou sans silencieux , j'ai une ligne inox de 63,7 mm libre avec décompresseur et un silencieux maison inox et j'ai jamais u aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre008WB

 

 

 

 

1= pot de détente sorti turbo.

2=ligne+pare flamme.

3= silencieux.

 

;)

ech.jpg

C'est bon d'avoir plusieurs dénominations. Merci

 

Quel gâchis tout ça pfff.gif.400f82d90f248e82d0f3565e6f908db1.gif du poids inutile.

Moi je dis : TUBE AFRIQUE ange.gif.4740fb6133881fe79f91c8aafcdb4522.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste385LW

Une ligne mongoose en 63 mm le top pas 50 solutions ^^ avec collecteur en inox après plus de questions a se poser juste la banque qui va en posé mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst036rr

bref mon moulin craint avec seulement un tube et un silencieux?

 

 

je doit certaine fissure da ma coque chaude a mon ancienne ligne groupe N pfff.gif.b66c2e197ba9d749445739a5d1d2b178.gif,

c'est une ligne direct avec une sourdine ( silencieux).

donc oui sa craint quand meme, rajoute juste une détente et sa serat reglé ;)

 

 

 

 

C'est bon d'avoir plusieurs dénominations. Merci

 

Quel gâchis tout ça pfff.gif.b66c2e197ba9d749445739a5d1d2b178.gif du poids inutile.

Moi je dis : TUBE AFRIQUE ange.gif.03597976f88d3ec35860d7c50826c19c.gif

 

 

je suis d'accord la ligne d'origine c'est lourd,

mais faut viré le silencieux par un tube et de meme pour le pare-flammesol.gif.822f8b913c239e9575e756052ac8234e.gif,

la ligne devient legere et performante, pour finir le bruit est top yo1.gif.9a1ed5973631cca7fa89ee02d2100f52.gif

 

 

Poubelle sa sert a rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , tout le monde dit retour de flame blabla .. Et j'ai jamais vu de bloc mort a cause d'un retoure sachant que tu a deja la chambre de décompression , des amis en mitsu 200sx ,turbo 2 prépa on des tube libre avec ou sans silencieux , j'ai une ligne inox de 63,7 mm libre avec décompresseur et un silencieux maison inox et j'ai jamais u aucun soucis

 

 

es tu en auras jamais de soucis tant que tu laisse une détente ;)

63.7mm de diametre tu charge a partir de combien de TR/MIN mini :??:

pfff.gif.d0d9ceec7d39285b82760c0fa1385c94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...