Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
 Partager

Messages recommandés

Invité §jan350nz

Ca aussi je connais, et en GT aussi ! ;) Parce que la Mungo c'est vraiment pas beau ...pfff.gif.84b7b8095b12d1fac3210d56daf992aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • nonodom

    2986

  • sladshot

    1728

  • eric frst zetec

    1227

  • powel

    212

Participants fréquents à ce sujet

Invité §evi275fF

Edouard tu as trouvé un pare-choc arrière de fiesta Si au final?? je suis tombé sur une fiesta en casse qui en avait un.

 

Pour le montage des freins arrière d'rs2000 , il faut le câble de frein a main de l'escort et la calle en alu et on peut garder les durits flexible de freins de la fiesta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic454kB

non escort

dite les mecs pour faire sa pression d essence il faut débrancher la dépression (tuyau du dessus ) :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non escort

dite les mecs pour faire sa pression d essence il faut débrancher la dépression (tuyau du dessus ) :??::??:

 

 

moi javait rien débrancher au dessus....

javait pris la pression juste après le filtre essence .... (sur le tuyau qui alimente la rampe d'injecteurs..)

ensuite javait mis mon mano permanent sur se même tuyau juste a coté de la rampe!! (emplacement choisie pas pour être plus précis, c'était juste pour l'avoir sous les yeux pour les réglages.. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Non tu ne dois pas débrancher ta dépression sinon ton régulateur ne marchera pas.

 

Ok merci je vais devoir acheter d'autres durits renforcée grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic454kB

merci nonodom , en fait j ai fait comme toi mais sur le net ou d aprés un collégue il faut débranché le tuyau de dépression qui vas au collecteur d admittion

a ok gianni donc on n est 3 a faire de cette maniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nonodom , en fait j ai fait comme toi mais sur le net ou d aprés un collégue il faut débranché le tuyau de dépression qui vas au collecteur d admittion

a ok gianni donc on n est 3 a faire de cette maniere

j’espère qu'il est pas mécano....amaryllis69.gif.887daa4946899f933c3f63258e76398f.gifamaryllis69.gif.887daa4946899f933c3f63258e76398f.gif

 

tu prend ta pression en mode "marche normale"

 

 

 

tu touche a rien tu as juste a piquer un mano sur le circuit existant, tu débranche rien et branche rien de + que ton mano!! ;)

amaryllis69.gif.1c123e4acd200340e5ebf7bbf81153c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

un mécano du dimanche le mr , car sans dépression je vois pas comment le régulateur sera piloté??

 

J'ai fait comme dom aussi le mano sur la durit et ma clés sur le régulateur et en avant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan350nz

un mécano du dimanche le mr , car sans dépression je vois pas comment le régulateur sera piloté??

 

J'ai fait comme dom aussi le mano sur la durit et ma clés sur le régulateur et en avant lol

 

 

Me too ! obywan28.gif.f62d12ac41a55b1674b6727af7b4a0b9.gif

 

@ Evile :

 

Passes voir le topic rencontre d'RST !80065468_by20renault.gif.02a2cbb0fad5e1e2f73ddd82337262a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan368Na

nous avons fait avec fordailles des essais l'autre soir pour essayer de déterminer la fiabilité du capteur cliquetis.

Ce qui est sur c'est que ça fonctionne car on a bien une différence entre les pression turbo, par contre on avait tout les deux un doute sur la sensibilté car a 1 bar en 4 on a une alerte de cliquetis donnés par le boitier mais il y a aucun cliquetis audible. Mainteant il faut que je fasse des essais en modifiant l'avance d'allumage par etre sur que cela n'a pas d'effet néfaste.

 

J'ai apporté des modif concernant la barre anti rapprochement. j'ai fabriqué un renfort au niveau de la tete pour pouvoir visser la barre aux plaques excentriques puis mon pote tintin a fait un peu de peinture.voila ce que ça donne.

 

2012-06-10 20.21.11.jpg2012-06-10 20.20.59.jpg2012-06-10 20.20.46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic454kB

un mécano du dimanche le mr , car sans dépression je vois pas comment le régulateur sera piloté??

 

J'ai fait comme dom aussi le mano sur la durit et ma clés sur le régulateur et en avant lol

 

ok moi c est parreil que vous , donc il es bon le gas qui ma dit sa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durite débranchée équivaut à régler sa pression moteur non tournant, donc pression non corrigée par le dépression dans le collecteur= 3 à 3,1bars de pression d'essence.

 

Durite branchée= pression inférieure dans le collecteur prise en compte par le régulateur, donc régler à 2,3 à 2,5 bars.

 

Les deux sont faisables, c'est la valeur du réglage qui diffère.

mais c'est bien d'avoir les deux valeurs à titre de comparaison moteur tournant/moteur a l'arrêt afin de voir si le régulateur fait bien son boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Une vrai usine à gaz sous le capot du mulet rs.gif.27663f73b0d1737d27cdbddc2f0a22d8.gif !

 

Tout ça d'une propreté lover.gif.a83b474361aefc3825cea64902fcfca1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Le mulet c'est bien la fiesta rst blanche de yanoch avec le zetec turbalisé non ? A moins que j'ai mal suivis l'histoire des noms siffle.gif.1e984edb53040be13b439dc72c796705.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan350nz

nous avons fait avec fordailles des essais l'autre soir pour essayer de déterminer la fiabilité du capteur cliquetis.

Ce qui est sur c'est que ça fonctionne car on a bien une différence entre les pression turbo, par contre on avait tout les deux un doute sur la sensibilté car a 1 bar en 4 on a une alerte de cliquetis donnés par le boitier mais il y a aucun cliquetis audible. Mainteant il faut que je fasse des essais en modifiant l'avance d'allumage par etre sur que cela n'a pas d'effet néfaste.

 

J'ai apporté des modif concernant la barre anti rapprochement. j'ai fabriqué un renfort au niveau de la tete pour pouvoir visser la barre aux plaques excentriques puis mon pote tintin a fait un peu de peinture.voila ce que ça donne.

 

2012-06-10 20.21.11.jpg2012-06-10 20.20.59.jpg2012-06-10 20.20.46.jpg

love.gif.89376a07617aaec4bf5fd5f9d7ef2857.gifC'est joli, on dirait que c'est vendu comme ça !cedric82.gif.9bc39cca5c8e6638042d476caf77b38e.gif

 

Le mulet c'est bien la fiesta rst blanche de yanoch avec le zetec turbalisé non ? A moins que j'ai mal suivis l'histoire des noms siffle.gif.35b3c186409bc086c43fbc42a73e34af.gif

 

 

Le mulet est bien un RST blanc, mais équipé d'un CVH remonté à partir d'un stock de pièces ; celle visible sur les photos çi dessus est la fezzy officielle de Yanoc'h ... Prends des notes parce qu'on ne va pas répéter tout le temps !ange.gif.b9af115120f7baa742a6e1144b4bf372.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre008WB

 

Dur d'avoir des intéressés !!non.gif.a2c93cab629fb4a7bf8fc4d406a19c68.gif

Trop loin dans le sud ouest.

et puis le 7 juillet il y a le rasso ford à mérignac avec yanoch qui fera test le mulet........et peut être même la "Fezzy mirage 2000 X-Trem" ange.gif.d8e988617635377da8ed3e2acdb08fb9.gif

 

 

Enfin si je peux y aller encore une fois. La fezzy est encore sur cales cry.gif.d6bd4802aade173c9c02beaf55d21d2a.gif . Par contre la puma tourne du tonnerre. Trop bien à mon goût, je vais la mettre sur cales aussi :p .

 

le vrai turboFrance par exemple.....firecracker.gif.ab7693ec14d47e492b038a5c6fb7fc7a.gif

 

http://www.turbofrance.com/index.html

 

il a de bon tarif en général mais attention c'est du hors taxes... ;)

 

encor eux qui sont pas mal réputer, mais c'est du rénover....

 

http://shop.turboechange.com/? [...] fAod_He8kw

http://www.turbos-moteurs-migne.com/

http://www.turbos-hoet.com/fr/

ça ce sont les fournisseurs que j'utilisais au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan350nz

Trop loin dans le sud ouest.

et puis le 7 juillet il y a le rasso ford à mérignac avec yanoch qui fera test le mulet........et peut être même la "Fezzy mirage 2000 X-Trem" ange.gif.9aecafcc4918ed9a2d425317bafc1464.gif

 

 

Enfin si je peux y aller encore une fois. La fezzy est encore sur cales cry.gif.1facd2edec6755ab8bb84112e49f9c9b.gif . Par contre la puma tourne du tonnerre. Trop bien à mon goût, je vais la mettre sur cales aussi :p .

 

http://www.turbos-moteurs-migne.com/

http://www.turbos-hoet.com/fr/

ça ce sont les fournisseurs que j'utilisais au boulot.

 

 

Normal ! Je comprends très bien, la route est un chouilla longue et on ne compte pas les frais de route !obywan28.gif.137ca9376105d98a61ffc25828146a80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813cu

 

Normal ! Je comprends très bien, la route est un chouilla longue et on ne compte pas les frais de route !obywan28.gif.95687057819f685b558acbe568a4564c.gif

 

 

 

oui vraiment dommage kaola.gif que se soit trop loin cry.gifcry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc031jK

Allez depuis le temps quelques photos de ma fiesta rs turbo...

 

Elle a un peu changé:

 

Morettes :

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/28/12/93/41491311.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/28/12/93/41079111.jpg

 

Freins avants d'escort rs cosworth:

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/28/12/93/55361711.jpg

 

Dans mes jantes de mondéo:

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/28/12/93/48581412.jpg

 

Ma console centrale modifiée pour recevoir les vitres élec + coffre+ coupe circuit + inter de marche forcée du spal:

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/28/12/93/16826811.jpg

 

Voila ou j'en suis actuellement...

Me manque encore: Train arrière d'rs2000 + support moteur dur + arceau + divers manos et second spal....

(si quelqu'un a des adresses,pièces....ect je suis preneur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic454kB

dite les mecs un potar de co d xr2i est le meme que celui d rst :??:

je suis peut etre a la recherche de cette piece , peut etre car je soupçonne un probleme dont je vais etre fixer demain

en gros s il y en a un qui a sa bin qu il me face signe

grazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst036rr

dite les mecs un potar de co d xr2i est le meme que celui d rst :??:

je suis peut etre a la recherche de cette piece , peut etre car je soupçonne un probleme dont je vais etre fixer demain

en gros s il y en a un qui a sa bin qu il me face signe

grazie

 

 

oui collegue se sont les memes ;)

j'en est un de coté "xr2i 8s" c'est strictement le meme comme le module EDIS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic454kB

merci pour ta réponse , tu le tiens pour ton stock perso ou tu le vend ? ca si tu vend sa pourrai m intéréser

si mes test sont positif demain cry.gif.2eca91295d1bd555befe734cc9a3fbfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst036rr

merci pour ta réponse , tu le tiens pour ton stock perso ou tu le vend ? ca si tu vend sa pourrai m intéréser

si mes test sont positif demain cry.gif.749a6b2a9a6eafeb63f4b3379765f0cd.gif

 

 

pareceque c'est toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic454kB

a ok c est sympa je te promet que si tu es derriere je te ferrai passer devant :D

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst036rr

a ok c est sympa je te promet que si tu es derriere je te ferrai passer devant :D

mp

 

 

pas besoin dans le nord y'a du vents,

j'ai une fonction " grande voile" je la tire et 240 direct chez jango je compte faire du 300idgie.gif.959576e66ddb46dbeba4a69620bb9ba9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan350nz

 

 

oui vraiment dommage kaola.gif que se soit trop loin cry.gifcry.gif

 

 

 

+1 :(

 

obywan28.gif.d2da2fcefb15962c4f7dd819484866d3.gif Vous aurez peut-être l'occaz comme mecanoseb de passer par chez moi un de ces 4, sinon quand moi je descends je préviens tout le monde pour voir si quelqu'un est dans le coin où je passe ! ;)

 

Allez depuis le temps quelques photos de ma fiesta rs turbo...

 

Elle a un peu changé:

 

Morettes :

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/28/12/93/41491311.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/28/12/93/41079111.jpg

 

Freins avants d'escort rs cosworth:

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/28/12/93/55361711.jpg

 

Dans mes jantes de mondéo:

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/28/12/93/48581412.jpg

 

Ma console centrale modifiée pour recevoir les vitres élec + coffre+ coupe circuit + inter de marche forcée du spal:

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/28/12/93/16826811.jpg

 

Voila ou j'en suis actuellement...

Me manque encore: Train arrière d'rs2000 + support moteur dur + arceau + divers manos et second spal....

(si quelqu'un a des adresses,pièces....ect je suis preneur)

 

Jolie, mais fais gaffe, il y à des voyous qui ont mis du scotch sur tes morettes !r0adrunner.gif.c30af53aa8b511d6169b183db83d8ab3.gif

 

a ok c est sympa je te promet que si tu es derriere je te ferrai passer devant :D

mp

 

 

antone2b.gif.9b0eada884eca9263a9fa78b1bfbf1a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej318CK

bonsoir a tous je voulais avoir une confirmation le freinage d escort rs 2000 se monte t il avec les jantes d'origine en 14 je parle principalement de l'avant et savoir aussi pour l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun334VO

D'après ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur le topic il me semble que ça ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

bonsoir a tous je voulais avoir une confirmation le freinage d escort rs 2000 se monte t il avec les jantes d'origine en 14 je parle principalement de l'avant et savoir aussi pour l'arriere

 

A l'avant cela passe sans aucunes modifs et a l'arrière il faut limer un peu l'étrier.

 

Je cherche un endroit où me procurer des coupelles d'amorto avant réglables pour pouvoir modifier mon carrossage.

des adresses? please.

Ps: je cherche aussi des rotules de triangles d'rst, je ne trouve que pour fiesta non rst!

 

Ces normal que tu n'en trouve pas des rotules de fiesta turbo ce n'est tout simplement plus dispo nul part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...