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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §sym438Df

C'est clair que le gars du banc n'a pas assuré, il aurait du dire des le debut qu'il maitrisait pas et non rentrer dans les fichiers textes qui touchent directement la base de prog pfff.gif.9dfaf4c0f459687b2f57b58ee1ce869d.gifpfff.gif.9dfaf4c0f459687b2f57b58ee1ce869d.gifpfff.gif.9dfaf4c0f459687b2f57b58ee1ce869d.gif j'aurais pu lui expliquer le deroulement des le début.

La megasquirt est une vraie usine à gaz comparé aux autres gestions prog du coup le gars et parti sans savoir ou il allait.

Mais bon c'etait avec plaisir que j'ai aidé E.D et Bruno, maintenat je pense qu'il faut reseter l'eprom pour le remettre dans une config ford.

Donc prochaine etape, reset de l'eprom, reprog config, detecteur de cliquetis et IC plus gros ;) = 250 cv = http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/absolute.gif de GTR et autre

 

 

Petite news du t16:

Maintenant j'utilise les 2 voies de la wasgates cela me permet de regler la pression via un robinet mais sans créer de fuite ou presque ( très important pour eviter les pertes de charge ), j'utilise aussi ma commande bouton poussoir sur le levier de vitesse pour ouvrir une EV ( l'équivalent d'une valve amal commandé manuellement ) je peux faire quelques photos du montage pour ceux que ça interesse.

j'ai posé un detecteur de cliquetis à leds qu'il me semble etre efficace après essais sur route.

 

J'ai pu faire des essais sur route avec 0.7 c'est déja un truc de malade, la voiture reste droite et la wasgate fait un bruit de fou

puis je suis passé a 1 bar la c'est vraiment chaud car il est très difficile de tenir la voiture en ligne droite. Lors des essais il faut aucune voiture devant et surtout une qui arrive en face car sur une accel en 4 avec 1 bar la voiture se déporte de 1 voir 2 metre sur les cotés.

Je pense qu'en circuit je l'utiliserai qu'avec 0.8 de pression turbo et mon controle de boost a 1 bar pour les lignes droites. tu clic c'est magic :D

tu est un grand malade sa doit grave envoyer félicitation pour tes talent de mecano preparateur chapo basjap.gif.a3d78f60cf0e7880d9d5ef94d80d956c.gifjap.gif.a3d78f60cf0e7880d9d5ef94d80d956c.gif

fait une video j aimerais bien entendre le bruit de "harley" jap.gif.a3d78f60cf0e7880d9d5ef94d80d956c.gifjap.gif.a3d78f60cf0e7880d9d5ef94d80d956c.gif

pfff.gif.8f5882406195917e401af478fa825df2.gif

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Invité §uny080Uh

Bonsoir a tous

 

Tout d'abord merci a ED pour le "tuyau" concernant le silencieux. En attendant un silencieux, ça fera l'affaire.

 

Par contre, j'ai toujours mon problème: pfff.gif.fad7393280ba39dc784f8e3de4407e5a.gif

Le matin, quand je démarre la fiesta (elle démarre au quart de tour) elle dégage beaucoup de fumée (avec une odeur d'huile) pendant presque 5 minutes, elle tient bien le ralenti et ensuite plus rien. Et la fumée revient quand je donne des coups d’accélérateur a l’arrêt ou quand je roule lors du passage des vitesses.

J'avais fais refaire le turbo et les joint de queue de soupape car je pensais que c’était le problème mais le probleme persiste.

A par cela, elle marche bien, je n'ai pas l'impression d'une perte de puissance.

 

Encore une fois, j’espère que quelqu'un pourras m'aiguiller et par avance merci ;)

 

@+

Slt, prise d'air entre le turbo et la tubulure d'admission, vérifie le CO ta pression d'essence et d'huile, consomme t-elle de l'huile?

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Invité §yan368Na

a l'epoque j'avais fabriqué un boost controle manuel, quand on appuye sur le bouton on ouvre l'ev, les pressions s'annule la wasgate et la wasgate se referme. en fonction du reglage du robinet on augmente la pression exercé dans la wasgate.

C'est un gadget mais c'est très rigolo en run ou en reprise

 

en résumé

un robinet de pression turbo, une ev, un inter a pression sur le levier...

 

robinet turbo et ev.jpg

 

PICT0275.jpgPICT0279.jpg

PICT0284.jpg

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Invité §fie340Rv

j'ai ete obligé de mettre ma fiesta rs sur le banc a rouleaux parceque je n'ai plus de controle technique donc pas d'assurance routiere interdiction de prendre la route ouverte, il me reste qu'un circuit vers bordeaux pour faire les reglages ange.gif.944f811658ff0c649fc9451298f7ff14.gif

1675877117_quicksi20@2029.gif.7239e20bb12638b87035d10ef10502de.gif yanoch copilote informaticien et ed pilote d'essai lol.gif.5154b9aa215e166067677fe07c9a39b3.gif

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Invité §fie340Rv

ta pris les compressions ?

Bonsoir a tous

 

Tout d'abord merci a ED pour le "tuyau" concernant le silencieux. En attendant un silencieux, ça fera l'affaire.

 

Par contre, j'ai toujours mon problème: pfff.gif.7c344b585020380bc788df4b869961ba.gif

Le matin, quand je démarre la fiesta (elle démarre au quart de tour) elle dégage beaucoup de fumée (avec une odeur d'huile) pendant presque 5 minutes, elle tient bien le ralenti et ensuite plus rien. Et la fumée revient quand je donne des coups d’accélérateur a l’arrêt ou quand je roule lors du passage des vitesses.

J'avais fais refaire le turbo et les joint de queue de soupape car je pensais que c’était le problème mais le probleme persiste.

A par cela, elle marche bien, je n'ai pas l'impression d'une perte de puissance.

 

Encore une fois, j’espère que quelqu'un pourras m'aiguiller et par avance merci ;)

 

@+

 

de rien pour le tuyau sol.gif.e3cc55f87f7ba225601f7fdcfd426ddb.gifta pris les compressions ?

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Invité §yan368Na

j'ai ete obligé de mettre ma fiesta rs sur le banc a rouleaux parceque je n'ai plus de controle technique donc pas d'assurance routiere interdiction de prendre la route ouverte, il me reste qu'un circuit vers bordeaux pour faire les reglages ange.gif.50cfc9b53348e876fe4def6d17a51590.gif

717601727_quicksi20@2029.gif.186ccb8c37eef9dea72346070523349c.gif yanoch copilote informaticien et ed pilote d'essai lol.gif.bac4693997f15de20a14ebdb57412108.gif

 

tu es plus que le bienvenuehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alex66.gif

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Invité §yan368Na

voila une petite video

acceleration en 3 avec 1 bar de 60 a 130 puis de 100 a 130 puis en 4 mais la le boitier m'annonce du cliquetis alors que hier je n'en n'avais pas, bizarre :??: , dans tous les cas c'est très dur de tenir le tel pour filmer et de tenir le volant d'une seul main et en 4 c'est même pas la peine

 

http://www.dailymotion.com/video/xrdtx5_video-2012-06-07-22-52-30_auto

 

 

La une monte en 3 avec 1.3 bar a 100 km les pneu patine severe.

http://www.dailymotion.com/video/xrduav_zetec-turbo-monte-en-3-avec-1-3-bar_auto?search_algo=2

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Invité §tre008WB

 

non non c'est bien la wasgate car les gazs d'échappement ne reparte pas dans la ligne mais sorte dans l'aile droite, donc avec une pression turbo de 0.7 il y a enormement de décharge et ça fait un bruit de dingue comme si j'avais une un gars en moto harley davidson coincé dans l'aile lol.gif.b37c36aef83f75562875c2f321094873.gif

 

Au niveau chassis je pense etre arrivé au bout, mais avec 0.7 bar elle se comporte bien et je suis sur quelle sort au moins 280 cv, pour fiabilisé le moteur je resterai dans ce registre. Dans tous les cas a partir de 1.2 bar soit 350 cv les roues patine il faut pomper sur l'accelerateur pour esperer prendre de la vitesse. j'ai fais un essai a 1.5 bar en 3 la voiture n'a pas bougé car elle est resté sur place pfff.gif.e0ae7e8b93c504c7ff4eb7272ee0ea29.gif les roues se mettent a burner alors que la voiture roule déja a 80 km. Après je pense qu'il faut prendre l'habitude et ne plus utiliser comme avant le pied au plancher.

La mienne d'origine, je l'avais faite patiner jusqu'en 4.

Bon j'avoue, j'avais monté des pneus "Klebar" en dépannage après avoir crevé et la gomme bien dure de ces daubes là ça aide.

 

 

 

 

tu sais que tu es un grand malade ! obywan28.gif.d593964370b517ce1bb5588631a41a83.gif Surtout envoies les tofs de tes modifs et les vidéos quand tu mettra la bête sur circuit, j'ai vu une vidéo où l'on voit le mulet tourné, mais il se fait mettre par une fiesta St, il faut que tu règles ce détail !! :Dange.gif.1cf70ed550f0f563088b64382bf933d2.gif

Il faut dire aussi que la ST est préparée.

 

En regardant de plus près mon problème j'ai finalement trouvé... :o

 

En fait j'ai eu pour vraiment pas cher un lot de powerflex pour ligne d’échappement et j'avais bien souvenir d'avoir changé celui qui est au niveau du premier silencieux, chose que je n'aurais pas dû faire, en fait le powerflex est bien plus rigide et autorise bien moins de mouvement (rotation impossible et translation dans le sens de la hauteur impossible), j'ai donc uniquement laissé les deux de derrière et ça à l'air de coller au poil. :D

 

Reste que ça force quand même pas mal sur le silenbloc d'origine, mais bon.

C'est une sacré merde en tout cas ces lignes adaptables et encore je crois que je suis pas tombé sur la pire. bmwz8.gif.5c0c39b2ca6c2f36f10850e662616ac6.gif

C'est quoi la marque de ton intermédiaire ?

 

Bonsoir a tous

 

Tout d'abord merci a ED pour le "tuyau" concernant le silencieux. En attendant un silencieux, ça fera l'affaire.

 

Par contre, j'ai toujours mon problème: pfff.gif.e0ae7e8b93c504c7ff4eb7272ee0ea29.gif

Le matin, quand je démarre la fiesta (elle démarre au quart de tour) elle dégage beaucoup de fumée (avec une odeur d'huile) pendant presque 5 minutes, elle tient bien le ralenti et ensuite plus rien. Et la fumée revient quand je donne des coups d’accélérateur a l’arrêt ou quand je roule lors du passage des vitesses.

J'avais fais refaire le turbo et les joint de queue de soupape car je pensais que c’était le problème mais le probleme persiste.

A par cela, elle marche bien, je n'ai pas l'impression d'une perte de puissance.

 

Encore une fois, j’espère que quelqu'un pourras m'aiguiller et par avance merci ;)

 

@+

regarde si tu n'as pas de l'huile dans ton IC et même dans tout le circuit d'air.

quand j'avais changé mon turbo, ça fumait encore un peu et un petit bain d'essence à mon IC et nettoyage du circuit ont bien arrangé le problème.

si ça fume beaucoup à froid, démonte ton intermédiaire, mets un peu d'essence dedans (5-10cl) et une allumette. ça nettoie la calamine et ça libère un peu.

autrement tu as peut être une segmentation à faire. une épreuve culasse au passage pour être sûr.

pfff.gif.3a8235b47791242e0d06f0bfdcb38595.gif

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Invité §jan350nz

 

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j'ai ete obligé de mettre ma fiesta rs sur le banc a rouleaux parceque je n'ai plus de controle technique donc pas d'assurance routiere interdiction de prendre la route ouverte, il me reste qu'un circuit vers bordeaux pour faire les reglages ange.gif.830ffde49b60b378c347720e5c1217d2.gif

363726766_quicksi20@2029.gif.8e9eab4bad027e34f7d11a8c1a1f5cb8.gif yanoch copilote informaticien et ed pilote d'essai lol.gif.260ccce5a682b05873b0bc14d0fe103c.gif

 

C'est là tout le problème maintenant de cette petite bébête, elle voudrait reprendre de la route mais elle ne peut pas !!non.gif.7ef72daca92bfbf687cc389f1307364e.gif

 

voila une petite video

acceleration en 3 avec 1 bar de 60 a 130 puis de 100 a 130 puis en 4 mais la le boitier m'annonce du cliquetis alors que hier je n'en n'avais pas, bizarre :??: , dans tous les cas c'est très dur de tenir le tel pour filmer et de tenir le volant d'une seul main et en 4 c'est même pas la peine

 

http://www.dailymotion.com/video/xrdtx5_video-2012-06-07-22-52-30_auto

 

 

La une monte en 3 avec 1.3 bar a 100 km les pneu patine severe.

http://www.dailymotion.com/video/xrduav_zetec-turbo-monte-en-3-avec-1-3-bar_auto?search_algo=2

 

 

 

antone2b.gif.4f148ff9bf98cdf8067d45e7715b4b8f.gifDur dur de tenir le tel et la bête ! Moi j'ai un trépied qui permet d'accrocher ma cam sur les barres de l'appuie tête, ce qui me laisse mes deux mains pour m'occuper de la conduite, je l'ai payé 7€ !

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Invité §rst036rr

voila une petite video

acceleration en 3 avec 1 bar de 60 a 130 puis de 100 a 130 puis en 4 mais la le boitier m'annonce du cliquetis alors que hier je n'en n'avais pas, bizarre :??: , dans tous les cas c'est très dur de tenir le tel pour filmer et de tenir le volant d'une seul main et en 4 c'est même pas la peine

 

http://www.dailymotion.com/video/xrdtx5_video-2012-06-07-22-52-30_auto

 

 

La une monte en 3 avec 1.3 bar a 100 km les pneu patine severe.

http://www.dailymotion.com/video/xrduav_zetec-turbo-monte-en-3-avec-1-3-bar_auto?search_algo=2

 

 

zrozir29.gif.746539636e6306e6b6238f24bcdad687.gif a yes c'est plus des cheveaux mais un T-REXdjibyoun.gif.1057e3ad26f83ca86afdda3c16a4c247.gif

tu devrais trouvé un sticker " MISSION TO MARS EXPLOREUR "lafouine79.gif.fa6308331df13499a829220d3ec86304.gif

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Invité §jan350nz

Je dis juste qu'il faudrait penser à renouveler, moi aussi j'ai aimé, mais il faut passer à autre chose maintenant ! Rallye, WTCC, Supertourisme, ...obywan28.gif.67088e523be85c88d01d72237dc8cfb6.gif

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Invité §jan350nz

Pas moi, jusqu'à présent je n'ai eu aucuns soucis avec boscargo ... Sinon je fais avec mes contacts locaux !cedric82.gif.1252251902befd5907396c2b7e8802d3.gif

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Ouais ben Boscargo ça fait 3 ans que je commande chez eux et j'ai jamais eu un pépin, par contre WebDealBidule, première commande, ils m'ont vraiment pas fait bonne impression.

On apprend que le produit est en rupture au bout d'une semaine, bien entendu quand on envoi un mail pour dire d'annuler uniquement les produits en rupture personne n'en prend compte et après on est obligé de se taper l'attente sur la ligne téléphonique. bmwz8.gif.3dfd7a58bf63d61a91109bc50d2f9895.gif

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Invité §rst036rr

Le feuilleton vendu avec TF1 ???r0adrunner.gif.ba63a4bdc3350dc76d79c4a3bcb552f5.gif

 

 

au que c'est petit biloote et facile en plusange.gif.cacacf77a58c084ba36f44eaa202a642.gif

mais efficasse730548896_g@el20du2074.gif.530b4ce092d0258c79b726d67442a7af.gif

1297492282_enduratd2090.gif.813feef6d6b7cc1c749b4659d52db5dc.gifil te la dedicassé SLADange.gif.cacacf77a58c084ba36f44eaa202a642.gif" a mon ti slad pour cette fabulleuse nuit passez ensemble bizoo chuck.N"

gz750.gif.74acf11f6c1927dabbd8fcf20b0190b0.gifsha_do91.gif.116d7a0aaf3f35b490c829e02af10c0f.gif "humour picard OFF" :D

ange.gif.ad46d64f7209c1975d9328d261d16c75.gif

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Invité §jan350nz

Antho chez Rs attitude entre autres ton bonheur tu trouvera ...cedric82.gif.03ff40bd1cdcfde614c8a1b4996c8da5.gif Mp

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Invité §TP9044Xg

j'ai ete obligé de mettre ma fiesta rs sur le banc a rouleaux parceque je n'ai plus de controle technique donc pas d'assurance routiere interdiction de prendre la route ouverte, il me reste qu'un circuit vers bordeaux pour faire les reglages ange.gif.a93bea00f028974b3ba06b1dc8d5b9d5.gif

766839842_quicksi20@2029.gif.81144fed1a842164ca4709fef5342a61.gif yanoch copilote informaticien et ed pilote d'essai lol.gif.5ee0df1d7babbd470402f37d8d9bc2df.gif

 

 

C'est clair que là tu n'as pas le choix....

Sur cuircuit je crains que ce soit pire que sur route ouverte dans le sens qu'il faut obtenir les tours max au minimum en 3 en bout de ligne droite et partir de 2000tr/min donc vu le trafic et les lignes droite sur circuit, ca doit pas etre gagné...

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Invité §jan350nz

Ouais ben Boscargo ça fait 3 ans que je commande chez eux et j'ai jamais eu un pépin, par contre WebDealBidule, première commande, ils m'ont vraiment pas fait bonne impression.

On apprend que le produit est en rupture au bout d'une semaine, bien entendu quand on envoi un mail pour dire d'annuler uniquement les produits en rupture personne n'en prend compte et après on est obligé de se taper l'attente sur la ligne téléphonique. bmwz8.gif.f42b42b35526d1d7996224d7b5bf3a0a.gif

 

 

Pas de bol paul, prends courage et ne les lâches pas ces cons, sinon c'est tout bénefs pour eux, c'est ce qu'ils recherchent !pfff.gif.fb4ee724067c7c86c7242222d1c5a06f.gif

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Invité §TP9044Xg

Dommage Ed non.gif.d699a419feded4ca3389fb7c6056d8de.gif

Je n'ai surement pas bien compris ton message (tp91) mais le développement d'un moteur de course se fait sur un banc.

Les préparateurs exemple: gaetmo

http://www.dynapack.com/index.php?Itemid=71&option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&video_id=6

passent sur des bancs leurs préparations. (800cv la focus...et un Français enfin... un Allemand en France...)

 

 

ça dépend ce que tu appelles devellopement moteur de course...

S'il s'agit un nouveau moteur et une grande evolution moteur, il te faut un banc moteur comme les contructeur voir certains preparateur : AMG, brabus...ou Danielsson pour citer un français...

Je vais pas rentrer dans les details trop technique mais si on fait un dev sur banc moteur c'est pouvoir mettre moultes outils, capteurs etc autour du moteur qui ne tiendrait pas sous le capot ou dans l'habitacle....

Dans ce cas c'est surtout la meca qu'on develloppe mais deplus en plus c'est plutot les premiers tests de fiabilité....Les modèles numérique remplace de plus en plus les modèle mécanique donc le banc moteur existe encore surtout pour les tests de fiabilité....

 

Pour le devellopement du soft du calculateur, c'est chez les fournisseur que c'est fait, ensuite la carto (ou calibration) devellopé chez le constructeur,

mais coder chez le fournisseur...

Le banc à rouleau sont aussi utilisé par les contructeurs pour confirmer les puissances obenu ou pour la fiabilté...

 

Dans le cas ou le soft et la carto existe (ou prédéfini comme megasquirt), on ne fait dans ce cas que des modif de carto qui nécissite dans ce cas que de mettre le bon compris air/eau correspondant à un AFR de 13 (tous preparateurs et même ammateurs connait cette valeur) que ce soit turbo ou atmo....sauf qu'avec un AFR de 13 la temp d'echappement dépasse 1000°C que ne supportera pas le turbo donc il faut mettre plus d'essence pour ne pas detruire la turbo...

 

Donc je resume tu as un AFR = 13 tu auras la meilleur puissance mais cette valeur doit s'obtenir en charge (frottement pneumatique, frottement aerodynamique...) donc en roulant on se retrouve en charge...et ce que fait un banc un rouleau même s'il existe plusieurs type, ils reproduissent tous ces frottements...

Donc banc à rouleau = rouler voir des fois rouler c'est bien mieux car un banc ca se paramètre...

Donc pour regler l'AFR pas besoin de mesure de puissance...

 

Par contre un banc de puissance peut être necessaire pour regler la carto d'allumage...

Mais comme je disais, il existe une multitude d'outil pour avoir la puissance de sa caisse expl : powerdyn PC avec connection elec sur bobine et maintenant PerfExpert sur smartphone (sans rien branché).

Ces outils peuvent être très fiable si bien parametrés voir autant qu'un banc...sachant qu'ici c'est pas la puissance qu'on veut mais la différence de puissance obtenu entre deux modifications de carto...

 

Donc la question qui vient pourquoi les preparateurs disent develloper les carto sur banc....c'est simple pour plusieurs raisons :

1) modifier des valeurs en pianotant sur un PC avec 2 mains et en roulant disons 90 pour être gentil, et sur route ouverte, il passera plus de temps à l'hopital ou au cimetière qu'a retoucher des carto....=> carto sur banc = plus rapide (modifier la carto au temps réel), moins dangereux, pas de controle de vitesse...

2) epater un client par moultes outils que par ces competences technique c'est plus facile...C'est comme dans la vie, tu vas rentrer dans un magazin parce que la vitrine est belle...

3) passage avant et apprès reprog pour montrer ce qu'il a fait...

 

Pour moi un bon preparateur (en reprog) , c'est pas celui qui aura obligatoirement un banc, ce n'est pas celui qui te dira que tu vas avoir 30ch et qui te le prouve...

 

Pour moi un bon préparateur (en reprog) c'est celui qui est à l'écoute d'abord de la mécanique : "combien puis je mettre de ch sans que ca casse? " voir dire aux clients "changer d'abord votre echangeur et revener me voir..."

et aussi être à l'écoute du souhait du client et de son utilisation...limiter le couple sur certaines plage moteurs...etc...

On peut tout faire en reprog, juste qu'il faut connaitre pleins de petites choses : mécanique, electronique, codage, thermodynamique...et des petites astuces de préparateur...c'est cette polyvalence qui fera un bon preparateur en reprog...car lui est le dernier maillon de la preparation d'un moteur, après lui, il n'y aura plus de modif et sinon ca necessitera qu'il repasse sur la carto...

 

Même un amateur bien motivé et en ayant un peu dans la tête y arrive...Yann en est un bon expl...

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Invité §TP9044Xg

a l'epoque j'avais fabriqué un boost controle manuel, quand on appuye sur le bouton on ouvre l'ev, les pressions s'annule la wasgate et la wasgate se referme. en fonction du reglage du robinet on augmente la pression exercé dans la wasgate.

C'est un gadget mais c'est très rigolo en run ou en reprise

 

en résumé

un robinet de pression turbo, une ev, un inter a pression sur le levier...

 

robinet turbo et ev.jpg

 

PICT0275.jpgPICT0279.jpg

PICT0284.jpg

 

 

Pas mal ton système, t'as vu ca où?

Malgrés un mauvais pilotage de la valve : +12V en continu au lieu d'un signal PWM, il y a quasi pas de perte de charge.

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Invité §TP9044Xg

voila une petite video

acceleration en 3 avec 1 bar de 60 a 130 puis de 100 a 130 puis en 4 mais la le boitier m'annonce du cliquetis alors que hier je n'en n'avais pas, bizarre :??: , dans tous les cas c'est très dur de tenir le tel pour filmer et de tenir le volant d'une seul main et en 4 c'est même pas la peine

 

http://www.dailymotion.com/video/xrdtx5_video-2012-06-07-22-52-30_auto

 

 

La une monte en 3 avec 1.3 bar a 100 km les pneu patine severe.

http://www.dailymotion.com/video/xrduav_zetec-turbo-monte-en-3-avec-1-3-bar_auto?search_algo=2

 

 

peut être temp d'air differentes entre aujourd'hui et hier....

en même temp c'est pas du matos super fiable dans le sens où ca mesure pas le cliquetis mais les detonations...c'est à dire que même si ca se peut dans les leds orange ca cliquette....comme si ca se peut que dans le rouge tu es encore loin du cliquetis...

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Invité §jan350nz

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Très jolie ... Sauf peut-être la couleur, ça manque de rouge !obywan28.gif.72d91fbb8e15387abeea46a00d85abcb.gifr0adrunner.gif.e41d19c028ce0e35c9d396d31c55fec1.gif

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