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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §jan350nz

J'ai eu le même prob sur la mienne, je l'ai amené chez un électricien auto et il me l'à remise sur les rails, un relais de grillé et du vert de gris sur la platine ! ;) Ne jette pas la Fiesta, tu risquerais de le regretter sauf si tu prends une cossie ! :p:D;)cedric82.gif.4bb83d6def951aa363614129249e36a0.gif

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Invité §Gre023Hn

Ne vend pas ton rs.Qu'est ce qui t'arrive Nonodom.Avec de la patience tu peux trouver ta panne.Et en plus y 'a des garages qui font que de l'electronique voiture et eux pourront t'aider.En plus pour acheter quoi?tu vas regretter ta fezzie.C'est vra

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Invité §Gre023Hn

C'est vrai que ces fezzie peuve nous faire péter des cables mais fait etre patient car ces voitures en vale le coup.Et puis apres comment on fera nous pour nous sortir de la galere quand on a une merde sur nos caisses.Réfléchi bien Nono.

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alors,moteur:

puce stage1,wastegate forge,dumpvalve,échangeur frontal,gros radiateur,toutes les durites de sural en silicone,ligne inox "complète" ,collecteur cazi neuf,3000kms,(garantit sans fissures!!),bougie AGPSO71C, boite escort rst avec autoblocant et embrayage neuf!!

habitacle:

mano de: turbo,temps eau,temps huile,pression d'huile,afr!!

chassie,kit avant arrière "complet" powerflex,amorto koni sport réglable,frein cazi neuf escort rs 2000 (a l'avant),biellette de barre stab plus grosse(bmw),silenbloc de tete d'amorto de cossworth,cales de 20mm sur train arrière, monter avec boulons renforcer,voila, j'en oublie certainement mais je sais plus toutes les babioles faite sur l'auto!!

sinon, les 4 pneus sont neuf,2x yoco parada a l'avant, et 2x goodyear eagle f1 a l'arrière!!

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Invité §CAR751fJ

reflechis bien dom ce serais dommage pour une petite bricole .....

combien tu compte la vendre ..???

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Invité §jan350nz

J'ai vu carkev, mais j'arrive pas à activer le lien de la photo ! :??:

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Invité §evi275fF

Ces dommage dom que tu vende ta fezzy mais ci ces ce que tu veus vraiment.

 

ça me semble être le même soucis que sur la rs que je vient d'acheter ( la boîte a fusible qui fume ) ces certainement pas grand chose a mon avis.

Je ne suis pas electricien non plus mais quand il faut il faut.

J'ai installé les vitre électrique moi même sur mon ancienne fun et refait mon soucis de pompe a essence sur mon ancienne xr2i et j'y connais absolument rien pourtant.

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dans les 3500 je pense,pas en dessous car a part le soucis électrique tout est nickel!! :pfff:

le gars qui me la rechete, regarde après le faisceau et c'est fini!!! et j'en ai pour mini 2800 de pièces!!!! (jte raconte pas les heures!!!)

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Invité §tre008WB

C'est pas trop compliqué l'elec.....

il faut voir tes fils qui sortent de ta boite a fusibles et voir s'ils ne sont pas en contact et voir si tu n'as pas un domino quelque part qui à mangé.

 

Ce n'est peut etre rien...

 

Enfin bref, tu compte passer sur quoi???

une idée ?

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j'ai carcev qui passe samedi avec un multimètre,pour voir s'il peut faire quelque chose pour moi!!!

moi j'y touche put jusque la (niveau elec) car sinon,je craque une allumette!!

sinon, si je change, se sera pas pour maintenant, mais je penche sur un turbo 20 soupapes!! mais rien est définitif,il y a plein de caisse que j aimerait swaper!! par la suite!!

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C'est vrai que ces fezzie peuve nous faire péter des cables mais fait etre patient car ces voitures en vale le coup.Et puis apres comment on fera nous pour nous sortir de la galere quand on a une merde sur nos caisses.Réfléchi bien Nono.

 

 

 

si la fezzy part,c'est pas dit que je vienne plus faire un tour de temps en temps.........

sans déconner, les fordist sont top par rapport au autre forum rino audi ect.... car eux, te laisse dans la merde!! :pfff:

 

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Invité §Gre023Hn

Un t20 ca marche.J'ai un pote qui a un t16 monté a 280 ch.Il est passé l'autre jour devand un audi break rs4 d'origine.Le mec etais vert.

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Invité §tre008WB

C'est clair et bien dit.

 

Sur les forums rino ils cassent eux meme leurs charettes. :) HAHAHA.

Pour dire......v'la la qualité du produit.......et l'état qui doit tapper dans les caisses pour les remettre sur pied............j'allucine.

 

Rien ne vaut une bonne Ford conduite par un bon Fordiste. ;)

 

Tu serais dans le coin je t'aurai vérifié ton elec (je ne suis pas electricien mais le jus ça m'amuse :))

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mon beau-frère passe demain matin avec un multimètre,on (lui) va vérifier tout se qui est possible,si on trouve rien,la possibilité du boitier ou se trouve tous les relais et les fusible sera de plus en plus probable!! et d'apres les résultat de demain, Kévin,m'emmènera ou pas une platine pour essai!!car quand je l'ai démontée, j'ai vu de drôle de chase quand même,fil soudé style "gros pâte" deux trois cosses qui passe dans le plastique pour venir s'emboiter dans les relais... (je pense pas que se soit de l'origine!!) je vous met donc des news demain après-midi!! ;)

j'espère franchement qu'on va trouver car je vous assure adorer ma fezzy!! :cry::cry:

 

sinon, pour le 20v turbo, (mon prochain bolide!!) se sera certainement une seat ibiza de 2000/2001,156 cv!!

je lui grefferait un turbo,injecteur,collecteur bougies,de S3 avec une reprogre (puce pas valable sur ses caisses, elle sont très mal étudier sauf celle a 650 euros qui va avec les pièce d'S3, mais une reprogue coute 750 est tu fait tout sur banc,bien mieux pour un réglage tip top!!)

voila, vous savez tout,mais si la fezzy ça s arrange je vous garantit que c'est pas pour tout de suite car j'ai un jeu de 701 passer au ultrason chez moi en attente!! si vous voyer se que je veux dire!! :p:p

"le passage en stage 2,ça c'est pour moi " audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif , pas des pannes électrique a la co.!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

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Invité §tre008WB

j'espere que tu vas réussir à régler ton problème.

pour les soudures gros paté c'est mort....refais ça au propre et en fait refait toute cette partie du faisceau, c'est ce que je suis en train de faire sur la mienne.

Moi je compte meme démonter le tableau de bord pour tout refaire....mais là il me faudra une autre voiture pour aller au taf ou une voiture de fonction ;).

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Invité §for837CC

 

Je vais peut-être poser une question conne, mais doukssékilé ce truc ? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifcedric82.gif.4bb83d6def951aa363614129249e36a0.gif

 

 

 

 

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif sur la gauche du papillon

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Invité §tre008WB

Et bien Fred,

je vais te mettre ça en illustration pour t'aider.

capteur.jpg

capteur2.jpg.1935a98eb6c80571e97815a7ddcf5f19.jpg

 

Ensuite, il vaut mieux etre sûr que ça vient de là.

donc il faudrait que tu le test.

pour les coupures, j'ai comprit une chose, c'est que pour le tester, prendre les mesures papillon ouvert ou fermé ça ne vaut rien (les miennes étaient nikel).

En fait, il faut tester la continuité.

Pour ceci, tu branche un miltumetre comme ça sur le capteur (position 20k ohm ou 5000 ou 10 000 si tu as) :

P18030909.3201.jpg

Puis tu tourne (avec par exemple un tournevis plat) tout doucement en suivant bien le multimetre et si il se coupe c'est que tu peux le changer.

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alors, apparemment, c'est bon,j'ai retrouver la lumière des freins,mon voyant de batterie s'allume bien quand je met le contact,et tous mes phares marche comme il faut!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

le soucis , connéctique très mal refaite et mal positionnée sous le relais des phares!!! :pfff::pfff:

en fait, le relais des phares restait coller en permanence,se qui a fini par produire une surchauffe des fils!! (le gars se gourer dans les branchements du relais il avait mis la commande du commodo en direct,c'est pour ça que me batterie déchargeait a 5.80v tout éteint!!enfin, j'espère!!)

on a retirer des fil propres,bien brancher sur un relais neuf et tout remarche, plus qu'a démarrer,(mais toujours pas reçus mon turbo)pour voir si c'est bon en roulant!!

je pense avoir eu de la chance, de ne pas avoir cramer tout mon faisceau de phares!! :??::??:

voila, donc des que j'ai mon turbo je remonte est démarre pour être sur que tout va bien!!! :p:p

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pour Kévin, je te tiens au jus si tout remarche bien moteur tournant,si c'est bon, cela ne t'empêche pas de passer chez moi samedi matin!! :p

je me ferait un plaisir de faire un petit tour dans ma fezzy et peut-être même te laisser le volant "la moindre des choses pour te remercier de ta gentillesse!!" (c'est ma femme qui va grincer, elle a pas le droit de s'approcher a moins de 3 mettre de la fiesta!! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif ,ça te donnera surement un peu de niaque pour rattaquer la tienne comme un malade!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

bon, c'est pas le tout, mais tout démonter c'est bien mais maintenant faut tout remettre!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

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Invité §CAR751fJ

pour Kévin, je te tiens au jus si tout remarche bien moteur tournant,si c'est bon, cela ne t'empêche pas de passer chez moi samedi matin!! :p

je me ferait un plaisir de faire un petit tour dans ma fezzy et peut-être même te laisser le volant "la moindre des choses pour te remercier de ta gentillesse!!" (c'est ma femme qui va grincer, elle a pas le droit de s'approcher a moins de 3 mettre de la fiesta!! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif ,ça te donnera surement un peu de niaque pour rattaquer la tienne comme un malade!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

bon, c'est pas le tout, mais tout démonter c'est bien mais maintenant faut tout remettre!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

 

merci dom c'est cool que tu ais trouver ta panne ben ca me ferais plaisir d'essayer ta fezzie mais c'est pas la niaque qui manque c'est le temp ...

mais proimis je vais m'y remettre tres vite semaine prochaine .......a samedi dans tous les cas

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Invité §jan350nz

Merci de votre aide pour ce fichu capteur, :jap: je vais le tester demain, aujourd'hui j'ai rattaqué les hostilités sur la carrosserie, 540686039_byrenault.gif.ce642a718d9014d5712427ccea0e7912.gif de plus j'ai démonté mon ciel de toit immonde afin de le faire repeindre, 540686039_byrenault.gif.ce642a718d9014d5712427ccea0e7912.gif puis j'ai réussi à trouver un bout de tuyau pour ma grosse durite d'air, petites photos demain ! :Dcedric82.gif.4bb83d6def951aa363614129249e36a0.gif

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Invité §evi275fF

Et bien en voilà de bonne nouvelles ;), c'etait finalement pas grand chose en effet.

 

 

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Invité §jan350nz

;) Bon bin comme promis quelques news de titine :

 

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Façade prête à être soudée, encore quelques bricoles à faire derrière le radiateur avant ! :ange:

 

PICT0004.jpg.d86db8ac9986029d56dfdad8eb25c0fa.jpg

 

Mastics terminés, les bosses étant parties, elle sera plus jolie ! :D

 

PICT0005.jpg.8cda12d29f1e03d6cbbec869cb2c1173.jpg

 

Encore des mastics, ponçage du Pc Ar terminé ! :p

 

PICT0008.JPG1..jpg.6f6a0e5ea97bcb235d236a94e66a7b50.jpg

 

 

Démontage du ciel de toit pour réfection, car il est immonde !

 

 

PICT0010.jpg.ae9a57413aeeb359f90b298331bac8d2.jpg

 

Découverte (si on peut dire ) de deux points de rouille, point faible des Xr2i et RST, ... le toit ouvrant, vérifiez bien le votre, il doit être au moins occuper à tomber malade ! ;) Pour Evile, tu as de la chance, tu n'y passeras pas avec la tienne ! :p:D

Et voilà ma petite fin de journée qui s'achève ! ;):p:Dcedric82.gif.4bb83d6def951aa363614129249e36a0.gif

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Invité §Gre023Hn

Je suis content pour toi Nono.Un de plus avec un t3.Moi j'a itrop hate de remonter la mienne.Ca avance doucement.Joli travail Jango.

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Invité §Cro778uE

bonjour,

je comence a monter mon moteur demain je vous tien ocourant

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Invité §for837CC

jango, tu as bien avancé malgré tout car ça demande du temps

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Invité §Gre023Hn

C'est pas ta caisse qui est a vendre Cross sur le bon coin?

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Invité §evi275fF

Oui je n'aurais pas ce problème de rouille a cet endroit j'ai pas de toit ouvrant mdr

 

Cool t'est travaux jongo je vais bientôt y passer sur mon daily.

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Invité §jan350nz

Bin bon courage alors, je te racontes pas les heures sup ! Ma femme devient folle ! :Dcedric82.gif.4bb83d6def951aa363614129249e36a0.gif

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Invité §Gre023Hn

J'ai démonté mon turbo aujourd'hui.Je vous raconte pas l'état.Démontage du pare choc pour sortir radiateur et ventilo car impossible de sortir le t3.J'ai meme du sortir le collecteur avec le turbo car impossible d'avoir le 4eme ecrou.Saleté va.Autrement je vais sortir mon bourin le weekend prochain.Je voulai savoir a combien de fixation etais fixé le bloc moteur car j'ai pas eu trop le temps de voir ca.Pour la boite idem ou faiut démonté pour la sortir.

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Invité §jan350nz

Tu as 3 silent blocs moteur, 2 en dessous ( 1 devant et 1 derrière ) et un en haut côté distribution :D bon courage

 

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