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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §fic316ra

moi il me semble que c'est sieges de golf2 gti j'ai un pote qui en avait une et il lui ressemble beaucoup.

donc tu et un grand fan de ford en gros.

moi j'ai hesiter entre une fiesta et escort rs turbo et on ma dit que la fiesta avait plus de peche car l'escort et plus lourde

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Invité §mic132Oy

Effectivement, la fiesta a plus de peche car elle est plus légère et surtout le moteur EFI fait 1 cheval de plus que le MFI (véridique)

Sinon étant donner qu'elle est plus légère, il "parait" que du coup elle est moins stable en virage qu'une escort (tendance a partir du cul plus facile que sur escort) mais sinon, dans les 2 cas c'est un régale a conduire

Dernier petit point, le moteur MFI (escort donc) est plus facile a comprendre et a réparer (selon moi) que le EFI car pas d'électronique sur le MFI (enfin le stricte minimum) mais certaine personne dise le contraire........ a voir

Il y a aussi le faite que le moteur MFI est plus facilement débridable que l'EFI mais ca c'est plus a cause du turbo (t2 sur fiesta et t3 sur escort) ce qui permet d'avoir plus de patate sur une escort une foie modifiée (je pense a la reprogramation), de toute facon, et c'est très courant, les fiesta se retrouvent avec des t3 au lieu des t2 (le changement de turbo est très facile puisqu'il suffit de prendre le collecteur et le turbo a une escort et peut-etre une petite reprogramation mais pas sure) et du coup les 2 moteurs sont sur le meme pied d'estal donc a la fin la fiesta est surement un peu plus performante (du fait de son poids légé) mais par contre, c'est une savonette (très dure a conduire pour éviter de glisser) mais c'est comme tout, faut savoir doser et connaitre sur le bout des doigts et ...... c'est bon, on devient un pro :lol::lol:

Moi j'ai prit l'escort a cause de celle que j'avais déjà et puis il y a plus de coffre donc :lol::lol:

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Invité §jan350nz

C a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif ertes la fiesta à des tendances de ballerine lorsque l'on ne sait pas la maitriser, son léger poids lui

 

permet en effet d'avoir un rapport puissance/poids supérieur à l'escort, mais ce sont quand même de bien jolies

 

voitures. Pour les fauteuils, tous les RECARO sont vissés sur l'armature du véhicule dans lequel ils se trouvent, cela

 

permet de les retirer et les visser sur un support d'une autre voiture, c'est un peu ce qui fait que les RECARO soient

 

autant recherchés, les miens même abimés je leur ais trouvé acquéreur en moins de 15 Jrs, quant aux photos de ton

 

escort sur ce topic, on s'en fout, c'est une Ford et une turbo. ;);)

 

 

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Invité §fic316ra

moi sur la mienne j'ai un turbo t25.

c'est vrai que la fiesta tien moin la route que l'escort c'est pour ça quil y en plein qui la rabaisse et une fois rabaisser ça tient les escort aussi d'ailleur avec mon r3i je fesait du trois roue en virage

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Invité §jon736Lz

Bonjour a tous ,moi aussi je trouve ces petites fiesta magnifique belle gueule malgré l'age je trouve qu'elles sont indémodable, j'aurais voulu un petit renseignement par la même occasion savoir si quelqu'un connaissait quel injecteur pouvait se monter dessus? (adaptable en quelque sorte sans vouloir chercher a faire de la prépa moteur et augmenter sa puissance) merci

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Invité §mic132Oy

moi sur la mienne j'ai un turbo t25.

c'est vrai que la fiesta tien moin la route que l'escort c'est pour ça quil y en plein qui la rabaisse et une fois rabaisser ça tient les escort aussi d'ailleur avec mon r3i je fesait du trois roue en virage

 

 

Hein???? du trois roues???? :lol::lol::lol:

D'après plusieurs personnes, les escorts et fiestas d'origine ne tiennent pas la route (enfin en général, ceux qui disent ca n'y connaissent rien :non: , ce sont juste des ont dit :pfff: ) avec un léger avantage de tenue de route pour l'escort :D mais c'est vrai qu'une fois rabaissée, que ce soit escort ou fiesta, c'est trop de la bombe :love:

Perso, moi je n'ai réussit a faire décroché le cul de mon rs qu'une fois.......sur route mouillée dans un virage très sérré limité d'ailleur a 70 je crois (moi j'étais a 100) et ben meme pas peur reprise et hop ca repart (en meme temps, c'était un petit décrochage :D et ma voiture était d'origine a l'époque),sinon sur le sec, jamais réussit :non: , alors les mecs qui disent que ca tien pas la route, ils savent pas de quoi il parle

Le must c'est rabaissé, élargire les voies (le train arrière au moins) et montage des caoutchoucs polyuréthane et la tenu de route impécable mais attention au roulement qui susent plus vite malheureusement une fois élargie (attention a pas dépasser les ailes) et usure des pneux assez précosse qi frotement sur les ailes (le mieux après c'est de monter des calles sur les suspensions mais la........des qu'il y a un trou sur la route....... c'est tout pour le chassis et le dos :cry:

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Invité §mic132Oy

Bon et bien puisqu'il faut des photos :p

Le voila a l'époque ou elle pouvait encore rouler :p et elle était presque d'origine

 

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DSC00008.jpg.333f376af23b0aeb234f7eaf15a1842c.jpg

 

Et celle la, c'est une photo du 1er mai 2005 au rendez-vous tous les 1er mai a Auberives sur Varèze (a cotés de Vienne, pas loin de Lyon), une trop bonne ambiance, et le "chef" du club RS80 qui organise est trop sympa et il en connait tout un rayon sur les ford, d'ailleur, si vous pouvez (ou vous y etes déjà allez), venez, plus on est de fou plus on..... s'amuse

 

DSC00010.jpg.d19ddf63e1b2cd8d672b89d692ca7c3f.jpg

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Invité §fic316ra

moi j'ai l'entention de mettre des cales a larriere mais pas tout de suite j'attent d'avoir trouver des jantes cosworth.

elle et magnifique ton escort j'aime bien les durite en rouge d'ailleur tu sais pas ou on peu en trouver car j'en rechrche pour la mienne mais encore rien trouver.

la dump valve que tu as deçu je crois que c'est la meme que la mienne

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Invité §mic132Oy

Ben "magnifique" c'est pas vraiment le bon mot mais en bon état, en fait j'ai eu un accident avec un camion (je le collais d'un peu trop prés dans un rond point et il arriva ce qu'il arriva, la voiture devant le camion freine brusquement et le camion pile et moi........... dans la barre qui fesait pare-choc du camion du coup, l'aile avant gauche complètement repliée sur elle meme (en accordeon) et une partie de la face avant (gauche donc) un peu enfoncée et bien sure feux explosés mais par miracle, pas un organe mécanique touché (je pense surtout a l'échangeur d'origine que j'avais avant :p ) du coup on voit un peu que c'est repeint car tout a été redressé et resté d'origine :D on voit d'ailleur qu'il manque un petit bout sur le pare-choc :p ) mais a par ca, je m'éforce de la garder en très bon état (et maintenant de la rendre toute neuve :p ) mais en faite, lorsque je l'ai acheté, elle était dans le meme état que maintenant (en bon état quoi :p ) mise a part le capot qui avait le vernis foutu et que donc j'ai fait repeindre quand j'ai eu mon accident :sol: la classe quoi :p

Pour les durites ben pour etre franc, je les ai achetées sur Ebay angleterre, une super occas j'ai eu du bol, un kit pour les durites d'air et un kit pour les durites d'eau (mais il m'en manquait une pour l'eau et il manque plus que le kit d'eau auxiliaire :cry: ), faut chercher moi j'avais payé 100-120€ le kit (le rouge est quasi introuvable d'occase) j'ai eu trop du bol :p

Par contre si vous vous cherchez des kis pour fiesta il ne seront pas tout a fait les memes (normale) mais vous les payerez peut-etre encore moins cher (avec du bol)

Pour la dump, c'est presque la meme, la tienne est une bailey?

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Invité §fic316ra

je sais pas si c'est une bailey je vais voir ça doit surement etre ecrit deçu

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Invité §jan350nz

ben moi j'aime bien toujours tout plein ces petites bombasses !!!

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Invité §fkl480jR

 

Hein???? du trois roues???? :lol::lol::lol:

D'après plusieurs personnes, les escorts et fiestas d'origine ne tiennent pas la route (enfin en général, ceux qui disent ca n'y connaissent rien :non: , ce sont juste des ont dit :pfff: ) avec un léger avantage de tenue de route pour l'escort :D mais c'est vrai qu'une fois rabaissée, que ce soit escort ou fiesta, c'est trop de la bombe :love:

Perso, moi je n'ai réussit a faire décroché le cul de mon rs qu'une fois.......sur route mouillée dans un virage très sérré limité d'ailleur a 70 je crois (moi j'étais a 100) et ben meme pas peur reprise et hop ca repart (en meme temps, c'était un petit décrochage :D et ma voiture était d'origine a l'époque),sinon sur le sec, jamais réussit :non: , alors les mecs qui disent que ca tien pas la route, ils savent pas de quoi il parle

Le must c'est rabaissé, élargire les voies (le train arrière au moins) et montage des caoutchoucs polyuréthane et la tenu de route impécable mais attention au roulement qui susent plus vite malheureusement une fois élargie (attention a pas dépasser les ailes) et usure des pneux assez précosse qi frotement sur les ailes (le mieux après c'est de monter des calles sur les suspensions mais la........des qu'il y a un trou sur la route....... c'est tout pour le chassis et le dos :cry:

 

 

Oui une fiesta ca tiens pas la route :D

 

 

Mais bon quand tu la pose gentillement ca passe taquet :W c'est surtout que ca se récupere super bien ;)

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Invité §mic132Oy

:lol::lol::lol:

C'est normal qu'elle glisse, la route est mouillée :lol::lol:

Perso, si j'avais une fiesta rs turbo (au lieu de mon escort rs turbo), je lui aurais mis un turbo t3 (qui souffle a 1 bar :love: ), des freins d'escort rs turbo (un peu plus gros je crois que sur fiesta), une petite reprog (a cause du nouveau turbo ;) ), rabaissée avec des koni et des polybushes et roulez jeunesse :lol::lol:

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Invité §fic316ra

tu la tient bien comme meme fkl.

ben le t25 etait deja deçu j'ai des trains de rs2000 avant et arriere et j'ai les koni reglable.

par contre c'est quoi les polybushes?

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Invité §fkl480jR

C'est pas que je la tiens bien c'est que c'est un jouet les fiesta à conduire :D c'est assez surprenant comme comportement mais perso j'adore la difficulté :rs:

 

Ps: je fais bien pire :D je ferai peut être des vidéos vu que je doit changer mes pneus :D

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Invité §mic132Oy

tu la tient bien comme meme fkl.

ben le t25 etait deja deçu j'ai des trains de rs2000 avant et arriere et j'ai les koni reglable.

par contre c'est quoi les polybushes?

 

 

Ce que j'appel les polybushes se sont les fameux caoutchoucs en polyuréthane, c'est tout les caoutchoucs qui servent a l'élasticité du chassis, en gros c'est tout ce qui lie ton chassis a toute la partie direction-suspension, les caoutchoucs noir d'origine que tu trouve, par ex, sur les suspensions, le triangle de direction, la barre anti roulie,etc...... mais en général, ces caoutchoucs d'origine sont de mauvaise qualité et avec le temps, ils sont foutus (meme assez vite en faite) le mieux c'est de les remplacer par des en polyuréthanes qui eux sont bien plus résistant dans le temps et qui sont un peu plus rigide (la voiture a un meilleur comportement avec ca surtout en virage) il y a de toute marque mais en général, le mieu (mais qui est cher) ce sont ceux de la marque Powerflex (enfin c'est le mieu que je connais)

Pour ton train arrière RS2000, c'est mieu que l'origine? quels sont les différences? et il faut modifier pour l'adapter ou ca se monte directement?

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Invité §mic132Oy

Va voir ici ca va t'intéresser ;)

 

http://www.rsattitude.fr/17-12-33-optimisation-freinage-pour-fiesta-turbo-xr2i-xr2i-16s.html

 

Perso je commence a être blasé de ma Fiesta :/

 

 

Effectivement très intéréssant, et t'as vu il dise meme dedans qu'on peut utiliser des freins d'escort rs turbo :p

Pour le train arrière, j'ai compris par contre, sur l'escort rs turbo, y a pas besoin d'acheter un train d'rs2000, il existe directement des kits pour passer en frein a disque :sol:

 

Comment ca blasé par ta fiesta? (ca se peu ca? :p ), qu'es ce qu'il t'arrive?

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Invité §fkl480jR

 

Effectivement très intéréssant, et t'as vu il dise meme dedans qu'on peut utiliser des freins d'escort rs turbo :p

Pour le train arrière, j'ai compris par contre, sur l'escort rs turbo, y a pas besoin d'acheter un train d'rs2000, il existe directement des kits pour passer en frein a disque :sol:

 

Comment ca blasé par ta fiesta? (ca se peu ca? :p ), qu'es ce qu'il t'arrive?

 

 

Avec une partie du moyen d'Escort tu peut monter des disques à l'arrière sur une Fiesta ;)

 

Ouais je suis blasé parce que c'est pas suffisamment puissant :/ avant les 110ch c'était sympa pour les petites routes, mais j'arrête pas de déjauger donc j'attaque plus trop en courbe :/ et en plus il n'y a plus personne qui tire sur la route :/

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Invité §mic132Oy

 

Avec une partie du moyen d'Escort tu peut monter des disques à l'arrière sur une Fiesta ;)

 

Ouais je suis blasé parce que c'est pas suffisamment puissant :/ avant les 110ch c'était sympa pour les petites routes, mais j'arrête pas de déjauger donc j'attaque plus trop en courbe :/ et en plus il n'y a plus personne qui tire sur la route :/

 

 

Vends la et achete une turbo et la tu t'amusera bien plus et en plus meme si tu juges que t'as pas assez de puissance, t'aura qu'a la booster et la c'est illimité en amusement :jap:

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Invité §fkl480jR

Je suis pas trop fan des lignes droites :D si je déjauge déjà avec 110ch imagine avec 130 :lol:

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Invité §mic132Oy

Je suis pas trop fan des lignes droites :D si je déjauge déjà avec 110ch imagine avec 130 :lol:

 

 

Mais ca dégauge pas une rs :lol:

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Invité §fkl480jR

Une Xr2i non plus normalement :lol:

 

C'est le même carter :D alors imagine la tête du turbo si je déjauge :lol:

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Invité §mic132Oy

Une Xr2i non plus normalement :lol:

 

C'est le même carter :D alors imagine la tête du turbo si je déjauge :lol:

 

 

j'ose meme pas imaginer :lol:

mais c'est bizzard que tu déjauges, tu n'aurai pas un probleme justement sur ton bloc? parce que perso, je n'ai jamais entendu dire que les moteur CVH déjaugaient

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Invité §mic132Oy

Moi non plus mais bon c'est le 3e bloc :D

 

 

:eek2:Ben alors ca et sur les 2 autres ca a déjaugé? tu as demandé a plusieur personne?

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Invité §fkl480jR

Oui les 2 Autres bloc serré à cause d'un déjaugeage :/ et je suis le seul :/

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Invité §mic132Oy

Oui les 2 Autres bloc serré à cause d'un déjaugeage :/ et je suis le seul :/

 

 

Alors ca c'est incroyable, je vois pas comment c'est possible et tu es le seul en plus, a chaque fois les blocs étaient différents ou tu as réutiliser des pièces de celui qui était sérré?

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Invité §fkl480jR

Différents :D

 

Quand je dit que j'attaque en virage j'attaque :D

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Invité §mic132Oy

Différents :D

 

Quand je dit que j'attaque en virage j'attaque :D

 

 

Oué mais meme, moi aussi j'attaquais a donf et il a jamais déjaugé mon bloc bizzard

T'as meme pas réutiliser la pompe a huile d'un bloc a l'autre?

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Invité §mic132Oy

On doit pas avoir les mêmes courbes :W

 

 

Ben un virage sec c'est un virage sec donc comme on le prend a grande vitesse, ca aurait du faire comme toi............ bizzard

Chez moi les virages sont très sec, en fait ca fait que des S, un coup a gauche, un coup a droite........ :p de la vrai route de montagne sauf que s'en est pas (enfin un peu quand meme)

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Invité §fkl480jR

 

Ben un virage sec c'est un virage sec donc comme on le prend a grande vitesse, ca aurait du faire comme toi............ bizzard

Chez moi les virages sont très sec, en fait ca fait que des S, un coup a gauche, un coup a droite........ :p de la vrai route de montagne sauf que s'en est pas (enfin un peu quand meme)

 

 

 

C'est la toute la différence :) j'ai de très long virage en appui :/

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