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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §Gre023Hn

Salut Nonodom.Moi je vais bientot monter mon nouveau moulin ainsi que ma prépa qui va avec le t3.Comme toi je voudrai un rst qui chauffe le moins possoble.J'ai vu que tu allai monter un radiateur de fezzy diesel.Te connaissant je pense que ca doit etre au poils pour notrer auto.Parcontre qui y 'a t 'il comme modif a faire?Voila mon rst depuis le temps. DSC00232.jpg.06b166a4563409a37d87486b1a26e145.jpg

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bien jolie ton rst!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

pour les modif, je vais faire un saut en fait de suite dans mon garage!! si j'arrive a avancer, je te fait des tofs!!

le problème du fezzy diesel, c'est que faire le moins de modif possible, il faut le coller contre la traverse du phare passager,en suit, passer un echangeur avec les sortit l'une a cote de l'autre!! ensuite, pour les fixations, c'est du fait maison, il faut se démerder avec se qu'on peut!! en tout cas, moi je descends attaquer est posterait des tofs de se que je fait!!

le radia de fezzy, fait 10 cms de plus an largeur et 1.5/2cm de moins en épaisseur!! rien que le fait qui soit moins épais, fait qu'il refroidit plus vite est mieux!! en plus,tu l'éloigne un peu du turbo!!! ;)

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Salut Nonodom.Moi je vais bientot monter mon nouveau moulin ainsi que ma prépa qui va avec le t3.Comme toi je voudrai un rst qui chauffe le moins possoble.J'ai vu que tu allai monter un radiateur de fezzy diesel.Te connaissant je pense que ca doit etre au poils pour notrer auto.Parcontre qui y 'a t 'il comme modif a faire?Voila mon rst depuis le temps. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560738/DSC00232.jpg

 

:lover: !

 

PS : Bonsoir à tous :coucou:

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copier coller du forum ford car je veut tout me taper a écrire a chaque fois!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

alors, un peu de temps libre cet après-midi!!! :D:D

résultat, montage du radiateur de fiesta diesel est de l'échangeur!! :p:p

 

je tient a vous préciser que rien n'est fini, c'est juste une approche qui va rester je pense comme ça pour le radiateur mais pour l'échangeur, j'attends de voir si il se comporte bien sur mon auto avant de finaliser proprement!!

je vais rajouté de la mousse entre ma caisse est les élément pour éliminer les vibrations qui risqueraient de me percer tout le caillons!! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

place au tof!!

 

mise en place du radiateur complètement coté passager et légère découpe de la traverse pour ne pas que la durite tape ou frotte!!

http://img153.imageshack.us/img153/4249/pict0009kd8.th.jpg

 

comme le radia est décaler, les trou du dessus ne sont plus en face!! donc perçage est remise en place des boulons d'origine accoupler par une rondelle est un boulon !!

http://img72.imageshack.us/img72/4779/pict0008xr1.th.jpg

 

pour le fixer en bas, j'ai pris des boulons auto perçant et j'ai pris le plastique de la fixation avec la traverse!! (pas de mousse pour le moment mais ça sera fait!!)

http://img411.imageshack.us/img411/6636/pict0007ly7.th.jpg

 

maintenant, l'échangeur!! qui tien un peu a la mamaille (mais ça tiens bien quand même je vous rassure!!) je le finaliserait correctement si il va bien avec mon t25!!

http://img247.imageshack.us/img247/5356/pict0010aj7.th.jpg

 

une équerre de fenêtre!! (c'est bien de construire sa baraque!!)

 

http://img168.imageshack.us/img168/9649/pict0011kk2.th.jpg

 

pour rigidifier un peu plus l'échangeur, même si je suis sur qu'il bougera pas je remettrait une plaque pour l'empêcher de bouger vers l'intérieur ou l'extérieur!!

 

http://img255.imageshack.us/img255/1497/pict0012qu8.th.jpg

 

une petite photo de la vu éclater du montage finale!!

 

http://img120.imageshack.us/img120/3369/pict0014hx2.th.jpg

 

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Invité §tre008WB

Hey Dom,

tu arrive à faire passer ton ventilo avec ce montage?

 

En parlant de ventilo, j'aimerai en mettre un deuxieme mais j'aimerai surtout mettre quelque chose de plus silencieux.

Y a t'il des ventilo adaptable sans modif pour les fezzy qui soit un peu plus silencieux que ceux d'origine ???

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y passera!! faut que je décale légèrement l'échangeur du radiateur!! :p:p

j'avais déjas pris les mesures, ça passe a l'aise derrière le pare choc!! ;);)

pour le deuxieme ventillo, arrête, ça serte a rien car moi je l'avait fait avec le même que d'origine!! :pfff::pfff:

en fait, pour être efficace, il faut virer celui d'origine et mettre un spale de 30 cmc, ça souffle bien plus fort et c'est bien plus silencieux!!

de plus, t'a pas de modif a faire!! ;);) (chez burton ou sur ebay, tu trouve ce que tu veut!!)

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Invité §Gre023Hn

J'ai recu mon nouveau turbo t3 et j'aimerai savoir ce que je dois faire.Dom m'avais dit que le mieux c'etait d'immerger le turbo dans de l'huile.Je voudrai le demonter entierement pour le nettoyer a fond.Parcontre je sais que les turbo sont équilibré donc que dois je pas démonté?SINON j'ai voulu démonter la descente qui va au turbo pour juger de l'état de la partie échappement mais le probleme est que les vis sont grippé et j'ai peur de casser.Je précise que ce turbo a été stocké pendant 5 ans sans tourné mais que celui ci n' a pas un pete de jeu.

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pour tout se qui est vis de la descente, je te conseil vivement de mettre du dégrippant sur les vis!! et du bon!! tu as un petit chalumeau de camping, tu peut chauffer un peu aussi!! ;)

 

d'après bruno77 du forum ford,tu n'as rien a craindre pour l'équilibrage de ton turbo ça fait deux qu'il démonte comme ça!!

 

http://img47.imageshack.us/img47/3114/dscn2047dz2.jpg c'est le tof de son turbo!!!

 

si tu est intéresser, envoie lui un mp pour qu'il te donne l'adresse du kit joint ect.. (remise a neuf quoi!!)

mais moi, je dit que si il a pas de jeu ton turbo,un saut dans l'huile ,essaye de laisser la coquille chaude sur le haut,car la fonte va boire un peut d'huile est ça craint quand le turbo va chauffer tout ça a sa remonte!!,tu le retire juste avant la pose et c'est partit!!

(tu met la partie alu dans l'huile,en immersion jusqu'à la limite de la coquille chaude,comme ça, ton arbre qui tien les ailettes et tout se qui le relie,seront baigné!! :p )

théoriquement, tu fait ça, a la remonte tu respect la procédure de remise en route est t'a plus qu'a avoiner!! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

pense a faire un rodage au turbo quand même!! je dirait accélérer progressivement pendant au moins 50/75 borne, que tout se remet bien!!

 

PS: j'ai connut des gars qui on remonter des turbo comme le tient, qui n'ont pas tournée depuis 4/5 ans!! ils ont rien fait de spécial, il on remonter le turbo comme il était,la procédure et le rodage et les turbo tourne encore!!

pour moi, le nettoyage du turbo ne sert a rien car ça chauffe tellement qu'il ne peut pas avoir de gros dépôt!! il est juste colorer et le fait de nettoyer te prends du temps, tu risque de péter des vis ou autres chose !! je pari que tu fait 50 bornes avec un turbo nettoyer, tu le rouvre moi je pense qu'il sera aussi noir qu'avant le nettoyage!! moi j'ai jamais rénover /nettoyer!! mon t25, 3ans sans tourné!! pas de bain d'huile pour celui la, trop presser de le voir tourné!! il va nickel!! rien a dire de plus.. chacun fait comme y veut avec les turbo.. ;)

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Invité §Gre023Hn

ok donc d'apres toi c'est pas la peine de démonter la descente si j'ai bien compris.Il me suffira juste d'immerger le turbo dans l'huile et c'est bon.Dois je immerger la turbine coté echappement?Je pense que oui?Ccar j'ai opas tout a fait coMPRIS.Excuse moi mais je préfére faire ca comme toi c'est a dire dans les regles de l'art.

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la turbine coté échappement, je l'ai jamais fait trempée!!

je te dirait que ça sert a rien si ton turbo est en bon état!!

le plus important est de noyer l'arbre!! et la cavité que tu peut voir au niveau du trou du raccord d'huile!!

pour être claire, tu prends ton turbo, tu trouve un recipiant ou il tient en long!! tu pose le turbo dedans,tu rempli d'huile jusqu'à se que l'huile touche presque la partit fonte dite coquille chaude!! :p

comme ceci, ton turbo fumera pas pendant deux jours et tu risque pas que la fonte absorbe trop d'huile et risquer l'incendie!! :p:p:p

et ton arbre sera bien tremper le temps que tu le monte!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

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Donc je vois que je pourrai refaire mon ancien turbo du coup en prenant la technique de bruno 77.

 

 

lui garantit ne pas rééquilibrer sont arbre est n'est pas emmerder!! moi je lui fait confiance ce gars ne raconte pas de conneries!! ;)

j'ai eu dut mal a y croire quand même!! mais c'est le deuxième qui fait sans soucis alors......

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Invité §Gre023Hn

OK merci mon Dom pour tout ca.Au fait ca vaut quand meme le coup tes etriers.Dommage que j'ai pas les sousous.Je dois garder des sous pour refaire mon rst.Ma copine voulai que je me separe du rs mais pas question.Je l'aime trop cette caisse.

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me voila de retour...

 

je vient d'assuré la rouge!! j'ai fait les premiers test

 

 

 

et y donne quoi les premiers test??? :??::??:

 

y va nous mette des réponses le phiphi car c'est pas le tout de nous aguicher ,faudrait assurer derrière!! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

des petites vidéos serait les bienvenu aussi!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §phi146yv

elle va faire son premiers grand voyage demain carcassonne/toulouse!

 

je suis aller chez ford pour commander un soufflet de cardan avg et la durite de radiateur (sup)(super gonflé)j'éspère que sa va tenir!!

 

ps:ont ne peut repouser le jour de l'an

 

ont va y aller tranquilou,baisser le turbo a 1bars et prendre la nationnal!

 

donc pour revenir au test:elle fonctionne tres bien a part: qu'il y a pas de témoin lumineux pour la réserve et le compte tour s'affolle! un petit bruit dans la boite a vitesse!(ont croiré une boite de wrc!! au niveau du bruit,j'ai controler le niveau et si c'est par débordement alors il est ok!!

 

il y avait 3 mano,et j'en est laisser qu'un celui du turbo (cause :j'ai monter un autoradio)

 

voila ,sinon je vais faire prochainement d'autres photos et pourkoi pas des video!! ( a vendredi )

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Invité §tre008WB

Ah ouai Salut Bruno,

Je ne me rappel plu où je t'ai vu mais je t'ai vu (sur le net bien sur).

 

Pour Phil:

les fiesta Mk3 n'ont pas de témoins de reserve.

Pour ton compte tour qui s'affole, ça vient surement de ton alternateur (roulement mort, courroie détendue ou usée).

Et pour la boite je ne sais pas. En meme temps la seule fois que j'ai touché une boite c'était pour changer la fourchette, sur une 205 GTI donc je ne connais pas trop les boites. Mais je vais m'y mettre.

Sinon tu peux aller te renseigner auprès du forum FORD (http://ford.rs.free.fr). ils sont bien callés sur les RS.

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Invité §tre008WB

En fait Bruno,

Ton capot est sorti sur la photo !!!

Puis celui qui a changé les pneus a un peu abusé quand même :

_il aurait pu mettre les plombs d'équilibrage de l'autre coté.

Sinon elle est superbe en noir. j'ai hate d'avoir assez de coté pour faire la mienne en noir.

 

Sinon parle nous un peu de ta voiture. je pense déja :

Amortos sport avec ressorts courts, retro fiesta Mk4

...

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Invité §for837CC

Ah ouai Salut Bruno,

Je ne me rappel plu où je t'ai vu mais je t'ai vu (sur le net bien sur).

 

 

 

 

 

je suis sur le forum ford rs et bien d'autre

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Invité §for837CC

En fait Bruno,

Ton capot est sorti sur la photo !!!

Puis celui qui a changé les pneus a un peu abusé quand même :

_il aurait pu mettre les plombs d'équilibrage de l'autre coté.

Sinon elle est superbe en noir. j'ai hate d'avoir assez de coté pour faire la mienne en noir.

 

Sinon parle nous un peu de ta voiture. je pense déja :

Amortos sport avec ressorts courts, retro fiesta Mk4

...

 

 

 

 

le capot est simpement surelevé par un systeme de cale pour evacuer l'aire chaud sous le capot, les plombs c'est normal, c'est encore les vieux pneus qui sont sur la voiture :blague: maintenant plus de probleme de plombs apparant

 

c'est une voiture que j'ai acheté 300€ dans un etat tres tres propre, sachant que la voiture n'avait pas tourné depuis plus de 4 années, donc pneus super sec a changer ainsi que les freins avant les amortisseurs, une pompe a essence juste pour la remise en route, elle a meme demarré au premier tour de cle, le bonheur :good:

 

comme le turbo avait une grosse fuite d'huile, c'est l'huile qui passait dans l'echappement donc grosse fumée bleu, je me suis dis comme ilest mot autant passer en t3, chose que j'ai fais desuite, pour le reste lire ci-dessous

 

 

concernant la fezzy, voici le descriptif :

- dump valve

- wastegate FORGE

- turbo T3

- amortisseur et ressort sport -35mm

- echangeur de forde probe turbo

- puce 195

- injecteur 701

- bougies AGPS 071C

- pour le fun un cilencieu diametre 100

- biellette de barre stabilisatrice de BMW plus grosse et plus dure

- train avant et arrire en polyurethane

- tete d'amortisseur d'escort cosworth

- freinage avant : etriers escort rs turbo et disque d'rs 2000 avec des cales de 5mm pour pouvoir remonter les jantes d'origine, l'arriere restera d'origine

- train arriere elargi de 25mm par coté

- mano pression de turbo

- mano pression d'essence

- mano afr

- turbo timer APEXI

- boite d'escort rs turbo s2

- fond de compteur plasma

- robinet de turbo

- rehausse de capot

- retro de fiesta mk4

 

:crazy:

 

 

turbo t3 et dump valve

 

http://img187.imageshack.us/img187/9629/dscn2076kl8.jpg

 

 

 

 

 

 

PS : pour la refection du turbo, en ce qui concerne l'equilibrage, pour moi ca n'est pas necessaire, le mien tourne tres tres bien et je ne pense pas qu'il marche moin bien qu'un turbo equilibré, j'ai un ami qui tourne depuis quelque année comme ca sur son avec une pression de 1.2 bar et aucun probleme ca caisse marche du feu de dieu

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salut Bruno!! ;)

pour ton descriptif, tu t'es fait chi.. a tout écrire ou ta fait un copier coller du forum fors?? :p:p

et toi aussi tu as le droit de mettre des vidéos!!!!!!!!!!!!!! :q :q :q :q

 

(pour infos, greg22500 et Bernard sur ford-rs..)

 

t'a monter ta boite d'escort aussi??

moi j'attends un collecteur pour remonter mes durites d'adaptation afin de finir et l'essayer!!!! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

ensuite, je démonte les freins rs2000 et je passe en cossworth devant!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §for837CC

salut Bruno!! ;)

pour ton descriptif, tu t'es fait chi.. a tout écrire ou ta fait un copier coller du forum fors?? :p:p

et toi aussi tu as le droit de mettre des vidéos!!!!!!!!!!!!!! :q :q :q :q

 

(pour infos, greg22500 et Bernard sur ford-rs..)

 

t'a monter ta boite d'escort aussi??

moi j'attends un collecteur pour remonter mes durites d'adaptation afin de finir et l'essayer!!!! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

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ouais c'est claire, je ne me suis pas fais chier mais plus simple qu'un long discourt, mais pas de copier coller non plus, j'ai tout tappé avec mes dix doigts

 

non la boite n'est pas encore monté mais ca va venir d'ici 2009, je ne suis pas pressé, les videos vont venir un peu de patience, j'attends la reception de mes injecteurs qui sont partis se faire une petite santé, avec le temps qu'il fait je ne veux pas la sortir pour le moment

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Invité §Gre023Hn

Salut a toi bruno 77.J'ai bien recu ton cheque je t'envoi le colis demain.

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Invité §tre008WB

Bonne Année à tous.

 

Pour bien commencer l'année

S7300258.jpg.3bdf2b05929568a008415989e4f777e5.jpg

Enfin arrivées.

Bon allez, j'attaque.

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Invité §Gre023Hn

Salut Treyzzlox.Sympa tout ca!ca t'a couté combien?car moi j'aimerai investir la dedans.Avec tout ca tu a toute les durites du motEUR?refroidissement etc?

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Invité §for837CC

ca va etre tout beau :bien:

 

biensur tu nous mettras une photo une fois tout monté

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Invité §tre008WB

Et oui Greg j'ai les circuit air et eau complets.

3 kit chez RS-ATTITUDE qui valent en tout 600 euros livrés.

durites turbo (air) = 236 euros avec prise Dump et 229 euros sans prise Dump

durites eau principales = 184 euros

Durites eau secondaires = 166 euros

Tiens ça ira plus vite :

 

"http://www.rsattitude.fr/2-liste-des-produits.html?frm_id_categorie=7&frm_id_marque=0&frm_id_modele_col_1=1&frm_id_modele_col_2=2&frm_id_modele_col_3=16&frm_str_produit_titre=&valider_recherche_produit=valider"

 

La photo est un peu flou mais je viens de terminer donc il commence à faire nuit et je n'ai qu'un téléphone.

Donc voila

P02010913.28.jpg

 

Non je déconne

Voila

P02010917_11.jpg.b4370144d444a75a2d13591522322c7d.jpg

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