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Problème feux directionnels Ford Mondeo Titanium X 2007-2010


fordmondeo16v
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:hello:

 

Je rencontre -encore- un soucis sur ma Mondeo Titanium X de septembre 2007.

 

Elle est équipée des feux directionnels, et de lumière d'angle (même système que VAG ou Renault par exemple).

 

Après avoir fait changer le feu car impact et condensation, celui ci a été remplacé par un feu non d'origine mais homologué ( marque Hella made in Czech Republic ).

 

Les soucis ont commencé 3/4 jours après le changement du feu le 17 novembre 2016 : buée + condensation. Le garage ayant fait l'opération me dit que c'est normal ce n'est rien ... 2 semaines environ après rebelotte, sauf qu'il ne veut pas le faire prendre en garantie pour si " peu ".

 

J'ai contacté mon assurance, et du coup le garagiste doit me changer le phare complet. J'attends toujours la réponse du garagiste pour un rendez-vous ... Je précise que je suis encore en vacances à l'étranger du coup on verra ça à mon retour le 3 janvier.

 

Bref, hormis ce soucis de buée + condensation, j'ai un autre soucis d'ordre électrique, et ce sur le même feu, je m'explique :

 

Lors de l'allumage des feux, il y a comme un réglage auto ( le faisceau des feux se croise et revient normal, ça doit être pour la correction de la hauteur des feux ).

Au bout de quelques minutes, voir quelques virages ( lorsque la lumière d'angle s'allume en tournant en même temps que les directionnels ), j'ai un message au tableau de bord qui m'indique " défaut d'éclairage avant ".

 

J'ai pensé à une ampoule, mais elles sont toutes bonnes, les connecteurs sont bien branchés, les ampoules bien en place.

 

Lors du message au tableau de bord, les feux fonctionnent, mais la lumière d'angle à droite ainsi que les feux directionnels ne fonctionnent pas. Tout revient dans l'ordre quand on éteint le moteur et qu'on redémarre. Et bien entendu, le défaut réapparaît ensuite.

 

Autre chose gênante, en roulant sur ligne droite, vu que le défaut est enregistré, eh bien le faisceau des feux se croise ( comme pour s'initialiser ) assez souvent. On peut dire que les moteurs de phare fonctionnent bien :lol:

 

Y aurait-il une reprogrammation à faire du module ? Je reviens le 3 janvier, je prendrai rdv chez le garagiste qui avait changé le feu.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à vous et merci d'avance si vous avez une piste ou vécu la même chose :jap::hello:

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Salut Thomas.

 

Tu es manifestement devant un souci électrique.

 

L'eau qui s'infiltre dans le phare, à je pense créé un short circuit.

 

Après le connecteur qui alimente directement les ampoules, les fils sont protégés par du corrugate tube ou du black tape. L'eau, c'est de la Saloperie, elle s'est probablement infiltrée sous ce tape / corrugate.

 

Ça va être galère si c'est ça , il faut tester la continuité électrique avec un testeur. Mais c'est monté. C'est déjà pas aisé faisceau nu alors monté. J'espère que ce n'est pas ça... Et que c'est bêtement un problème de qualité de phare.

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Salut Thomas!

Et bien, tu les accumules toi...

 

A ta place en rentrant, j'appelle direct l'assurance, leur dis que j'amène la voiture chez Ford, fais changer le bloc optique et fais faire les réparations dues à ce feux non conforme dans lequel comme tu les as déjà prévenu " il y avait de la condensation qui fait à sans doute abîmé la partie électrique de tes feux directionnels!".

Et tu leur dis que comme ils ne t'ont pas pris au sérieux la première fois, la tu vas directement chez le constructeur et que tu leur envoies la facture totale.

Une assurance c'est pas juste bon à payer, tu dois avoir un service en retour. Même si ils ont le droit de faire e qu'ils ont fait, tu leur mets la pression ( demande à parler au responsable d'agence ).

 

Distrait, ce sont des deux directionnels donc pas Xénon... c'est d'ailleurs dommage, les deux réunis ça doit être top ! :)

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Merci à tous pour vos réponses.

 

Alors donc comme disait Nivi ce ne sont pas des feux xénon.

 

Ok pour l'assurance Nivi je prends note car déjà avant de partir le fameux garage devait me rappeler pour un rdv à mon retour de vacances et j'attends toujours...

 

Je vous tiendrais au courant des suites.

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Bonsoir,si c'est un projecteur au xénon il faut le configurer,mais malgré cela il a peut être un défaut ?

 

 

Bonjour Distrait,

 

Y a peut être un défaut enregistré, car quand le soucis arrive on entend le bip (identique à celui de l'oubli de l'extinction des feux).

En éteignant le moteur et en remettant le contact, on entend le bip aussi.

 

Je pense à un soucis du feu car quand on éteint le moteur et le rallume le soucis disparaît mais reviens quelques temps après.

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Bonjour Distrait,

 

Y a peut être un défaut enregistré, car quand le soucis arrive on entend le bip (identique à celui de l'oubli de l'extinction des feux).

En éteignant le moteur et en remettant le contact, on entend le bip aussi.

 

Je pense à un soucis du feu car quand on éteint le moteur et le rallume le soucis disparaît mais reviens quelques temps après.

 

Bonjour,avec ces constats il y a probablement des enregistrements puisque ces feux sont gerés comme presque tout le reste par l'électronique .

Je parlais du projecteur dans son ensemble en répondant a la question "Y aurait-il une reprogrammation à faire du module" car quand on pose un module sans le configurer on peut avoir un fonctionnement (ou dysfonctionnement ) imprévu .

Alors,cet ensemble projecteur a t'il un éclairage principal au xénon ? :lol:

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Merci à tous pour vos réponses.

 

Alors donc comme disait Nivi ce ne sont pas des feux xénon.

 

Ok pour l'assurance Nivi je prends note car déjà avant de partir le fameux garage devait me rappeler pour un rdv à mon retour de vacances et j'attends toujours...

 

Je vous tiendrais au courant des suites.

 

 

Un argument de plus pour dire à l'assurance que le " pro" chez qui ils t'ont envoyé est un rigolo!

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Invité §moh225Ra

Bonjour a tous, je déterre ce sujet

 

Voilà mon soucis, mes feux directionnel ne fonctionne plus depuis plus d'un mois, au contacte on voit bien que le réglage automatique des lentilles s’effectue, donc on a bien de l'alimentation au deux moteurs/actionneurs, mais pas de communication qui sort du file qui relie le module boitier AFS (Adaptative Front light Système),

 

j'ai fait un test de résistance avec un ohmmètre, file pas en court-circuit, et il y a deux files qui se relie entre le capteur d'angle de braquage et le module AFS qui ne sont pas non plus en court-circuit, le circuit imprimer du module AFS n'a pas l'air endommager, le capteur d'angle de braquage a été remplacer par un autre d'occasion, le boitier AFS a été remplacer aujourd'hui par un plus récent, pareil cela ne fonctionne pas, le deux files dans le capteur d'angle sorte ~2,30V et l'autre ~2,75V

 

je voit pas d'ou peut venir le problème, des idées svp?

 

ce modèle n'a pas de xenon d'origine, donc n'a pas de capteur correcteur d'assiette.

 

y'a t'il une reprogrammation a faire sur les phares directionnel?

 

Merci pour vos réponses

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Bonjour a tous, je déterre ce sujet

 

Voilà mon soucis, mes feux directionnel ne fonctionne plus depuis plus d'un mois, au contacte on voit bien que le réglage automatique des lentilles s’effectue, donc on a bien de l'alimentation au deux moteurs/actionneurs, mais pas de communication qui sort du file qui relie le module boitier AFS (Adaptative Front light Système),

 

j'ai fait un test de résistance avec un ohmmètre, file pas en court-circuit, et il y a deux files qui se relie entre le capteur d'angle de braquage et le module AFS qui ne sont pas non plus en court-circuit, le circuit imprimer du module AFS n'a pas l'air endommager, le capteur d'angle de braquage a été remplacer par un autre d'occasion, le boitier AFS a été remplacer aujourd'hui par un plus récent, pareil cela ne fonctionne pas, le deux files dans le capteur d'angle sorte ~2,30V et l'autre ~2,75V

 

je voit pas d'ou peut venir le problème, des idées svp?

 

ce modèle n'a pas de xenon d'origine, donc n'a pas de capteur correcteur d'assiette.

 

y'a t'il une reprogrammation a faire sur les phares directionnel?

 

Merci pour vos réponses

 

Bonsoir, un coup de valise serait sans doute nécessaire pour au minimum lire les codes défaut et peut être initialiser les phares ou le système passant par le boitier de carrosserie (BCMII)

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Bonjour a tous, je déterre ce sujet

 

Voilà mon soucis, mes feux directionnel ne fonctionne plus depuis plus d'un mois, au contacte on voit bien que le réglage automatique des lentilles s’effectue, donc on a bien de l'alimentation au deux moteurs/actionneurs, mais pas de communication qui sort du file qui relie le module boitier AFS (Adaptative Front light Système),

 

j'ai fait un test de résistance avec un ohmmètre, file pas en court-circuit, et il y a deux files qui se relie entre le capteur d'angle de braquage et le module AFS qui ne sont pas non plus en court-circuit, le circuit imprimer du module AFS n'a pas l'air endommager, le capteur d'angle de braquage a été remplacer par un autre d'occasion, le boitier AFS a été remplacer aujourd'hui par un plus récent, pareil cela ne fonctionne pas, le deux files dans le capteur d'angle sorte ~2,30V et l'autre ~2,75V

 

je voit pas d'ou peut venir le problème, des idées svp?

 

ce modèle n'a pas de xenon d'origine, donc n'a pas de capteur correcteur d'assiette.

 

y'a t'il une reprogrammation a faire sur les phares directionnel?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Salut,

 

Dans mon cas, il s'agissait d'une ampoule de veilleuse défectueuse. Après remplacement, plus aucun soucis.

 

Sinon une reprogrammation du module sera nécessaire si les ampoules sont ok.

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Invité §moh225Ra

Bonsoir, un coup de valise serait sans doute nécessaire pour au minimum lire les codes défaut et peut être initialiser les phares ou le système passant par le boitier de carrosserie (BCMII)

Bonjour, effectivement j'ai fait un coup de valise avec le delphi et le forscan voici les résultats

 

 

===HCM DTC B1D64:87-2F===

Code: B1D64 - Dysfonctionnement du moteur d'actionneur gauche.

 

Symptôme de panne supplémentaire:

- Message manquant

 

Etat:

- DTC présents au moment de la demande

- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

 

Module: Module de commande de phares

 

===END HCM DTC B1D64:87-2F===

 

===HCM DTC B1D65:87-2F===

Code: B1D65 - Dysfonctionnement du moteur d'actionneur droit.

 

Symptôme de panne supplémentaire:

- Message manquant

 

Etat:

- DTC présents au moment de la demande

- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC

 

Module: Module de commande de phares

 

===END HCM DTC B1D65:87-2F===

 

j'ai essayer de faire un reset sur le module HCM , rien n'y fait

 

j'ai aussi essayer de faire reset de faire un reset du correcteur d'assiette des xenons, mais j'ai pas cette option, donc sa n'a pas marcher

 

sachant que j'ai remplacer, le module AFS, le capteur d'angle de braquage, verifier la resistance des files de communication, il me reste plus qu'a verifier ces deux files HS CAN LOW ET HS CAN HIGHT qui vont vers le boitier multifonction.

 

sinon y'a pas d'autre cause mise a part un reprogrammation des directionnels que ford se garde de le dire.

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Invité §moh225Ra

 

Salut,

 

Dans mon cas, il s'agissait d'une ampoule de veilleuse défectueuse. Après remplacement, plus aucun soucis.

 

Sinon une reprogrammation du module sera nécessaire si les ampoules sont ok.

Salut,

 

 

C'est vrai que je roule avec une seul ampoule veilleuse a led d'un coter, l'autre coter il n'y en pas, je vais la placer prochainement.

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Invité §moh225Ra

Bonsoir, un coup de valise serait sans doute nécessaire pour au minimum lire les codes défaut et peut être initialiser les phares ou le système passant par le boitier de carrosserie (BCMII)

 

Capture.png

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Salut,

 

 

C'est vrai que je roule avec une seul ampoule veilleuse a led d'un coter, l'autre coter il n'y en pas, je vais la placer prochainement.

 

 

Bonjour,

Faut déjà commencer par ça avant de partir dans les bas fond de l'électronique de la voiture ;)

Si il y a déjà eu un cas avéré, ça vaut le coup de prendre 20 min pour remettre 2 veilleuses classiques pour tester!

Les ampoules led premier prix ont souvent des réactions bizarres... des fois elles marchent, un peu, puis se mettent à clignoter, puis se coupent... y a qu'à voir le nombre de personnes qui viennent s'en plaindre sur le forum... :(

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Salut,

 

 

C'est vrai que je roule avec une seul ampoule veilleuse a led d'un coter, l'autre coter il n'y en pas, je vais la placer prochainement.

 

 

Salut,

 

Ton soucis viendrait bien de là, donc tu devrais remettre deux ampoules veilleuse d'origine, et ensuite reviens nous voir si ça fonctionne ;)

 

Il faut faire attention à certaines ampoules LED, certaines sont dites sans erreur pour le calculateur mais parfois il peut arriver d'en avoir de mauvaise qualité, et ça fout le bazar dans l'électronique ;)

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Invité §moh225Ra

 

Bonjour,

Faut déjà commencer par ça avant de partir dans les bas fond de l'électronique de la voiture ;)

Si il y a déjà eu un cas avéré, ça vaut le coup de prendre 20 min pour remettre 2 veilleuses classiques pour tester!

Les ampoules led premier prix ont souvent des réactions bizarres... des fois elles marchent, un peu, puis se mettent à clignoter, puis se coupent... y a qu'à voir le nombre de personnes qui viennent s'en plaindre sur le forum... :(

 

bonjour les fordistes, j’espère vous allez tous bien.

 

Malgré la remise en état des veilleuse, sa bouge pas, ce qui va ce passer c'est que je laisse les veilleuse monté, je vais remettre mon AFS et mon capteur de braquage, un reset au forscan pour le module HCM et le SASM et on verra si sa se résous, autrement je vais devoir aller dans les profondeur de l'abysse Electronique a savoir vérifier les HS CAN entre le module multifonction et le calculateur.

 

Je suis pas le genre de personne qui appelle au secours mais sa va sentir le détours chez ford. :(

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Invité §Ano741Kx

bonjour les fordistes, j’espère vous allez tous bien.

 

Malgré la remise en état des veilleuse, sa bouge pas, ce qui va ce passer c'est que je laisse les veilleuse monté, je vais remettre mon AFS et mon capteur de braquage, un reset au forscan pour le module HCM et le SASM et on verra si sa se résous, autrement je vais devoir aller dans les profondeur de l'abysse Electronique a savoir vérifier les HS CAN entre le module multifonction et le calculateur.

 

Je suis pas le genre de personne qui appelle au secours mais sa va sentir le détours chez ford. :(

 

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Invité §Asp862Ea

bonjour les fordistes, j’espère vous allez tous bien.

 

Malgré la remise en état des veilleuse, sa bouge pas, ce qui va ce passer c'est que je laisse les veilleuse monté, je vais remettre mon AFS et mon capteur de braquage, un reset au forscan pour le module HCM et le SASM et on verra si sa se résous, autrement je vais devoir aller dans les profondeur de l'abysse Electronique a savoir vérifier les HS CAN entre le module multifonction et le calculateur.

 

Je suis pas le genre de personne qui appelle au secours mais sa va sentir le détours chez ford. :(

 

 

 

Salut moha943,

J’ai exactement le même problème que toi. J’ai une Mondeo turiner 2.5 T de 12.2007 avec le même système de phares que ta voiture.

J’aimerais Savoir si tu as réglé le problème ? Si oui, me dire ce que tu as dû changer. Merci d’avance Pour ta réponse. Salutations daniel

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Invité §moh225Ra

 

 

Salut moha943,

J’ai exactement le même problème que toi. J’ai une Mondeo turiner 2.5 T de 12.2007 avec le même système de phares que ta voiture.

J’aimerais Savoir si tu as réglé le problème ? Si oui, me dire ce que tu as dû changer. Merci d’avance Pour ta réponse. Salutations daniel

Bonjour, problème toujours pas résolue, je cherche un mec sur LBC qui a des feux directionnelles, avant qu'il l'a vendent, je lui proposerais bien que je place ces optiques sur les miens et vice-versa, pour isolé le problème pour voir si sa viendrais pas des phares en eux même.

 

tu as rajouté des feux xenon sur la tienne ?

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Invité §alp303aS

bonjour a tous

j’ai un petit souci de feux directionnel sur ma ford mondeo 1.8 tdci 125 de 2009

les feux directionnel s’allume bien mai quand je tourne le volant rien ne bouge et aucun message tableau de bord

quelqu’un aurait une idée

merci

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Invité §Ano447fA

bonjour a tous

j’ai un petit souci de feux directionnel sur ma ford mondeo 1.8 tdci 125 de 2009

les feux directionnel s’allume bien mai quand je tourne le volant rien ne bouge et aucun message tableau de bord

quelqu’un aurait une idée

merci

Bonjour, j'ai le même soucis, un seul feux directionnel fonctionne (gauche) l'autre s'allume bien nos soucis mais ne tourne ni a gauche ni a droite avez-vous trouvé une solution?

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