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MondéoIII TDCI Travel Pilot FX: déverouillage connecteurs auto-radio


Invité §shm077Ms

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Invité §shm077Ms

Bonsoir,

Je suis en train de démonter une station radio/GPS Blaupunkt Travel Pilot FX sur ma Mondéo.

Je cale sur la dernière ligne droite: quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment déverrouiller le gros connecteur noir et le petit bleu à l'arrière du poste? Sans les abimer bien sûr, car j'installe un nouveau à la place de l'ancien. Voir photos.

Merci de votre aide.

crdlt

 

IMG_20161229_200636.jpg

IMG_20161229_200709.jpg

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Bonsoir,

Je suis en train de démonter une station radio/GPS Blaupunkt Travel Pilot FX sur ma Mondéo.

Je cale sur la dernière ligne droite: quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment déverrouiller le gros connecteur noir et le petit bleu à l'arrière du poste? Sans les abimer bien sûr, car j'installe un nouveau à la place de l'ancien. Voir photos.

Merci de votre aide.

crdlt

 

IMG_20161229_200636.jpg

IMG_20161229_200709.jpg

 

Bonjour,la consommation de courant se situant au dessous de 30 milliampères est dans la norme.

pour déverrouiller le gros connecteur il faut soulever a fond le levier pour le placer dans l'alignement du connecteur tout en tirant légèrement sur les câbles.

Le deuxième connecteur doit avoir sur sa face cachée un poussoir a comprimer.

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Invité §shm077Ms

Bonsoir et merci pour la réponse,

Finalement j'ai pu déverrouiller les 2 connecteurs.

Le fusible à l'arrière du poste est en état de fonctionnement, donc le pb vient du poste lui-même. Aie Aie!

 

Courant de fuite.

Voici mes résultats:

Test du courant de fuite:

- fusible radio retiré: 0,1 (contrôleur sur 200mA) ; je suppose que cette valeur est 100mA ou 0,100A.

- fusible radio remis: pic à 0,5 puis 0,4... jusqu'à 0,1 en 10 secondes.

 

Si je ne me suis pas trompé, je suis au delà des 30 mA (exactement à 100 mA), donc au dessus de la norme, non? Est-ce exact?

 

Crdlt

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Bonsoir et merci pour la réponse,

Finalement j'ai pu déverrouiller les 2 connecteurs.

Le fusible à l'arrière du poste est en état de fonctionnement, donc le pb vient du poste lui-même. Aie Aie!

 

Courant de fuite.

Voici mes résultats:

Test du courant de fuite:

- fusible radio retiré: 0,1 (contrôleur sur 200mA) ; je suppose que cette valeur est 100mA ou 0,100A.

- fusible radio remis: pic à 0,5 puis 0,4... jusqu'à 0,1 en 10 secondes.

 

Si je ne me suis pas trompé, je suis au delà des 30 mA (exactement à 100 mA), donc au dessus de la norme, non? Est-ce exact?

 

Crdlt

 

Bonsoir,le réglage du contrôleur sur 200mA permet de mesurer une intensité jusqu’à cette valeur, 0,1 signifie 0,0001 A ou 0,1 mA.

http://ekladata.com/HPA_solsaO [...] ersion.pdf

Pour contrôler la mise en veille puis la consommation minimale ,on branche l'ampèremètre, on verrouille le véhicule puis on vérifie que la chute d'intensité tombe en dessous des 30 mA après quelques minutes et en général cela descend a la valeur que tu as relevée.

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Invité §shm077Ms

Bonjour,

Merci pour la précision. L'erreur n'est pas liée au facteur multiplicateur de la conversion mais à l'unité d'affichage sur l'écran: en utilisant le calibre 200mA, il fallait savoir du la valeur affichée est exprimée en mA. CQFD

Donc apparemment pas de fuite significative puisque le pic suite au branchement de l'autoradio fut très éphémère.

Je vais donc reprendre l'analyse de mon problème initial: la panne de l'autoradio.

Merci pour ton aide.

crdlt

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Invité §shm077Ms

Bonjour,

Je reviens sur le post pour donner des nouvelles:

Depuis que j'ai démonté ce poste la batterie n'a plus montré aucun signe de faiblesse. Les essais faits sur le poste m'ont conforté dans l'idée qu'il est la cause des pb de la batterie. J'ai donc abandonné l'idée de le réparer et j'ai acheté et installé un nouveau poste qui me donne entière satisfaction. voir

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] num=827462

 

Merci à tous pour votre contribution et votre temps.

cordialement

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