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C-Max

Température moteur 1.6 tdci


Invité §Ale302kf

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Invité §Ale302kf

Hello !

J'ai une petite question sur mon c max 1.6 tdci 110.

Quelle est la température normal du liquide de refroidissement ?

J'ai passé l'OBD et cela m'affiche une température de 75° maximum et une erreur P0118...

Serait il la sonde qui est hs ou le thermostat ou bien les 2 ?

Ou se trouve ces pièces sur le bloc ? Facile d'accès ?

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Hello !

J'ai une petite question sur mon c max 1.6 tdci 110.

Quelle est la température normal du liquide de refroidissement ?

J'ai passé l'OBD et cela m'affiche une température de 75° maximum et une erreur P0118...

Serait il la sonde qui est hs ou le thermostat ou bien les 2 ?

Ou se trouve ces pièces sur le bloc ? Facile d'accès ?

 

Bonsoir,la température normale moteur chaud est d'environ 90° et si un défaut est enregistré c'est qu'il y a un incident sur la sonde de température (sonde ou circuit).

http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/eKIAAOSwDNdVqBsk/s-l225.jpgelle est ici en vert sur le boitier de thermostat et se détaille .

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Invité §Ale302kf

OK merci mais la sonde ne fait pas stagner la température à 75 ? c'est bien le rôle du thermostat ?

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Il est où sur le bloc ?

Facile d'accès pour démonter ?

 

Bonsoir,bien sur c'est le rôle du thermostat de réguler la température ,mais on peut aussi avoir une indication de température erronée (optimiste ou pessimiste ) et dans ce cas il faut s'assurer de la précision de l'indication en prenant par exemple la température de culasse avec un pistolet laser.

http://i2.cdscdn.com/pdt2/8/8/7/1/300x300/xcs4895173897887/rw/thermometre-de-temperature-infrarouge-w-vue-laser.jpg

Le boitier mis en photo est visible sur le moteur au dessus de l'embrayage en bout du bloc moteur.

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Invité §Ale302kf

OK merci

Je pense que le mieux est de changer le thermostat avec sa sonde...

 

Il y a un tuto pour le changer ? Je ne sais pas combien il y a de vis ni comment il est branché

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OK merci mais la sonde ne fait pas stagner la température à 75 ? c'est bien le rôle du thermostat ?

 

Re,le boitier tient avec 4 vis et il y a des colliers a comprimer pour débrancher les durits,faire aussi attention au tube qui est fixé avec une vis torx sur ce boitier et qu'il faudra refixer a l'identique sans quoi il pourra y avoir une perforation de tube plastique par frottement d'un coude qui part vers l’arrière du moteur.

Ce boitier remplacé,il suffira de refaire le plein de liquide de refroidissement adéquat et de laisser chauffer le moteur 15 a 30 mn circuit ouvert avant de rouler puis de revérifier le niveau a froid le lendemain .

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Invité §Ale302kf

Re,le boitier tient avec 4 vis et il y a des colliers a comprimer pour débrancher les durits,faire aussi attention au tube qui est fixé avec une vis torx sur ce boitier et qu'il faudra refixer a l'identique sans quoi il pourra y avoir une perforation de tube plastique par frottement d'un coude qui part vers l’arrière du moteur.

Ce boitier remplacé,il suffira de refaire le plein de liquide de refroidissement adéquat et de laisser chauffer le moteur 15 a 30 mn circuit ouvert avant de rouler puis de revérifier le niveau a froid le lendemain .

 

 

Il tient avec quel type de vis ?

Qu'appelles tu laisser le moteur chauffer circuit ouvert ?

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Il tient avec quel type de vis ?

Qu'appelles tu laisser le moteur chauffer circuit ouvert ?

 

Bonsoir,circuit ouvert veut dire bouchon de remplissage non remis pour permettre une meilleure purge du circuit.

Pour le type de vis ,il suffit que tu te penche sur ton moteur pour voir qu'elles n'ont rien de spécial,enfin qu'un outillage basique suffira pour l'opération.

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