Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Avis sur achat éventuel S-max


Invité §Bob231CR

Messages recommandés

Invité §Bob231CR

Bonjour,

 

nous cherchons le remplaçant de notre C8, et sommes intéressés par le S-max (en concurrence avec l'Espace 4 et dans une moindre mesure C4 grand Picasso ou grand scenic).

 

Je profite donc du forum pour glaner des réponses à nos questions.

 

Notre profil :

12 000 km par an (donc plutôt essence), essentiellement autoroute, répartis en quelques gros trajets. Les trajets du quotidien devraient représenter environ 4000 km.

Donc nos besoins :

- confort sur les longs trajets (et silence, patate relative)

- place (bon là on serait servis)

 

1/ Quelles motorisation privilégier ?

Notamment entre le 2.0 145, 2.0 145 flexifuel et le 2.2 225 ?

 

Nous avons par exemple vu ces annonces, que faut-il en penser ? Laquelle vous parait intéressante (à entretien équivalent) ?

Flexifuel 118000, 2009, 9000 euros : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

2.0 145 135000, 2007, 7000 euros : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

D'autant plus que l'e85 semble compatible avec le 2.0 145.

 

2/ On remarque que les essence sont rares, donc chères. Souvent à niveau de prix égal, on voit des diesel, comme celle-ci par exemple :

6900 euros, 135000, 2007 : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

L'essence reste-t-il tout de même à privilégier pour nous ?

 

3/ Pour un achat à un tel kilométrage 120 / 130 000, quel est l'entretien qui doit avoir été fait ? Qu'est ce qui pourrait être un plus ? Qu'est ce qui nous attend à moyen terme ?

 

4/ N'est ce pas dérangeant de pas avoir de 6° vitesse ? Qu'en est-il du bruit sur autoroute ?

 

5/ Question à 1 million : Pourquoi avez vous choisi un S-max (ou non d'ailleurs) plutôt qu'une autre ?

 

Merci pour ces premiers éléments !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

nous cherchons le remplaçant de notre C8, et sommes intéressés par le S-max (en concurrence avec l'Espace 4 et dans une moindre mesure C4 grand Picasso ou grand scenic).

 

Je profite donc du forum pour glaner des réponses à nos questions.

 

Notre profil :

12 000 km par an (donc plutôt essence), essentiellement autoroute, répartis en quelques gros trajets. Les trajets du quotidien devraient représenter environ 4000 km.

Donc nos besoins :

- confort sur les longs trajets (et silence, patate relative)

- place (bon là on serait servis)

 

1/ Quelles motorisation privilégier ?

Notamment entre le 2.0 145, 2.0 145 flexifuel et le 2.2 225 ?

 

Nous avons par exemple vu ces annonces, que faut-il en penser ? Laquelle vous parait intéressante (à entretien équivalent) ?

Flexifuel 118000, 2009, 9000 euros : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

2.0 145 135000, 2007, 7000 euros : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

D'autant plus que l'e85 semble compatible avec le 2.0 145.

 

2/ On remarque que les essence sont rares, donc chères. Souvent à niveau de prix égal, on voit des diesel, comme celle-ci par exemple :

6900 euros, 135000, 2007 : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

L'essence reste-t-il tout de même à privilégier pour nous ?

 

3/ Pour un achat à un tel kilométrage 120 / 130 000, quel est l'entretien qui doit avoir été fait ? Qu'est ce qui pourrait être un plus ? Qu'est ce qui nous attend à moyen terme ?

 

4/ N'est ce pas dérangeant de pas avoir de 6° vitesse ? Qu'en est-il du bruit sur autoroute ?

 

5/ Question à 1 million : Pourquoi avez vous choisi un S-max (ou non d'ailleurs) plutôt qu'une autre ?

 

Merci pour ces premiers éléments !!

 

 

Bonsoir

 

J espère que c est pas trop tard pour une réponse.

 

Perso, J éviterai l espace IV, pas mal de soucis recurrent sur ce véhicule.

 

Maintenant pour le smax, l essence est plutot recommandé vue le kilométrage que vous effectuez.

la conso pour un 2.0 145cv est un peu élevé mais pas plus qu un C8 essence je pense.

L entretien reste le meme qu un autre véhicule. Les entretiens Ford sont tres bien placé en terme de prix, l assurance aussi. La 2eme annonce a l air interessante à voir si les photos sont récentes, Si l entretien est limpide et en CC a moyen terme pas de surprise particulière.

La 6eme manque un peu, c est sur, mais l agrément du véhicule est bon.

 

J ai choisit le s-max pour sa coupe typé sport en premier. l habitabilité est tres bonne aussi. Aucun bruit de mobilier et tres silencieux sur route, mais le mien est un peu plus récent. le coffre a une bonne capacité et est tres pratique. C est vraiment un bon monospace, spacieux et confortable.

A votre place, dans la mesure du possible et à condition d en trouver un, je prendrai le 2.5 T de 220cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Merci pour cette réponse,

 

non il n'est pas trop tard, l'achat est envisagé dans le mois.

 

Merci pour ces éléments de réponse.

 

J'ai vu d'autres annonces depuis,

 

un 2.5t 220 de 2007, 160 000 km pour 6900

un 1.6 scti 160 de 2013, 88 000 km pour 12 990 euros

 

Le 2.5 t n'est il pas plus glouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse,

 

non il n'est pas trop tard, l'achat est envisagé dans le mois.

 

Merci pour ces éléments de réponse.

 

J'ai vu d'autres annonces depuis,

 

un 2.5t 220 de 2007, 160 000 km pour 6900

un 1.6 scti 160 de 2013, 88 000 km pour 12 990 euros

 

Le 2.5 t n'est il pas plus glouton ?

 

 

Le 2,5 va consommer plus oui mais le 5 cylindres est :love:

 

Apres je préfère la finition du 1.6 avec les leds sur le spoiler, rappelle de clignotant sur les rétro .... et la finition intérieur plus moderne.

Si tu comptes le garder, le 1.6 avec moins de kms est plus raisonnable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

 

Si vous partez sur un essence, avec un coût d'utilisation et d'entretien raisonnable le 2L 145 ch est un bon compromis. Surtout en flexifuel motorisation que je privilegierai ;)

 

J'ai ce moteur dans la mondéo, Ras! En ce moment je mets de lE85 à 0,44euro le litre. Alors oui ça consomme un peu plus que le moteur classique sans plomb ( 1 à 2litred au 100) mais vu le prix plus de 3 fois moins cher au litre!

Le tout est de vérifier que vous avez quelques stations autour de chez vous histoire de pas brûler trop de kms pour faire le plein.

Pour l'entretien, à 120000kms, les bougies sont à changer ainsi que tous les filtres de mémoire. Pas de distribution sur ce moteur, mais une courroie d'accessoires à changer tous les 10 ans. Pour l'entretien courant, voir les freins qui sont peut être d'origine ( sur le Smax je sais pas comment ça s'use...)

 

Le 1,6scti est à éviter si vous faites de petits trajets et si la voiture roule que le week-end

 

Le 2,5t est un super moteur à condition d'avoir une bonne CB pour faire le plein... le Smax est quand même un monospace ;) et attention à son passé... faut être sûr que l'ancien proprio était sérieux et au fait changer la membrane de pompe à huile (qui a posé des problèmes sur certains véhicules )

 

 

Voilà côté moteur essence, pour le côté Smax je peux pas te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Je donne quelques nouvelles, nous hésitons toujours notamment au niveau des S-max entre 3 éventualités :

 

- 2.0 145, raisonnable, on aurait apprécié du flexifuel (mais cela semble surcôté). J'ai peur que cela soit un peu mou chargés et bruyant sur autoroute.

 

- 2.5T 220, mais très rare et à chaque fois très kilométré. Doit-on comprendre que c'est tellement bien que les gens ne s'en séparent pas ?

 

Pour ces deux modèles, possibilité d'équiper avec un boitier flexifuel.

 

- Enfin, 1.6 SCTI 160, plus moderne, mais introuvable.

 

Dans tous les cas, un achat S-max se ferait sans doute pour du long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...