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bonjour

 

mondéo X- trend 130 TDCI de 2002

 

 

depuis lundi, la mondeo est passée en mode "sécurité"; je m'explique et vous demande conseils:

Lundi matin, je roulais tranquillement pour me rendre au travail quand, subitement un "accoup" s'est fait ressentir et le voyant de préchauffage

s'est mis à clignoter.

Je présume que l'accoup a été du a un calage du moteur et redémarrage aussitôt car je traversais un giratoire à cet instant.

 

A la suite de cet événement, la mondeo n'a plus voulu accélérer( overboost) et le régime moteur ne peut pas dépasser 3800 tours/minutes.

En mode acceleration, pas de puissance pour monter les rapports. Et pour ce qui est du dépassement, je suis en mode diesel tout court(plus de turbo). Par contre aucun soucis une fois la voiture lancée en 5eme.

Mais le problème majeur vient au moment du démarrage à froid.

Le démarrage est quasi impossible(on dirait que le gazole ne vient pas au moteur et qu'il faut systématiquement réamorcer le circuit en actionnant le démarreur à plusieurs reprises de 15 à 30 secondes).

La vanne EGR ainsi que la rampe d'admission sont nettoyées depuis peu(2 à 3000 kms).

 

Ce matin, j'ai vérifié le filtre à gazole: le filtre n'est pas encrassé(normal, il a 2000kms). Par contre, lorsque je mets le contact,durite d'arrivée de carburant débranchée, le gazole ne sort pas( pas de fonctionnement de la pompe à carburant?)

J'ai suivi un conseil qui est sur un précédent message( ou dans un autre sujet): j'ai tenté de mettre la pompe de gavage en direct en passant par la trappe sous les sièges arrières sans succès.

A la suite, j'ai débranché la batterie plus de 15 minutes en faisant toucher les fils( la batterie était démontée à coté de la voiture ce qui m'a permis de contrôler si il n'y avait pas de fuite ou câblé débranché.

Après remontage, le voyant de préchauffage continu de clignoter.

 

Donc, pour redémarrer, j'ai actionner le démarreur à plusieurs reprises pour réamorcer le circuit et ce jusqu'au redémarrage du moteur.

Par la suite, j'ai contrôlé le retour de gazole en débranchant la durite de retour sur le filtre à gazole: le carburant repasse normalement dans le filtre.

 

A la suite de ce que vient de vous exposer, avez vous une piste de solution à m'apporter?

Dois je démonter le réservoir pour vérifier si il y a des saletés dans le réservoir et/ou collées à la crépine et bloquant la pompe?

A ce moment là, la pompe à gazole se trouve bien dans le réservoir?

Et comment se démonte ce réservoir?

 

J'attends avec impatience vos messages.

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Combien de km ?

 

Tu as tous les symptomes du défainnace du capteur PMH, généralement un capteur PMH défectueux entraîne une impossibilité de démarrage, le moteur ne s'élançe pas.

 

 

Commences par regarder visuellement s'il est encrassé (d'ou savoir combien de km)......

 

Teste le au multi ensuite voir si la résistance du capteur est bonne ( entre 300 et 900 Ω suivant constructeur).

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Bonsoir,il faut comme le conseille fordmondeo16v faire faire une lecture des codes défaut ,les noter,les effacer,faire un essai du véhicule puis faire une relecture,ceci pour ne pas tenir compte des défauts enregistrés en cours d'interventions de contrôle et de dépose du filtre a gazole.

Cette motorisation si c'est bien une tdci (common rail) n'a pas de pompe de gavage (seules certaines tddi en étaient équipées) .

Si il y a des défauts liés aux injecteurs il faudra faire un contrôle du retour de fuites de ces injecteurs.

Si il y a un code défaut sur le capteur d'arbre a cames,en plus du capteur il faudra remplacer son connecteur (détaillé chez Ford).

Si il y a un défaut sur le capteur de PMH,il faudra déposer celui ci pour voir si il n'est pas contaminé par des limailles provenant d'une usure du volant bi-masse.

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