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Panne alimentation sur radio-GPS TravelPilot FX SD


Invité §shm077Ms

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Invité §shm077Ms

Bonjour,

Ford Mondeo mk4 achetée neuve en 2009 équipée d'origine d'une station radio-GPS Blaupunkt TravelPilot FX SD. Depuis un mois j'ai le problème suivant: en ouvrant la voiture la radio ne s'allume pas. J'ai vérifié le fusible: il est OK. En le remettant la radio s'est de nouveau allumée! Code rentré, elle a re-fonctionné normalement. Mais quand je reste 4 jours ou plus sans prendre la voiture, j'ai de nouveau ce problème de panne d'alim de la radio. Je refais le coup du fusible (retire et remets) et tout rentre dans l'ordre. Remarque: si j'utilise la voiture tous les jours, il n'y a jamais de panne de la radio. Hier Dimanche, après 4 jours sans l'utiliser, je vais pour la démarrer et comme je m'y attendais, la radio ne fonctionne pas. Mais cette fois-ci le coup de retirer et remettre le fusible ne fonctionne plus icon8.gif?v=1476798070. J'ai mis un nouveau fusible mais rien n'y fait.

Est-ce la station TravelPilot qui est HS? Est-ce juste un pb d'alimentation. Une idée pour rechercher la cause de la panne?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci de votre aide.

crdlt

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Bonjour,

Ford Mondeo mk4 achetée neuve en 2009 équipée d'origine d'une station radio-GPS Blaupunkt TravelPilot FX SD. Depuis un mois j'ai le problème suivant: en ouvrant la voiture la radio ne s'allume pas. J'ai vérifié le fusible: il est OK. En le remettant la radio s'est de nouveau allumée! Code rentré, elle a re-fonctionné normalement. Mais quand je reste 4 jours ou plus sans prendre la voiture, j'ai de nouveau ce problème de panne d'alim de la radio. Je refais le coup du fusible (retire et remets) et tout rentre dans l'ordre. Remarque: si j'utilise la voiture tous les jours, il n'y a jamais de panne de la radio. Hier Dimanche, après 4 jours sans l'utiliser, je vais pour la démarrer et comme je m'y attendais, la radio ne fonctionne pas. Mais cette fois-ci le coup de retirer et remettre le fusible ne fonctionne plus https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070. J'ai mis un nouveau fusible mais rien n'y fait.

Est-ce la station TravelPilot qui est HS? Est-ce juste un pb d'alimentation. Une idée pour rechercher la cause de la panne?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci de votre aide.

crdlt

 

Bonsoir,il faudra sans doute aller chez Ford pour voir si une mise a jour radio ou du module de carrosserie (boitier a fusibles) n'est pas disponible pour résoudre cet incident de sortie de veille.

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Invité §shm077Ms

Bonsoir et merci de la réponse.

Oui je pense également qu'un passage chez Ford est nécessaire. D'autant plus que ce problème est apparu quelques jours après qu'ils m'aient remplacé ma batterie par une nouvelle. Y-a-t-il une relation? Je voudrai m'assurer auprès d'eux que les caractéristiques de la nouvelle batterie sont bien équivalentes à celles de l'ancienne.

crdlt

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Bonsoir et merci de la réponse.

Oui je pense également qu'un passage chez Ford est nécessaire. D'autant plus que ce problème est apparu quelques jours après qu'ils m'aient remplacé ma batterie par une nouvelle. Y-a-t-il une relation? Je voudrai m'assurer auprès d'eux que les caractéristiques de la nouvelle batterie sont bien équivalentes à celles de l'ancienne.

crdlt

 

Bonsoir,le type de batterie n'est pas en cause dans l'incident mais il y a surement eu un choc électrique qui a pu perturber l'électronique .

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Invité §shm077Ms

Bonsoir distrait50000,

merci pour la réponse. Pas encore eu le temps de passer chez Ford. Ce week-end j'ai débranché et 30 secondes plus tard rebranché la batterie: la station Travel Pilot s'est remise en marche icon15.gif?v=1476798070. Donc plus que jamais, je soupçonne l'installation de la nouvelle batterie d'être à l'origine du problème. Je posterai une réponse lorsque j'aurai vu le garage Ford.

crdlt

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Invité §shm077Ms

Bonjour,

Tout d'abord 179925386_love_giff-ed1.25c9cf05373f653367f0af6c37c1ee5c !!

Les choses ont évolué depuis mon dernier post.

Après avoir débranché et rebranché la batterie, le travel-pilot ne se met plus du tout en route. Il est resté désespérément noir depuis mon dernier post. Pire, ma batterie (toute neuve) m'a lâché un matin après 4 jours sans utilisation de la voiture.

Dépanné, je suis passé chez Ford. Diagnostic: " la batterie n'a pas de défaut, c'est le travel pilot qui la met à plat par une fuite de courant. C'est un point connu, car d'autres clients ont déjà eu le même souci. La solution consiste en un échange standard de la station. Coût: 760€".

Moi je suis un peu sceptique sur la réponse, car de mon point de vue la solution de l'échange standard (démarreur, pompe à eau, cardan...etc) est le moyen de ne pas connaitre le vrai problème d'une panne, le matériel remplacé n'étant jamais remis au client.

J'ai vu un tutoriel expliquant le démontage de la station Travel Pilot. Je crois que je vais m'y lancer et vérifier qu'il n'y a pas un ou des fusibles qui auraient laché. Dans la cas contraire, soit je vais faire un diag de la station chez un réparateur radio, soit j'en rachète un pareil neuf chez Ford ou sur le Net.

Qu'en pensez-vous? Quelles recommandations me feriez-vous?

Merci

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Bonjour,

Tout d'abord http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 !!

Les choses ont évolué depuis mon dernier post.

Après avoir débranché et rebranché la batterie, le travel-pilot ne se met plus du tout en route. Il est resté désespérément noir depuis mon dernier post. Pire, ma batterie (toute neuve) m'a lâché un matin après 4 jours sans utilisation de la voiture.

Dépanné, je suis passé chez Ford. Diagnostic: " la batterie n'a pas de défaut, c'est le travel pilot qui la met à plat par une fuite de courant. C'est un point connu, car d'autres clients ont déjà eu le même souci. La solution consiste en un échange standard de la station. Coût: 760€".

Moi je suis un peu sceptique sur la réponse, car de mon point de vue la solution de l'échange standard (démarreur, pompe à eau, cardan...etc) est le moyen de ne pas connaitre le vrai problème d'une panne, le matériel remplacé n'étant jamais remis au client.

J'ai vu un tutoriel expliquant le démontage de la station Travel Pilot. Je crois que je vais m'y lancer et vérifier qu'il n'y a pas un ou des fusibles qui auraient laché. Dans la cas contraire, soit je vais faire un diag de la station chez un réparateur radio, soit j'en rachète un pareil neuf chez Ford ou sur le Net.

Qu'en pensez-vous? Quelles recommandations me feriez-vous?

Merci

 

Bonsoir ,un appareil neuf sera beaucoup plus cher (d’où l'intérêt de l'échange standard ) il y a quelques temps une mise a jour du fabriquant (blaupunkt) existait pour traiter un défaut de décharge batterie ,je ne sais pas si elle s'applique a ton appareil ,si elle pourra te dépanner ou si la concession ne préfère pas te vendre un autre appareil .

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Invité §shm077Ms

Bonsoir,

Tiens tiens, intéressante cette info concernant le traitement d'un bug qui décharge la batterie.

Le concessionnaire ne m'en a pas soufflé mot. Pour lui, la station est en panne et la solution est l'échange standard.

Je vais essayer de rentrer en contact avec le SAV de Blaupunkt.

Merci.

crdlt

 

 

Edit: pas de SAV Blaupunkt pour les auto-radios. Cette famille de produit ne semble plus être dans leur portefeuille.

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Bonsoir,

Tiens tiens, intéressante cette info concernant le traitement d'un bug qui décharge la batterie.

Le concessionnaire ne m'en a pas soufflé mot. Pour lui, la station est en panne et la solution est l'échange standard.

Je vais essayer de rentrer en contact avec le SAV de Blaupunkt.

Merci.

crdlt

 

 

Edit: pas de SAV Blaupunkt pour les auto-radios. Cette famille de produit ne semble plus être dans leur portefeuille.

 

Bonsoir,on récupérait cette mise a jour via le portail Ford etis et on l'installait a l'aide de l'appareil de diag Ford (IDS).

Il faudrait contacter plusieurs concessions pour avoir plusieurs avis.

Il faut vérifier le fusible situé a l’arrière de l'autoradio qui peut être grillé et donner cet écran noir mais ne résoudra pas un incident de décharge de batterie.

l'autoradio se dépose (vis torx 20 ) après dépose de l'encadrement gris et clipsé.

Le sav blaupunkt ne répare les appareils que par le biais de Ford .

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Invité §shm077Ms

Bonjour et merci pour ta réponse,

Comment puis-je mesurer avec un contrôleur numérique l'intensité que débite la batterie à l'arrêt sans AUCUN équipement en fonctionnement: pas de plafonnier, pas d'auto-radio (fusible n°6 retiré), etc... Je serai peut-être fixé sur la consommation 'abusive' de courant qui met la batterie neuve à plat. Ensuite, je remettrai le fusible 6 et je referai la même mesure. Merci.

crdlt

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